[28.09.2013] Fribourg-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
lefouduroi

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par lefouduroi » dim. 29 sept. 2013 07:44

On c'est fait Harakiri hier soir, 2 points de perdu, merci à nos étrangers......seul point positif on était meilleure que Fribourg sans la pénalité stupide de Lombardi, à réfléchir sérieusement....

keith177

Message par keith177 » dim. 29 sept. 2013 08:17

Clairement lésé par la décision arbitrale sur ce coup là.
Mais pas plus que par la performance des "renforts"
Qu'ils ne soient pas prêts physiquement je veux encore bien l'admettre mais là franchement !!
Entre le manque d'impact offensif et cette faute digne d'un moskito alors que la victoire nous tendait les bras...

Sinon rien d'alarmant au niveau du classement, on est pas largué comme on pouvait le craindre après les premiers matches.
Un w-e à 4 points c'est toujours bon à prendre même si il y avait la place pour plus.

Heureusement que la suspension de Stephan tombe sur un match contre les Lakers. C'est souvent dans ce genre de situation que notre équipe est la meilleure.
On en sera au 8e et à 3 jours de la première confrontation contre les rouge et blanc, s'ils ne montent pas franchement puissance à ce stade là, on aura du souci à se faire.

Mirko

Message par Mirko » dim. 29 sept. 2013 10:08

keith177 a écrit :Clairement lésé par la décision arbitrale sur ce coup là.
Mais pas plus que par la performance des "renforts"
Qu'ils ne soient pas prêts physiquement je veux encore bien l'admettre mais là franchement !!
Entre le manque d'impact offensif et cette faute digne d'un moskito alors que la victoire nous tendait les bras...

Sinon rien d'alarmant au niveau du classement, on est pas largué comme on pouvait le craindre après les premiers matches.
Un w-e à 4 points c'est toujours bon à prendre même si il y avait la place pour plus.

Heureusement que la suspension de Stephan tombe sur un match contre les Lakers. C'est souvent dans ce genre de situation que notre équipe est la meilleure.
On en sera au 8e et à 3 jours de la première confrontation contre les rouge et blanc, s'ils ne montent pas franchement puissance à ce stade là, on aura du souci à se faire.
De plus le Moskito serait revenu sur la glace avec la rage.
Dernière édition par Mirko le dim. 29 sept. 2013 10:16, édité 1 fois.

PAF

Message par PAF » dim. 29 sept. 2013 10:13

1 pt de pris chez les ploucs, c est pas mal!
Et meme si Bezina se fait sortir du match par l autre ecervelle d Helbling (l heritage fribourgeois), ca fait plaisir de voir qu il lui a facilement demonte la tronche! Well done Goran!

John Doe

Message par John Doe » dim. 29 sept. 2013 10:29

Eh bien les amis, hier soir les décisions arbitrales m'apparaissaient (pour le moins) incompréhensibles, et ce matin après plusieurs visionnages des images, je suis conforté dans mon impression : les referees ont clairement influencé le résultat du match :!: :!: Donner un 2+2 à Petrell à ce moment de la partie relève à mes yeux du parti pris et constitue une flagrante injustice... :twisted: Rien dans l'attitude de notre finlandais n'a justifié cette sanction. Infliger 2 min à Kwiatkowski et à Petrell aurait été plus honnête. Celà aurait permis aux 2 équipes de régler ça à la loyale sur la glace. C'est de mon point de vue le vrai gros problème de l'arbitrage en suisse : nos arbitres veulent toujours se donner en spectacle à la place des vrais protagonistes... Maintenant, quand à savoir si dans l'affaire nous perdons 1 point ou pas, c'est difficile à dire... il me semble quand même que nous avions les moyens de passer l'épaule ! Les pénalités infligées, spécialement ce 3 contre 5 à 4 min de la fin du temps réglementaire, mais aussi une certaine indigence en PP, ont creusés notre tombe ! Je tiens à rajouter que Fribourg (la grosse écurie bâtie avec les millions de la BCF) n'était en tout cas pas plus fort que nous (sur ce match), et ça, ça compte dans la perspective de la suite du championnat.

Mirko

Message par Mirko » dim. 29 sept. 2013 10:48

John Doe a écrit :Eh bien les amis, hier soir les décisions arbitrales m'apparaissaient (pour le moins) incompréhensibles, et ce matin après plusieurs visionnages des images, je suis conforté dans mon impression : les referees ont clairement influencé le résultat du match :!: :!: Donner un 2+2 à Petrell à ce moment de la partie relève à mes yeux du parti pris et constitue une flagrante injustice... :twisted: Rien dans l'attitude de notre finlandais n'a justifié cette sanction. Infliger 2 min à Kwiatkowski et à Petrell aurait été plus honnête. Celà aurait permis aux 2 équipes de régler ça à la loyale sur la glace. C'est de mon point de vue le vrai gros problème de l'arbitrage en suisse : nos arbitres veulent toujours se donner en spectacle à la place des vrais protagonistes... Maintenant, quand à savoir si dans l'affaire nous perdons 1 point ou pas, c'est difficile à dire... il me semble quand même que nous avions les moyens de passer l'épaule ! Les pénalités infligées, spécialement ce 3 contre 5 à 4 min de la fin du temps réglementaire, mais aussi une certaine indigence en PP, ont creusés notre tombe ! Je tiens à rajouter que Fribourg (la grosse écurie bâtie avec les millions de la BCF) n'était en tout cas pas plus fort que nous (sur ce match), et ça, ça compte dans la perspective de la suite du championnat.
Dans cette partie, tu peux aussi compter le nombre de fois que les joueurs "des 2 camps" on été accroché par le même style de faute que Lombardi et que les zèbres ne sifflent pas. A 4 minutes de la fin, notre équipe résiste à 5 contre 4 et comme pas miracle l'arbitre siffle cette pénalité pour nous mettre à 3 et voilà comment faire revenir un FG à 2-2.

jahniclem

Message par jahniclem » dim. 29 sept. 2013 12:06

Par contre je sais pas pourquoi vous vous acharnez sur Alex, le commentateur Teleclub !!

Juste pour vous rappeler qu'il vient de Yes FM et a commenté pour nos couleurs, à la base :)

S'il y en a bien un qui se retient pour pas crier , donc là c'est vraiment de la mauvaise fois.
Y'a qu'a entendre ce qu'il dit sur le but de Pluss à la fin, il arrive même pas à le dire, il fait genre "OH !" et parle plus pendant 2 secondes...

Krakou

Message par Krakou » dim. 29 sept. 2013 12:51

je suis d'accord avec toi, je n'ai pas ressenti de parti pris des commentateurs pendant ce match.

Fritsche

Message par Fritsche » dim. 29 sept. 2013 12:52

jahniclem a écrit :Par contre je sais pas pourquoi vous vous acharnez sur Alex, le commentateur Teleclub !!

Juste pour vous rappeler qu'il vient de Yes FM et a commenté pour nos couleurs, à la base :)

S'il y en a bien un qui se retient pour pas crier , donc là c'est vraiment de la mauvaise fois.
Y'a qu'a entendre ce qu'il dit sur le but de Pluss à la fin, il arrive même pas à le dire, il fait genre "OH !" et parle plus pendant 2 secondes...
Ils parlent du commentateur sur rts, dans le grand format consacré à ce match.

http://www.rts.ch/video/sport/sport-der ... -2-ap.html

Marquito

Message par Marquito » dim. 29 sept. 2013 12:52

Ok les arbitres sont mauvais, mais c'est pas toujours à sens unique. Sur le but de Mercier un des arbitres situé à quelques mètres de moi signale un dégagement interdit, mais rien ne se passe et il laisse aller. Donc on peut toujours épiloguer sur quelle décision a influencé quel résultat. Je pense plutôt aussi que nos derniers imports ne livrent pas (encore?) la marchandise. Daugavins semble le plus prometteur. Par contre Lombardi c'est le néant. Quelques beaux gestes, en cherchant bien, mais c'est encore loin de correspondre à ce que l'on est en droit d'attendre d'eux.

J'ai eu peur pour Picard mais comme il est revenu sur la glace, bien que moins dynamique, je me dis que ça ira pour jeudi.
Par contre qu'en est-il de Tobi pour le prochain match ?

TreelessSprite

Message par TreelessSprite » dim. 29 sept. 2013 12:57

Contribution d'un de nos meilleurs ennemis Fribourgeois !
Pièces jointes
IMG_1763.JPG
Aucune chance
IMG_1763.JPG (56.55 Kio) Consulté 3903 fois

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » dim. 29 sept. 2013 13:02

Et du coup, qui au goal jeudi car sauf erreur, deux méconduites match = suspension automatique ?

Sebastien Pittet qui tient la forme avec les élites ou Tamò pour un nouveau blanchissage :mrgreen:

Fan-1206

Message par Fan-1206 » dim. 29 sept. 2013 13:04

Stephan risque trois matchs apparemment.. connaissant l'ami ToutPuissant, on est pas dans la m****

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » dim. 29 sept. 2013 13:10

TreelessSprite a écrit :Contribution d'un de nos meilleurs ennemis Fribourgeois !
C'est une illusion d'optique ou le zèbre à l'air bête ?

yoyo75

Message par yoyo75 » dim. 29 sept. 2013 13:13

Fan-1206 a écrit :Stephan risque trois matchs apparemment.. connaissant l'ami ToutPuissant, on est pas dans la m****
Tamo fera l'affaire contre Rapperswil!!!!

Répondre