[12.12.2013] GSHC-Bienne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Cole
https://pl.pinterest.com/kuchnie_na_wymiar_warszawa/

Re: [12.12.2013] GSHC-Bienne

Message par Cole »

Match maitrisé de bout en bout, belle assise défensive avec un blanchissage pour Tobi a la clef, équipe disciplinée, de bonnes choses offensivement pour les 3 premières lignes, que demande le peuple ?

2G 2A pour Lombo ce soir, 7 goals en 7 matchs. Une bonne leçon. Il fallait tenir compte du fait qu'il revenait de blessures, vivait sa première expérience en Europe, n'avait pas patiné depuis des mois. Vous y croyez maintenant a la montée en puissance ? Ou c'est toujours sujet à trolling ? ;) Chris avait demandé un peu de temps pour Lombo, je pense que ces dernières statistiques, surtout les 7 buts, lui donnent raison.
L’utilisateur enregistré le plus récent est oldrâleur
... nous gratifiera t'il de son premier poste ce soir ? Il faudra peut-être attendre l'inévitable défaite à Kloten samedi :p
geminisaga

Message par geminisaga »

Excellent match, maitrisé de bout de bout.
Ce qui fait surtout plaisir à voir c'est qu'en zone offensive il y avait toujours une crosse pour piquer le puck à l'adversaire. C'était impressionnant. Et c'est là que cette équipe est forte, quand elle met la pression à fond. Dans cette configuration elle donne une impression de puissance. A confirmer.
Lombardi énorme ce soir, ça fait vraiment plaisir de voir ce genre de joueur. Ça donne un peu de rêve et surtout c'est super efficace. OK Biel était très faible, Ok Zug était très très faible, mais notre équipe lorsqu'elle le veut on dirait qu'elle...peut.
babe

Message par babe »

il a fallu attendre mais la marmite était bonne.

Comme le match d'ailleurs, avec un Lombardi étincelant, qui a pesé sur le jeu comme jamais. Avec son compère qui revenait de blessures, très belle prestation. En fait, c'est toute l'équipe qui a fait un match plein contre, il faut bien le dire, un Biel bien pâle. Et puis, quand l'attaque fait bien son job, se crée moult occasions, on s'aperçoit qu'y rien a redire sur la défense, malgré les défections. C'est vraiment un tout.
Je me réjouis d'avoir la confirmation contre une équipe d'un autre calibre, j'ai nommé Chlote.
Mais belle prestation ce soir, vraiment.
Orangelink

Message par Orangelink »

Lombardi est excellent depuis quelques matches, ce soir c'était l'apothéose.

A chaque fois qu'il a eu le puck, il a été dangereux.

Très bon match du GSHC, qui nous a fait plaisir ce soir, vraiment une belle performance.
osiris59

Message par osiris59 »

Ce soir, c'était la première fois que j'allais voir un match depuis la dernière défaite contre Lausanne. Et comme je n'ai ni Teleclub, ni la TSR, les seules informations à propos de l'équipe, je les ai trouvées sur ce forum. Au vu du défaitisme quasi généralisé, je m'attendais donc à un match de petite cuvée.

Eh bien, quelle agréable surprise! Certes, Bienne est faible. Ça n'empêche pas que j'ai trouvé tous nos étrangers très bons; chacun apportant quelque chose de différent à l'équipe (j'adore Petrell, notre Marha). La défense a été très sûre compte tenu du fait qu'ils ont joué à 5. Et Stephan a a fait le boulot.

J'ai eu du plaisir et je suis d'accord avec ceux qui disent que personne ne voudra nous affronter en playoffs.

Et ravi d'avoir fait la connaissance de Brian Toms.
LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 »

Il faut surtout relever le très bon travail défensif de nos attaquants qui ne se sont pas contentés d'attaquer mais bien de jouer dans les deux sens de la patinoire.

En plus, il fallait bien ça quand on voit que Vukovic et Antonietti se lançaient même à l'assaut des goals de Rytz que j'ai trouvé très bon au demeurant même si on peut penser qu'il n'est pas forcément tout blanc mais est pour moi le meilleur homme de Bienne ce soir.

Bienne qui lors de sa première venue m'avait semblé bien faible et le match de ce soir m'a conforté dans mon idée que cette saison risque d'être délicate à gérer ce printemps.

Pour le reste, on aura apprécié un blanchissage, une solide prestation de Daugavins et Lombardi, un but en PP à 5 contre 3... et à défaut d'un match passionnant, un match correct de la part des deux équipes et un arbitrage qui a su se montrer discret et cela mérite d'être relevé vu les dernières prestations entrevues par nos recalés de Sotchi.

Bref, assurément pas le plus beau match de la saison mais ça reste une victoire importante dans l'optique du classement et de la confiance et de ce côté, l'objectif est atteint avec mention !
Manny89

Message par Manny89 »

Excellent match de nos boys, abouti durant 3 tiers, une fois n'est pas coutume! Je pense que même si c'est "plus facile" contre une équipe "faiblarde", il faut quand même fournir la prestation, et bien souvent c'est contre ces équipes là qu'on a tendance à ne pas la fournir.

Mentions particulières à:

- Mister Lombardi: match énorme, 4 points sur 4 buts, mieux c'est pas possible. Le gars monte vraiment en puissance (expression qui en énerve pas mal dans le coin :lol: :lol: :lol: ), et ça fait plusieurs matches que sa vitesse et sa technique font merveille dans les défenses adverses. Parfois il manque juste le réalisme à la conclusion, mais c'est un excellent joueur. Rien que son premier but de la soirée valait le déplacement :shock: :shock: :shock: . Nouveau Topscorer et co-meilleur buteur de l'équipe; que dire de plus?

- Kaspars Daugavins: A-t-il joué sous piqûre, blessé? En tous cas ça ne s'est pas vu. C'est un mec dont je suis fan depuis son arrivée, avec une technique excellente et surtout, même Bastargros l'a relevé hier soir dans le grand format RTS, un énorme travail dans les deux sens de la patinoire, ce qui fait de lui un joueur très précieux. On le sait, McSo aime les joueurs qui travaille pour l'équipe, bah le mec colle au profil!!

- Lennart Petrell: Décrié, mal-aimé d'une partie du public parce qu'il n'est pas topscorer de la Ligue et pourtant...Plus ça va et plus j'apprécie ce joueur. L'expression consacrée "joueur de l'ombre" lui va comme un gant, c'est un gars qui bosse comme un fou et je pense qu'il s'intègre parfaitement dans la ligne des étrangers avec Lombo et Daugie. Précieux dans bon nombre de situations.

- Jonathan Mercier: Voilà un joueur dont je ne suis vraiment pas fan, surtout vu ses dernières saisons (P-offs contre Burne exceptés) et le début de celle-ci, mais ça fait quelques matches que son niveau a augmenté, il joue plus propre, fait de belles interventions défensives et beaucoup moins de bourdes: bravo!!! Qu'il continue ainsi!

Sinon, bravo à Tobias pour son blanchissage et à la défense d'avoir tenu le coup, il est vrai bien aidée par les attaquants qui ont vraiment bien défendu.

Ps: J'espère que les 4 mecs qui ont tiré des coups de feu dans la patinoire seront interdits de patinoire!!! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
BigZ

Message par BigZ »

Moi ce qui m'a frappé également hier soir (en plus des bonnes perfs de nos attaquants) c'est la confiance des défenseurs, particulièrement de Antonietti, Mercier et Marti .

On voit que ces gars là, avec la confiance a bloc, ça donne quelque chose d'intéressant, ça shoot, ça remonte le puck, ça check, vraiment un bon match des défenseurs.
scoutsh

Message par scoutsh »

Je vais pas revenir sur ce match tout a été dit ou presque. Moi ce qui m'a le plus frappé c'est le manque de révolte en face, à croire que les Bielois ont déjà fait une croix sur les play-off.
Autrement en voyant évoluer Gerber ces derniers matchs, je me dis que Jacquemet devra vraiment se battre pour récupérer sa place, parce que rien que sur le match de hier, le nombre de puck que Gerber à gratter en zone offensive, c'était impressionnant. Les Bielois n'arrivaient jamais à se dégager, le puck était toujours maintenu dans leur camp de défense.
Le match à Kloten sera vraiment intéressant à plus d'en titre, il s'agira d'un vrai test pour savoir si cette équipe à enfin trouver son rythme de croisière.
petrov

Message par petrov »

BigZ a écrit :Moi ce qui m'a frappé également hier soir (en plus des bonnes perfs de nos attaquants) c'est la confiance des défenseurs, particulièrement de Antonietti, Mercier et Marti .

On voit que ces gars là, avec la confiance a bloc, ça donne quelque chose d'intéressant, ça shoot, ça remonte le puck, ça check, vraiment un bon match des défenseurs.
+1

les quelques remontées de puck de Eliot étaient remarquables.. en plus il a fait un magnifique body check derrière les buts de stephan ... le biennois doit encore s'en souvenir ! pour l'instant Eliot était plus un "bloqueur" qu'un "checker" (un peu comme Olivier Keller en son temps)
scoutsh

Message par scoutsh »

LEMIEUX66 a écrit :Il faut surtout relever le très bon travail défensif de nos attaquants qui ne se sont pas contentés d'attaquer mais bien de jouer dans les deux sens de la patinoire.

En plus, il fallait bien ça quand on voit que Vukovic et Antonietti se lançaient même à l'assaut des goals de Rytz que j'ai trouvé très bon au demeurant même si on peut penser qu'il n'est pas forcément tout blanc mais est pour moi le meilleur homme de Bienne ce soir.

Bienne qui lors de sa première venue m'avait semblé bien faible et le match de ce soir m'a conforté dans mon idée que cette saison risque d'être délicate à gérer ce printemps.

Pour le reste, on aura apprécié un blanchissage, une solide prestation de Daugavins et Lombardi, un but en PP à 5 contre 3... et à défaut d'un match passionnant, un match correct de la part des deux équipes et un arbitrage qui a su se montrer discret et cela mérite d'être relevé vu les dernières prestations entrevues par nos recalés de Sotchi.

Bref, assurément pas le plus beau match de la saison mais ça reste une victoire importante dans l'optique du classement et de la confiance et de ce côté, l'objectif est atteint avec mention !
Presque rien à dire sur l'arbitrage, parce que la première pénalité du match sifflée contre Lombardi était grotesque.
Blackhawk84

Message par Blackhawk84 »

Pour moi le seul point négatif de la soirée concerne l'ambiance (ou plutôt la non-ambiance) dans la patinoire hier soir.... Juste hallucinant.. On se serai cru à un enterrement presque
us66

Message par us66 »

Perso, ce qui m'a plu, c'est qu'enfin, mais vraiment ENFIN, on joue avec le puck dans la palette, en entrant dans la zone en portant le puck, en débordant et en limitant au max les envois au fond.

A ce jeu là, Lombo et Daugie sont quasi imprenables, Hollenstein aussi même si hier soir il était peu en veine. On voit qu'on peut aussi jouer comme cela, en utilisant la zone neutre pour prendre la vitesse nécessaire et entrer proprement. C'est tellement plus beau et plus efficace. Bon d'accord, les Biennois étaient encore dans le car à la 60ème, mais tout de même.

Au niveau individuel, Marti fait un grand match, il franchit des paliers le garçon. Idem pour Antonietti. Ca promet une belle défense pour dans 1-2 saisons quand ils auront pris de l'expérience. Lombo était stratosphérique, sa complicité avec Daugie est incroyable. Même si Petrell est le moins aimé de la bande, son travail de sape paie pour les deux autres. Fort utile dans l'équipe. Gerber est étonnant dans son autre rôle que celui du "bourrin". Gratteur et travailleur, il ne lâche rien et il a même quelque gestes techniques insoupçonnés. Les lignes de Romy et de Almond ont été un peu moins en vue, malgré une belle débauche d'énergie et de beaux gestes. Mais faut dire que c'était difficile de faire mieux que Lombo et Daugie ce soir.

Mais je reviens sur la manière, c'était vraiment là le meilleur point de la soirée. On a produit du jeu, on a marqué de beaux goals, on a serré derrière, on a bossé en équipe. Quasi le match parfait, tout bon pour la confiance.
Brian Toms

Message par Brian Toms »

Répondre