On peut quand même se poser une question de façon légitime: comment est il possible qu'un mec allongé sur la glace, qui a comme seule réaction physique des spasmes dans la main puisse revenir au jeu quelques minutes plus tard... ? Personne en parlait donc j'ai lancé la question "avez vous été aussi choqués que moi, avez vous eu aussi peur que pour moi l'intégrité du joueur". Toutes les réponses vont dans le même sens: OUI, n'ayant pas vu l'action dans un premier temps mais que le joueur, c'était très impressionnant. Shilt donnait l'impression de souffrir dans le meilleur des cas d'une terrible commotion, dans le pire des cas.. Dieu nous en garde.BigZ a écrit :Je trouve gonflé d'émettre la supposition que Schilt simule.
Ca m'ammène à 2 remarques :
1) l'endroit du coup, et sa force. Ca colle avec une lèvre explosée, pas avec "un spasme final avant la mort".
2) Comment un joueur souffrant de quelque chose qui a l'air aussi gravissime peut être de retour sur la glace.. quelques minutes plus tard ? En imaginant que le joueur est en état de choque, ne réalise pas sa blessure et veut retourner au combat, il y a un staff médical qui va le checker avant de le laisser retourner au combat. Force est de constater que le staff médical l'a "clear".
Quand on sait que si il devait y avoir UN joueur (à part Stephan) à sortir du match, principalement en l'absence de Romy, c'était clairement Lombardi. Peut-on se demander si Shilt n'en a pas rajouté un POIL pour obtenir ce qu'il a obtenu ? Et si on ajoute encore à ça qu'on sait que Fribourg a déjà été pris plusieurs fois la main dans le sac en rajoutant, au point de se faire carrément pénaliser pour ça, ça tient vraiment du grand complot que de penser que Shilt a bien joué le coup ?
Mon opinion c'est que Shilt a volontairement cherché Lombardi en toute connaissance de cause, il a été "chanceux" (merci Massy) en ne prenant pas 2 minutes, et a bénéficié du coup de sang pas très malin de Lombardi qui a répliqué. Vous m'enleverez pas de l'esprit qu'a ce moment la il n'a pas échappé à Shilt que ça serait pas la pire opération de ne pas se relever trop vite. La PM est ok parce que coup il y a eu, et Shilt a joué au plus malin (ou plus vicieux) et a gagné. Mais simuler la mort imminente pour revenir quelques shifts plus tard c'est quelque chose qu'on commence à voir plus souvent et ça me fait vomir. Faut pas rigoler avec ça, déjà au nom de ceux qui y ont vraiment laissé leur intégrité physique, à vie.
J'aurais tendance à dire oui, Lombardi pour une Winter Classic, dans un match également sportivement très important, ça serait vraiment un plus. Mais c'est aussi probablement l'occasion pour Steinmann de filer 2 matchs histoire de..keith177 a écrit :est-ce que ça vaut la peine de faire recours pour jouer le Winter ?