[28.09.2013] Fribourg-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Polux_boy

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par Polux_boy » lun. 30 sept. 2013 19:51

limegreen a écrit :
Polux_boy a écrit :Ça passe pas loin finalement http://www.laliberte.ch/sites/default/f ... TTERON.jpg
Il faudrait un autre angle car, là c'est dur à voir si elle passe à 1 ou 5 mètres.
J'ai cherché mais j'ai pas trouvé d'autres photos!

Cole

Message par Cole » lun. 30 sept. 2013 21:01

limegreen a écrit :
Polux_boy a écrit :Ça passe pas loin finalement http://www.laliberte.ch/sites/default/f ... TTERON.jpg
Il faudrait un autre angle car, là c'est dur à voir si elle passe à 1 ou 5 mètres.
Si j'étais un peu de mauvaise foi - en voila une idée - je me laisserais aller à penser que comme de coutume depuis désormais quelques temps La Liberté prends un malin plaisir à mettre de l'huile sur le feu post-derby en nous offrant cette fois ci une photo qui se veut pertinente mais qui ne l'est pas le moin du monde faute de perspective. En somme un travail "journalistique" qui va au dela meme de ce que nous propose Le Matin (ouch!) pour arriver dans le girond habituel du Blick. Aie.

camedia

Message par camedia » lun. 30 sept. 2013 21:41

L'alpagueur a écrit :Il est très intéressant de constater que la ligue suisse-allemande de hockey sur glace considère qu'un lancer de canne, qui n'a touché personne, est plus grave qu'un attentat pouvant mettre fin à la carrière d'un joueur (Scherwey-Gobbi). Intéressant aussi de savoir que les chants racistes (tradition fribourgeoise) sont parfaitement toléré dans dans cette même ligue bananière.

Pas faux a quand une sanction exemplaire pour les chants racistes.

On prône partout le respect d'autrui on lutte contre le racisme et on entend quoi à St léonard bezina sale croate...!!.
A quand un match à huit clos ça fera peut être réfléchir certains!!.

Orangelink

Message par Orangelink » lun. 30 sept. 2013 23:19

Petit coup de gueule incoming:

Le pire c'est quand même les réactions des supporters fribourgeois en général, surtout sur la page RTS.

Un grand moment de rigolade, surtout quand on en voit certains prononcer le mot respect. Ceci deux jours après avoir traité Bezina de "sale croate". :mrgreen:

On a beau dire tout ce qu'on veut du public genevois, qu'il est événementiel, grande gueule, etc... Au moins les Vernets restent fréquentables et la majorité du public n'est pas une bande de veaux dont les deux neurones ont du mal à se toucher. Ici on ne se jette pas de verres de pisse sur la gueule, et le plus important, on reste correct avec les joueurs (même si parfois les noms d'oiseaux fusent, on ne dépasse pas la ligne rouge du racisme, ou du moins la majorité de la patinoire), chose que certains animaux n'ont pas compris (notez bien le certains ici, je tire mon chapeau aux supporters qui savent rester fair-play).

Quand je lis certains supporters au sujet de notre ville, je trouve certains propos aberrants. Genève a bien des défauts, mais pour rien au monde je n'échangerais ma place avec celle d'un fribourgeois.

Fier d'être Genevois, et même si le reste de la Suisse romande nous déteste, quand je vois certains comportements/lis certains propos que ce soit dans les patinoires, stades, dans les médias ou sur internet, je me dis que c'est pas une mauvais chose qu'ils nous détestent. Ça veut juste dire qu'on n'est pas comme eux. ABE ;)

Fan-1206

Message par Fan-1206 » lun. 30 sept. 2013 23:27

Ah nan mais la page facebook de la rts c'est une immense blague dans l'espace commentaire... Les genevois n'ayant apparemment pas que cela a foutre, c'est une orgie de fanboy fribourgo-lausannois qui déversent leur haine sur nous et qui s'entre like leurs commentaires tous plus stupides les uns que les autres parmi!!

Un conseil à toi supporter de Genève-Servette, ne clique jamais sur "Afficher les commentaires" sur les dites publications, JAMAIS!!

Cole

Message par Cole » lun. 30 sept. 2013 23:37

Faut pas y mettre les pieds, c'est une infamie. Et le plus incroyable c'est qu'elle fait la fierté des "journalistes" de la RTS qui n'ont de cesse d'en faire la promotion. En toute objectivité, ce n'est rien d'autre qu'une page défouloir dégueulasse ou certain idiots n'hésitent pas à venir chier sur leur voisin, à visage découvert qui plus est.

Ca fait toujours bon genre quand un employeur potentiel te google et tombe sur des propos du genre de ceux qu'on lis la bas lol, m'enfin j'imagine que ces abrutis ont ce qu'ils méritent. Ou alors qu'ils bossent pas dans le secteur tertiaire et que du coup c'est pas problématique pour être employé de voirie.

Les insultes débiles c'est pas nouveau, mais la fierté qu'en tire la RTS et le fait que ça soit à visage découvert me fait penser que je vis pas sur la même planète qu'une partie des fans de hockey..

CCR

Message par CCR » mar. 1 oct. 2013 00:15

C est une photo officielle? On dirait franchement un montage dégueulasse :D

'fin surtout la taille de la canne par rapport au joueur situé au deuxieme plan...

Le Portier

Message par Le Portier » mar. 1 oct. 2013 07:54

CCR a écrit :
C est une photo officielle? On dirait franchement un montage dégueulasse :D

'fin surtout la taille de la canne par rapport au joueur situé au deuxieme plan...
Me suis fait la même réflexion, un mauvais montage, m'enfin si y'a que ça pour leur faire oublier qu'ils habitent en suisse allemande, finalement c'est peu de chose.
sinon vous trouvez pas bizzare la coincidence, entre le fait qu'un journal sort la rumeur comme quoi Ge-Servette va aller jouer en KHL, rumeur pas démentie mais plutôt reprise par le responsable du calendrier de la ligue (je crois), et la cacade des arbitres samedi soir.
finalement, ne devrions nous pas faire un gros bras d'honneur à cette ligue bourbino-suisse et aller jouer un vrai championnat neutre?
non pas taper, c'est juste une réflexion

gilles74

Message par gilles74 » mar. 1 oct. 2013 08:17

Moi qui pensais que la montée de Lausanne en ligue A allait recentrer les "haines" des fribourgeois vers les vaudois! J'ai plutôt l'impression que l'on va avoir une alliance du genre "tous contre Genève" :roll:
Pour Tobias, geste antisportif, c'est évident. Que ce soit à l'issue d'un match électrique dont l'issue nous apparait comme la conséquence de décisions arbitrales devant plus à l'incompétence qu'à un esprit partisan ne change rien.
Après, comme toujours avec notre équipe, voilà le moment de la distribution des prix, et c'est bien là que le bas blesse. Qu'il y ait sanction automatique après ces deux pénalités de méconduite, normal. C'est ce qui va venir ensuite qui va être interprété différemment. Je n'ose croire que le nombre de matchs de suspension soit lié au calendrier des rencontres avec des arrières pensées évidentes. Là est le moyen de fausser un championnat.
Quand à la procédure contre Chris.....Je comprends aussi que le Boss soit énervé par ce qui s'est passé en fin de match et en prolongation, et que la petite vengeance des zèbrés leur procure une certaine jouissance. Et là, compte tenu de l'épaisseur de son dossier chez le juge unique, j'ai quelques craintes!
Les matchs contre Fribourg n'ont jamais été des références au niveau sportif et de la qualité du jeu, l'émotionnel prenant le dessus à chaque fois. Et comme souvent on tombe dans le piège de la provoc'.... C'est aussi une tactique de match, et c'est très efficace pour déstabiliser une équipe. Ne pas répondre, et on passe pour des "tapettes"; réagir comme tout joueur de hockey qui se respecte, et la sanction tombe. La solution n'est pas évidente :?

Alois

Message par Alois » mar. 1 oct. 2013 08:18

Cole a écrit :Faut pas y mettre les pieds, c'est une infamie. Et le plus incroyable c'est qu'elle fait la fierté des "journalistes" de la RTS qui n'ont de cesse d'en faire la promotion. En toute objectivité, ce n'est rien d'autre qu'une page défouloir dégueulasse ou certain idiots n'hésitent pas à venir chier sur leur voisin, à visage découvert qui plus est.

Ca fait toujours bon genre quand un employeur potentiel te google et tombe sur des propos du genre de ceux qu'on lis la bas lol, m'enfin j'imagine que ces abrutis ont ce qu'ils méritent. Ou alors qu'ils bossent pas dans le secteur tertiaire et que du coup c'est pas problématique pour être employé de voirie.

Les insultes débiles c'est pas nouveau, mais la fierté qu'en tire la RTS et le fait que ça soit à visage découvert me fait penser que je vis pas sur la même planète qu'une partie des fans de hockey..
Pas à dire, ici c'est Calimeroland :evil:
A vous lire, tout le monde est contre nous. Les journalistes de la RTS, de la radio, de la tdg, les dirigeants de la ligue, le juge unique, les arbitres. Les photos dans les journaux sont truquées. Les supporters adverses sont tous des débiles qui osent donner leur opinion à visage découvert. Les dzos osent traiter Goran de sale croate, vous vous rendez compte mais pas de problèmes si on traite d'enc..... tous les joueurs adverses.
Stop les gars. Vous êtes des vraies pleureuses, incroyable.

keith177

Message par keith177 » mar. 1 oct. 2013 09:15

Comment expliquer qu'un gars que l'on dit calme, réservé et même timide traverse la patinoire pour aller se frotter au gardien adverse et que le match suivant il balance sa crosse en direction d'un adversaire ?
Il doit être sacrément frustré pour péter un câble après 7 matches déjà.
Ici sur le forum quand un fan exprime sa frustration, le plus souvent "on" lui répond qu'il faut avoir de la patience "que ça va venir".
Ben, les joueur montrent pas franchement l'exemple dans la gestion de la frustration et du "ça va venir".
Il y a peut-être un "mal être" dans le groupe. Non ?

Sans parler du coach qui lui pète systématiquement un câble quand les décisions arbitrales sont en notre défaveur.
Sur le fond il a peut-être raison mais sur la forme....il a de la peine à rester crédible. Et quelle image pour le club !!
D'autant que l'on remarque bien avec les années que tous ses cacas nerveux ne mênent à rien ni ne changent quoi que ce soit.
C'est même contre productif.

Si au moins on était à quelques semaines des PO et que la tension provoquée par l'accès aux 8 était de circonstance. Mais même pas.
Est-ce que si l'équipe avait présenté un autre visage/jeu et que l'on avait 3 ou 4 points de plus, on parlerait de tout ça avec autant d'emportement ?
Pas sûr.

Cole

Message par Cole » mar. 1 oct. 2013 11:27

Alois a écrit :
Cole a écrit :Faut pas y mettre les pieds, c'est une infamie. Et le plus incroyable c'est qu'elle fait la fierté des "journalistes" de la RTS qui n'ont de cesse d'en faire la promotion. En toute objectivité, ce n'est rien d'autre qu'une page défouloir dégueulasse ou certain idiots n'hésitent pas à venir chier sur leur voisin, à visage découvert qui plus est.

Pas à dire, ici c'est Calimeroland :evil:
A vous lire, tout le monde est contre nous. Les journalistes de la RTS, de la radio, de la tdg, les dirigeants de la ligue, le juge unique, les arbitres. Les photos dans les journaux sont truquées. Les supporters adverses sont tous des débiles qui osent donner leur opinion à visage découvert. Les dzos osent traiter Goran de sale croate, vous vous rendez compte mais pas de problèmes si on traite d'enc..... tous les joueurs adverses.
Stop les gars. Vous êtes des vraies pleureuses, incroyable.
Moi je veux bien que t'arrives après la bataille pour venir traiter tout le monde de pleureuse hein, mais pour ce faire évite de quote un poste qui parle du niveau général lamentable d'une page facebook, lol.

Edit- Sur le sujet cette fois ci et pour te faire plaisir: http://www.1905.ch/site/index.php/archi ... e-le-matin

Captain Goran et Simek sont des pleureuses eux aussi ?

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mar. 1 oct. 2013 11:46

keith177 a écrit :Comment expliquer qu'un gars que l'on dit calme, réservé et même timide traverse la patinoire pour aller se frotter au gardien adverse et que le match suivant il balance sa crosse en direction d'un adversaire ?
Comme déjà mentionné dans un autre poste, le coup de la bagarre avec Gerber, je voyais bien une petite revanche un peu aigrie des derniers championnats du monde... Mais bon je peut me tromper...

Goran McKim

Message par Goran McKim » mar. 1 oct. 2013 11:50

NoUseForANickname a écrit :
keith177 a écrit :Comment expliquer qu'un gars que l'on dit calme, réservé et même timide traverse la patinoire pour aller se frotter au gardien adverse et que le match suivant il balance sa crosse en direction d'un adversaire ?
Comme déjà mentionné dans un autre poste, le coup de la bagarre avec Gerber, je voyais bien une petite revanche un peu aigrie des derniers championnats du monde... Mais bon je peut me tromper...
Mouais, j'ai surtout l'impression qu'il est "de coutume" que lors d'une bagarre, si les gardiens sont amenés à se battre, ils ne se battent qu'entre eux. Du coup, Tobias a vu Gerber s'en mêler et y est allé.

Quant au fait que Tobias soit calme et réservé, c'est vrai dans la vie de tous les jours. Mais ce n'est pas la première fois que l'on voit des gestes d'humeur de sa part sur la glace, même si ça n'avait jamais pris de telles proportions.

NoUseForANickname

Message par NoUseForANickname » mar. 1 oct. 2013 11:54

Goran McKim a écrit :
NoUseForANickname a écrit :
Mouais, j'ai surtout l'impression qu'il est "de coutume" que lors d'une bagarre, si les gardiens sont amenés à se battre, ils ne se battent qu'entre eux. Du coup, Tobias a vu Gerber s'en mêler et y est allé.

Quant au fait que Tobias soit calme et réservé, c'est vrai dans la vie de tous les jours. Mais ce n'est pas la première fois que l'on voit des gestes d'humeur de sa part sur la glace, même si ça n'avait jamais pris de telles proportions.
Bon j'ai jamais joué au hockey en équipe ni à haut niveau, mais on fonce souvent sur quelqu'un qu'on apprécie pour lui filer des gnons ? Ou on profite de ceux qu'on peut pas blairer pour se défouler un peu ?

Répondre