[07.01.2014] Fribourg-GSHC
Re: [07.01.2014] Fribourg-GSHC
Ce qui est une sanction logique ce sont les 5 et match. Qualifier l'accident de "charge à la tête" c'est une vaste plaisanterie. Si la lèvre n'avait pas été touchée provoquant un peu de sang et si Shilt ne s'était pas roulé parterre c'était 2'.
Alors vas pour les 5' et match parce qu'il y avait du sang et qu'il faut récompenser cette superbe prestation "Actor studio", mais si on doit désormais qualifier ça en "charge à la tête", Steinmann va avoir du taff à l'avenir parce des scènes comme ça il y en a de nombreuses, CHAQUE match devant les différents gardiens.
Je "rigole" avec cette histoire d'Actor Studio, mais c'est vraiment pas drôle, Shilt m'a fait sérieusement peur. Après s'être débarassé/avoir perdu (?) son gant il a commencé à la jouer spasmes dans la main, pas "j'ai mal je secoue la main", non, véritables spasmes nerveux. Du genre on aurait pu croire qu'il venait de se prendre une monstrueuse commotion, si c'est pas carrément la moitié de la tête arrachée. Très sérieusement 2sec j'ai eu peur pour la vie du joueur, n'ayant pas bien vu l'action en direct (un peu hors caméra) on pouvait imaginer n'importe quoi et ça sentait le drame sur la base de la réaction de Shilt. Je suis le seul a avoir eu cette impression quand Shilt était au sol ? Je le répète j'ai pas vu l'action dans un premier temps, seul le joueur au sol.
Il s'avère qu'il a pris une main dans la figure, sans plus de force que ce qu'on voit 10x par match devant les gardiens. Tout au plus la lèvre aura été ouverte. Dans un premier temps t'es soulagé de ne pas avoir assisté à un drame, mais dans un second y a une sérieuse colère qui monte en voyant ces joueurs qui, de plus en plus, simulent des terribles blessures essayant de provoquer une PM, avant de revenir trankilou sur la glace 2-3pts de suture sur la lèvre quelques minutes plus tard. Mais merde, c'est pas le hockey ça, j'ai pas envie que les Angel Di Maria, Sergio Busquets etc deviennent les nouveaux modèles de nos hockeyeurs. Déjà parce que j'aime pas avoir à me demander si un joueur étendu sur la glace pourra remarcher un jour, et accessoirement parce que hier ça a eu des conséquences graves pour notre match. Et ça en aura vraisemblablement encore pour notre Winter Classic...
Si un geste comme celui de Lombardi doit être puni, et les 5 + matchs sont appropriés, il faut absolument sanctionner d'une façon ou d'une autre les joueurs qui en rajoutent avant que ce mal gangrène ce sport aussi. Et il me semble que certain en sont pas à leur coup d'essai dans le domaine.
Alors vas pour les 5' et match parce qu'il y avait du sang et qu'il faut récompenser cette superbe prestation "Actor studio", mais si on doit désormais qualifier ça en "charge à la tête", Steinmann va avoir du taff à l'avenir parce des scènes comme ça il y en a de nombreuses, CHAQUE match devant les différents gardiens.
Je "rigole" avec cette histoire d'Actor Studio, mais c'est vraiment pas drôle, Shilt m'a fait sérieusement peur. Après s'être débarassé/avoir perdu (?) son gant il a commencé à la jouer spasmes dans la main, pas "j'ai mal je secoue la main", non, véritables spasmes nerveux. Du genre on aurait pu croire qu'il venait de se prendre une monstrueuse commotion, si c'est pas carrément la moitié de la tête arrachée. Très sérieusement 2sec j'ai eu peur pour la vie du joueur, n'ayant pas bien vu l'action en direct (un peu hors caméra) on pouvait imaginer n'importe quoi et ça sentait le drame sur la base de la réaction de Shilt. Je suis le seul a avoir eu cette impression quand Shilt était au sol ? Je le répète j'ai pas vu l'action dans un premier temps, seul le joueur au sol.
Il s'avère qu'il a pris une main dans la figure, sans plus de force que ce qu'on voit 10x par match devant les gardiens. Tout au plus la lèvre aura été ouverte. Dans un premier temps t'es soulagé de ne pas avoir assisté à un drame, mais dans un second y a une sérieuse colère qui monte en voyant ces joueurs qui, de plus en plus, simulent des terribles blessures essayant de provoquer une PM, avant de revenir trankilou sur la glace 2-3pts de suture sur la lèvre quelques minutes plus tard. Mais merde, c'est pas le hockey ça, j'ai pas envie que les Angel Di Maria, Sergio Busquets etc deviennent les nouveaux modèles de nos hockeyeurs. Déjà parce que j'aime pas avoir à me demander si un joueur étendu sur la glace pourra remarcher un jour, et accessoirement parce que hier ça a eu des conséquences graves pour notre match. Et ça en aura vraisemblablement encore pour notre Winter Classic...
Si un geste comme celui de Lombardi doit être puni, et les 5 + matchs sont appropriés, il faut absolument sanctionner d'une façon ou d'une autre les joueurs qui en rajoutent avant que ce mal gangrène ce sport aussi. Et il me semble que certain en sont pas à leur coup d'essai dans le domaine.
regarde les images, c'est pas le gant mais le bout de la canne qu'il prend en plein visage.
Sur les ralentis proposés entre les tiers sur Teleclub hier soir je n'ai rien vu de flagrant qui permetait de l'affirmer. On pouvait pas l'exclure non plus.geneve4ever a écrit :regarde les images, c'est pas le gant mais le bout de la canne qu'il prend en plein visage.
Cela dit ca change pas grand chose au propos, le coup n'est pas très violent, c'est la lèvre qui est ouverte, et il n'y a pas de volonté de "démonter" l'adversaire. Je doute qu'il y ait volonté de "piquage". Mais si piquage il y a eu, accidentel ou pas, le match de suspension est juste. Cela dit j'ai à ce jour toujours pas vu de preuve flagrante (pas eu l'occasion de check les différents liens postés dans le thread). Et a nouveau, ca change pas grand chose à mon propos sur la simulation de GRAVE blessure. J'ai cru que Shilt allait finir paraplégique, ou même pas s'en sortir du tout avec ses spasmes nerveux dans la main putain..
Pour la défense des spasmes nerveux de la main, peut être que Schilt avait regarder le best off de Tabatha Cash avant le match.
ou les spasmes de Garrett Stafford après le Slashing très violent de Perezhogin http://www.youtube.com/watch?v=rwPfuLnYwBc
Wikipedia:
Wikipedia:
His first pro season ended with an ugly incident. On April 30, 2004, Stafford was playing for the Cleveland Barons against the Hamilton Bulldogs in the Calder Cup playoffs when he got into an altercation with Hamilton's winger Alexander Perezhogin. Stafford cross-checked Perezhogin in the face resulting in them both falling to the ice. As they were getting up Stafford took another swing with his stick, this time making contact with the back of Perezhogin's helmet. In response, Perezhogin swung his stick into Stafford's face as he was getting up. The slash knocked Stafford unconscious resulting in a concussion and sending him into convulsions on the ice as well as causing severe facial wounds which required 20 stitches to repair.
Perezhogin was charged with assault causing bodily harm and was given a one year probation as well as being ordered to cover Stafford's medical expenses and donate a further $5000 to charity. Perezhogin was also suspended for the rest of the playoffs and the whole of the 2004–05 season, the longest suspension in AHL history. Stafford was also suspended for six games for his part in the incident. He made a full recovery in time for the next season.
Il parrait qu'il pocède des actions de Gottéron!domlevrai a écrit :... et Massy est affilié à Gottéron, on le sait..
- NoUseForANickname
Moi pareil !Cole a écrit :CTrès sérieusement 2sec j'ai eu peur pour la vie du joueur, n'ayant pas bien vu l'action en direct (un peu hors caméra) on pouvait imaginer n'importe quoi et ça sentait le drame sur la base de la réaction de Shilt. Je suis le seul a avoir eu cette impression quand Shilt était au sol ? Je le répète j'ai pas vu l'action dans un premier temps, seul le joueur au sol.
- FalconFangs
Pareil aussi, il m'a vraiment fait peur sur ce coup-là...NoUseForANickname a écrit :Moi pareil !Cole a écrit :CTrès sérieusement 2sec j'ai eu peur pour la vie du joueur, n'ayant pas bien vu l'action en direct (un peu hors caméra) on pouvait imaginer n'importe quoi et ça sentait le drame sur la base de la réaction de Shilt. Je suis le seul a avoir eu cette impression quand Shilt était au sol ? Je le répète j'ai pas vu l'action dans un premier temps, seul le joueur au sol.
Mais s'il a joué la comédie... (et vu qu'il est revenu au jeu au début du 2e tiers, soit 20 minutes plus tard maximum, je vous laisse juger) ce serait le genre d'attitude à sanctionner TRES lourdement
-
Je n'ai pas vu le match, juste la séquence présentée par notre ami. J'avoue que sur le coup j'aurais eu très peur. J'avais l'impression de revoir John Gobbi sans connaissance, dont le corps tremblait de ces spasmes incontrôlés.
Je crois qu'un joueur, quel qu'il soit, n'a absolument pas le droit de se comporter ainsi. Cela mérite aussi une sanction. Si dans l'action, il est difficile de détecter une simulation, une enquête ultérieure doit agir en conséquence. Ma position serait la même si un de nos joueurs se comportait ainsi.
Si ça devient courant, autant aller au foot; au moins on rigole devant ces jeux d'acteurs
Je crois qu'un joueur, quel qu'il soit, n'a absolument pas le droit de se comporter ainsi. Cela mérite aussi une sanction. Si dans l'action, il est difficile de détecter une simulation, une enquête ultérieure doit agir en conséquence. Ma position serait la même si un de nos joueurs se comportait ainsi.
Si ça devient courant, autant aller au foot; au moins on rigole devant ces jeux d'acteurs

Pareil également, j'ai même viré mon fils de devant la télévision tellement ça semblait grave.. Est-ce qu'il pourrait avoir n'importe quel autre motif que la comédie à ces spasmes? Si non, c'est vraiment grave de jouer avec des choses comme ça, surtout dans un sport où ça peut arriver vraiment..FalconFangs a écrit :Pareil aussi, il m'a vraiment fait peur sur ce coup-là...NoUseForANickname a écrit :Moi pareil !Cole a écrit :CTrès sérieusement 2sec j'ai eu peur pour la vie du joueur, n'ayant pas bien vu l'action en direct (un peu hors caméra) on pouvait imaginer n'importe quoi et ça sentait le drame sur la base de la réaction de Shilt. Je suis le seul a avoir eu cette impression quand Shilt était au sol ? Je le répète j'ai pas vu l'action dans un premier temps, seul le joueur au sol.
Mais s'il a joué la comédie... (et vu qu'il est revenu au jeu au début du 2e tiers, soit 20 minutes plus tard maximum, je vous laisse juger) ce serait le genre d'attitude à sanctionner TRES lourdement
Concernant Lombardi, je plussoie que c'est vraiment stupide de sa part. Le mec est un grand professionnel avec des centaines de matchs au plus haut niveau derrière lui et il doit être capable de maitriser ce genre de gestes car il en connaît les conséquences pour lui et pour son équipe. Il est, actuellement, notre meilleur joueur, porteur du casque jaune et ce genre de faîts ne sont pas pour lui (ni même pour un autre en soit mais bon, on se comprend..). Je ne soutiens pas une seconde la théorie de la "réaction épidermique", putain, on est pas des animaux non plus! Pour moi, en plus, son geste est maîtrisé et c'est en toute connaissance de cause qu'il lui met le bout de sa canne dans la tronche. J'espère qu'il s'est fait remonter les bretelles par Chris.
Je trouve gonflé d'émettre la supposition que Schilt simule.
J'ai aussi eu l'estomac retourné en voyant les spasmes et ça me parait compliqué a simuler.
Une chose est sur le sang au visage il ne peut pas le simuler et encore une fois, on ne parle pas d'un type qui s'est mordu la langue, il y avait une grosse flaque de sang sur la glace.
J'ai aussi eu l'estomac retourné en voyant les spasmes et ça me parait compliqué a simuler.
Une chose est sur le sang au visage il ne peut pas le simuler et encore une fois, on ne parle pas d'un type qui s'est mordu la langue, il y avait une grosse flaque de sang sur la glace.
T'as raison, ayons un peu de respect. Je pose donc une question: Qu'est-ce qui, médicalement parlant, peut provoquer de façon bénigne (vu que retour sur la glace peu de temps après) de tels spasmes suite à un coup au menton/lèvre inférieure?BigZ a écrit :Je trouve gonflé d'émettre la supposition que Schilt simule.
Et je la pose sans aucune ironie, juste que ça m'étonne.
- Goran McKim
Fribourg-GSHC : - "Oune a perdou !" – "Ma non ?" - "Massy yé té youre !"
http://www.1905.ch/site/index.php/1789- ... e-te-youre
http://www.1905.ch/site/index.php/1789- ... e-te-youre
Nous pareils, on a pensé à un truc de très très grave genre "hémorragie cérébrale" ou qqch du genre. Juste horribles ces spasmesCole a écrit :Je "rigole" avec cette histoire d'Actor Studio, mais c'est vraiment pas drôle, Shilt m'a fait sérieusement peur. Après s'être débarassé/avoir perdu (?) son gant il a commencé à la jouer spasmes dans la main, pas "j'ai mal je secoue la main", non, véritables spasmes nerveux. Du genre on aurait pu croire qu'il venait de se prendre une monstrueuse commotion, si c'est pas carrément la moitié de la tête arrachée. Très sérieusement 2sec j'ai eu peur pour la vie du joueur, n'ayant pas bien vu l'action en direct (un peu hors caméra) on pouvait imaginer n'importe quoi et ça sentait le drame sur la base de la réaction de Shilt. Je suis le seul a avoir eu cette impression quand Shilt était au sol ? Je le répète j'ai pas vu l'action dans un premier temps, seul le joueur au sol.

Il reste du domaine des faits que quelques minutes plus tard, le Shilt réintégrait le banc et se payait un assist sur le 3ème goal de Spunger à la mi-match... Encore une fois le geste de Lombardi n'est pas excusable, il a pété un câble et il l'assume sûrement. Ça lui est arrivé et, j'en suis persuadé, on ne l'y reprendra plus ! Point-Barre.
Le problème maintenant réside dans la sanction, que je trouve quand même sévère : il aurait fallu épurer l'action de toutes les images spectaculaires qui donnent à ce geste un caractère extrême, bien loin de ce qui, à mon humble avis, demeure un fait de match, certes avec le poids d'une PM, mais un unique fait de match comme on en voit très (trop) souvent. La charge de Helbling contre Berthon lors du goal de Jacquemet est tout aussi dangereuse si ce n'est plus (110kg contre 65kg en vitesses cumulées !...). Il aurait fallu "mettre une pincée d'humanité" dans un jugement en intégrant les conséquences réelles du geste, qui se résument à... pas grand chose (c'est pas la charge de Holden contre Vauclair hein !). Il me paraît important de relever aussi le fait que Shilt aime jouer au goon. Il est connu pour ça et il use (et abuse d'ailleurs) dans son jeu de provocations multiples. Tous les joueurs le diront. Hier, avant et lors de l'altercation, il était dans ce rôle là et donc, il a une part de responsabilité à assumer aussi. Tout ça selon moi aurait dû être mis au crédit de Lombo... mais... bof

Dernière édition par John Doe le mer. 8 janv. 2014 18:47, édité 1 fois.
Nous sommes tous plus ou moins d'accord pour dire que le geste de Lombardi est volontaire, j'entend par là qu'il sait qu'il va heurter Schilt avec le bout de sa canne.
Je ne sais pas comment ils vont nommer ça en langage "technico-légal" à Zoug, mais ça se résume à un coup de canne dans la gueule, non ?
Imaginez nos réactions et nos commentaires si le gars étalé sur la glace avait été Vuko ou Mercier ? La main qui tremble ou pas mais la bouche en sang !
1 match ferme
http://www.lematin.ch/sports/hockey/mat ... y/20354647
est-ce que ça vaut la peine de faire recours pour jouer le Winter ?
Je ne sais pas comment ils vont nommer ça en langage "technico-légal" à Zoug, mais ça se résume à un coup de canne dans la gueule, non ?
Imaginez nos réactions et nos commentaires si le gars étalé sur la glace avait été Vuko ou Mercier ? La main qui tremble ou pas mais la bouche en sang !
1 match ferme
http://www.lematin.ch/sports/hockey/mat ... y/20354647
est-ce que ça vaut la peine de faire recours pour jouer le Winter ?