[14.12.2013] Kloten-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par babe » dim. 15 déc. 2013 00:03

Cole a écrit :
babe a écrit :Je voulais pas répondre mais comparer Petrell à Mahra, faut oser, vraiment !
C'est pas de moi hein, la comparaison a été faite par d'autres sur ce forum. Mais étrangement, même quand j'emploie des guillemets (parce que c'est pas Mahra en effet) c'est mon poste que tu relèves. Etrange étrange ! :mrgreen:
Joue pas l'idiot, si tu le reprends, ç'est pas pour rien ! Assume !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5674
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par Cole » dim. 15 déc. 2013 00:07

babe a écrit :Joue pas l'idiot, si tu le reprends, ç'est pas pour rien ! Assume !
Ce que j'assume c'est la comparaison dans le sens "Utiliser un étranger pour un travail de l'ombre, qui n'est dans 90% des cas pas dévolu aux étrangers sur nos patinoires". Par contre il est exclu de dire clairement que Petrell est aussi précieux et/ou talentueux parce que c'est absolument pas ce que je pense. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai utilisé des guillemets d'ailleurs. Pour le reste si t'as vraiment envie de poursuivre sur le sujet tu peux toujours me MP, parce qu'ici on est quand même assez salement hors sujet.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par babe » dim. 15 déc. 2013 00:21

Cole a écrit :
babe a écrit :Joue pas l'idiot, si tu le reprends, ç'est pas pour rien ! Assume !
Ce que j'assume c'est la comparaison dans le sens "Utiliser un étranger pour un travail de l'ombre, qui n'est dans 90% des cas pas dévolu aux étrangers sur nos patinoires". Par contre il est exclu de dire clairement que Petrell est aussi précieux et/ou talentueux parce que c'est absolument pas ce que je pense. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai utilisé des guillemets d'ailleurs. Pour le reste si t'as vraiment envie de poursuivre sur le sujet tu peux toujours me MP, parce qu'ici on est quand même assez salement hors sujet.
Je me permets juste de te rappeler que c'est toi qui a abordé le sujet " se battre pour le titre" dans ta réponse à Camedia. Ne sois donc pas surpris de recevoir une réponse divergente de la tienne. Et je me suis contenté de Petrell tellement ça faisait mal aux yeux. Marha le joueur de l'ombre , elle est bonne celle-ci aussi. Un mec qui a pesé sur le jeu du HCD pendant quasi 10 ans. Magnifique !

Sur ce, bonne nuit !

sonny1978
Messages : 62
Inscription : mar. 29 oct. 2013 12:21

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par sonny1978 » dim. 15 déc. 2013 07:16

John Doe a écrit :Bon sonny1978, tu me dois 2 binchs ! :? Je te promets que j'aurais vraiment préféré perdre le deal (mais vraiment quoi...) juste pour mettre un peu de mou avec la barre ! Mais bon... On se redis, te prends pas la tête, OK ?
Jai arrete de suivre ce putin de match quand on a pas marque a 5 contre 3 la jai su que cetait mort...
moi aussi jaurai prefere lautre scenario mais bon...
je toffrirai ces bieres avec grand plaisir et peut etre que lon ne sarretera pas a 2 :D
oui on se tient au courant sans probleme
je reste positif pour la suite malgres tout

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par Marquito » dim. 15 déc. 2013 09:09

ça sent "Règlement de compte à OK Corral" sur le forum en ce jour de défaite.

Bon ben, eu l'impression que l'on a pas été à la rue, sauf les 5 premières minutes pendant lesquelles on a subi la furia de Kloten et une minute d'égarement qui nous coûte le match. Sitting Bull nous l'a fait payer une fois de plus ! Après les largesses du EVZ et de TchernoBiel, retour à la réalité avec face à nous la solidité et organisation défensive de Kloten avec un bon Martin Gerber.

Il nous reste donc 9 victoires pendant à aller chercher à nos boys en 16 match et on joue :

Lakers 2X
SCB 3X
Pêcheurs 2X
TchernoBiel 2X
HCL 1X
HCD 2X
EVZ 1X
Danseuses 2X
Sitting Bull 1X

Faisable ? Il me semble...

Après, c'est les séries et on remet les compteurs à 0 et ce qui était vrai pendant la saison régulière fait partie du passé.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par John Doe » dim. 15 déc. 2013 10:38

petit topo des matchs avant la pause, des équipes proches de et sous la barre :

GSHC : va à EVZ3pts, reçoit EHCB3pts, va à Flyers0pt, reçoit Lakers
LHC : reçoit HCL3pts, reçoit HCD1pt, va à EHCB0pt, reçoit HCFG
EHCB : reçoit Flyers1pt, va à GSHC0pt, reçoit LHC3pts, va à ZSC0pt, va à HCAP
EVZ : reçoit GSHC0pt, va à HCFG1pt, reçoit ZSC0pt, va à HCL
Lakers : reçoit SCB0pt, va à ZSC0pt, reçoit HCAP0pt, va à GSHC
Dernière édition par John Doe le dim. 15 déc. 2013 17:40, édité 1 fois.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par Jean Cusson » dim. 15 déc. 2013 11:00

Marquito a écrit :ça sent "Règlement de compte à OK Corral" sur le forum en ce jour de défaite.

Bon ben, eu l'impression que l'on a pas été à la rue, sauf les 5 premières minutes pendant lesquelles on a subi la furia de Kloten et une minute d'égarement qui nous coûte le match. Sitting Bull nous l'a fait payer une fois de plus ! Après les largesses du EVZ et de TchernoBiel, retour à la réalité avec face à nous la solidité et organisation défensive de Kloten avec un bon Martin Gerber.

Il nous reste donc 9 victoires pendant à aller chercher à nos boys en 16 match et on joue :

Lakers 2X
SCB 3X
Pêcheurs 2X
TchernoBiel 2X
HCL 1X
HCD 2X
EVZ 1X
Danseuses 2X
Sitting Bull 1X

Faisable ? Il me semble...

Après, c'est les séries et on remet les compteurs à 0 et ce qui était vrai pendant la saison régulière fait partie du passé.
C'est faisable à la condition impérative que nous battions le LHC (qui me semble un peu "fatigué") dans les confrontations directes, c'est aussi simple que ça... Mais arrêtons de dire que nous avons une équipe de play-offs, qui prépare toute sa saison en conséquence et que les autres équipes tremblent à l'idée de nous affronter: c'est absurde et nous en avons eu la démonstration hier soir. Nous ne gagnons pas un match pourtant à notre portée à cause de notre PP totalement inefficace, qui est pourtant une arme essentielle en play-offs. Et nous commettons trop d'erreurs défensives. Tout cela sans même avoir la possibilité de mettre en cause l'arbitrage!!!

Parmi les équipes qui seront en play-offs, je ne vois qu'une seule équipe que nous pourrions sortir: FRIBOURG! Parce que nous l'avons déjà fait et que l'émotion pourrait prendre le dessus sur les aspects tactiques. Contre les autres équipes, rien ne me permet d'être optimiste ...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par John Doe » dim. 15 déc. 2013 11:37

Jean Cusson a écrit :
Marquito a écrit :ça sent "Règlement de compte à OK Corral" sur le forum en ce jour de défaite.

Bon ben, eu l'impression que l'on a pas été à la rue, sauf les 5 premières minutes pendant lesquelles on a subi la furia de Kloten et une minute d'égarement qui nous coûte le match. Sitting Bull nous l'a fait payer une fois de plus ! Après les largesses du EVZ et de TchernoBiel, retour à la réalité avec face à nous la solidité et organisation défensive de Kloten avec un bon Martin Gerber.

Il nous reste donc 9 victoires pendant à aller chercher à nos boys en 16 match et on joue :

Lakers 2X
SCB 3X
Pêcheurs 2X
TchernoBiel 2X
HCL 1X
HCD 2X
EVZ 1X
Danseuses 2X
Sitting Bull 1X

Faisable ? Il me semble...

Après, c'est les séries et on remet les compteurs à 0 et ce qui était vrai pendant la saison régulière fait partie du passé.
C'est faisable à la condition impérative que nous battions le LHC (qui me semble un peu "fatigué") dans les confrontations directes, c'est aussi simple que ça... Mais arrêtons de dire que nous avons une équipe de play-offs, qui prépare toute sa saison en conséquence et que les autres équipes tremblent à l'idée de nous affronter: c'est absurde et nous en avons eu la démonstration hier soir. Nous ne gagnons pas un match pourtant à notre portée à cause de notre PP totalement inefficace, qui est pourtant une arme essentielle en play-offs. Et nous commettons trop d'erreurs défensives. Tout cela sans même avoir la possibilité de mettre en cause l'arbitrage!!!

Parmi les équipes qui seront en play-offs, je ne vois qu'une seule équipe que nous pourrions sortir: FRIBOURG! Parce que nous l'avons déjà fait et que l'émotion pourrait prendre le dessus sur les aspects tactiques. Contre les autres équipes, rien ne me permet d'être optimiste ...
Pour une fois (!) je suis d'accord avec toi Jean Cusson... Mais (évidemment) pas sur tout ! :D
C'est clair qu'il nous faut absolument gagner nos confrontations contre les pêcheurs, c'est sûrement la clef d'entrée en PO. Je ne suis pas de ceux qui pensent que les autres équipes nous craignent, parce que cela ne fonctionne pas comme ça, mais je crois qu'avec l'équipe actuelle et l'arrivée impérative d'un défenseur top niveau pour renforcer le secteur "faible" de notre Team, nous sommes "armés" pour réussir de bonnes séries finales. Pourquoi ? Parce que nous avons une bonne équipe (et tu y souscris implicitement en qualifiant le match d'hier de "match à notre portée"), et parce que nous jouons sur l'émotion et sur le physique et qu'en PO ça compte prioritairement. Jusque là, et tu as raison, il va falloir solutionner notre PP sans lequel il serait vain de penser aller (le plus) loin (possible) ! De mon côté, si je crains bien sûr le Z qui est vraiment costaud et quand même Davos qui est toujours dur à jouer, je suis assez optimiste sur les autres contradicteurs...

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par Jean Cusson » dim. 15 déc. 2013 13:40

John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit :
Marquito a écrit :ça sent "Règlement de compte à OK Corral" sur le forum en ce jour de défaite.

Bon ben, eu l'impression que l'on a pas été à la rue, sauf les 5 premières minutes pendant lesquelles on a subi la furia de Kloten et une minute d'égarement qui nous coûte le match. Sitting Bull nous l'a fait payer une fois de plus ! Après les largesses du EVZ et de TchernoBiel, retour à la réalité avec face à nous la solidité et organisation défensive de Kloten avec un bon Martin Gerber.

Il nous reste donc 9 victoires pendant à aller chercher à nos boys en 16 match et on joue :

Lakers 2X
SCB 3X
Pêcheurs 2X
TchernoBiel 2X
HCL 1X
HCD 2X
EVZ 1X
Danseuses 2X
Sitting Bull 1X

Faisable ? Il me semble...

Après, c'est les séries et on remet les compteurs à 0 et ce qui était vrai pendant la saison régulière fait partie du passé.
C'est faisable à la condition impérative que nous battions le LHC (qui me semble un peu "fatigué") dans les confrontations directes, c'est aussi simple que ça... Mais arrêtons de dire que nous avons une équipe de play-offs, qui prépare toute sa saison en conséquence et que les autres équipes tremblent à l'idée de nous affronter: c'est absurde et nous en avons eu la démonstration hier soir. Nous ne gagnons pas un match pourtant à notre portée à cause de notre PP totalement inefficace, qui est pourtant une arme essentielle en play-offs. Et nous commettons trop d'erreurs défensives. Tout cela sans même avoir la possibilité de mettre en cause l'arbitrage!!!

Parmi les équipes qui seront en play-offs, je ne vois qu'une seule équipe que nous pourrions sortir: FRIBOURG! Parce que nous l'avons déjà fait et que l'émotion pourrait prendre le dessus sur les aspects tactiques. Contre les autres équipes, rien ne me permet d'être optimiste ...
Pour une fois (!) je suis d'accord avec toi Jean Cusson... Mais (évidemment) pas sur tout ! :D
C'est clair qu'il nous faut absolument gagner nos confrontations contre les pêcheurs, c'est sûrement la clef d'entrée en PO. Je ne suis pas de ceux qui pensent que les autres équipes nous craignent, parce que cela ne fonctionne pas comme ça, mais je crois qu'avec l'équipe actuelle et l'arrivée impérative d'un défenseur top niveau pour renforcer le secteur "faible" de notre Team, nous sommes "armés" pour réussir de bonnes séries finales. Pourquoi ? Parce que nous avons une bonne équipe (et tu y souscris implicitement en qualifiant le match d'hier de "match à notre portée"), et parce que nous jouons sur l'émotion et sur le physique et qu'en PO ça compte prioritairement. Jusque là, et tu as raison, il va falloir solutionner notre PP sans lequel il serait vain de penser aller (le plus) loin (possible) ! De mon côté, si je crains bien sûr le Z qui est vraiment costaud et quand même Davos qui est toujours dur à jouer, je suis assez optimiste sur les autres contradicteurs...
Je ne suis pas du tout d'accord sur un point essentiel : l'émotion n'a simplement plus sa place en play-offs sauf si nous jouons contre les Dzodzets. Regarde les 21 matches de BERN la saison dernière et tu verras qu'ils travaillent sans arrêt pendant 60 minutes (et parfois plus), qu'ils ne se posent aucune question même si le score leur est défavorable et qu'ils jouent avec une très très grande discipline. Chris mise beaucoup trop sur l'émotion et c'est selon moi notre très grand point faible. Trop d'émotion nuit dans le hockey moderne où tout est étudié, disséqué, décortiqué. Nos adversaires n'ont aucun problème à nous contenir durant les 10-15 minutes pendant lesquelles on a un pic d'intensité.

Pour finir, je pense que nous pourrions sortir les Dzodzets et AMBRI-PIOTTA, que j'avais omis de mentionner tant je n'ai pas l'habitude de les voir dans cette moitié du classement.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par John Doe » dim. 15 déc. 2013 14:44

Jean Cusson a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord sur un point essentiel : l'émotion n'a simplement plus sa place en play-offs sauf si nous jouons contre les Dzodzets. Regarde les 21 matches de BERN la saison dernière et tu verras qu'ils travaillent sans arrêt pendant 60 minutes (et parfois plus), qu'ils ne se posent aucune question même si le score leur est défavorable et qu'ils jouent avec une très très grande discipline. Chris mise beaucoup trop sur l'émotion et c'est selon moi notre très grand point faible. Trop d'émotion nuit dans le hockey moderne où tout est étudié, disséqué, décortiqué. Nos adversaires n'ont aucun problème à nous contenir durant les 10-15 minutes pendant lesquelles on a un pic d'intensité.

Pour finir, je pense que nous pourrions sortir les Dzodzets et AMBRI-PIOTTA, que j'avais omis de mentionner tant je n'ai pas l'habitude de les voir dans cette moitié du classement.
Voui.. mais si je comprends bien les distinctions que tu fais entre l'émotion, le travail et la discipline, je ne vois pas bien l'antagonisme que tu vois entre le premier et les 2 autres (?). Pour préciser ma pensée, l'émotion que je décris c'est la gnack, la soif de vaincre et l'esprit guerrier qui peut nous animer certains soirs. Là où il me semble te rejoindre c'est sur le fait que cela ne suffit simplement pas, et que cette émotion DOIT être accompagnée des 2 autres... Je note que les valeurs de travail nous animent à priori tout le temps, que celles de l'émotion sont souvent présentes, mais que nous manquons considérablement de rigueur (concentration), et c'est peut être ça que nous devons travailler. En fait, peut être sommes nous mentalement "faibles" ? Par contre, avec ma perception, je suis d'avis que c'est hyper important d'avoir cette émotion (on ne la travaille pas, elle est innée chez beaucoup de nos joueurs) mais que la rigueur peut s'acquérir à force de pratique... Lorsqu'on l'aura acquise on pourra (avec l'import défensif étranger attendu...) aller (peut être très) loin. Non ?

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par Marquito » dim. 15 déc. 2013 18:41

Tout d'abord faut y aller. Pour l'instant c'est pas fait. Et je peux même pas imaginer la claque si on y va pas en ayant sucré le premier tour de l'abo. Pour pas cher on pourra voir un match assis au Parterre Nord :lol:
Notre équipe a visiblement du caractère porté par une armada offensive. Mais au delà du caractère les match sont aussi plus tactiques en Poff avec une grande rigueur défensive obligatoire. Renfort dominant obligatoire. Et c'est vraiment un minimum. Quand à savoir si on fait peur ou pas, peu importe la pression change de camp très vite.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par Goran McKim » dim. 15 déc. 2013 19:37

Kloten-GSHC : elle seule nous résiste

http://www.1905.ch/site/index.php/1746- ... us-resiste

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par raoul1 » dim. 15 déc. 2013 21:10

je suggère d'ouvrir sur ce forum un sujet "Babe v/ Cole", pour éviter que des polémiques un peu répétitives et généralement hors du sujet ne polluent les "threads" comme match du jour et transferts....

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5674
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par Cole » dim. 15 déc. 2013 21:34

raoul1 a écrit :je suggère d'ouvrir sur ce forum un sujet "Babe v/ Cole", pour éviter que des polémiques un peu répétitives et généralement hors du sujet ne polluent les "threads" comme match du jour et transferts....
J'en ai terminé avec Babe, entre autre. Ca se reproduira plus ;)

Navré !

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [14.12.2013] Kloten-GSHC

Message par camedia » lun. 16 déc. 2013 08:20

raoul1 a écrit :je suggère d'ouvrir sur ce forum un sujet "Babe v/ Cole", pour éviter que des polémiques un peu répétitives et généralement hors du sujet ne polluent les "threads" comme match du jour et transferts....
Pas faux. ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités