[24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par Goran McKim » lun. 23 sept. 2013 13:48

Hallenstadion, 19h45

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par Goran McKim » lun. 23 sept. 2013 14:58


Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par PAF » lun. 23 sept. 2013 17:17

Au vu de notre début de saison encourageant et réjouissant, la défense toute pourrie des Z et notre attaque de feux, je vois bien une belle et large victoire du GS! :roll:

petrov
Messages : 2159
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par petrov » lun. 23 sept. 2013 17:29

perso j'aurais préféré la ligne daugavins - lombardi - jacquemet et laisser gerber rivera berthon en 4ème ...

ou alors essayer les deux versions avec soit berthon soit jacquemet histoire de voir quel joueur se profile le mieux dans ce bloc ...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par John Doe » lun. 23 sept. 2013 18:16

petrov a écrit :perso j'aurais préféré la ligne daugavins - lombardi - jacquemet et laisser gerber rivera berthon en 4ème ...
ou alors essayer les deux versions avec soit berthon soit jacquemet histoire de voir quel joueur se profile le mieux dans ce bloc ...
Oui je suis assez d'accord avec Jacquemet avec les 2 imports, mais Berthon en Check-Line ça le fait pas... donc je verrais plus un Savary à cette place ! Mais c'est le Boss qui décide... Attendons donc de voir Berthon dans ce trio demain soir, on va vite être fixé !

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par teldan » lun. 23 sept. 2013 18:19

C'est une superbe nouvelle de pouvoir voir évoluer notre dernier renfort.
Quand à l'alignement indiqué en titre de la TG, je ne sais pas trop quoi en penser.
Sûrement de l'intox et je penses qu'on va voir de nouveau plusieurs essais.
Si Daugavins pète le feu et est au top, Lombardi risque de faire tache :roll:
À sa décharge, on a pu voir sur les brèves apparitions de Lombardi qu'il y a de
la puissance dans le patinage. Le placement était quelque peu brouillon.

Par contre, impatient de voir un match à la télé, j'ai regardé le premier FG vs ZSC.
Coté Zürich, ça tournait déjà "vachement" bien.
Je ne vendrais pas la peau de l'ours avant...

Je reste confiant et attends bien sagement la partie de demain.

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 251
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par Top Scorer » lun. 23 sept. 2013 21:33

Triple de berthon ! :mrgreen: et une victoire 4-0

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par LEMIEUX66 » lun. 23 sept. 2013 23:15

Top Scorer a écrit :Triple de berthon ! :mrgreen: et une victoire 4-0
Soyons fou, si Berthon ne marque ne serait-ce qu'un goal, je m'engage à ne plus le critiquer jusqu'au prochain match :mrgreen:

Si il en marque deux, je t'offre une tournée !

Si il en marque trois, je t'offre une tournée et un repas au MPS !!

Si il en marque quatre, je me fais naturaliser français !!!

Mon Dieu, pourvu qu'il ne marque pas quatre fois :oops:

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par Peanuts » mar. 24 sept. 2013 09:02

Arrêtez de vous focaliser sur Berthon ;)
On a 1 boulet dans cette équipe, Gerber! D'ailleurs, il porte bien son nom. (prononciation à la française) :lol:
Berthon sera jamais un Simek mais il amène de la vitesse, il se bat........Gerber :cry:
Je dois admettre qu'il (Gerber) m'a surpris contre Ambri, il a réussi 3 passes de suite. A part ses checks, c'est une misère!

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par Mac Eustand » mar. 24 sept. 2013 09:25

Peanuts a écrit :Arrêtez de vous focaliser sur Berthon ;)
On a 1 boulet dans cette équipe, Gerber! D'ailleurs, il porte bien son nom. (prononciation à la française) :lol:
Berthon sera jamais un Simek mais il amène de la vitesse, il se bat........Gerber :cry:
Je dois admettre qu'il (Gerber) m'a surpris contre Ambri, il a réussi 3 passes de suite. A part ses checks, c'est une misère!
Pas besoin d'avoir fait EPFL pour se rendre compte de ce que le coach attend de Gerber...rentrer dans le lard de l'adversaire. Et à GE, le coach, tu l'écoutes, sinon ça se passe mal. Alors Gerber fait ce que demande le coach, basta. Gerber fait ce que beaucoup d'autres rechignent. Et Romy, Hollenstein (joueur que j'apprécie énormément par ailleurs) et bien d'autres encore c'est pas la misère en ce moment ??????? Quant à Stephan, on l'adore, mais est-il irréprochable sur tous les goals pris ? S'il faut chier sur le matricule d'un gaillard, faut être objectif et passer tout le monde à la moulinette.

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par Peanuts » mar. 24 sept. 2013 10:27

Mac Eustand a écrit :le matricule d'un gaillard
Le matricule du gaillard est sur + de 2 saisons complètes pas sur qq matchs (Hollenstein)
De plus, pas besoin de faire l'EPFL pour voir que 70 a du talent pas Gerber.
Aujourd'hui, vous êtes déçus du 70 car vous savez qu'il peut amener plus, Gerber impossible. Donc on lui demande pas la lune
70 + 88 ont tout cassé au CM donc patience! Peut-être qu'il manque Gerber sur cette ligne? :lol:

Malheureusement oui MCS adore se type de joueur mais aujourd'hui avec cette équipe, était-il vraiment tj utile?
Je préférerait voir un junior ou Fritsche que Gerber en 4ème surtout qu'eux, ils ont du talent! (Leo/Rod)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par gilles74 » mar. 24 sept. 2013 10:51

Bon, si le Boss aligne Berthon avec Lombardi et Daugavins, je pense qu'il sait ce qu'il fait :roll:
Un attaquant de poche rapide, et ayant pris de l'assurance avec deux étrangés estampillés NHL, ça peut faire tourner la tête de la défense zürichoise. Berthon est parfaitement capable de percer la défense, et de se placer pour faire la passe décisive à l'un de ses deux équipiers. Je ne le vois pas être un marqueur, mais un passeur de premier ordre, un emmerdeur patenté pour l'adversaire. Bien que la perspective d'accompagner l'ami Lemieux remplir ses papiers de demande de naturalisation française serait un moment à ne pas rater :mrgreen: :mrgreen:

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par Mac Eustand » mar. 24 sept. 2013 11:12

Peanuts a écrit :
Mac Eustand a écrit :le matricule d'un gaillard
Le matricule du gaillard est sur + de 2 saisons complètes pas sur qq matchs (Hollenstein)
De plus, pas besoin de faire l'EPFL pour voir que 70 a du talent pas Gerber.
Aujourd'hui, vous êtes déçus du 70 car vous savez qu'il peut amener plus, Gerber impossible. Donc on lui demande pas la lune
70 + 88 ont tout cassé au CM donc patience! Peut-être qu'il manque Gerber sur cette ligne? :lol:

Malheureusement oui MCS adore se type de joueur mais aujourd'hui avec cette équipe, était-il vraiment tj utile?
Je préférerait voir un junior ou Fritsche que Gerber en 4ème surtout qu'eux, ils ont du talent! (Leo/Rod)
Mais tu peux aussi comparer Hollenstein à Rivera, Mercier, Tamo et j'en passe pendant qu'on y est... :lol: Faut juste comparer ce qui est comparable. Chaque joueur a son rôle. A la place de Gerber, tu veux mettre Fritsche (le talent, il en a peut-être, mais faut pas s'enflammer...), ok ça peut jouer, mais autrement, qui ? Tu vas demander ce boulot-là à Romy ? A Berthon ? A un junior ?

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par BigZ » mar. 24 sept. 2013 11:26

Moi ce que je vois dans les alignements de McSo c'est 2 joueurs talentueux et 1 joueur énergique (là j'essaie de rester polis) qui a moins de talent et qui est là pour faire de la place ou jouer énergique.

1ère : Hollenstein-Romy + Petrell
2ème : Lombardi-Daugavins + Berthon
3ème : Simek-Almond + Picard
4ème : ... bon là ça tien plus mon truc :mrgreen:

Maintenant sur le choix de Berthon en 2ème faut aussi voir qui on a comme alternative :

- Jacquemet est probablement le plus crédible, mais il doit décevoir McSo sur ces derniers matchs
- Fritsche est en 13è voir en tribune depuis le début de la saison, McSo ne compte pas dessus
- Savary est selon moi un peu en dessous de Berthon

Donc au final le choix peut sembler logique. Il faut aussi rappeler que Berthon a connu une bonne saison avec le LHC la saison passée, (44 matchs, 31 pts) certes c'était de la LNB mais bon.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [24.09.2013] ZSC Lions-GSHC

Message par John Doe » mar. 24 sept. 2013 12:09

BigZ a écrit :Moi ce que je vois dans les alignements de McSo c'est 2 joueurs talentueux et 1 joueur énergique (là j'essaie de rester polis) qui a moins de talent et qui est là pour faire de la place ou jouer énergique.

1ère : Hollenstein-Romy + Petrell
2ème : Lombardi-Daugavins + Berthon
3ème : Simek-Almond + Picard
4ème : ... bon là ça tien plus mon truc :mrgreen:

Maintenant sur le choix de Berthon en 2ème faut aussi voir qui on a comme alternative :

- Jacquemet est probablement le plus crédible, mais il doit décevoir McSo sur ces derniers matchs
- Fritsche est en 13è voir en tribune depuis le début de la saison, McSo ne compte pas dessus
- Savary est selon moi un peu en dessous de Berthon

Donc au final le choix peut sembler logique. Il faut aussi rappeler que Berthon a connu une bonne saison avec le LHC la saison passée, (44 matchs, 31 pts) certes c'était de la LNB mais bon.
Il me semble que tu oublies le fait que Berthon et le jeu défensif ça fait 2. Il y a des joueurs comme ça qui sont productifs uniquement dans une ligne offensive. Maitenant, Berthon comme joueur énergique, il faut vraiment chercher. il va vite mais il est bcp trop léger...
Donc, comme McS peut difficilement le faire jouer défensif dans une checkline (autant mettre Savary dans ce rôle), il tente cette solution... Ça tient non ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités