[28.09.2013] Fribourg-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Le Gros
Messages : 19
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:31

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par Le Gros » lun. 30 sept. 2013 14:09

Andrey, c'est le pire. A la limite je m'en fous si un commentateur est pro l'un ou l'autre. Mais avec Andrey, tu t'endors à chaque match. Aucune émotion, aucune information supplémentaire. Juste l'énumération des joueurs qui ont le puck.... la loose totale ce mec.

Pour en revenir au match de samedi et la baston de fin de match, je comprends que Goran ait pété un câble. Il s'est fait slashé 2x de suite les mains par Helbling juste avant. Ca me rappelle un peu la scène ou il avait mis une droite à Owen Nolan après s'être pris la canne dans les c__illes et le coude dans le gueule

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par slap » lun. 30 sept. 2013 14:44

Andrey, c'est le pire. A la limite je m'en fous si un commentateur est pro l'un ou l'autre. Mais avec Andrey, tu t'endors à chaque match. Aucune émotion, aucune information supplémentaire. Juste l'énumération des joueurs qui ont le puck.... la loose totale ce mec.

Pour en revenir au match de samedi et la baston de fin de match, je comprends que Goran ait pété un câble. Il s'est fait slashé 2x de suite les mains par Helbling juste avant. Ca me rappelle un peu la scène ou il avait mis une droite à Owen Nolan après s'être pris la canne dans les c__illes et le coude dans le gueule
Pour ce qui est du commentateur, il me semble que ce n'était pas Andrey. Quoiqu'il en soit, j'ai écouté le match en allemand tellement le commentateur était soporifique...
D'autre part, je trouve que les arbitres devraient être plus stricts avec les slashings. On en voit beaucoup trop et ils sont sifflés de manière aléatoire. Mercier se prend d'ailleurs 2 minutes pour un slashing sur Mauldin, alors qu'on ne pénalise pas Helbling. C'est parce que Goran reste debout ?

Le Gros
Messages : 19
Inscription : mar. 13 déc. 2011 14:31

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par Le Gros » lun. 30 sept. 2013 14:47

slap a écrit :
Andrey, c'est le pire. A la limite je m'en fous si un commentateur est pro l'un ou l'autre. Mais avec Andrey, tu t'endors à chaque match. Aucune émotion, aucune information supplémentaire. Juste l'énumération des joueurs qui ont le puck.... la loose totale ce mec.

Pour en revenir au match de samedi et la baston de fin de match, je comprends que Goran ait pété un câble. Il s'est fait slashé 2x de suite les mains par Helbling juste avant. Ca me rappelle un peu la scène ou il avait mis une droite à Owen Nolan après s'être pris la canne dans les c__illes et le coude dans le gueule
Pour ce qui est du commentateur, il me semble que ce n'était pas Andrey. Quoiqu'il en soit, j'ai écouté le match en allemand tellement le commentateur était soporifique...
D'autre part, je trouve que les arbitres devraient être plus stricts avec les slashings. On en voit beaucoup trop et ils sont sifflés de manière aléatoire. Mercier se prend d'ailleurs 2 minutes pour un slashing sur Mauldin, alors qu'on ne pénalise pas Helbling. C'est parce que Goran reste debout ?
Exactement. En tout cas samedi c'était très aléatoire comme arbitrage. De même pour les obstructions

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par Liolio » lun. 30 sept. 2013 14:49

Pour Stefan, je serais pas étonné qu'une suspension assez lourde puisse tomber. Mowers avait pris 7 match à l'époque quand il avait lancé un tabouret sur la glace.. J'vous laisse imaginer ce qui pourrait arriver avec une canne volante en direction des joueurs. Je dis pas qu'il a visé qqun on est d'accord, mais je sais pas si ca sera interprété de la même façon qu'une canne lancée dans la bande si vous voyez ce que je veux dire.

Autre référence, Markkanen et ces 8 matchs, pour avoir lui par contre touché un joueur.

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par scoutsh » lun. 30 sept. 2013 14:53

Liolio a écrit :Pour Stefan, je serais pas étonné qu'une suspension assez lourde puisse tomber. Mowers avait pris 7 match à l'époque quand il avait lancé un tabouret sur la glace.. J'vous laisse imaginer ce qui pourrait arriver avec une canne volante en direction des joueurs. Je dis pas qu'il a visé qqun on est d'accord, mais je sais pas si ca sera interprété de la même façon qu'une canne lancée dans la bande si vous voyez ce que je veux dire.

Autre référence, Markkanen et ces 8 matchs, pour avoir lui par contre touché un joueur.
Du moment qu'elle a atteint personne, je pense pas que ça ira très loin. Après ça reste une affaire GSHC, donc on sait jamais.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par Liolio » lun. 30 sept. 2013 14:55

scoutsh a écrit :
Liolio a écrit :Pour Stefan, je serais pas étonné qu'une suspension assez lourde puisse tomber. Mowers avait pris 7 match à l'époque quand il avait lancé un tabouret sur la glace.. J'vous laisse imaginer ce qui pourrait arriver avec une canne volante en direction des joueurs. Je dis pas qu'il a visé qqun on est d'accord, mais je sais pas si ca sera interprété de la même façon qu'une canne lancée dans la bande si vous voyez ce que je veux dire.

Autre référence, Markkanen et ces 8 matchs, pour avoir lui par contre touché un joueur.
Du moment qu'elle a atteint personne, je pense pas que ça ira très loin. Après ça reste une affaire GSHC, donc on sait jamais.
Je sais, mais le tabouret non plus justement.. et c'était pas vers des joueurs surtout. C'est pour ça que je soulève la question.

http://www.laliberte.ch/hockey/gotteron ... oit-chemin

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par Goran McKim » lun. 30 sept. 2013 15:03

Je suis aussi d'avis qu'il va prendre bien plus qu'un match malheureusement.

Jamie
Messages : 138
Inscription : mer. 1 févr. 2012 11:57

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par Jamie » lun. 30 sept. 2013 15:10

Et c'est pour ça qu'on risque bien de voir arriver un goalie autre que Tamo

Jäger
Messages : 121
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:15

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par Jäger » lun. 30 sept. 2013 15:13

Liolio a écrit :Pour Stefan, je serais pas étonné qu'une suspension assez lourde puisse tomber. Mowers avait pris 7 match à l'époque quand il avait lancé un tabouret sur la glace.. J'vous laisse imaginer ce qui pourrait arriver avec une canne volante en direction des joueurs. Je dis pas qu'il a visé qqun on est d'accord, mais je sais pas si ca sera interprété de la même façon qu'une canne lancée dans la bande si vous voyez ce que je veux dire.

Autre référence, Markkanen et ces 8 matchs, pour avoir lui par contre touché un joueur.


Ouais enfin un tabouret c'est certes moins dangereux mais c'est pire quelque part. C'est pas juste un petage de plomb mal contrôlé. Ça veut dire que le gars est sorti de la surface de jeux et à lancer un objet qui n'était pas sur la glace à la base.

Et pour le cas Markkanen 8 matchs c'était presque trop peu. Si on parle bien du même incident il avait saisi ça canne un peu à la manière d'une batte de baseball et avait volontairement tapé la tête d'un adversaire.

Cela dit je serais pas étonné de voir Stephan prendre 2 ou 3 matchs.

Polux_boy
Messages : 27
Inscription : dim. 29 sept. 2013 18:41

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par Polux_boy » lun. 30 sept. 2013 18:59

Voilà un début de réponse concernant Stephan et Mc Sorley....
http://www.lematin.ch/sports/hockey/ste ... y/28757118

L'alpagueur
Messages : 178
Inscription : mar. 6 sept. 2011 22:02

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par L'alpagueur » lun. 30 sept. 2013 19:17

Il est très intéressant de constater que la ligue suisse-allemande de hockey sur glace considère qu'un lancer de canne, qui n'a touché personne, est plus grave qu'un attentat pouvant mettre fin à la carrière d'un joueur (Scherwey-Gobbi). Intéressant aussi de savoir que les chants racistes (tradition fribourgeoise) sont parfaitement toléré dans dans cette même ligue bananière.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par Captain Iglo » lun. 30 sept. 2013 19:21

Oui mais Scherwey avait eu droit à une réduction de peine parce qu'il était jeune.

Heureusement qu'on n'a plus Pavoni, il se serait pris 20 matches.

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par slap » lun. 30 sept. 2013 19:25

Heureusement que la canne de Tobias n'a pas effleuré un arbitre. Quand on pense aux 7 matchs que Kolnik avait pris... :|

Polux_boy
Messages : 27
Inscription : dim. 29 sept. 2013 18:41

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par Polux_boy » lun. 30 sept. 2013 19:41


Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par limegreen » lun. 30 sept. 2013 19:45

Polux_boy a écrit :Ça passe pas loin finalement http://www.laliberte.ch/sites/default/f ... TTERON.jpg
Il faudrait un autre angle car, là c'est dur à voir si elle passe à 1 ou 5 mètres.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités