[28.09.2013] Fribourg-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par limegreen » mar. 1 oct. 2013 17:09

teldan a écrit : Tout a fait d'accord mais, ce n'est pas le geste et la sanction dont je doute
mais l’authenticité de la photo.

Bobou 178, tu m'a l'air assez expert en informatique (pas comme moi :oops: )
Tu arriverai à situer la photo diffusée en te basant avec les pubs sur les bandes.
Je ne t'en voudrai pas pour autant si c'est non, mais ça pourrait clore les débats.
D'avance merci au cas ou...
Vous l'avez déjà tous pu le lire dans mes précédent message, je trouve qu'on ne peut pas tirer de conclusion de cette photo de par la perspective qui ne permet pas d'estimer correctement la distance entre la canne et le joueur. Il ne m'était pas venu à l'idée d'aborder le thème du photomontage mais puisque j'avais du temps à perdre, j'y ai jeté un coup d’œil. Je vous fait par de mes observations:

1) Analyse de la canne de Stephan:

Canne en bois avec du tape grenat à l’extrémité du manche et concernant la partie "élargie", un fond blanc avec des motifs et "Reebok" écrit en couleur grenat avec du tape noir. Les deux côtés sont identiques.

Image

Image
(photo originale & photo originale bis)

Les photos sont du match contre Bienne car il me fallait une photos des deux côtés de la canne. La preuve qu'il n'a pas changé de canne pour le match contre Fribourg:

Image
(photo originale)

Si on compare à la photo publiée dans "la liberté":

Image

Trois choses me tapent à l’œil:
  • Les motifs sont noirs
  • Le tape est totalement uniforme (on ne voit pas les bandes) et il n'est pas abimé du tout après 65' de match (comparez avec la photo du match contre Bienne)
  • La police d'écriture de "Reebok" me semble différente (épaisseur des lettres)
Concernant ce dernier point, il y a aussi la "pointe" sous le "b" qui est inexistante sur la photo de "la liberté" (dans le zouli cercle rouge):

Image

L'on pourrait aussi mentionner l'absence de référence du photographe sur la photo qu ne renforce pas vraiment le sentiment d'authenticité. (edit: McFreddyest le photographe et non pas le rédacteur de l'article comme je l'avais supposé)


Certains de ces points pourraient s'expliquer via des facteurs comme la variation de luminosité dans les différentes patinoires ou le calibrage des appareils photos (Un photographe professionnel qui ne sait pas calibrer son appareil et qui vend ses photos sans ses références, je trouve ça louche).


Je n'ai pas été au match donc je n'ai pas pu voir la trajectoire "réelle" de la canne et j'ai uniquement fait part de mes observations grâce au matériel à ma disposition (pas grand chose...). Je ne crie pas au fake, je dis simplement que, suite à mes observations, j'ai un doute à propos de l'authenticité de la photo (phrase digne de Virgulator :lol: ). Si quelqu'un a des explications plausibles, je suis preneur ;)
Dernière édition par limegreen le mar. 1 oct. 2013 17:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par limegreen » mar. 1 oct. 2013 18:00

J'avais cru que McFreddy était le rédacteur de l'article et pas le photographe :D Merci pour l'indication.

J'espère que Steinmann a plus de matériel visuel que nous à disposition car uniquement une photo "retravaillée", c'est pas optimal pour prendre une décision :|

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par NoUseForANickname » mar. 1 oct. 2013 21:01

Aaah ouais quand même... Euh j'ai envie de dire, les gars, détendez-vous un peu, Stephan a balancé sa canne, il va être suspendu et c'est normal, on a perdu et pis voila quoi...

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par camedia » mar. 1 oct. 2013 21:03

Il y aura toujours un journal pour mettre de l'huile sur le feu si c'est pas le torchon orange c'est la liberté!!.

Il faut bien qu'il fasse vendre leurs torchons

Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par limegreen » mer. 2 oct. 2013 09:31

NoUseForANickname a écrit :Aaah ouais quand même... Euh j'ai envie de dire, les gars, détendez-vous un peu, Stephan a balancé sa canne, il va être suspendu et c'est normal, on a perdu et pis voila quoi...
Personne n'a remis en doute ou contesté ça, on s'occupe juste à notre manière jusqu'au prochain match :mrgreen:

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par LEMIEUX66 » mer. 2 oct. 2013 19:31

Il est en vacances l'inique de service ?

A moins qu'il attende mardi matin pour donner sa décision...

boubou178
Messages : 291
Inscription : sam. 11 févr. 2012 14:44

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par boubou178 » mer. 2 oct. 2013 20:06

LEMIEUX66 a écrit :Il est en vacances l'inique de service ?

A moins qu'il attende mardi matin pour donner sa décision...
Tu en doutais?
Bon, peut-être que pour pas faire trop mauvais genre, il donnera sa décision lundi.

Avatar de l’utilisateur
Mirko
Messages : 474
Inscription : mer. 14 déc. 2011 18:20
Localisation : Près de ma blonde

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par Mirko » jeu. 3 oct. 2013 08:57

Pas normal, s'il donne la sanction après le match de Rappi.
- Ah!Genève a quand même gagné contre Rappi, aller je donne encore +1.


Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par PAF » jeu. 3 oct. 2013 11:15

La Liberté...un journal écrit par des ploucs, lu par des ploucs...

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par Alois » jeu. 3 oct. 2013 12:39

bender a écrit :Ahaha mais qui a bien pu mailer la liberté? A la lecture de ce sujet on peut en avoir une petite idée :D

Confondre lecteur et électeur c'est peut-être pas très malin, mais que dire du pauvre journaleux de la liberté qui ne l'a même pas déduis par lui-même. Du journaliste de haut-vol, prêt à postuler sur carton rouge (un site de cons lu par des cons pour faire un parallèle avec la liberté).
Pas très courageux de rester anonyme.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par Cole » jeu. 3 oct. 2013 12:46

C'est quand même se tirer une belle balle dans le pieds, parce qu'un journal qui se met au niveau des pires échanges d'un forum de supporters... aie en effet..

Ce forum - ou un autre d'ailleurs - n'a pas à maintenir les mêmes standards de qualité que le principal journal d'une région/canton. Enfin, c'est ce qu'on attendrais à Genève en tout cas. Les standards sont à l'évidence différents ailleurs lol

Avatar de l’utilisateur
People
Messages : 12
Inscription : jeu. 29 août 2013 13:02

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par People » ven. 4 oct. 2013 10:54

Limegreen
Il faut pas comparer une canne d'un match avec celle d'un autre match. Encore moins la qualité de la toile isolante!
Ensuite tes petits détails (couleur, pointe sous b), tu crois pas que ça peut-être du à la qualité de tes photos?

Mais bon comme tu as dis, tu as du temps à perdre alors ça va!

Au TJ hier soir, Stefan a parlé et dit qu'il n'aurait jamais dû lancer ca canne, qu'il regrettait. Steinmann aurait pu en tenir compte non!
Et qu'est qu'il est mignon! :o

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par teldan » ven. 4 oct. 2013 11:23

People a écrit :Limegreen
Il faut pas comparer une canne d'un match avec celle d'un autre match. Encore moins la qualité de la toile isolante!
Ensuite tes petits détails (couleur, pointe sous b), tu crois pas que ça peut-être du à la qualité de tes photos?

Mais bon comme tu as dis, tu as du temps à perdre alors ça va!

Au TJ hier soir, Stefan a parlé et dit qu'il n'aurait jamais dû lancer ca canne, qu'il regrettait. Steinmann aurait pu en tenir compte non!
Et qu'est qu'il est mignon! :o
Qui ? Stefan ou Steinmann ? :lol:

Dans les deux cas tu pourrai leur faire bénéficier de tes charmes car,
pour le premier ça pourrait l'inciter à rester chez nous et pour le deuxième ça pourrait
l'amadouer dans ses sanctions à notre égare.... :lol: :lol: :roll: :oops: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
People
Messages : 12
Inscription : jeu. 29 août 2013 13:02

Re: [28.09.2013] Fribourg-GSHC

Message par People » ven. 4 oct. 2013 12:26

teldan a écrit : Qui ? Stefan ou Steinmann ? :lol:

Dans les deux cas tu pourrai leur faire bénéficier de tes charmes car,
pour le premier ça pourrait l'inciter à rester chez nous et pour le deuxième ça pourrait
l'amadouer dans ses sanctions à notre égare.... :lol: :lol: :roll: :oops: :arrow:
Stephan <3

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités