[08.10.2013] Lausanne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par teldan » mer. 9 oct. 2013 11:35

1er match sans Stefan, Tamo a fait son maximum, bravo à lui car pas du tout évident pour un gardien remplaçant à qui on ne fait pas confiance depuis si longtemps, sauf pour ouvrir la porte. Chapeau.
2ème match sans Stefan, Caminada nous a maintenu dans le match car sans lui et ses arrêts déterminants ont aurait
pas pris trois points. Chapeau.
3ème match sans Stefan, Rytz à part une boulette au début du match qui aurait pu couter chère, il a lui aussi livré une
superbe prestation (c'est un gardien remplaçant ???). Chapeau.
Total trois matches sans Stefan au but et six points... Y a pas de quoi se plaindre comptablement.
Sur ces deux matches, deux coachés sans MCS et c'est dans ces deux matches qu'on prend les 6 points... :roll:

Cette stérilité devant les buts adverses fait soucis surtout quand c'est nos renforts qui ne font pas le dernier
effort pour provoquer et planter aux moments opportuns.

Comme soulevé plus haut et souvent remis sur la table, est-ce que le système de MCS ne casse pas les ailes de nos
renforts? Vous prenez souvent Ritchie comme exemple mais il était chez nous avant Berne... etc
Hier soir Lombardi (pour ne citer que lui, car d'autres joueurs aussi!)à eu des des occasions mais son attitude pour le
dernier geste est incompréhensible, comme s'il avait l'ordre de ne pas scorer maintenant. Je ne vais pas refaire le
match et partage beaucoup de constatations misent en avant.

Je m'inquiète aussi, pour l'instant, quand à la manière, à l'engagement, l'implication car une prestation comme hier
soir donne plutôt l'impression que c'est l'équipe tout entière qui n'est pas prête et pas seulement certains joueurs.

Autrement, bravo à Lausanne et à tous nos ex Servettiens

Jäger
Messages : 121
Inscription : mer. 28 mars 2012 15:15

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par Jäger » mer. 9 oct. 2013 11:41

deLo82 a écrit :Le PP : no comment (c'est qui, qui se broute dans l'angle avant le départ qui mène au 2-1 ?)
Alors autant qualifier le 2ème PP de catastrophique serait un compliment, autant durant le 1er on a pu voir quelques (pas beaucoup hein) trucs intéressants, notamment Daugavins qui apportait un peu de mouvement et d'audace, par exemple avec des passes en diagonales (à travers la boite lausannoise), mouvement que j'ai pas souvenir d'avoir vu sous nos couleurs, c'est dire à quel point le PP est stéréotypé, lent, immobile et stérile en temps normal.

Gerard Menvussat
Messages : 81
Inscription : sam. 24 déc. 2011 13:56

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par Gerard Menvussat » mer. 9 oct. 2013 11:45

Romandia a écrit :
graph a écrit :À la décharge de Petrell, il se disait bien secoué quand même par le triste fait divers survenu ce matin à 100m de chez lui. D'ailleurs ça a pas du aider toute l'équipe à trouver un esprit conquérant.
Faut arrêter de trouver des excuses à même pas 2 balles !!! Tu crois que les veyrites (habitants de Veyrier comme moi) ne sont pas au boulot aujourd'hui, ou ne l'étaient pas hier ?
Moi je trouve que c'est une bonne excuse parce que moi ce matin je suis au boulot mais je suis secoué donc peu productif car mon équipe préférée s'est tirée une balle dans le pied hier soir.
Et comme disait Coluche: "On a été blessé au pied au front" :lol:

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par scoutsh » mer. 9 oct. 2013 11:47

Goran McKim a écrit :
scoutsh a écrit :Quoi tu vas quand même pas accuser Pasche de pas s'y connaître en matière de hockey ou bien ?
Moi franchement je m'en souviens plus.
Mais je n'accuse rien du tout. Simplement quand tu lis son article t'as l'impression d'avoir assisté au match du siècle dans une ambiance digne d'un Boca-River alors que perso, je n'ai ni vu l'un, ni entendu l'autre.
Clair d'où ma remarque entre la différence d'appréciation entre la TDG et le Matin. Faut croire que vu par les yeux d'un pro, le match a été un régal tactique ?

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par Captain Iglo » mer. 9 oct. 2013 11:52

scoutsh a écrit :
Goran McKim a écrit :
scoutsh a écrit :Quoi tu vas quand même pas accuser Pasche de pas s'y connaître en matière de hockey ou bien ?
Moi franchement je m'en souviens plus.
Mais je n'accuse rien du tout. Simplement quand tu lis son article t'as l'impression d'avoir assisté au match du siècle dans une ambiance digne d'un Boca-River alors que perso, je n'ai ni vu l'un, ni entendu l'autre.
Clair d'où ma remarque entre la différence d'appréciation entre la TDG et le Matin. Faut croire que vu par les yeux d'un pro, le match a été un régal tactique ?
Au passage, ce n'est pas parce que quelqu'un a joué au hockey qu'il sait analyser ce sport. Je te renvoie à Gil Montandon, Pascal Schaller ou encore la fantastique interview d'Étienne Froidevaux après le deuxième tiers.

De mon avis de non-pro, le match avait un intérêt tactique au 3e tiers car Ehlers a visiblement fait un ajustement payant en zone neutre, mais sinon bof, et surtout une catastrophe au niveau technique. Si le score n'avait pas été serré et un derby, ça aurait juste été le match le plus chiant de l'année.
Dernière édition par Captain Iglo le mer. 9 oct. 2013 11:58, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par deLo82 » mer. 9 oct. 2013 11:55

Romandia a écrit :Tu crois que les veyrites (habitants de Veyrier comme moi) ne sont pas au boulot aujourd'hui, ou ne l'étaient pas hier ?
Certainement vu que les 4 fontaines sont sur pinechate! :mrgreen: (aussi veyrite)
mais l'excuse me fait bien marrer aussi.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par scoutsh » mer. 9 oct. 2013 12:05

Au passage, ce n'est pas parce que quelqu'un a joué au hockey qu'il sait analyser ce sport. Je te renvoie à Gil Montandon, Pascal Schaller ou encore la fantastique interview d'Étienne Froidevaux après le deuxième tiers.

De mon avis de non-pro, le match avait un intérêt tactique au 3e tiers car Ehlers a visiblement fait un ajustement payant en zone neutre, mais sinon bof, et surtout une catastrophe au niveau technique. Si le score n'avait pas été serré et un derby, ça aurait juste été le match le plus chiant de l'année.[/quote]

Ouais ça m'a rappeler nos matchs fantastiques contre le Biel des saisons passées... espérons qu'il y ait un peu plus de vie mardi.

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par graph » mer. 9 oct. 2013 14:10

deLo82 a écrit :
Romandia a écrit :Tu crois que les veyrites (habitants de Veyrier comme moi) ne sont pas au boulot aujourd'hui, ou ne l'étaient pas hier ?
Certainement vu que les 4 fontaines sont sur pinechate! :mrgreen: (aussi veyrite)
mais l'excuse me fait bien marrer aussi.
On va pas épiloguer 3000 ans sur des facteurs humains mais quand tu vois une personne se faire descendre à 100m de chez toi il y a des chances que ça t'atteigne la moindre. Enfin vous avez raison sur le fait que c'est pas le sujet ici et j'aurais juste dû m'abstenir.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par Goran McKim » mer. 9 oct. 2013 15:02

Rangers a écrit :oui c'est vrai mais Petrell est un flop point barre ! (je regarde tjs Genève en parallèle, ma copine regardant le GSHC sur la tv d'à coté de la mienne ou je matte Fribourg donc je me permet d'emettre mon avis sur Petrell). Contrairement à Picard (qui à bcp manqué hier et qui est sur puissant sur ses patins) et Lombardi qui j'en suis sure retrouvera son niveau, Petrell est une daube ! Tu tappes :"Petrell" sur youtube t'as 0 highlights ! Juste des fights, c'est deja pas bon signe.
C'est vrai que quand tu tapes "Marcus Paulsson" (Monsieur un but par match en Suisse) sur youtube, t'es impressionné par le nombre de vidéos de ses exploits :roll:

Sérieusement, s'appuyer sur les résultats d'une recherche youtube pour étayer ses propos su le niveau d'un joueur...

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par BigZ » mer. 9 oct. 2013 15:05

Rangers a écrit :Tu tappes :"Petrell" sur youtube t'as 0 highlights ! Juste des fights, c'est deja pas bon signe.
Je te laisse chercher Byron Ritchie avant son arrivée en Suisse.

Je me rappelle que tout le monde sur le forum disait "Super y a que des vidéos de bagarre de ce bonhomme, on a pas besoin de ça"

Pis bon, juger un joueur sur sa présence Youtube .... :shock:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par Taupe » mer. 9 oct. 2013 15:05

Goran McKim a écrit :
Rangers a écrit :oui c'est vrai mais Petrell est un flop point barre ! (je regarde tjs Genève en parallèle, ma copine regardant le GSHC sur la tv d'à coté de la mienne ou je matte Fribourg donc je me permet d'emettre mon avis sur Petrell). Contrairement à Picard (qui à bcp manqué hier et qui est sur puissant sur ses patins) et Lombardi qui j'en suis sure retrouvera son niveau, Petrell est une daube ! Tu tappes :"Petrell" sur youtube t'as 0 highlights ! Juste des fights, c'est deja pas bon signe.
C'est vrai que quand tu tapes "Marcus Paulsson" (Monsieur un but par match en Suisse) sur youtube, t'es impressionné par le nombre de vidéos de ses exploits :roll:

Sérieusement, s'appuyer sur les résultats d'une recherche youtube pour étayer ses propos su le niveau d'un joueur...
Tu tapes Byron Ritchie ou Cody Almond, t'as aussi que des fights...

Avatar de l’utilisateur
Aston
Messages : 103
Inscription : ven. 31 août 2012 08:35

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par Aston » mer. 9 oct. 2013 15:08

Rangers a écrit : Tu tappes :"Petrell" sur youtube t'as 0 highlights ! Juste des fights, c'est deja pas bon signe.
\


C'est énorme ! Il faut l'expliquer à McS qui ne regarde pas assez youtube pour faire son recrutement. :lol:

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par agie » mer. 9 oct. 2013 15:26

Vu le jeu de hier soir, ils peuvent que progresser ... donc espoir :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par Goran McKim » mer. 9 oct. 2013 15:29

Rangers a écrit :Je ne me base pas sur youtube. Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit !
Au pire dis rien, ça évitera qu'on interprète mal.

Désolé mais le lendemain d'une défaite à Lausanne,les théories d'un Fribourgeois sur un de nos joueurs qu'il voit jouer de temps en temps pendant qu'il regarde un autre match en parallèle, ça passe difficilement.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [08.10.2013] Lausanne-GSHC

Message par BigZ » mer. 9 oct. 2013 15:51

Rangers a écrit :
Goran McKim a écrit :
Rangers a écrit :Je ne me base pas sur youtube. Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit !
Au pire dis rien, ça évitera qu'on interprète mal.

Désolé mais le lendemain d'une défaite à Lausanne,les théories d'un Fribourgeois sur un de nos joueurs qu'il voit jouer de temps en temps pendant qu'il regarde un autre match en parallèle, ça passe difficilement.
je regarde les matchs de servette en entier et en live quand Fribourg ne joue pas (le weekend dernier par example)

désolé mais je dit du bien de bcp de vos joueurs ! Nottement Piccard ou Simek ! Alors si tu préfères je dit que Petrell est bon ! voilà. mnt c'est constructif.
Tu peux dire que Petrell est mauvais si tu le justifie autrement que par un "il met pas de goal sur Youtube"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités