[19.10.2013] GSHC-Davos

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [19.10.2013] GSHC-Davos

Message par gilles74 » dim. 20 oct. 2013 10:09

Match très indécis, qui a souvent failli basculer dans un sens ou dans l'autre. Les antipodes par rapport à mardi.
Comme quoi il n'est pas forcément obligatoire de ressentir de l'animosité sur la glace ou dans les tribunes pour avoir une rencontre de qualité, engagée, agréable, avec un suspense jusqu'au bout.
Comportement éxemplaire des deux camps de supporters, pas d'invectives, des davosiens qui avaient préparé leur venue, et ont offert une bonne image. Dommage qu'ils se soient calmés après le premier but.
Un joueur m'inquiète quand même, c'est Goran. Il donne l'impression d'être déja arrivé au bout de sa capacité de resistance physique, il se fait souvent déborder, n'a plus d'explosivité au démarrage, ce qui fait qu'il se trouve souvent largué. j'espère que son tendon n'est pas encore fragilisé, ou qu'inconsciement il fasse preuve de retenue, ce qui serait aussi compréhensible?
La défense a bien besoin d'un renfort de poids, suisse ou étranger, car je doute que Goran puisse tenir jusqu'à la fin de saison à ce rythme.
Hier elle a bien travaillé, malgré l'absence de Jonathan Mercier, mais le jeu et la tactique des davosiens convient bien à notre système défensif.
Comme quoi une équipe peut, à quelques jours d'écart, montrer deux visages totalement opposés. La psychologie collective d'une équipe de haut niveau reste un mystère :?

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [19.10.2013] GSHC-Davos

Message par Le Portier » dim. 20 oct. 2013 10:27

En espérant que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt, je dois avouer que pour une fois on a vu du hockey aux Vernets et ce dans une superbe ambiance sans animosité.
Bravo messieurs vous avez montré "enfin" de l'orgueil et de l'envie.
Mention pour moi, aux 2 gardiens qui ont été stratosphérique hier.

Continuez comme cela, mais, par pitié, tirez plus au but et n'essayez pas de rentrer avec la rondelle dans le goal.
a confirmer cet après-midi dans l'étable tessinoise.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [19.10.2013] GSHC-Davos

Message par John Doe » dim. 20 oct. 2013 10:44

gilles74 a écrit :... mais le jeu et la tactique des davosiens convient bien à notre système défensif.
Tu as bien raison de le souligner ! Leur jeu ouvert a favorisé un jeu fluide, ce qui nous a mis en confiance, a permis des relances claires et précises et a engendré ce jeu rapide qui nous caractérise. Au contraire de Lausanne et de sa "boîte" défensive en zone neutre qui nous pose tant de problème...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [19.10.2013] GSHC-Davos

Message par Goran McKim » dim. 20 oct. 2013 10:57

Le Portier a écrit :En espérant que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt, je dois avouer que pour une fois on a vu du hockey aux Vernets et ce dans une superbe ambiance sans animosité.
Bravo messieurs vous avez montré "enfin" de l'orgueil et de l'envie.
Mention pour moi, aux 2 gardiens qui ont été stratosphérique hier.

Continuez comme cela, mais, par pitié, tirez plus au but et n'essayez pas de rentrer avec la rondelle dans le goal.
a confirmer cet après-midi dans l'étable tessinoise.
C'est toi ou ton collègue qui a failli prendre un coup de crosse de cet enflure de Forster quand il était sur le banc ?

L'alpagueur
Messages : 178
Inscription : mar. 6 sept. 2011 22:02

Re: [19.10.2013] GSHC-Davos

Message par L'alpagueur » dim. 20 oct. 2013 11:08

PS les supporters du HCD impressionnants (tifo, drapeaux). On a fait un peu parents pauvre à côté.[/quote]

Exact. Ils ne sont pas franchement réputés pour être chauds, mais hier ils nous ont proposé qqchose de vocalement nettement supérieur à ce que nous avons pu avoir mardi du côté de nos amis passionnés. Pis niveau comportement, absolument rien à redire. Bravo à eux.

Côté glace, défensivement on en aurait pris un wagon sans Tobi (marquage vraiment trop laxiste dans notre slot). Ça a déjà été dit mille fois , mais pour moi un défenseur étranger est plus que vital pour la suite (à la place de notre ailier ultra défensif #32). Très heureux du retour de Dennis, de la perf d'Antonietti et du spectacle proposé offensivement.

Bravo à toute l'équipe pour cette belle victoire.

gshc23
Messages : 180
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:48

Re: [19.10.2013] GSHC-Davos

Message par gshc23 » dim. 20 oct. 2013 12:40

Gros match de toute l'équipe! Comme d'hab la 1ère ligne a été la plus percutante! Hollenstein a fait un très bon match mais n'a pas vraiment été aidé par Romy qui n'est toujours pas au top. Et de loin. Les goalies ont été déterminants mais on a été plus dangereux que Davos dans l'ensemble.. Mention à Iglesias qui a été excellent et nous a évité un ou deux breakaway

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [19.10.2013] GSHC-Davos

Message par Cole » dim. 20 oct. 2013 12:44

L'alpagueur a écrit :Côté glace, défensivement on en aurait pris un wagon sans Tobi (marquage vraiment trop laxiste dans notre slot). Ça a déjà été dit mille fois , mais pour moi un défenseur étranger est plus que vital pour la suite (à la place de notre ailier ultra défensif #32). Très heureux du retour de Dennis, de la perf d'Antonietti et du spectacle proposé offensivement.

Bravo à toute l'équipe pour cette belle victoire.
Il y a eu un abandon complèt de la zone neutre des 2 cotés, hockey hourra comme dirait l'autre. Du coup si on aurait pu en prendre un wagon, Davos aurait même du en prendre encore un peu plus, c'était un match qu'aurait du finir à 6-4 en notre faveur. Au niveau du spectacle c'est cool, ça réconcilie le public avec l'équipe après le match contre le LHC qui au dela d'etre décevant sur le résultat a vu un visiteur complètement bloquer la zone neutre. Franchement chiant.

J'ai aussi bien aimé la performance de Holly pour un retour, et ca a déjà généré un PETIT mieux du coté de Romy. Iglesias très bon aussi, très propre. Picard mérite probablement une mauvaise bière pour sa soirée par contre, et c'est vrai depuis 2 ou 3 matchs, m'enfin il a été excellent lors d'une grosse demi douzaine de matchs alors on va pas déjà le mettre au niveau de Petrell. :mrgreen:

Sinon effectivement, et c'était déjà clair cet été avant le premier coup de patin: il faut un défenseur étranger. Sans ça, on a aucune chance de réaliser un bon parcours cette saison.

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [19.10.2013] GSHC-Davos

Message par Marquito » dim. 20 oct. 2013 15:31

@Cole
Oui et grosse crainte pour les P-Off. Quand on connaît l'aspect tactique dans ces moments clés, cela passe obligatoirement par les "fondations", soit : un gardien niveau international et une défense intraitable. Je parle pas des goal en situations spéciales parce que jusqu'à aujourd'hui on a fait sans.

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: [19.10.2013] GSHC-Davos

Message par Michal Sarault » dim. 20 oct. 2013 15:57


Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [19.10.2013] GSHC-Davos

Message par Le Portier » dim. 20 oct. 2013 16:29

Goran McKim a écrit :
Le Portier a écrit :En espérant que ce n'est pas l'arbre qui cache la forêt, je dois avouer que pour une fois on a vu du hockey aux Vernets et ce dans une superbe ambiance sans animosité.
Bravo messieurs vous avez montré "enfin" de l'orgueil et de l'envie.
Mention pour moi, aux 2 gardiens qui ont été stratosphérique hier.

Continuez comme cela, mais, par pitié, tirez plus au but et n'essayez pas de rentrer avec la rondelle dans le goal.
a confirmer cet après-midi dans l'étable tessinoise.
C'est toi ou ton collègue qui a failli prendre un coup de crosse de cet enflure de Forster quand il était sur le banc ?
C'est mon collègue d'un soir qui a failli la prendre! Juste inadmissible. Pour la petite histoire c'est aussi des joueurs de Davos qui ont été capable de me cracher dessus une fois.
Après on dira qu'on se cache souvent derrière l'arbitrage, mais l'autre mono neurone qui esplose sa crosse en arrivant sur le banc et qui prend pas 10 min de plus ou mieux match comme se fut le cas pour Almond cette saison, c'est à nouveau un tout bel exemple du mauvais arbitrage en Suisse.
'Fin bref à l'image de ces brunes de Eichmann et Kung

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [19.10.2013] GSHC-Davos

Message par Cole » dim. 20 oct. 2013 17:13

Ca a pas du passer loin pour ton collègue. On a déjà vu des méconduite, ou en tout cas des 10' pour bcp moins que ça. (Bezina confirmera a l'instant..)

Douglas Mortimer
Messages : 65
Inscription : dim. 11 déc. 2011 17:16

Re: [19.10.2013] GSHC-Davos

Message par Douglas Mortimer » dim. 20 oct. 2013 23:31

@le portier

Ce que tu viens de nous apprendre est consternant. J'espère que nos joueurs ne se sont jamais conduits de la sorte à l'extérieur.

Y' pas moyen de faire remonter ce type d'informations aux arbitres, voire à la ligue (...on peut rêver ok), parce que franchement s'en prendre au personnel de la patinoire...on va où là !

teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [19.10.2013] GSHC-Davos

Message par teldan » dim. 20 oct. 2013 23:42

Si le juge unique apprends ça... Ça mérite pas trois matches sans effets suspensifs!!!
Ça me rappelle quelque chose...
Faut il qu'il y ait un plaignant ou il peut sanctionner sans dépôt de plainte?
À suivre...

Douglas Mortimer
Messages : 65
Inscription : dim. 11 déc. 2011 17:16

Re: [19.10.2013] GSHC-Davos

Message par Douglas Mortimer » lun. 21 oct. 2013 00:26

Effectivement que Stephan soit sanctionné de 3 matchs pour avoir perdu ses nerfs (ok, il est pro, il connaît les règles, il est puni. C'est logique)

Ce qu'a fait Forster devrait être jugé de façon identique, c'est le même cas de figure.

Heureusement, dans un cas comme dans l'autre, il n'y a pas eu de dégâts. Si les sanctions ne sont pas systématiques (pour maintenir la pression sur les joueurs), un jour il y aura peut-être un drame et tout le monde se lamentera qu'on n'ait pas été plus sévère pour le prévenir.

Quant au crachat, s'il a été intentionnellement dirigé, alors ça c'est vraiment ignoble. Perso, c'est le genre de truc qui me ferait pêter une durite...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités