[11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Tonton » dim. 12 janv. 2014 13:12

Cole a écrit :
Gargamel a écrit :C'est quoi cette théorie à 2 balles sur le hockey moderne?

Et puis surtout qu'on arrête de parler "système" au lendemain d'un match ou le puck glissait pas sur plus de 30cm, les bandes renvoyaient encore pire qu'aux Vernets, les joueurs savaient pas ou ils étaient sur la glace etc etc. Il y a assez de bouses légitimes contre Rappi & co pour le faire.
Tu veux pas arrêter de chercher des excuses tout le temps? Le système Lausannois était bien en place hier soir, malgré la glace et tout le reste. Nous on était incapables de passer la zone neutre avec le puck. On a une fois de plus RIEN montré pendant un derby. Y a absolument aucune excuse!

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 12 janv. 2014 13:17

Je ne parlerai pas du match et de son contenu pour la simple et bonne raison que ce fut un tas de me*** indigeste, mais par contre je félicite vivement le club et tout les acteurs impliqués dans l'organisation de cet évènement.

Entre le parachutiste, les light-shows, le joli petit feu d'artifice et la vision de la glace que j'ai trouvé finalement plus qu'acceptable... l'évènement en lui-même est un réel succès et même si j'étais en rogne contre les joueurs, tout ce qui a entouré le match m'a plu et j'en suis sorti finalement presque satisfait.

Par contre petite question: à qui étaient destinés les sifflets, les insultes et autres bras d'honneur du kop et des IG ? Si je ne me trompe pas, tout cela c'est produit lorsque l'équipe et venue les saluer non (je ne cautionne pas, je ne critique pas, je ne fais que demander) ?

Bob
Messages : 6
Inscription : jeu. 9 janv. 2014 08:48

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Bob » dim. 12 janv. 2014 13:50

Je trouve la plupart des commentaires durs.

Compte tenu des conditions, les deux équipes ont tenté de jouer le plus simple possible et les défenses étaient à leur affaire. Sans parler des deux gardiens qui ont sorti de gros arrêts. Côté engagement, il y en avait plus que lors des précédents derby avec quelques grosses charges de part et d'autre. Pas le match du siècle mais le spectacle était correct (je n'étais pas sur place mais ai regardé le match à la tv). Au final, le LHC gagne grâce à une de nos pénalités stupides.

Va falloir faire des points dès jeudi si on veut pas avoir trop chaud aux fesses.

Et évidemment bravo à l'organisation. Impression globale très pro à la tv en tout cas.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Taupe » dim. 12 janv. 2014 13:56

Cole a écrit :Au sujet du PP, celui de Lausanne a été mauvais aussi, et pourtant fut un moment durant la saison régulière ils avaient le meilleur de la ligue. C'est vraiment un exercice de précision ou les repères sont très importants, et avec une glace pourrie, une taille de la surface de la glace passablement changée (!) et l'absence de repères, fallait pas trop en attendre. Lausanne l'a bien montré d'ailleurs. Certes ils marquent en PP en OT, mais c'est un 4c3 transformé en 4c2 après qu'Almond fonce vers le banc. J'aimerais bien connaitre notre % en PP sur les 20 derniers matchs, j'ai l'impression que sans être brillant on doit quand même s'être éloigné des 12% de début de saison.. heureusement me direz vous..
Suis pas d'accord. Celui de Lausanne n'a pas été super hier, mais force est de constater que notre box-play est excellent. Il a en tous cas été bien plus dangereux que le notre (si tant est qu'on en ait posé un hier), même si pas plus efficace (la "faute" à nos attaquants qui les ont bien dérangés à la bleue). D'ailleurs, toute l'équipe a bien joué le jeu défensivement (par rapport aux deux premiers derbys).
Cole a écrit :Oh et effectivement, la charge de Picard sur Déruns elle m'a gonflé. Regardez les images si vous pouvez utiliser le replay sur la RTS. En fait, Picard me gonfle très sérieusement depuis le début de la saison.
Plutôt depuis que Keller est parti alors que Picard a été prolongé, non? :mrgreen:

Joli coup de crosse dans la nuque de Gobbi avant la faute de ce dernier, au passage. Autant il mettait des points en début de saison, marquait des ugly goals, autant depuis sa chiasse fulgurante, je ne le vois pas faire autre chose que de la m*rde.
(désolé pour ce grand moment de poésie).

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Marquito » dim. 12 janv. 2014 14:27

@Alois
Je prendrais la stat des tirs cadrés d'hier soir avec des pincettes au vu des conditions de jeu. Les problèmes de glace ne permettaient pas à nos attaquants de s'exprimer et de donner la vitesse voulue. Sur quelques actions rapides les pêcheurs étaient clairement rapidement aux fraises.
Comme le catenaccio des années 70-80 l'objectif était d'empêcher l'adversaire d'arriver dans les 16 mètres et de profiter de quelques contres ou erreurs pour marquer 1 but. Cela a peut-être permis aux italiens de gagner des match. Mais c'est ce que pratique le LHC et c'est pas ce qu'on attend d'un match de hockey. À leur décharge c'est une stratégie adaptée à leur faiblesse offensive et payante puisqu'ils sont toujours étonnamment en lice pour les POff.

Sur l'ensemble du match nous avons été plus entreprenants et offensifs. Mais nos (graves) soucis de discipline nous coûte une fois de plus un match. Peut-être même une place en POff (et bonne chance si on se tape Rappi en 1er tour des POut). C'est usant pour le moral mais c'est ainsi, sinon faut changer de maillot pour les ZSC par exemple.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Jean Cusson » dim. 12 janv. 2014 15:07

Gargamel a écrit :
Jean Cusson a écrit :
raoul1 a écrit :A chaque défaite, notre Procureur reprend du service. Amusant de lire que, quand ca va mal, tous nos problèmes viennent du coach et que, quand ca va bien, le mérite en revient aux joueurs. A croire qu'ils désobéissent à CMS lorsqu'ils oser marquer en PP et sortent du jeu stéréotypé que ce dernier leur impose. Vision un peu simpliste et répétitive, manifestement motivée par une hargne personnelle dont je ne connais pas l'origine (qui ne m'intéresse d'ailleurs pas)
Aucune "hargne personnelle" à l'encontre de CMS, bien au contraire. Je fais juste le constat qu'il n'est plus le coach qui était capable de tirer le meilleur de ses joueurs pendant 8 saisons. Il a toujours mis en avant sa mentalité nord-américaine basée sur la notion de résultat à tout prix. Les 3 dernières saisons, le compte n'est de loin pas bon...
A l'évidence, tu sous-estimes l'importance d'un coach sur le jeu d'une équipe dans le hockey moderne. J'en veux notamment pour preuve les performances remarquables de Ehlers avec le LHC et son équipe très médiocre sur le papier. Mais peu importe puisque tu es incapable de la moindre critique envers CMS. Peut-être que ton admiration béate à son égard en prendra un coup si nous ne finissons pas dans les 8 et que nous jouons Rappi en play-outs ? De mon côté, je serai très heureux de revoir mon jugement si nous participons aux play-offs et si nous accédons aux 1/2 finales.
C'est quoi cette théorie à 2 balles sur le hockey moderne? Y aurait donc le hockey moderne à Ehlers, qui ramène d'ailleurs 2 buts par match et qui en prend 2.3 selon les stats, et le hockey démodé du Servette ou à McSorley? C'est fumant comme théorie ça. Dis plutôt comme l'annonce raoul1 que tu veux que notre coach se casse et pis c'est tout! A mon avis il y a juste le fait que le système des lausannois nous gêne énormément - nous ne sommes pas les seuls vu les scores toujours hypers serrés de leurs matchs - et c'est là qu'il faut voir le vrai problème.

Sur le match d'hier, à part la frustration de la défaite, ça a été une organisation parfaite.
A partir du moment où les résultats ne suivent pas et l'absence de spectacle depuis 3 saisons, je pense effectivement que CMS a fait son temps et qu'il y a besoin de sang neuf à la bande. C'est d'autant plus vrai cette saison que nous avons une équipe talenteuse (et chère...). 3 joueurs sélectionnés aux JO, 4 avec Goran qui est meilleur que Weber, Lombardi, Daugavins et Petrell qui sont d'excellents étrangers selon moi, Almond qui a 25 matches NHL, Simek proche de la nati, bref il y avait de quoi bien faire. Et je ne doute pas que le DT Chris McSorley aurait foutu à la porte le coach Chris McSorley depuis bien longtemps, faute de résultats!

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par slap » dim. 12 janv. 2014 15:28

Pour ce qui est de hier soir, le Lhc n'a rien volé. Ils étaient bien plus inspirés que les nôtres (super relances en diagonale à la hauteur de la tête...) et en bien meilleure forme (à se demander laquelle des deux équipes avait fait le périlleux déplacement de Kloten la veille). Je ne veux pas épiloguer sur la piêtre performance de l'équipe, mais puisque certains ont mentionné Picard, je dois avouer que je n'ai jamais été fan de ce joueur, si ce n'est pour l'animation d'après match. J'espère qu'au retour de Lombardi, il aura tout loisir de distraire le public depuis les tribunes.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par raoul1 » dim. 12 janv. 2014 15:33

[quote="Jean Cusson"
Aucune "hargne personnelle" à l'encontre de CMS, bien au contraire. Je fais juste le constat qu'il n'est plus le coach qui était capable de tirer le meilleur de ses joueurs pendant 8 saisons. Il a toujours mis en avant sa mentalité nord-américaine basée sur la notion de résultat à tout prix. Les 3 dernières saisons, le compte n'est de loin pas bon...
A l'évidence, tu sous-estimes l'importance d'un coach sur le jeu d'une équipe dans le hockey moderne. J'en veux notamment pour preuve les performances remarquables de Ehlers avec le LHC et son équipe très médiocre sur le papier. Mais peu importe puisque tu es incapable de la moindre critique envers CMS. Peut-être que ton admiration béate à son égard en prendra un coup si nous ne finissons pas dans les 8 et que nous jouons Rappi en play-outs ? De mon côté, je serai très heureux de revoir mon jugement si nous participons aux play-offs et si nous accédons aux 1/2 finales.[/quote]
CSur le match d'hier, à part la frustration de la défaite, ça a été une organisation parfaite.[/quote]
A partir du moment où les résultats ne suivent pas et l'absence de spectacle depuis 3 saisons, je pense effectivement que CMS a fait son temps et qu'il y a besoin de sang neuf à la bande. C'est d'autant plus vrai cette saison que nous avons une équipe talenteuse (et chère...). 3 joueurs sélectionnés aux JO, 4 avec Goran qui est meilleur que Weber, Lombardi, Daugavins et Petrell qui sont d'excellents étrangers selon moi, Almond qui a 25 matches NHL, Simek proche de la nati, bref il y avait de quoi bien faire. Et je ne doute pas que le DT Chris McSorley aurait foutu à la porte le coach Chris McSorley depuis bien longtemps, faute de résultats![/quote]

Je n'ai pas d'admiration béate pour CMS, mais sûrement beaucoup de respect pour le grand professionnel qu'il est encore. Il m'arrive aussi d'émettre des critiques à son encontre - mais, c'est vrai, si possible constructives. Nobody's perfect! et la taille des défauts va souvent de pair avec la taille des qualités... Si on ne va pas en play offs, bien sûr que je serai énormément déçu. Cela n'est néanmoins pas pour moi synonyme d'incompétence de CMS. Et je continuerai de soutenir le club et d'être reconnaissant à CMS de ce qu'il a fait du club. En plus, une équipe, ce n'est pas une addition d'individualités. La preuve, c'est que les mêmes joueurs alignent des performances en dents de scie. L'argument du système ne vaut pas un sou. Tout est dans l'exécution, car schémas un peu stéreotypés, il y aussi bien chez Del Curto, Crawford, Ehlers, etc. Je suis d'accord, d'ailleurs, pour dire que celui d'Ehlers ressemble étrangement à celui de McSorley...D'accord aussi pour relever le sans faute de Cristobald Huet. C'est évident que si but il y avait eu pendant le temps réglementaire, le jeu serait sans doute devenu plus attractif.


Je viens de lire plein de choses très sensées sur ce forum (sous la plume de Marquito, taupe, Gargamel, Cole, Dédé 231 et d'autres). Elles n'en rendent les propos de nos grands procureurs, devins, entraîneurs virtuels que plus contestables.

Romandia
Messages : 135
Inscription : lun. 19 déc. 2011 15:48
Localisation : Veyrier-beach

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Romandia » dim. 12 janv. 2014 15:40

Jean Cusson a écrit : A partir du moment où les résultats ne suivent pas et l'absence de spectacle depuis 3 saisons, je pense effectivement que CMS a fait son temps et qu'il y a besoin de sang neuf à la bande. C'est d'autant plus vrai cette saison que nous avons une équipe talenteuse (et chère...). 3 joueurs sélectionnés aux JO, 4 avec Goran qui est meilleur que Weber, Lombardi, Daugavins et Petrell qui sont d'excellents étrangers selon moi, Almond qui a 25 matches NHL, Simek proche de la nati, bref il y avait de quoi bien faire. Et je ne doute pas que le DT Chris McSorley aurait foutu à la porte le coach Chris McSorley depuis bien longtemps, faute de résultats!
Parfaitement d'accord avec toi Jean Cusson. Spectacle ennuyant, jeux stéréotypé et stérile, PP inutile d'en parler etc etc c'est le "Winter Classic since septembre 2010 by CMS". Et hier le principe a été scrupuleusement respecté.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par LEMIEUX66 » dim. 12 janv. 2014 15:42

Marquito a écrit :@Alois
Je prendrais la stat des tirs cadrés d'hier soir avec des pincettes au vu des conditions de jeu. Les problèmes de glace ne permettaient pas à nos attaquants de s'exprimer et de donner la vitesse voulue. Sur quelques actions rapides les pêcheurs étaient clairement rapidement aux fraises.
Comme le catenaccio des années 70-80 l'objectif était d'empêcher l'adversaire d'arriver dans les 16 mètres et de profiter de quelques contres ou erreurs pour marquer 1 but. Cela a peut-être permis aux italiens de gagner des match. Mais c'est ce que pratique le LHC et c'est pas ce qu'on attend d'un match de hockey. À leur décharge c'est une stratégie adaptée à leur faiblesse offensive et payante puisqu'ils sont toujours étonnamment en lice pour les POff.

Sur l'ensemble du match nous avons été plus entreprenants et offensifs. Mais nos (graves) soucis de discipline nous coûte une fois de plus un match. Peut-être même une place en POff (et bonne chance si on se tape Rappi en 1er tour des POut). C'est usant pour le moral mais c'est ainsi, sinon faut changer de maillot pour les ZSC par exemple.
Pour rappel, le système de play out a changé; les équipes de 9 à 12 jouent sauf erreur une série de match aller-retour EN GARDANT LES POINTS et à la fin, les équipes 9-10 finissent le championnat et les équipes 11-12 font une finale de play out best of 7.

Autrement dit, si on devait finir 9ème, ce n'est pas Rappi dont il faudra se méfier mais de l'actuel 11ème qui est à ce jour Bienne avec 15 points de retard sur nous.

Ce système "oblige" les équipes mal classées à se battre jusqu'au bout pour faire des points qui seront importants pour la suite de la saison ce qui explique peut-être en partie que Rappi, bien que largué au classement, conserve une chance de pouvoir rattraper Bienne à la fin du tour de classement et éviter la finale de play out.

Principal bémol, en imaginant que le GSHC et EVZ soient 9-10 avec une avance confortable sur Bienne et Rappi, autant prévoir l'entrée libre pour remplir la patinoire !

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par keith177 » dim. 12 janv. 2014 15:51

raoul1 a écrit : Si on ne va pas en play offs, bien sûr que je serai énormément déçu. Cela n'est néanmoins pas pour moi synonyme d'incompétence de CMS
de qui alors ?
la 2 fois en 3 saisons et surtout avec l'effectif que nous avons cette année, ça serait juste incompréhensible.
Dernière édition par keith177 le dim. 12 janv. 2014 15:53, édité 1 fois.

Gerard Menvussat
Messages : 81
Inscription : sam. 24 déc. 2011 13:56

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Gerard Menvussat » dim. 12 janv. 2014 15:52

Envisager les play out avec des joueurs comme Romy,Hollenstein,Lombardi,Daugavins,Almond,Simek,Bezina,Stephan et j en passe c'est grave et pourtant on y songe!
Mais pire encore, proposer un jeu aussi laid (et ne me parler pas des conditions extérieures c est la même chose aux Vernets) c est inadmissible.
La prochaine campagne des abonnements risquent d être chaude

Gerard Menvussat
Messages : 81
Inscription : sam. 24 déc. 2011 13:56

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Gerard Menvussat » dim. 12 janv. 2014 15:55

Encore une chose: ceux qui continuent a trouver Picard meilleur que Petrell, et bien vous avez vraiment du caca devant les yeux

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par keith177 » dim. 12 janv. 2014 15:59

Gerard Menvussat a écrit :Envisager les play out avec des joueurs comme Romy,Hollenstein,Lombardi,Daugavins,Almond,Simek,Bezina,Stephan et j en passe c'est grave
mais C'EST grave
On a un effectif qui devrait nous permettre d'être 3 ou 4 sans aucun souci et si on perd jeudi on devra cravacher comme des malades pour éventuellement être dans les 8.
Avec la débauche d'énergie physique et psychique inhérente.

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Zolet » dim. 12 janv. 2014 16:09

Gerard Menvussat a écrit :Encore une chose: ceux qui continuent a trouver Picard meilleur que Petrell, et bien vous avez vraiment du caca devant les yeux
Il me semble qu'il y a quelque temps que tu as vu le champion ;) ;) ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités