[11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Romandia
Messages : 135
Inscription : lun. 19 déc. 2011 15:48
Localisation : Veyrier-beach

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Romandia » dim. 12 janv. 2014 16:33

raoul1 a écrit : Je viens de lire plein de choses très sensées sur ce forum (sous la plume de Marquito, taupe, Gargamel, Cole, Dédé 231 et d'autres). Elles n'en rendent les propos de nos grands procureurs, devins, entraîneurs virtuels que plus contestables.
Certains disciples du "gourou" CMS devraient enlever les tranches de salami qu'ils ont devant les yeux !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Cole » dim. 12 janv. 2014 16:48

Romandia a écrit :Certains disciples du "gourou" CMS devraient enlever les tranches de salami qu'ils ont devant les yeux !
Il n'y a pas de disciples de MacSorley sur ce forum. Du moins parmi ceux qui postent assez pour être visibles. Je fais partie des plus "relax" et ça m'empche pas de souhaiter un changement derrière le banc. Ca m'empêche pas non plus de m'étrangler devant une prestation comme contre Rappi. Ca m'empêche pas de critiquer depuis l'été passé l'option de commencer à 4 attaquants étrangers au lieu de 3 + 1 défenseur aux vues de la jeunesse de notre défense. Je pourrais te donner 10 autres exemples sans problèmes, et pourtant a tes yeux je fais probablement partie des disciples du boss. Cette catégorie semble avoir la capacité de voir le verre à moitié plein, comme le verre à moitié vide. Je cite mon cas, mais j'en lis beaucoup qui sont sur ce genre de ligne la.

A l'inverse, il y a tout un groupe (on va pas s'amuser à balancer des noms) qui est incapable de relever le bon comme le mauvais. Quand c'est mauvais ils se lachent, quand c'est bon ils disparaissent tout simplement, jusqu'a la prochaine défaite. Etant incapable de voir les choses globalement. En voila du vilain parti pris.

De quoi se poser la question suivante: mais qui a du "salami devant les yeux" ?
Dernière édition par Cole le dim. 12 janv. 2014 16:48, édité 1 fois.

mamodali
Messages : 167
Inscription : mar. 2 oct. 2012 17:49

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par mamodali » dim. 12 janv. 2014 16:51

Rangers a écrit :
Mais pourquoi les fans du gshc étaient mis derrière Stephan ???? La logique aurait voulu l'inverse...
Effectivement, belle boulette, est peut-être la seule, en terme organisationnels lors du Winter Classic.

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Le Portier » dim. 12 janv. 2014 17:02

mamodali a écrit :
Rangers a écrit :
Mais pourquoi les fans du gshc étaient mis derrière Stephan ???? La logique aurait voulu l'inverse...
Effectivement, belle boulette, est peut-être la seule, en terme organisationnels lors du Winter Classic.
Ouh la, loin d'être la seule boulette et de très loin.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par babe » dim. 12 janv. 2014 17:19

Cole a écrit :
Romandia a écrit :Certains disciples du "gourou" CMS devraient enlever les tranches de salami qu'ils ont devant les yeux !
Il n'y a pas de disciples de MacSorley sur ce forum. Du moins parmi ceux qui postent assez pour être visibles. Je fais partie des plus "relax" et ça m'empche pas de souhaiter un changement derrière le banc. Ca m'empêche pas non plus de m'étrangler devant une prestation comme contre Rappi. Ca m'empêche pas de critiquer depuis l'été passé l'option de commencer à 4 attaquants étrangers au lieu de 3 + 1 défenseur aux vues de la jeunesse de notre défense. Je pourrais te donner 10 autres exemples sans problèmes, et pourtant a tes yeux je fais probablement partie des disciples du boss. Cette catégorie semble avoir la capacité de voir le verre à moitié plein, comme le verre à moitié vide. Je cite mon cas, mais j'en lis beaucoup qui sont sur ce genre de ligne la.

A l'inverse, il y a tout un groupe (on va pas s'amuser à balancer des noms) qui est incapable de relever le bon comme le mauvais. Quand c'est mauvais ils se lachent, quand c'est bon ils disparaissent tout simplement, jusqu'a la prochaine défaite. Etant incapable de voir les choses globalement. En voila du vilain parti pris.

De quoi se poser la question suivante: mais qui a du "salami devant les yeux" ?
M'en veut pas Cole, mais je suis obligé de répondre. Pourquoi, parce que tu avances, comme beaucoup d'autres d'ailleurs, que CMS a fait une erreur cet été en engageant 4 attaquants au lieu de 3+1.
Je suis pas d'accord et comme je suis en des seuls à soutenir cette option, je la ramène quand on post à ce sujet.
Je m'explique, pour les lecteurs du forum puisque tu connais mon point de vue, soit :
SI la qualité des 4 attaquants avait été celle promise, ( je cite pas de noms, les 2 sont connus ) suis complètement convaincu que cette option était la bonne même si la défense, sur le papier, était un peu juste.
Car, quand l'attaque performe, on est moins sensible à " la faiblesse " de la défense. Et inversement, et c'est tout le problème.
Et en finalité, je pense qu'il est préférable de gagner un match 5-4 que 1-0. Les points obtenus sont les mêmes, mais l'émotion pas du tout pareille.
Voilà, c'est ( re) dit, et je me sens mieux !

Icetea
Messages : 38
Inscription : mer. 7 août 2013 21:00

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Icetea » dim. 12 janv. 2014 18:03

Le Portier a écrit :
mamodali a écrit :
Rangers a écrit :
Mais pourquoi les fans du gshc étaient mis derrière Stephan ???? La logique aurait voulu l'inverse...
Effectivement, belle boulette, est peut-être la seule, en terme organisationnels lors du Winter Classic.
Ouh la, loin d'être la seule boulette et de très loin.

Ou peut être parce que la glace était meilleur côté Huet... Moins cassante

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Jean Cusson » dim. 12 janv. 2014 18:07

Cole a écrit :
Romandia a écrit :Certains disciples du "gourou" CMS devraient enlever les tranches de salami qu'ils ont devant les yeux !
Il n'y a pas de disciples de MacSorley sur ce forum. Du moins parmi ceux qui postent assez pour être visibles. Je fais partie des plus "relax" et ça m'empche pas de souhaiter un changement derrière le banc. Ca m'empêche pas non plus de m'étrangler devant une prestation comme contre Rappi. Ca m'empêche pas de critiquer depuis l'été passé l'option de commencer à 4 attaquants étrangers au lieu de 3 + 1 défenseur aux vues de la jeunesse de notre défense. Je pourrais te donner 10 autres exemples sans problèmes, et pourtant a tes yeux je fais probablement partie des disciples du boss. Cette catégorie semble avoir la capacité de voir le verre à moitié plein, comme le verre à moitié vide. Je cite mon cas, mais j'en lis beaucoup qui sont sur ce genre de ligne la.

A l'inverse, il y a tout un groupe (on va pas s'amuser à balancer des noms) qui est incapable de relever le bon comme le mauvais. Quand c'est mauvais ils se lachent, quand c'est bon ils disparaissent tout simplement, jusqu'a la prochaine défaite. Etant incapable de voir les choses globalement. En voila du vilain parti pris.

De quoi se poser la question suivante: mais qui a du "salami devant les yeux" ?
Le bon cette saison? La Spengler et hier soir (pas le match...), c'était sympa.
Le mauvais? Tout le reste. Aucun parti pris que d'affirmer que jusque là, c'est une grosse saison de m... C'est mon point de vue et je le partage. Et le classement est têtu, implacable...

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Zolet » dim. 12 janv. 2014 18:25

Comme dit Jean Cusson, c'est un grosse saison de merde de plus avec des joueurs, à mon avis inventifs, et l'on isole dans un système de jeux qui date. Cette saison ne m'a pas apportée l'émotion que je peux attendre de mon équipe préférée, même dans la défaite.

Je fais régulièrement 190 km aller retour pour venir assister aux matchs. Mais depuis quelque temps, malgré mon abo, je choisi mes matchs en espérant voir du hockey et non pas une lutte à la culotte indigne du hockey ou une équipe, la nôtre, qui ne semble pas concernée de devoir jouer contre les "cancres" de la ligue.

Comme je l'ai déjà dit, s'il faut attendre six mois pour avoir de l'émotion, il vaut mieux peut-être changer quelque chose dans notre équipe, éventuellement à sa tête, malgré tout le respect que j'ai pour notre entraîneur, ou pourquoi pas, le championnat....

Je me pose beaucoup de questions pour la saison prochaine, si je dois continuer à faire ces déplacements ou tout simplement, choisir mes matchs et mes patinoires, d'où je suis, bien centré, et voir des matchs seulement pour voir du hockey, sans soutenir une équipe déterminée. Malgré tout, mon coeur restera servettien.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par John Doe » dim. 12 janv. 2014 18:26

Jean Cusson a écrit :Aucun parti pris que d'affirmer que jusque là, c'est une grosse saison de m... C'est mon point de vue et je le partage. Et le classement est têtu, implacable...
Parfait. On commence juste maintenant à connaître ton point de vue. ;) Et comme tu le dis, le classement est têtu, alors fais comme nous, sois patient, et on fera les comptes en fin de saison ! J'en prends le pari, malgré le jeu qui n'est pas toujours parfait (loin s'en faut), ils ne seront pas aussi noirs que ça :D

Picard4ever
Messages : 16
Inscription : dim. 1 sept. 2013 10:32

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Picard4ever » dim. 12 janv. 2014 18:39

A Lombardi nous aurait fait du bien.. Et que dire de Kamerzin qui a certainement le
Meilleur shoot de notre équipe.

Picard4ever
Messages : 16
Inscription : dim. 1 sept. 2013 10:32

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Picard4ever » dim. 12 janv. 2014 18:45

Ah oui un gros coup de gueule pour Lionel de One Fm! Purée a chaque fois que le jeu s'arrête il ouvrait sa gueule ! Il a du faire 50 fois de la pub pour MSC croisière ! Et que dire de la musique a chaque arrêt également, finalement comme au vernets mais hier soir ça ma fortement agacé et autour de moi pareil... Qu'en pensez vous? Suis je le seul?

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Jean Cusson » dim. 12 janv. 2014 19:21

plouf a écrit :Tout le reste ?
Ok alors faisons la liste du reste:
Lombardi?
Daugavins?
Petrell?
Hollenstein?
Jacquement?
La double victoire contre Bern?
La huitième place au classement?
Le choix de donner la 3eme ligne a Almond plutot que Walker?
Etc.

J'ai tellement de salami devant les yeux que je n'arrive plus a continuer la liste des choix lamentable de McSorley !

Pour revenir sur l'importance de l'entraineur, plutot que de comparer McSorley avec Ehlers pourquoi ne pas le comparer a Doug Sheden. Il est entraineur en titre a la Spengler du Team Canada depuis plusieurs saisons et il me semble que son equipe n'est pas a sa place dans le classement actuel.

Le bilan se fera en fin de saison et l'équipe a toutes les cartes en main pour se qualifier en Play-offs et nous donner encore beaucoup d'émotions....
Plouf, pourvu que tu aies raison! Je serai le premier à te féliciter pour ta perspicacité.
Par contre, l'exemple de Shedden n'est pas bien choisi. Pour la faire courte, EVZ n'a pas de gardien depuis le début de la saison. Ils pensaient avoir Tobias. Et ils se retrouvent avec un médiocre finlandais quand ce n'est pas leur jeune goalie qui avait joué contre nous.
Cela dit, je ne suis pas non plus convaincu par Shedden.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par LEMIEUX66 » dim. 12 janv. 2014 19:29

Au niveau entraîneur, il y a bientôt HK qui sera disponible :arrow:

Il connait la maison, il connait le directeur technique, il parle français, ...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Cole » dim. 12 janv. 2014 19:37

Jean Cusson a écrit :Plouf, pourvu que tu aies raison! Je serai le premier à te féliciter pour ta perspicacité.
*sigh*

mais justement, tu peux le féliciter maintenant parce qu'il A raison. Tout ce qu'il cite la c'est pas des "peut-être" "on verra" "si tout va bien" ou que sais-je de la famille des *On fera les comptes en fin de saison*. Non, c'est une liste de choses qui ont été faites et bien faites, et qui sont bien la preuve que ceux qui ont raison c'est ceux qui disent que tout n'a pas été complètement à chier et qu'il faut faire la part des choses. (Ceci donc dans le cadre débat entre ceux qui voyent le verre à moitié plein comme a moitié vide, face à ceux qui cette saison ne voyent qu'un verre désespérément COMPLETEMENT vide).

C'était une leçon de CQFD de la part de Plouf pour démontrer qu'effectivement, si un "groupe" a du salami devant les yeux, c'est bien celui qui ne tire absolument jamais R.I.E.N de positif depuis l'été passé.

Pour les autres, on est plus ou moins positifs/négatifs, mais ça a au moins le mérite d'être plus nuancé, faute de trop de salami devant les yeux :p

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [11.01.2014] GSHC-Lausanne à la Praille

Message par Jean Cusson » dim. 12 janv. 2014 19:44

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :Plouf, pourvu que tu aies raison! Je serai le premier à te féliciter pour ta perspicacité.
*sigh*

mais justement, tu peux le féliciter maintenant parce qu'il A raison. Tout ce qu'il cite la c'est pas des "peut-être" "on verra" "si tout va bien" ou que sais-je de la famille des *On fera les comptes en fin de saison*. Non, c'est une liste de choses qui ont été faites et bien faites, et qui sont bien la preuve que ceux qui ont raison c'est ceux qui disent que tout n'a pas été complètement à chier et qu'il faut faire la part des choses. (Ceci donc dans le cadre débat entre ceux qui voyent le verre à moitié plein comme a moitié vide, face à ceux qui cette saison ne voyent qu'un verre désespérément COMPLETEMENT vide).

C'était une leçon de CQFD de la part de Plouf pour démontrer qu'effectivement, si un "groupe" a du salami devant les yeux, c'est bien celui qui ne tire absolument jamais R.I.E.N de positif depuis l'été passé.

Pour les autres, on est plus ou moins positifs/négatifs, mais ça a au moins le mérite d'être plus nuancé, faute de trop de salami devant les yeux :p
Je crois que Cole est un obsédé du salami...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités