[02.11.2013] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Goran McKim

[02.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Goran McKim » lun. 28 oct. 2013 11:59

19h45 aux Vernets

Fan-1206

Re: [02.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Fan-1206 » jeu. 31 oct. 2013 13:26

Bon alors du coup, si ce match est considéré comme LE "derby" par nos joueurs, j'espère bien les voir se sortir les pouces et laisser leurs tripes sur la glace!!
Au moins pas d'excuse de "c'est mon frère".. On les hais tous autant alors la victoire ou rien!!

camedia

Message par camedia » jeu. 31 oct. 2013 17:59

Attention aux fribourgeois.

Après en avoir mis 5 à kloten, fribourg à l'air vraiment meilleur à l'extérieur que dans leur étable.

J'espère que nos boys vont être à la hauteur du derby et qu'ils vont vraiment tout donner afin de récolter 3 points.

Mon prono pour ce match.

3-2 pour Genève buts : Almond Picard et Daugavins.

Cole

Message par Cole » jeu. 31 oct. 2013 18:09

Après les matchs de gala contre les copains du LHC ou les accolades complices en coulisses étaient plus viriles que les charges sur la glace, nos aigles nous ont bien faire comprendre que pour eux le derby c'était bien contre Fribourg. On en prend acte et on se réjouit de les voir s'arracher contr Dzodzéron !

Ilkar

Message par Ilkar » ven. 1 nov. 2013 11:56

Cole a écrit :Après les matchs de gala contre les copains du LHC ou les accolades complices en coulisses étaient plus viriles que les charges sur la glace, nos aigles nous ont bien faire comprendre que pour eux le derby c'était bien contre Fribourg. On en prend acte et on se réjouit de les voir s'arracher contr Dzodzéron !
Helbling ne peut que confirmer tes dires ;)
Cette fois-ci ce sera un derby avec de l'émotion sur la glace!

graph

Message par graph » ven. 1 nov. 2013 13:38

Je sais pas si c'est qu'une impression mais il me semble qu'en général quand les Dzos vont bien, on casse leur série, et quand ils vont mal on les relance.
Donc plutôt optimiste pour samedi.

Cole

Message par Cole » sam. 2 nov. 2013 13:45

plouf a écrit :Cher Rangers, je te remercie pour la mise en ligne de l'article de la liberté. Je ne répondrais pas plus à la provoc sur la qualité journalistique de ce journal juste en te rappelant que nous sommes certains de ce forum a avoir des doutes sur l'honnetete de la photographie de la canne de Tobias publié a la suite du dernier derby.
Meilleure encore était la fantastique analyse sociologique du banc Genevois après qu'un Dzo se soit pris un tampon. C'est sur que venir nous vanter les qualités journalistiques de La Liberté, à ce stade c'est borderline trolling. A part le Blick j'ai pas souvenir d'un journal Suisse jetant autant d'huile sur le feu en toute démagogie.

Cole

Message par Cole » sam. 2 nov. 2013 14:19

Rangers a écrit :
c'est juste que la liberté parle bpc de hockey et même aujourd'hui 1 page complète couleurs pour les matchs d'hier que Gottéron ne jouait pas .

La tdg pourrait s'en inspirer un peu.
Je suis sur que la TdG s'en inspirera le jour ou il n'y aura pas 5-6 autres sports ou Genève évolue en première division et qui prennent un peu d'espace dans le journal. Egalement le Servette FC qui bien que devenu un sujet un peu tristounne reste un monument ici. Et ça c'est juste pour les Sports, je vais pas me lancer sur l'actu/activité locale en général sinon ça va encore partir en sucette..

Cela étant, il est vrai que la TdG devrait faire plus niveau hockey, mais si c'est pour faire du contenu pour du contenu avec "page complète" consacrée à des analyses socio bidons vouées à jeter de l'huile sur le feu ou autres photo montages pour faire passer Tobi Stephan pour Decapitator j'imagine que la situation actuelle est pas si dramatique, au fond.

Puplignes

Message par Puplignes » sam. 2 nov. 2013 15:21

La Liberté reste le seul journal indépendant en Suisse romande, avec encore un peu de journalisme d'investigation... Pour l’accusation du photo montage, ils y avaient d'ailleurs répondu de manière assez drôle. Mieux vaut parler de hockey que de l'état de la presse Suisse ici...

Puplignes

Message par Puplignes » sam. 2 nov. 2013 16:53

plouf a écrit :Tu as raison, ce n'est pas le lieu de divaguer sur la presse romande. Mais il m'est impossible de ne pas préciser que le nouvelliste, le courrier, journal de la côte, 20 minutes et j'en oublie certainement sont des journaux indépendant d'Edipresse (qui elle est indépendante de l'etat) si c'est à cela que tu faisais référence. Quant a la qualité de leur investigations je te laisse a ton jugement sans le partager.
20 minutes appartient à Tamedia à qui appartient Edipresse. Après, c'est vrai qu'il existe plein d'autres journal indépendant comme Vigousse et autres qui font du journalisme et ne se contente pas de reprendre des dépêches ATS, faits divers et page peoples. Le Nouveliste est également un très bon exemple. Bref, tu as raison, mais je voulais juste expliquer a certain qu'au lieu de dire n'importe quoi il ferait mieux de les lires ces journaux car il y a du hockey et d'autres articles très intéressant.... après remettre en cause la crédibilité du journal en pensant qu'il vont modifier une photo... il fallait y penser.

Cole

Message par Cole » sam. 2 nov. 2013 17:14

Puplignes a écrit :
plouf a écrit :Tu as raison, ce n'est pas le lieu de divaguer sur la presse romande. Mais il m'est impossible de ne pas préciser que le nouvelliste, le courrier, journal de la côte, 20 minutes et j'en oublie certainement sont des journaux indépendant d'Edipresse (qui elle est indépendante de l'etat) si c'est à cela que tu faisais référence. Quant a la qualité de leur investigations je te laisse a ton jugement sans le partager.
20 minutes appartient à Tamedia à qui appartient Edipresse. Après, c'est vrai qu'il existe plein d'autres journal indépendant comme Vigousse et autres qui font du journalisme et ne se contente pas de reprendre des dépêches ATS, faits divers et page peoples. Le Nouveliste est également un très bon exemple. Bref, tu as raison, mais je voulais juste expliquer a certain qu'au lieu de dire n'importe quoi il ferait mieux de les lires ces journaux car il y a du hockey et d'autres articles très intéressant.... après remettre en cause la crédibilité du journal en pensant qu'il vont modifier une photo... il fallait y penser.
Nan mais..

Pourquoi est-ce que tu voudrais qu'a Genève on lise régulièrement la liberté qui est un journal régional ne traitant... pas de notre région. Pour du régional on a la TdG, pour quelque chose qui traite l'actu a l'échelon du pays et de l'étranger on a Le Temps (né sur les centres du Journal de Genève rappelons le). Ensuite il y a Le Matin pour les besoins non-assumés de certains en actu people et autres contenu de gout, comme par exemple la sur médiatisation récente de cette pauvre gamine condamnée à mourir d'un cancer. Délicieux.

Du coup, devant le désintéret total et légitime qu'on a pour la feuille de chou par et pour les dzodzets, le seul lien qu'on a avec c'est quand on nous relaye ses polémiques merdiques et montages grossiers motivés par chauvinisme régional et une lutte de clochers.

Nan vraiment, je me demande bien pourquoi on a pas envie d'y revenir, à ce petit bijoux de la presse frib.. err, Romande.

loco

Message par loco » sam. 2 nov. 2013 17:29

Cole a écrit :
Nan mais..

Pourquoi est-ce que tu voudrais qu'a Genève on lise régulièrement la liberté qui est un journal régional ne traitant... pas de notre région. Pour du régional on a la TdG, pour quelque chose qui traite l'actu a l'échelon du pays et de l'étranger on a Le Temps (né sur les centres du Journal de Genève rappelons le). Ensuite il y a Le Matin pour les besoins non-assumés de certains en actu people et autres contenu de gout, comme par exemple la sur médiatisation récente de cette pauvre gamine condamnée à mourir d'un cancer. Délicieux.

Du coup, devant le désintéret total et légitime qu'on a pour la feuille de chou par et pour les dzodzets, le seul lien qu'on a avec c'est quand on nous relaye ses polémiques merdiques et montages grossiers motivés par chauvinisme régional et une lutte de clochers.

Nan vraiment, je me demande bien pourquoi on a pas envie d'y revenir, à ce petit bijoux de la presse frib.. err, Romande.
Né sur les centres de quel joueur?

Zolet

Message par Zolet » sam. 2 nov. 2013 20:58

P.... de m... Des pénalités à c..... Un 2ème tiers inqualifiable et les armaillis égalisent. Comme d'hab.......

Cole

Message par Cole » sam. 2 nov. 2013 21:34

Quand même invraisemblable cette putain d'équipe de merde. Pas un coup de patin du match, pas d'envie rien et ça mène 3-4 au score. Y a vraiment que contre Fribourg qu'on doit se coltiner si souvent de crève coeur.

2ème hold-up de la journée sur sol Genevois après Chêne-Bourg ce matin ?

Zolet

Message par Zolet » sam. 2 nov. 2013 21:41

On joue à quoi? Faire plaisir aux guignols du vacherin en leur donnant le match... Y-en marre.....

Répondre