[23.11.2013] Bienne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par pronger » sam. 23 nov. 2013 22:10

L'histoire se répète , on sait depuis longtemps que Kurmann n'est pas un arbitre intègre et qu'il a une dent contre CMS
Dès qu'il prend une décision injuste, (souvent volontaire contre nous et toujours à un moment décisif) il sait que CMS va perdre son sang froid et protester -
Je ne comprends pas que depuis le temps que c'est ainsi, CMS continue à tomber dans le panneau, et là ça nous coute le match-
D'un autre coté, on a encore pas su profiter des situations à 5 contre 3 ce qu'a fait Bienne, plus réaliste que nous

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par John Doe » sam. 23 nov. 2013 22:25

Bon j'y vais aussi :oops:

D'abord je dirais qu'Antonietti nous a vraiment manqué (n'y a t'il rien à faire du côté du juge (i)unique ?) et, malheureusement, Kamerzin est loin de pouvoir le remplacer ! Ensuite, on a toujours un PP indigent et il va falloir faire quelque chose avant les PO (parce que j'y crois fermement) ! Encore, on n'a pas fait un mauvais match mais il nous a manqué un peu de grinta, celle qui nous transcende et celle avec laquelle on sait être vraiment bons... Enfin, on prend 2 goals en BP (celui ci était pour une fois pas tout à fait efficient because la fatigue...), un empty net et le goal (minimum habituel) avec gros manque de rigueur... Tout compte fait, c'est pas la cata !

Ce qui l'est par contre (la cata) c'est vraiment la prestation de ce bouffon (on a le droit paraît-il) de Kurmann. Comme à son habitude, il a un besoin de briller sur la glace, de montrer que c'est lui de patron, de diriger, d'influencer le jeu, de faire son caporal, de pourrir les débats. :evil: C'est clair, c'est net, c'est viscéral chez lui, il est comme ça et il ne changera jamais. Pour ma part, je comprends le Boss ! Quand y a trop, y a trop !!! Tu peux pas laisser passer des injustices pareilles (un coup on siffle une faute contre GS et pour la même faute de l'autre côté, il n'y a rien, et je tourne la tête...). C'est carrément pas possible. C'est juste inacceptable. :evil:

Bon, 2-3 points de perdus certes, mais pas contre Biou, contre Kurmann ! C'est (de loin) pas la première fois, mais, (malheureusement) sûrement pas la dernière fois qu'on perdra contre lui !
Dernière édition par John Doe le sam. 23 nov. 2013 23:02, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par camedia » sam. 23 nov. 2013 22:30

Bon ben à vous lire Kurmann à fait des siennes.

Dommage de ne pas avoir pris des points ce soir.
J'espère qu'on va pas regretter les nombreux points perdu ci et là qui est dû à notre incapacité de jouer 60 min d'affilée à 100%.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par Cole » sam. 23 nov. 2013 23:58

http://www.lematin.ch/sports/mcsorley-v ... y/12517273

Chris en a plein le cul, et il a bien raison.

En tant que fans, joueurs ou coach un peu sanguin c'est normal d'être chauvin et subjectif, surtout à chaud (j'en suis un très bon exemple) mais il n'en demeure pas moins qu'il y a un VRAI problème Kurmann avec notre club.

Le hockey est le sport #1 ou #2 en Suisse avec le football, à ce titre un degré de parti pris pareil, de politique de petits copains etc dans la ligue pro d'un pays comme la Suisse c'est juste invraisemblable.

Egalement, tiré du 20min
Les faits:

1. Après être allé chatouiller le gardien Meili, Almond a été victime d’un crosscheck de Gloor. Le Seelandais n’a pas été sanctionné tandis que le Canadien est sorti sur blessure. On redoute une commotion cérébrale.

2. Le 3-2 de Marc Wieser a été obtenu sur la double infériorité numérique genevoise consécutive au crosscheck de Rivera et à la pénalité de banc infligée à McSorley.

3. La crosse de Picard ne s’est pas brisée toute seule, lors du power-play genevois.

4. Sur l’exclusion de Picard, l’attitude de M. Kurmann, soufflant tel le mistral sur les braises de la rancœur du Québécois, était aussi inutile que provocatrice… Même si l’insulte proférée à l’encontre du zèbre par le bouillant no 81 s’est entendue jusqu’en-haut de la tribune de presse, sise de l’autre côté de la glace que le banc genevois !

4. En regard de la pénalité de banc infligée à McSorley Le numéro d’acrobate accompli par Schläpfer consécutivement à une «non décision» des zèbres aurait lui aussi mérité pareille sanction.
Mais sinon tout va bien.

Suphan
Messages : 17
Inscription : dim. 24 févr. 2013 06:51

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par Suphan » dim. 24 nov. 2013 02:59

Le 20mn c'est n'importe quoi!
1. Almond se prend la canne dans le filet de Meili et se la plante dans la tronche. Aucun Cross Check sur cette action et blessure involontaire et malheureuse.

2.Clairement le Biennois qui casse la canne de PICARD doit se prendre 2mn mais il doit aussi fermer sa gueule.
54.30 pénalité de banc + 10 comportement anti sportif + 10 méconduite.

Et avant ça,
46.23 Rivéra coup de crosse
46.23 Infraction des officiels
Si Kurmann est a ce point caporaliste alors votre Bull Dog de Coach devrait montrer l’exemple a ses joueurs en fermant sa gueule car il sait très bien qu'il n'aura jamais raison face à un arbitre.

Et pour conclure il y a eu aussi 2 gros coup de canne su Haas devant ses yeux non sanctionné donc il n'a pas été mauvais uniquement contre Genève. Et puis quand prétend jouer pour le titre et qu'on joue 1mn30 puis 1mn46 à 5 contre 3 contre l'avant dernier du classement et qu'on ne marque pas................tout est dit.
Au final GS paye son incapacité en PP et son indiscipline crasse. Et puis Bienne n'a pas commis l'erreur de baisser les bras ou de vouloir jouer le résultat comme Fribourg et a su au contraire gérer intelligemment la fin de match.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par John Doe » dim. 24 nov. 2013 10:24

Suphan a écrit :Le 20mn c'est n'importe quoi!
1. Almond se prend la canne dans le filet de Meili et se la plante dans la tronche. Aucun Cross Check sur cette action et blessure involontaire et malheureuse.

2.Clairement le Biennois qui casse la canne de PICARD doit se prendre 2mn mais il doit aussi fermer sa gueule.
54.30 pénalité de banc + 10 comportement anti sportif + 10 méconduite.

Et avant ça,
46.23 Rivéra coup de crosse
46.23 Infraction des officiels
Si Kurmann est a ce point caporaliste alors votre Bull Dog de Coach devrait montrer l’exemple a ses joueurs en fermant sa gueule car il sait très bien qu'il n'aura jamais raison face à un arbitre.

Et pour conclure il y a eu aussi 2 gros coup de canne su Haas devant ses yeux non sanctionné donc il n'a pas été mauvais uniquement contre Genève. Et puis quand prétend jouer pour le titre et qu'on joue 1mn30 puis 1mn46 à 5 contre 3 contre l'avant dernier du classement et qu'on ne marque pas................tout est dit.
Au final GS paye son incapacité en PP et son indiscipline crasse. Et puis Bienne n'a pas commis l'erreur de baisser les bras ou de vouloir jouer le résultat comme Fribourg et a su au contraire gérer intelligemment la fin de match.
Cher Suphan,

Tu as raison sur toutes tes affirmations à l'exception de celle relative à la faute sur Almond. Je ne doute pas que lorsque tu reverras les images de cette action tu auras le mérite de reconnaître ton erreur...

Tu as raison de relever quelques coups de cannes, ci et là, non sifflés contre des genevois, parce qu'ils sont (pour certains) à l'origine du courroux de Chris McSorley : votre entraîneur fait un monstre binz (comme il sait bien le faire conviens en !) sur son banc, pour clairement et avec fracas montrer sa désapprobation, et le caporal Kurmann ne bouge pas ! Alors que de l'autre côté, pour moins que ça, il pénalise l'équipe et intervient sur le résultat final....

Reconnais avec moi que ça fait beaucoup, et qu'avec ça il était difficile de vaincre à la loyale sur ce match !

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par Taupe » dim. 24 nov. 2013 11:21

Mais depuis le temps que Mcsorley sait qu'il se prend des pénalités dès qu'il l'ouvre (et que ça ne nous a jamais rien apporté de positif qu'il gueule, au passage...), il peut pas prendre des cours de sophro? M*rde, c'est Bienne en face, y a quand même moyen de leur planter plus que 2 goals (surtout si on arrive à en mettre 4 sur un tiers au leader)!

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par camedia » dim. 24 nov. 2013 11:30

Taupe a écrit :Mais depuis le temps que Mcsorley sait qu'il se prend des pénalités dès qu'il l'ouvre (et que ça ne nous a jamais rien apporté de positif qu'il gueule, au passage...), il peut pas prendre des cours de sophro? M*rde, c'est Bienne en face, y a quand même moyen de leur planter plus que 2 goals (surtout si on arrive à en mettre 4 sur un tiers au leader)!
Et tu oublies les situations spéciales à 5 contre 3 et on est dans l'impossibilité de marquer.
Faut pas chercher plus loin la raison de notre défaite.

Certes il y a les pénalités non sifflées contre bienne mais Mc sorley n'aura JAMAIS le dernier mot avec un arbitre comme Kurmann ou autre.
Je serais pour avoir que des arbitres étrangers afin de ne pas fausser le résultat.

Autant depuis le début de la saison il est resté calme sur son banc autant là Mc sorley (peut être à raison pas vu le match) pête un câble.
Ca va lui valoir quoi? amende? suspension?.
Il commence à nous couter cher ;)

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par scoutsh » dim. 24 nov. 2013 11:42

Suphan a écrit :Le 20mn c'est n'importe quoi!
1. Almond se prend la canne dans le filet de Meili et se la plante dans la tronche. Aucun Cross Check sur cette action et blessure involontaire et malheureuse.

2.Clairement le Biennois qui casse la canne de PICARD doit se prendre 2mn mais il doit aussi fermer sa gueule.
54.30 pénalité de banc + 10 comportement anti sportif + 10 méconduite.

Et avant ça,
46.23 Rivéra coup de crosse
46.23 Infraction des officiels
Si Kurmann est a ce point caporaliste alors votre Bull Dog de Coach devrait montrer l’exemple a ses joueurs en fermant sa gueule car il sait très bien qu'il n'aura jamais raison face à un arbitre.

Et pour conclure il y a eu aussi 2 gros coup de canne su Haas devant ses yeux non sanctionné donc il n'a pas été mauvais uniquement contre Genève. Et puis quand prétend jouer pour le titre et qu'on joue 1mn30 puis 1mn46 à 5 contre 3 contre l'avant dernier du classement et qu'on ne marque pas................tout est dit.
Au final GS paye son incapacité en PP et son indiscipline crasse. Et puis Bienne n'a pas commis l'erreur de baisser les bras ou de vouloir jouer le résultat comme Fribourg et a su au contraire gérer intelligemment la fin de match.
Le premier 5 contre 3, c'était 46 secondes et pas souvenir qu'il y est eu un deuxième de 1'46 mais bon j'ai eu une coupure internet d'environ 5 minutes alors j'ai peut-être raté ce PP.

Pour Picard y'a que les 4 zébrés qui ne voient pas la faute. Après dès que Picard vient protester en lui montrant son bâton, Kurmann lui met une pénalité et après on s'étonne que Picard pète un plomb. Encore une chance qu'il lui ait pas mis une droite !
Dernière édition par scoutsh le dim. 24 nov. 2013 11:50, édité 1 fois.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par scoutsh » dim. 24 nov. 2013 11:45

camedia a écrit :
Taupe a écrit :Mais depuis le temps que Mcsorley sait qu'il se prend des pénalités dès qu'il l'ouvre (et que ça ne nous a jamais rien apporté de positif qu'il gueule, au passage...), il peut pas prendre des cours de sophro? M*rde, c'est Bienne en face, y a quand même moyen de leur planter plus que 2 goals (surtout si on arrive à en mettre 4 sur un tiers au leader)!
Et tu oublies les situations spéciales à 5 contre 3 et on est dans l'impossibilité de marquer.
Faut pas chercher plus loin la raison de notre défaite.

Certes il y a les pénalités non sifflées contre bienne mais Mc sorley n'aura JAMAIS le dernier mot avec un arbitre comme Kurmann ou autre.
Je serais pour avoir que des arbitres étrangers afin de ne pas fausser le résultat.

Autant depuis le début de la saison il est resté calme sur son banc autant là Mc sorley (peut être à raison pas vu le match) pête un câble.
Ca va lui valoir quoi? amende? suspension?.
Il commence à nous couter cher ;)
Il doit apprendre à se maîtriser c'est clair mais Kurmann donne le match à Bienne et ça c'est totalement scandaleux. Une fois de plus avec cet arbitre que la ligue considère comme le meilleur, on croit rêver...

Cerise sur le gâteau, d'après le Matin Kamerzin a aussi été touché !
Dernière édition par scoutsh le dim. 24 nov. 2013 11:55, édité 1 fois.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par Taupe » dim. 24 nov. 2013 11:46

camedia a écrit :
Taupe a écrit :Mais depuis le temps que Mcsorley sait qu'il se prend des pénalités dès qu'il l'ouvre (et que ça ne nous a jamais rien apporté de positif qu'il gueule, au passage...), il peut pas prendre des cours de sophro? M*rde, c'est Bienne en face, y a quand même moyen de leur planter plus que 2 goals (surtout si on arrive à en mettre 4 sur un tiers au leader)!
Autant depuis le début de la saison il est resté calme sur son banc autant là Mc sorley (peut être à raison pas vu le match) pête un câble.
Ca va lui valoir quoi? amende? suspension?.
Il commence à nous couter cher ;)
Du moment que ça pénalise l'équipe et que ça n'apporte rien, ça ne peut pas être à raison.
Effectivement, les 5 vs 3 improductif, le manque de réalisme offensif (et pourtant, on a 3 lignes monstrueuses sur le papier..), les power-play où on se prend nous-même un goal en contre, les pénalités débiles, ...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par gilles74 » dim. 24 nov. 2013 11:56

Depuis la saison dernière, je trouve Chris étonnement calme derrière son banc. On l'a connu continuellement en mouvement, chaud bouillant, passant son temps à parler aux joueurs, faire de grands gestes, dire son fait aux arbitres, et j'en passe. Même vendredi les deux premiers tiers, il ne lui manquait plus qu'une auréole au dessus de la tête!
Par contre, c'est juste qu'il y a un problème Kurmann. Tout le monde le sait, évidement la ligue, et il est facile de jouer sur l'issue d'un match en envoyant tel ou tel arbitre. Mais Chris le sait, et devrait pouvoir jouer plus malin.....facile à dire, car c'est aussi le rôle de l'entraineur de soutenir ses joueurs quand il y a un sentiment d'injustice et d'arbitrage partial. Vendredi, malgré la présence de Massy et de la charge contre Antionetti non sanctionnée, il n'y a pas eu de clash, bien qu'à un moment j'ai craint le pire. Je ne peux pas dire que l'attitude de Didier Massy a été exemplaire, pas à moi d'en juger, mais il n'en a pas rajouté en venant vers le banc.
Les meilleurs arbitrages, on les a eu lorsque des étrangers tenaient le sifflet! C'est aussi normal, ils n'ont aucun a-priori sur certains joueurs ou entraineurs.
Hier, ce match a de toute façon été perdu par la stérilité des situations spéciales, ce qui ne surprend pas outre mesure; Bien que notre jeu de puissance se soit quand même amélioré.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par Liolio » dim. 24 nov. 2013 12:26

Taupe a écrit :(surtout si on arrive à en mettre 4 sur un tiers au leader)!
5.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par Taupe » dim. 24 nov. 2013 12:29

Liolio a écrit :
Taupe a écrit :(surtout si on arrive à en mettre 4 sur un tiers au leader)!
5.
Dont un dans le but vide que j'ai pas compté, pour éviter les remarques...

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [23.11.2013] Bienne-GSHC

Message par ovechkin10 » dim. 24 nov. 2013 12:34

gilles74 a écrit :Depuis la saison dernière, je trouve Chris étonnement calme derrière son banc. On l'a connu continuellement en mouvement, chaud bouillant, passant son temps à parler aux joueurs, faire de grands gestes, dire son fait aux arbitres, et j'en passe. Même vendredi les deux premiers tiers, il ne lui manquait plus qu'une auréole au dessus de la tête!
Par contre, c'est juste qu'il y a un problème Kurmann. Tout le monde le sait, évidement la ligue, et il est facile de jouer sur l'issue d'un match en envoyant tel ou tel arbitre. Mais Chris le sait, et devrait pouvoir jouer plus malin.....facile à dire, car c'est aussi le rôle de l'entraineur de soutenir ses joueurs quand il y a un sentiment d'injustice et d'arbitrage partial. Vendredi, malgré la présence de Massy et de la charge contre Antionetti non sanctionnée, il n'y a pas eu de clash, bien qu'à un moment j'ai craint le pire. Je ne peux pas dire que l'attitude de Didier Massy a été exemplaire, pas à moi d'en juger, mais il n'en a pas rajouté en venant vers le banc.
Les meilleurs arbitrages, on les a eu lorsque des étrangers tenaient le sifflet! C'est aussi normal, ils n'ont aucun a-priori sur certains joueurs ou entraineurs.
Hier, ce match a de toute façon été perdu par la stérilité des situations spéciales, ce qui ne surprend pas outre mesure; Bien que notre jeu de puissance se soit quand même amélioré.
Je partage entièrement ton avis. Je rajouterai même que contrairement à ces premières années au GS, où il gueulait à chaque match pour tout et rien, je trouve qu'il s'est nettement calmé.
Ces dernières années, quand il gueule c'est qu'il y a clairement une raison. Et je trouve que le parallèle qu'il fait concernant Schlapfer qui n'est pas sanctionné est le meilleur exemple de la différence de traitement entre GS et les autres. Les actions de jeux ça peut arriver, encore que c'était assez flagrant hier, mais les pénalités de banc ne peuvent pas être sifflées avec 2 lignes de conduite différentes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités