[26.11.2013] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par FalconFangs » mar. 26 nov. 2013 11:35

zdabg a écrit :Etant fribourgeois je dois avouer que je suis très friand de ces petite querelles (enfantine) de spectateurs, et des joueurs aussi d'ailleurs. J'adore voir cette rivalité, les émotions qui s'en dégagent. Antonietti qui danse la Kiwi vendredi, etc etc. Cela fait vivre le sport. Pour être objectif, on a deux équipes qui tiennent la route et pouvant faire le spectacle. Fribourg a sûrement une équipe un poil plus fort que vous pendant le championnat, mais je sens les genevois taillés pour les playoff (très physique). On a tout les deux des joueurs geniaux, idiot serait la personne dirait que Hollenstein, Romy ou Picard n'est pas bon, au même titre que Bykov Monnet ou Sprunger. (Indépendamment de les aimer ou non). Et bien d'autre.

Vendredi on a vu un magnifique match, le meilleur entre nos deux équipes de cette année en tout cas. Qui a d'abord tourné pour nous avec de la chance (puck sur la ligne, poteau à 0-2 et 0-3 direct derrière...) et qui nous a échappé des mains avec de la chance de votre coté aussi (on aurait pu mettre le 3-4 suite à quelque minutes de pression fribourgeoise). En bref, rien n'a été volé, on a eu tout les deux un peu de chance à des moments différents et Ge en voulait plus sur la fin. Donc en tant que supporter de Fribourg mais surtout amoureux du hockey je ne vais pas me pleindre de pareil match. Quelle belle image pour le hockey et le sport en général!

Enfin voila, ça ne fait pas de mal d'être un peu objectif de temps en temps. (Même si on vous aime pas :roll: )

Que le meilleur gagne, bon match les gars!
A toi aussi!

Avatar de l’utilisateur
Fan-1206
Messages : 271
Inscription : mar. 7 févr. 2012 21:29

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Fan-1206 » mar. 26 nov. 2013 11:54

Cole a écrit :On a réalisé avec le retour du LHC que LE derby c'est bien devenu contre FG désormais, il semblerait qu'ils en font autant à Fribourg. C'était déjà évident depuis le jour ou ils étaient derrière le SCB face à nous, désormais même leur papier local en épouse la thèse.
Ce qui est marrant c'est que pour je ne sais quelles obscures raisons, beaucoup sur le forum (cela représente-t-il vraiment du monde sur leur canton?) essaient de se voiler la face en disant que le seul vrai derby c'est contre Berne etc. alors que paradoxalement un thread sur un match contre nous suscite plus de 30 commentaires avant même le match, tandis que celui contre Berne est bloqué à moins de 20 commentaires trois jours après le match… cela veut tout dire selon moi.

Alors certains essaient de minimiser l'importance d'une défaite contre nous surement, alors que d'autres sont encore probablement dans l'ancienne rivalité contre Berne (que même une finale perdue ne semble pas alimenter plus que ça), tout comme nous avec Lausanne. Toujours est-il qu'il ne faut pas se le cacher: le derby au sens des émotions que celui-ci suscite sur la glace et dans les tribunes, c'est contre Fribourg et ça le restera tant que Lausanne ne nous aura pas fait un peu de mal dans le championnat (autre que deux simples victoires sur l'euphorie de la promotion).

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par deLo82 » mar. 26 nov. 2013 12:07

Il est marrant Ngoy, le vaudois type qui critique Genève, mais que s'il pouvait y venir bosser viendrait tout de suite! :twisted:
Il faut parfois savoir accepter un mauvais coup pour éviter cette petite étincelle qui mettra le feu au public.
Comme la fois ou Rivera lui a mis un petit coup et qu'il est devenu fou furieux.

Derby ou pas derby, comme beaucoup, un match contre Fribourg est le match qu'on veut absolument gagner!

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Manny89 » mar. 26 nov. 2013 12:42

zdabg a écrit :Etant fribourgeois je dois avouer que je suis très friand de ces petite querelles (enfantine) de spectateurs, et des joueurs aussi d'ailleurs. J'adore voir cette rivalité, les émotions qui s'en dégagent. Antonietti qui danse la Kiwi vendredi, etc etc. Cela fait vivre le sport. Pour être objectif, on a deux équipes qui tiennent la route et pouvant faire le spectacle. Fribourg a sûrement une équipe un poil plus fort que vous pendant le championnat, mais je sens les genevois taillés pour les playoff (très physique). On a tout les deux des joueurs geniaux, idiot serait la personne dirait que Hollenstein, Romy ou Picard n'est pas bon, au même titre que Bykov Monnet ou Sprunger. (Indépendamment de les aimer ou non). Et bien d'autre.

Vendredi on a vu un magnifique match, le meilleur entre nos deux équipes de cette année en tout cas. Qui a d'abord tourné pour nous avec de la chance (puck sur la ligne, poteau à 0-2 et 0-3 direct derrière...) et qui nous a échappé des mains avec de la chance de votre coté aussi (on aurait pu mettre le 3-4 suite à quelque minutes de pression fribourgeoise). En bref, rien n'a été volé, on a eu tout les deux un peu de chance à des moments différents et Ge en voulait plus sur la fin. Donc en tant que supporter de Fribourg mais surtout amoureux du hockey je ne vais pas me pleindre de pareil match. Quelle belle image pour le hockey et le sport en général!

Enfin voila, ça ne fait pas de mal d'être un peu objectif de temps en temps. (Même si on vous aime pas :roll: )

Que le meilleur gagne, bon match les gars!
Salut à toi et merci pour ton post! Ca fait plaisir de lire un post d'une partie adverse dépourvue de haine, de mauvaise foi et d'insultes (je ne dis pas que certains genevois ne le font pas). En plus je suis d'accord avec toi sur la plupart des points, notamment sur la qualité des deux équipes et de certains de leurs joueurs.

La rivalité c'est très bien, ça donne plus de piquant aux rencontres, ça rend les victoires plus belles et les défaites plus horribles, mais il y a plus de passion et d'émotions (attention tout rapport avec des matches récents contre le LHC sont à exclure de ce commentaire). On n'est pas obligés de s'aimer, on n'est pas chez les bisounours, mais je pense qu'on peut au moins se respecter, et tenter de discuter plus ou moins objectivement. Laissons les insultes et les bagarres (hors-glace) aux autres.

Bon match à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Vase Bleu
Messages : 39
Inscription : mar. 2 oct. 2012 11:01

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Vase Bleu » mar. 26 nov. 2013 12:53

Cole a écrit :Sinon il se lache Ngoy, Rivera a vu chanter les louanges de sa maman pour moins que ça.
Mouais.
Sans vouloir troller:

"Je n’aime pas Fribourg-Gottéron. Ni ses joueurs, bêtes et stupides ni son environnement C’est ainsi, vous pouvez l’écrire, car cela ne date pas d’hier. Oui, je déteste ce club."
Chris Rivera, in la TdG, 8 mars 2010.

Après, le contexte était différent, c'était juste avant le début des play-offs, mais perso je trouve que Ngoy a encore un peu de marge.

Sinon, bon match à tous (je ferai partie des Fribourgeois infiltrés en places assises, histoire de voir si la glace est bien blanche). Depuis pas mal de saisons, on était habitués à des purges entre Genève et Fribourg, et là je ne sais pas ce qu'il se passe, mais depuis on va dire la saison passée, comme par enchantement, on voit de plus en plus souvent de très jolis matches. Pourvu que ça dure, à commencer par ce soir.
Et comme dirait Facchinetti, que le meilleur gagne, pourvu que ce soit nous.

Liolio
Messages : 294
Inscription : mar. 3 janv. 2012 16:43

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Liolio » mar. 26 nov. 2013 13:15

Cole a écrit :
Brian Toms a écrit :J'ai discuté avec Eliot de cette charge: Il l'a trouve correct mais inutilement drangereuse. Il est beaucoup plus déçu du fait qu'il ne soit jamais venu s'excuser ou même simplement prendre de ses nouvelles.

Voilà
Prendre des nouvelles est la moindre des choses, mais comme relevé plus haut à juste titre c'est pas vraiment surprenant du personnage. Il y a toujours eu quelque chose de fourbe chez la danseuse, ça ressemble assez à quelqu'un qui fuit vers son banc après un mauvais coup. C'était Gerber il me semble qu'avait décalqué un dzo de façon correcte la saison passée et s'était enquis de ses nouvelles..

Sinon il se lache Ngoy, Rivera a vu chanter les louanges de sa maman pour moins que ça. Vous me direz, Rivera join en général l'acte à la parole et n'hésite pas à y aller de bon coeur dans les gencives dzodzettes. Pas forcément le cas de Ngoy.

On a réalisé avec le retour du LHC que LE derby c'est bien devenu contre FG désormais, il semblerait qu'ils en font autant à Fribourg. C'était déjà évident depuis le jour ou ils étaient derrière le SCB face à nous, désormais même leur papier local en épouse la thèse.
Bien souvent, tu encenses le jeu physique, tu rigoles des "vierges effarouchées" de Bienne qui hurle à la moindre charge, et tu te prives pas de te moquer de "la danseuse". Mais lorsque la dite danseuse bouscule un type de 105 kg, tu t'offusques parce qu'il ne lui demande pas de nouvelles ? Va demander à Fritsche s'il s'est enquis des nouvelles de Schilt après lui avoir sauter au visage, juste avant de se barrer vers le vestiaire.. :roll:

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par deLo82 » mar. 26 nov. 2013 13:26

Liolio a écrit :Va demander à Fritsche s'il s'est enquis des nouvelles de Schilt après lui avoir sauter au visage, juste avant de se barrer vers le vestiaire.
C'est vrai que Schilt n'a pas essayé de le retourner avant de se retrouver en facheuse posture..... :roll:

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » mar. 26 nov. 2013 13:29

Liolio a écrit :Bien souvent, tu encenses le jeu physique, tu rigoles des "vierges effarouchées" de Bienne qui hurle à la moindre charge, et tu te prives pas de te moquer de "la danseuse". Mais lorsque la dite danseuse bouscule un type de 105 kg, tu t'offusques parce qu'il ne lui demande pas de nouvelles ? Va demander à Fritsche s'il s'est enquis des nouvelles de Schilt après lui avoir sauter au visage, juste avant de se barrer vers le vestiaire.. :roll:
Je n'ai pas l'habitude de me mêle de ce genre de débat, mais il ne faut pas tout mélanger! Schilt frottait depuis un moment devant son gardien, et la bagarre n'était que la conséquence de ça. Il y a quand même une sacré différence entre une méchante charge, et un baston librement consenti! Je passe les inepties "lui saute au visage" et "avant de se barrer vers le vestiaire".....On a pas du voir le même match! Les nouvelles, ils les prendront ce soir! Le hockey n'est pas une réunion de passionnées de patchwork! ;)

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Brian Toms » mar. 26 nov. 2013 13:32

Je pense qu'il y a quand même une différence entre demander des nouvelles d'un joueur lors d'un choc fortuit qui débouche sur une blessure et se battre avec qqn et lui dire pardon après.

Tu seras d'accord avec moi pour dire que si tu fais tomber qqn dans la rue sans faire exprès, tu t'excuseras. Surtout quand tu essaye de prouver à tout le monde que c'etait involontaire. Tandis qu'en boîte le soir quand un connard danse avec ta copine et que tu lui mets une rouste, tu vas pas chercher à lui envoyer des roses le lendemain histoire de te faire pardonner.

Mais si tu trouves normal la réaction d'une star suisse du hockey sur glace qui blesse malencontreusement un jeune joueur de 20ans et qu'il ne daigne pas prendre de nouvelles, ok. C'est. Ton point de vue

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Goran McKim » mar. 26 nov. 2013 13:33

Liolio a écrit :Bien souvent, tu encenses le jeu physique, tu rigoles des "vierges effarouchées" de Bienne qui hurle à la moindre charge, et tu te prives pas de te moquer de "la danseuse". Mais lorsque la dite danseuse bouscule un type de 105 kg, tu t'offusques parce qu'il ne lui demande pas de nouvelles ? Va demander à Fritsche s'il s'est enquis des nouvelles de Schilt après lui avoir sauter au visage, juste avant de se barrer vers le vestiaire.. :roll:
Allez, magnanime je veux bien essayer de t'expliquer. Ne le prends pas comme une menace hein, juste comme une façon d'imager un peu.

Imaginons donc que l'on se croise tous les deux ce soir et que, pour une raison inconnue, on décide de se mettre sur la gueule. Je te garantis que si tu devais finir avec la même gueule que Schilt, ça ne me viendrait pas à l'esprit d'aller te demander des nouvelles. Tu joues tu perds, c'est l'jeu.

Maintenant si en sortant énervé de la patinoire j'ouvre violemment une porte et qu'elle finit dans la tronche d'un de tes frangins qui se situe juste derrière et qu'il en ressort avec une commotion, je vais au moins prendre la peine de l'appeler pour prendre de ses nouvelles et s'excusuer, même si mon intention n'était pas de le blesser. Tu vois vaguement la nuance ?

PS : mon collègue a été moins extrême que moi dans la démonstration, mais tu vois où on veut en venir. Pis si c'est pas le cas tant pis, j'ai épuisé mon quota pour aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par camedia » mar. 26 nov. 2013 13:35

Fan-1206 a écrit :
Cole a écrit :On a réalisé avec le retour du LHC que LE derby c'est bien devenu contre FG désormais, il semblerait qu'ils en font autant à Fribourg. C'était déjà évident depuis le jour ou ils étaient derrière le SCB face à nous, désormais même leur papier local en épouse la thèse.
Ce qui est marrant c'est que pour je ne sais quelles obscures raisons, beaucoup sur le forum (cela représente-t-il vraiment du monde sur leur canton?) essaient de se voiler la face en disant que le seul vrai derby c'est contre Berne etc. alors que paradoxalement un thread sur un match contre nous suscite plus de 30 commentaires avant même le match, tandis que celui contre Berne est bloqué à moins de 20 commentaires trois jours après le match… cela veut tout dire selon moi.Alors certains essaient de minimiser l'importance d'une défaite contre nous surement, alors que d'autres sont encore probablement dans l'ancienne rivalité contre Berne (que même une finale perdue ne semble pas alimenter plus que ça), tout comme nous avec Lausanne. Toujours est-il qu'il ne faut pas se le cacher: le derby au sens des émotions que celui-ci suscite sur la glace et dans les tribunes, c'est contre Fribourg et ça le restera tant que Lausanne ne nous aura pas fait un peu de mal dans le championnat (autre que deux simples victoires sur l'euphorie de la promotion).
Tu oublies les 107 pages concernant notre club sur leur forum ou tu trouves la crème de la crème (inclus liolio qui vient nous brosser dans le sens du poil ici) entrain de critiquer tout et n'importe quoi sur le GSHC mc sorley etc.
Enfin il faut bien qu'ils deversent leur haine à quelque part!!!. ;)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » mar. 26 nov. 2013 14:00

Je relativiserais les propos ci-dessus concernant les derby. Lausanne, c'est du passé, et pour l'instant il n'y a plus cette rivalité électrique de l'époque de la ligue B.
Maintenant, concernant Fribourg, je me pose la question de me rappeler depuis quand cette rivalité s'est construite, et comment cette "haine" est montée en puissance?
Mais pour moi, les matchs qui me font le plus vibrer, ce sont ceux contre Berne, tant le contentieux est grand. A part le quart de finale historique contre Fribourg, et surtout la 8ème rencontre, l'ambiance a toujours été plus intense contre Berne, et les matchs plus intéressants, à mon avis, du point de vue sportif.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par scoutsh » mar. 26 nov. 2013 14:46

gilles74 a écrit :Je relativiserais les propos ci-dessus concernant les derby. Lausanne, c'est du passé, et pour l'instant il n'y a plus cette rivalité électrique de l'époque de la ligue B.
Maintenant, concernant Fribourg, je me pose la question de me rappeler depuis quand cette rivalité s'est construite, et comment cette "haine" est montée en puissance?
Mais pour moi, les matchs qui me font le plus vibrer, ce sont ceux contre Berne, tant le contentieux est grand. A part le quart de finale historique contre Fribourg, et surtout la 8ème rencontre, l'ambiance a toujours été plus intense contre Berne, et les matchs plus intéressants, à mon avis, du point de vue sportif.
En ce qui me concerne le derby ça reste le lézard. Malgré toutes les déconvenues, les matchs contre Berne restent des matchs presque comme les autres, surtout depuis que Kent Ruhnke n'y officie plus.
Et puis, j'aime a me rappeler aussi que pour le moment contre le lézard c'est deux victoires à zéro en série, deux très bons souvenirs !

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par ovechkin10 » mar. 26 nov. 2013 17:45

scoutsh a écrit :
gilles74 a écrit :Je relativiserais les propos ci-dessus concernant les derby. Lausanne, c'est du passé, et pour l'instant il n'y a plus cette rivalité électrique de l'époque de la ligue B.
Maintenant, concernant Fribourg, je me pose la question de me rappeler depuis quand cette rivalité s'est construite, et comment cette "haine" est montée en puissance?
Mais pour moi, les matchs qui me font le plus vibrer, ce sont ceux contre Berne, tant le contentieux est grand. A part le quart de finale historique contre Fribourg, et surtout la 8ème rencontre, l'ambiance a toujours été plus intense contre Berne, et les matchs plus intéressants, à mon avis, du point de vue sportif.
En ce qui me concerne le derby ça reste le lézard. Malgré toutes les déconvenues, les matchs contre Berne restent des matchs presque comme les autres, surtout depuis que Kent Ruhnke n'y officie plus.
Et puis, j'aime a me rappeler aussi que pour le moment contre le lézard c'est deux victoires à zéro en série, deux très bons souvenirs !
Je partage ton avis. Je rajouterai néanmoins qu'il s'agit surtout d'une question de suprématie romande. Comme nous sommes les deux "meilleures" équipes romandes il y a une grande compétitivité entre les 2 clubs. Si Lausanne devient un club de premier plan peut être que FG considérera ce match comme LE derby.

Avatar de l’utilisateur
limegreen
Messages : 252
Inscription : mar. 20 août 2013 08:01

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par limegreen » mar. 26 nov. 2013 18:56

La feuille de match a parlé:

Défense:
57 - Goran Bezina
56 - Frédéric Iglesias
54 - Christian Marti
22 - Jonathan Mercier
55 - Daniel Vukovic
95 - Joey Dupertuis

Attaque:
61 - Kaspars Daugavins// 10 - Matthew Lombardi // 9 - Juraj Simek
20 - Eliot Berthon // 96 - Noha Rod // 32 - Lennart Petrell
70 - Denis Hollenstein // 88 - Kevin Romy // 17 - Arnaud Jacquemet
19 - John Fritsche // 26 - Christopher Rivera // 15 - Roland Gerber
18 - Floran Douay // 16 - Nicolas Leonelli


Donc sans Picard, Almond, Antonietti, Kamerzin et Savary.
Mais avec 3 Juniors élites (en gras).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités