[26.11.2013] GSHC-Fribourg

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Répondre
gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [22.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » dim. 24 nov. 2013 08:07

Je suppose que ce sujet est aussi valable pour le match de mardi?
Pour ce match, Alexandre Picard suspendu? Eliot Antonietti blessé? Cody Almond pareil?
Si les trois sont absents, ça va être dur! Surtout en défense!

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [22.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par camedia » dim. 24 nov. 2013 10:09

gilles74 a écrit :Je suppose que ce sujet est aussi valable pour le match de mardi?
Pour ce match, Alexandre Picard suspendu? Eliot Antonietti blessé? Cody Almond pareil?
Si les trois sont absents, ça va être dur! Surtout en défense!
Si c'est le cas en effet ça va peser très lourd lors du décompte final.
Sans almond et picard notre équipe ne vas plus être la même.
A moins que les daugavins pettrel et lombardi s'unissent pour scorer!!.

Wait and see

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Goran McKim » dim. 24 nov. 2013 14:18

19h45 aux Vernets

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Cole » dim. 24 nov. 2013 14:21

Camerzin touché également d'après le flash info ratio RTS de ce matin

Ca laisserait 5 défenseurs valides, et emputé d'une des deux lignes d'attaque qui font la différence en ce moment

sigh

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par camedia » dim. 24 nov. 2013 14:50

Cole a écrit :Camerzin touché également d'après le flash info ratio RTS de ce matin

Ca laisserait 5 défenseurs valides, et emputé d'une des deux lignes d'attaque qui font la différence en ce moment

sigh
Si cela s'avère exact ça sent le sapin mardi :( :( :(

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Jean Cusson » dim. 24 nov. 2013 15:28

Jusqu'à présent, nous avons été relativement épargnés par les blessures. Le problème, c'est d'avoir 7 défenseurs dans l'effectif en début de saison. ça n'a aucun sens et aucun autre club ne le fait. D'autant plus que 4 d'entre eux n'ont jamais fait une saison entière en LNA et que Goran aurait manifestement dû être épargné en début de saison. Et se repose l'éternel sujet du défenseur étranger dont Chris ne veut pas, préférant jouer avec 4 attaquants dont aucun ne figure dans les meilleurs compteurs de la ligue. Et aucun n'est dominant jusqu'à présent. Lombardi est très effacé, Petrell travaille mais n'a pas assez de talent, Picard est trop irrégulier et doit apprendre à la fermer. Seul Daug trouve grâce à mes yeux.Bref, j'ai vraiment le sentiment que cette équipe tourne en rond, qu'elle est mal équilibrée, que les mêmes maux reviennent match après match et que Chris ne trouve pas les solutions malgré les déclarations fracassantes dans les médias selon lesquelles on peut rivaliser avec n'importe qui. Ces derniers temps, il faut reconnaître qu'à part le 3ème tiers contre qui vous savez, c'est très très médiocre dans le jeu! Chris doit changer quelque chose rapidement et exploiter au maximum les talents de cette équipe. Quand on a des joueurs comme Holli et Romy, on doit présenter un tout autre spectacle !!! Et arrêter de mettre la responsabilité de nos défaites sur les arbitres, qui ne sont pas responsables des mauvais choix de Chris. Le 5 c. 3 d'hier nous a tué ... Bon dimanche.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par keith177 » dim. 24 nov. 2013 16:14

Jean Cusson a écrit :Jusqu'à présent, nous avons été relativement épargnés par les blessures. Le problème, c'est d'avoir 7 défenseurs dans l'effectif en début de saison. ça n'a aucun sens et aucun autre club ne le fait. D'autant plus que 4 d'entre eux n'ont jamais fait une saison entière en LNA et que Goran aurait manifestement dû être épargné en début de saison. Et se repose l'éternel sujet du défenseur étranger dont Chris ne veut pas, préférant jouer avec 4 attaquants dont aucun ne figure dans les meilleurs compteurs de la ligue. Et aucun n'est dominant jusqu'à présent. Lombardi est très effacé, Petrell travaille mais n'a pas assez de talent, Picard est trop irrégulier et doit apprendre à la fermer. Seul Daug trouve grâce à mes yeux.Bref, j'ai vraiment le sentiment que cette équipe tourne en rond, qu'elle est mal équilibrée, que les mêmes maux reviennent match après match et que Chris ne trouve pas les solutions malgré les déclarations fracassantes dans les médias selon lesquelles on peut rivaliser avec n'importe qui. Ces derniers temps, il faut reconnaître qu'à part le 3ème tiers contre qui vous savez, c'est très très médiocre dans le jeu! Chris doit changer quelque chose rapidement et exploiter au maximum les talents de cette équipe. Quand on a des joueurs comme Holli et Romy, on doit présenter un tout autre spectacle !!! Et arrêter de mettre la responsabilité de nos défaites sur les arbitres, qui ne sont pas responsables des mauvais choix de Chris. Le 5 c. 3 d'hier nous a tué
Tout juste

Bravo pour le pseudo, que de bons souvenirs ;)

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par ovechkin10 » dim. 24 nov. 2013 16:40

Ces blessures pourraient se révéler bénéfique pour le match de mardi. Je m'explique: Suite à la superbe performance de vendredi, on aurait sûrement le droit à un relâchement digne des genevois. De ce fait, les blessures et autre suspension vont obligé les joueurs disponibles à se donner encore plus pour compenser ses absences. On a vu que le GS avait du caractère, c'est l'occasion de le prouver.
Vu qu'il n'y a que 2 matchs espacés la semaine prochaine, c'est l'occasion de jouer sans le frein à main niveau énergie.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Cole » dim. 24 nov. 2013 16:47

@Jean Cusson

Je suis un peu plus partagé. D'accord pour dire que l'équipe est mal équilibrée et qu'un peu moins en attaque et un peu plus en défense ça aurait été bien. Je crois que même les sceptiques de début de saison seront d'accord désormais.

Concernant Picard j'ai tendance à faire preuve d'une semi patience à son égard parce que c'est avant tout un joueur de PO, on l'a vu contre Berne, et même si ça peut être un peu "chiant" 50 matchs, c'est important quand ça compte vraiment. Et puis n'oublions pas qu'il a été excellent en PO l'année passé, très bon en début de saison puis foudroyé par un virus et qu'il devient à nouveau plus productif. Il est également nettement plus discipliné qu'a son arrivée.

Pas vraiment d'accord non plus concernant Holly/Romy, ils tournent comme des avions en ce moment non ? Comme beaucoup de gros joueurs ils commencent tranquillement - peut-être un peu trop concernant Romy c'est vrai - et montent en puissance tout au long de la saison pour être au sommet quand ça compte. Ils ont mis un peu de temps à être la, maintenant ils le sont.

Toujours pas d'accord concernant les "déclarations fracassantes", cette fois ci Chris s'est bien gardé de dire qu'on avait la meilleure équipe de tout les temps, et il a parfaitement raison quand il dit qu'on peut battre n'importe qui. Ne l'a t'on pas fait ? Je crois que beaucoup plus souvent qu'a notre tour les choses ne sont pas allées dans notre sens cette saison, il faut en tenir compte. Il y a des séries de matchs, voir même des saisons comme ça. Avec un POIL plus de réussite on pourrait avoir une petite dizaine de pts en plus et coller au leader, dès lors qui se plaindrait ? La vérité c'est qu'avec un peu plus de concentration et un poil de réussite le bilan serait autrement différent.

Concernant l'arbitrage enfin, on peut convenir que Chris devrait parfois se la coincer, ou qu'il peut être de mauvaise foi à l'occasion, mais s'agissant de Kurmann ne pas relever l'énorme problème qu'il y a avec cette crevure c'est se mettre la tête dans le sable. Tout n'est pas blanc ou noir, Chris peut avoir ses torts, ça ne signifie pas qu'il n'y a pas un problème Kurmann pour autant.

Je n'ai pas d'excuse pour le PP présenté, je n'ai pas d'excuse pour le fait que je n'ai jamais vu un tel écart de talent/équilibre entre l'attaque et la défense que cette année, mais pour le reste je crois que ça mérite quelques nuances.

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par keith177 » dim. 24 nov. 2013 16:57

ovechkin10 a écrit :Ces blessures pourraient se révéler bénéfique pour le match de mardi. Je m'explique: Suite à la superbe performance de vendredi, on aurait sûrement le droit à un relâchement digne des genevois. De ce fait, les blessures et autre suspension vont obligé les joueurs disponibles à se donner encore plus pour compenser ses absences. On a vu que le GS avait du caractère, c'est l'occasion de le prouver. Vu qu'il n'y a que 2 matchs espacés la semaine prochaine, c'est l'occasion de jouer sans le frein à main niveau énergie.
pas d'accord
contre une équipe en mal de revanche qui va nous prendre à la gorge dès les premiers shifts, notre effectif complété par des juniors élites risque d'être un peu light.
Déjà au complet nous avons eu toutes les peines du monde, alors si en plus tu enlèves 2 éléments majeurs (81 et 89) de la prestation du 3e tiers de samedi !
Toutes ces dernières saisons, chaque fois que l'équipe devait faire face à ce genre de situation nous avions une équipe qui tournait déjà. Plus ou moins bien ok.
Mais cette saison à part tourner au tour du but ....y'a pas grand chose d'autre qui tourne.

Avatar de l’utilisateur
Fan-1206
Messages : 271
Inscription : mar. 7 févr. 2012 21:29

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Fan-1206 » dim. 24 nov. 2013 17:19

keith177 a écrit :
ovechkin10 a écrit :Ces blessures pourraient se révéler bénéfique pour le match de mardi. Je m'explique: Suite à la superbe performance de vendredi, on aurait sûrement le droit à un relâchement digne des genevois. De ce fait, les blessures et autre suspension vont obligé les joueurs disponibles à se donner encore plus pour compenser ses absences. On a vu que le GS avait du caractère, c'est l'occasion de le prouver. Vu qu'il n'y a que 2 matchs espacés la semaine prochaine, c'est l'occasion de jouer sans le frein à main niveau énergie.
pas d'accord
contre une équipe en mal de revanche qui va nous prendre à la gorge dès les premiers shifts, notre effectif complété par des juniors élites risque d'être un peu light.
Déjà au complet nous avons eu toutes les peines du monde, alors si en plus tu enlèves 2 éléments majeurs (81 et 89) de la prestation du 3e tiers de samedi !
Toutes ces dernières saisons, chaque fois que l'équipe devait faire face à ce genre de situation nous avions une équipe qui tournait déjà. Plus ou moins bien ok.
Mais cette saison à part tourner au tour du but ....y'a pas grand chose d'autre qui tourne.
Je sais pas ce que vous avez avec ce "tourner autour du but".. Ok on a pas le jeu de transition de Kloten, mais quand on arrive à s'installer je trouve que de faire tourner la défense dans sa zone c'est plutôt un très bon moyen de mettre la pression sur une défense et de se créer des occasions franches. D'ailleurs j'aime bien personnellement les moments ou on s'installe dans le camp de défense adverse et qu'on met la pression, c'est toujours mieux que quand on tourne autour de notre propre but parce qu'on est pas foutu de faire une bonne relance et ça amène un bon momentum.

Donc selon moi, cette façon de créer du danger est plutôt bonne et amène pas mal de goals, le problème c'est plus dans la construction jusqu'au moment ou l'on parvient à s'installer dans le camp de défense de l'adversaire que le bas blesse.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » dim. 24 nov. 2013 17:31

Par "tourner autour du but", qu'entend-on? C'est vrai que ce n'est pas très....disons.....érotique, de balancer le puck au fond dès la ligne bleue franchie, mais l'effort fait ensuite pour le récupérer est souvent un vrai régal. Cette tactique de sortir dans l'arrondi en passant plusieurs fois derrière, remonter dans l'arrondi; et ainsi de suite, souvent ça oblige plusieurs adversaires à se mêler de la ronde. Quand on arrive à sortir de l'autre côté, et rapidement, toute l'équipe adverse se retrouve décalé. Par contre il faut obligatoirement un joueur de l'autre côté, ce qui n'est pas toujours le cas!
Mais attention, avec une équipe rapide comme Kloten, perte de puck équivaut à contre-attaque fulgurante!
Je me pose une autre question, au sujet de ces tirs à suivre, c'est au sujet des dégagements interdits qu'ils provoquent. Les joueurs ne savent donc pas exactement où ils sont? Ce genre d'imprécision a le don de m'énerver!

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Jean Cusson » dim. 24 nov. 2013 17:42

Notre plus grand problème, c'est notre incapacité à sortir le puck proprement depuis derrière. Comme cela a été dit si souvent, on balance et on va piocher dans les coins. Quand je vois les défenseurs Dzodzets porter le puck et essayer d'en faire bon usage dans la zone neutre, alors que ce ne sont pas des surdoués avec le puck, je me dis que notre système est dépassé. Le défenseurs ne savent tellement pas que faire du pick que l'on rejoue comme à la bonne époque de Gobbi, en balançant depuis notre zone de défence sur le goalie adverse pour avoir un rebond ou obtenir un engagement. C'est effarant ! Et je ne suis pas certain que Hollenstein prenne beaucoup de plaisir dans ce système. Comme de jouer le kick and rush en foot avec Messi devant ...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par gilles74 » dim. 24 nov. 2013 17:53

Les sorties de zone de défense comme on les fait, par de grandes passes diagonales, vers un joueur qui attend à la ligne bleue adverse ont un avantage, celui de porter l'offensive rapidement; et les inconvénients de risquer de se faire couper la passe, ou de voir revenir l'adversaire très vite sur un joueur qui se met en mouvement.
On en a moins abusé contre Fribourg, préférant des passes courtes vers des joueurs se déplaçant sur les bords. Comme ça on arrive à bien pénétrer mais le joueur qui a réussi son offensive doit attendre ses partenaires. Les fois où on a vu un bloc entier entrer en zone offensive ensemble, la chance de but a été immédiate.
Les transitions sont les clés du hockey moderne.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [26.11.2013] GSHC-Fribourg

Message par Jean Cusson » dim. 24 nov. 2013 18:06

gilles74 a écrit :Les sorties de zone de défense comme on les fait, par de grandes passes diagonales, vers un joueur qui attend à la ligne bleue adverse ont un avantage, celui de porter l'offensive rapidement; et les inconvénients de risquer de se faire couper la passe, ou de voir revenir l'adversaire très vite sur un joueur qui se met en mouvement.
On en a moins abusé contre Fribourg, préférant des passes courtes vers des joueurs se déplaçant sur les bords. Comme ça on arrive à bien pénétrer mais le joueur qui a réussi son offensive doit attendre ses partenaires. Les fois où on a vu un bloc entier entrer en zone offensive ensemble, la chance de but a été immédiate.
Les transitions sont les clés du hockey moderne.
Parfaitement juste ... et nos transitions n'existent pas!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités