[28.12.13] SPENGLER: GSHC-CSKA Moscou

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Gargamel
Messages : 44
Inscription : sam. 28 déc. 2013 13:32

Re: [28.12.13] SPENGLER: GSHC-CSKA Moscou

Message par Gargamel » sam. 28 déc. 2013 23:42

Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce match, et c'est vrai que tout le Team a bien joué contre des russes qu'il fallait quand même aller chercher. On devrait tomber contre le Canada en 1/2 qui pourrait se défaire de Rochester...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.12.13] SPENGLER: GSHC-CSKA Moscou

Message par Cole » sam. 28 déc. 2013 23:54

Jean Cusson a écrit :Il ne faut pas trop s'enflammer après ce match. Cette Spengler Cup est un petit galop d'entraînement pour les équipes, notamment pour CSKA. Les joueurs prennent le bon air, s'entraînent, jouent des matches amicaux et voient leur famille le reste du temps. J'espère que CMS ne va pas recommencer à nous bassiner en clamant que nous sommes une équipe exceptionelle parcequ'on a battu CSKA. Nous ne sommes pas du tout une équipe exceptionnelle, le résultat d'aujourd'hui n'y change rien. Mais nous avons 1 joueur exceptionnel : DAUGAVINS! Il faudra le garder mais ça va être compliqué. Quelles mains!!! Sur le coup, bravo à CMS...
Pourquoi bouder son plaisir ? Le GSHC n'est pas une GRANDE équipe Suisse (ou alors il va falloir sérieusement se sortir les pouces pour le prouver) et encore moins une grande équipe Européenne mais je vois pas de raison de pas se réjouir de ce qu'on a vu jusque la à cette Spengler. Il me semble qu'on a assez bouffé notre pain noir depuis septembre, et puis qui sait, ça pourrait être LE bon boost donc l'équipe à besoin ?

Et effectivement Daugavins a su, a peut prêt au même moment que Lombardi, monter en puissance cette saison. Deux joueurs exceptionnels, ça va être un vrai défi de les prolonger, au même titre que pour Almond ou conserver Hollenstein. Il ne manque à cette équipe qu'un peu plus de talent dans la brigade défensive, et ce petit déclic qui nous ferait arrêter de sous performer en championnat de façon inexplicable.

dget
Messages : 8
Inscription : lun. 8 oct. 2012 22:45

Re: [28.12.13] SPENGLER: GSHC-CSKA Moscou

Message par dget » dim. 29 déc. 2013 00:03

Intéressant la remarque de daugavins dans le matin...

" Ce genre de succès pourrait-il servir de déclic pour sortir de la zone dangereuse en championnat?

Oh, nous ne pensons pas au championnat. Là, il faut juste songer à régénérer son corps pour pouvoir aborder le prochain match dans les meilleures conditions possibles."

Big eagle
Messages : 231
Inscription : sam. 22 juin 2013 00:05

Re: [28.12.13] SPENGLER: GSHC-CSKA Moscou

Message par Big eagle » dim. 29 déc. 2013 00:43

Jean Cusson a écrit :Il ne faut pas trop s'enflammer après ce match. Cette Spengler Cup est un petit galop d'entraînement pour les équipes, notamment pour CSKA. Les joueurs prennent le bon air, s'entraînent, jouent des matches amicaux et voient leur famille le reste du temps. J'espère que CMS ne va pas recommencer à nous bassiner en clamant que nous sommes une équipe exceptionelle parcequ'on a battu CSKA. Nous ne sommes pas du tout une équipe exceptionnelle, le résultat d'aujourd'hui n'y change rien. Mais nous avons 1 joueur exceptionnel : DAUGAVINS! Il faudra le garder mais ça va être compliqué. Quelles mains!!! Sur le coup, bravo à CMS...
Tu veux pas arrêter de tout le temps être la pour rabaisser l équipe ?
Ok c'est un forum et tout le monde a le droit de donner son avis
Mais la ça devient lourd
Ok t as eu un passer d entraîneur on peut te voir dans le mag
Mais les temps ont changés tu sais ?
Alors arrête de tout le temps critiquer et apprécie un peu ce que l équipe est capable de faire

Gargamel
Messages : 44
Inscription : sam. 28 déc. 2013 13:32

Re: [28.12.13] SPENGLER: GSHC-CSKA Moscou

Message par Gargamel » dim. 29 déc. 2013 01:18

Big eagle a écrit : Tu veux pas arrêter de tout le temps être la pour rabaisser l équipe ?
...
Ok t as eu un passer d entraîneur on peut te voir dans le mag
C'est quoi cette histoire d'entraîneur ? Dans quelle ligue ? Et on peut voir qui dans le Mag ?

Big eagle
Messages : 231
Inscription : sam. 22 juin 2013 00:05

Re: [28.12.13] SPENGLER: GSHC-CSKA Moscou

Message par Big eagle » dim. 29 déc. 2013 01:37

Gargamel a écrit :
Big eagle a écrit : Tu veux pas arrêter de tout le temps être la pour rabaisser l équipe ?
...
Ok t as eu un passer d entraîneur on peut te voir dans le mag
C'est quoi cette histoire d'entraîneur ? Dans quelle ligue ? Et on peut voir qui dans le Mag ?
Page 30 du mag numéro 8
Il y a une photo dans le bas de page. C'est l équipe du Gshc au début des années 70
On peut voir écrit J. Cusson (entraîneur-assistant)
J imagine que c'est notre jean cusson
Si c'est n'est pas lui je présente déjà mes excuses

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [28.12.13] SPENGLER: GSHC-CSKA Moscou

Message par Marquito » dim. 29 déc. 2013 09:36

Très belle prestation ça fait du bien au moral. Certes il y a des renforts mais la force de caractère est là et il en fallait pour retourner la situation face au CSKA ! De bon augure pour les POff si on y va.

Et je pense que pour le team building cette expérience davosienne fait du bien. Et il faut continuer à allumer des cierges pour éviter les blessures avant un mois de janvier de la mort.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [28.12.13] SPENGLER: GSHC-CSKA Moscou

Message par PAF » dim. 29 déc. 2013 10:18

Ouaip ouaip, trés bonne performance des grenats! J'ai particulièrement aimé la ligne Daug-Picouse-Pesto. Lors de la reprise, associer Picard à Daugavins et Lombardi pourrait être une idée si Stafford devait être aligné et Petrell envoyé dans les tribunes .
Stafford est pour le moment une bonne surprise pour moi. Je m'attendais pas à si bien après 2 match. Il est calme, il n'hésite pas à shooter en PP et il a une bonne première passe...A confirmer.

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

Super d'être Grenat sous le soleil grison

Message par grenat » dim. 29 déc. 2013 10:55

Merci les gars. Merci toute l'équipe de Berthon à Daugavins. On a vu des mouvements de hockey qui font du bien et on ne lâche jamais rien comme certains supporters.
Et, il y des temps morts judicieux et bien utiles quand le coach est un très bon. Bien joué Chris.
Ici celui qui nous surprend le plus c'est Jonathan Mercier. On dirait qu'il a besoin de manger de grosses fondues pour être royal sur la glace. Quelle santé !!
Tout pareil pour l'excellent et toujours régulier Daniel Vukovic qui boit des canettes de bière plus grandes que l'écran de la Cathédrale de Davos. Géant !!

Quant à Goran il va pouvoir renouveler son contrat encore plusieurs fois se dit-on quand on voit patiner Sergei Fedorov né en... 1969.

En attendant la suite en demi-finale, on se repose les cordes vocales, on mange des Capuns et, on lève notre gourde de Bündner Pinot à Chris Rivera et à votre santé les gars.

Bravo et bien joué On est fier de vous

Jean-Pierre Meylan Plein champs Puplinge

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Super d'être Grenat sous le soleil grison

Message par John Doe » dim. 29 déc. 2013 11:11

grenat a écrit :Merci les gars. Merci toute l'équipe de Berthon à Daugavins. On a vu des mouvements de hockey qui font du bien et on ne lâche jamais rien comme certains supporters.
Et, il y des temps morts judicieux et bien utiles quand le coach est un très bon. Bien joué Chris.
Ici celui qui nous surprend le plus c'est Jonathan Mercier. On dirait qu'il a besoin de manger de grosses fondues pour être royal sur la glace. Quelle santé !!
Tout pareil pour l'excellent et toujours régulier Daniel Vukovic qui boit des canettes de bière plus grandes que l'écran de la Cathédrale de Davos. Géant !!

Quant à Goran il va pouvoir renouveler son contrat encore plusieurs fois se dit-on quand on voit patiner Sergei Fedorov né en... 1969.

En attendant la suite en demi-finale, on se repose les cordes vocales, on mange des Capuns et, on lève notre gourde de Bündner Pinot à Chris Rivera et à votre santé les gars.

Bravo et bien joué On est fier de vous

Jean-Pierre Meylan Plein champs Puplinge
Bravo Jean-Pierre Meylan Plein champs Puplinge pour ce post qui fait chaud au cœur aux (vrais) supporters, bravo et merci !

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: [28.12.13] SPENGLER: GSHC-CSKA Moscou

Message par Michal Sarault » dim. 29 déc. 2013 12:04


babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [28.12.13] SPENGLER: GSHC-CSKA Moscou

Message par babe » dim. 29 déc. 2013 12:26

PAF a écrit : Stafford est pour le moment une bonne surprise pour moi. Je m'attendais pas à si bien après 2 match. Il est calme, il n'hésite pas à shooter en PP et il a une bonne première passe...A confirmer.
Après tout ce qu'il a été décrié avant d'avoir joué son premier match et bien y'en a qui vont devoir faire amende honorable.
Après, s'agissant de la perf de l'équipe, suis aussi content du résultat mais je m'enflamme pas non plus. Comme l'a dit Jean, c'est la coupe Spengler où les équipes sont autant là pour prendre du bon temps que pour jouer au hockey.
Le vrai juge de paix, c'est le championnat et déjà le 3 contre Bern. Mais si les résultats et l'ambiance vécus à la Spengler nous placent sur de bons rails pour la dernière ligne droite si importante, et bien tant mieux !

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [28.12.13] SPENGLER: GSHC-CSKA Moscou

Message par jahniclem » dim. 29 déc. 2013 14:26

@Babe
Merci de ne pas re-re-re-venir sur les commentaires que certains (dont moi) ont faits sur Stafford : on a déjà expliqué 30 fois que ce n'étaient que des interprétations des statistiques, que SUR LE PAPIER c'était moins intéressant qu'un Ian White.
On a déjà aussi dit qu'on préférais TOTALEMENT un Stafford impliqué qu'un Ian White pas concerné.

Donc autant tu as donc surinterprété nos remarques (PERSONNE n'a préjugé Stafford en disant qu'il serait mauvais), mais en plus tu juges trop vite le bonhomme : attendons de voir ce qu'il donne en championnat, attendons de voir sa place dans l'alignement (sans renforts et avec que 4 étrangers alignés), attendons de le voir jouer aux Vernets !

Donc pour l'amende honorable, tu peux l'attendre un moment...

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [28.12.13] SPENGLER: GSHC-CSKA Moscou

Message par babe » dim. 29 déc. 2013 15:08

jahniclem a écrit :@Babe
Merci de ne pas re-re-re-venir sur les commentaires que certains (dont moi) ont faits sur Stafford : on a déjà expliqué 30 fois que ce n'étaient que des interprétations des statistiques, que SUR LE PAPIER c'était moins intéressant qu'un Ian White.
On a déjà aussi dit qu'on préférais TOTALEMENT un Stafford impliqué qu'un Ian White pas concerné.

Donc autant tu as donc surinterprété nos remarques (PERSONNE n'a préjugé Stafford en disant qu'il serait mauvais), mais en plus tu juges trop vite le bonhomme : attendons de voir ce qu'il donne en championnat, attendons de voir sa place dans l'alignement (sans renforts et avec que 4 étrangers alignés), attendons de le voir jouer aux Vernets !

Donc pour l'amende honorable, tu peux l'attendre un moment...
Mais tu n'étais aucunement visé par ma remarque complémentaire à celle de PAF. A l'évidence, j'ai dû toucher une corde sensible.
Mais tu as raison, il sera aussi et surtout jugé à compter du 3 janvier prochain, là où ça compte.

Et reste cool, c'est les Fêtes de fin d'année !

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [28.12.13] SPENGLER: GSHC-CSKA Moscou

Message par Jean Cusson » dim. 29 déc. 2013 18:04

babe a écrit :
PAF a écrit : Stafford est pour le moment une bonne surprise pour moi. Je m'attendais pas à si bien après 2 match. Il est calme, il n'hésite pas à shooter en PP et il a une bonne première passe...A confirmer.
Après tout ce qu'il a été décrié avant d'avoir joué son premier match et bien y'en a qui vont devoir faire amende honorable.
Après, s'agissant de la perf de l'équipe, suis aussi content du résultat mais je m'enflamme pas non plus. Comme l'a dit Jean, c'est la coupe Spengler où les équipes sont autant là pour prendre du bon temps que pour jouer au hockey.
Le vrai juge de paix, c'est le championnat et déjà le 3 contre Bern. Mais si les résultats et l'ambiance vécus à la Spengler nous placent sur de bons rails pour la dernière ligne droite si importante, et bien tant mieux !
Au moins un qui partage mes réserves sur ce forum... Et je suis même prêt à reconnaître qu'une bonne Spengler Cup peut nous aider à repartir dans la bonne direction pour autant que nous n'ayons pas dépensé trop d'énergie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités