[03.01.2014] GSHC-Berne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Ginto
Messages : 54
Inscription : mer. 21 sept. 2011 16:43

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par Ginto » sam. 4 janv. 2014 12:34

camedia a écrit :Ou peut on revoir la charge de roche sur picard??
Ici: http://www.gshc.ch/fr/Videos/View.html?id=191836
A 1'39'' environ

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par Le Portier » sam. 4 janv. 2014 12:59

gilles74 a écrit :Qui était le bernois qui a provoqué à l'engagement des 7 dernières secondes?
Qui d'autre que la salope a Scherwey.
D'ailleurs ça été son seul fait d'arme à ses colles hier soir.
Un autre truc que j'ai pas bien compris hier soir, les 2min sur Berthon me semblent totalement justifiées, mais pourquoi pas les mettre au bernois pour strictement la même chose quelques minutes plus tard pour la faute contre Holli?
'Fin bref comme dit plus haut, on comprend mieux pourquoi y'a pas d'arbitres suisses au JO et c'est tant mieux.
Bravo aux boys mais faudra absolument aller chercher quelque chose de positif ce soir dans la capital, car sinon la victoire d'hier ne servirait pas a grand chose.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par Cole » sam. 4 janv. 2014 13:12

Le Portier a écrit :Bravo aux boys mais faudra absolument aller chercher quelque chose de positif ce soir dans la capital, car sinon la victoire d'hier ne servirait pas a grand chose.
Nos points de vue diamétralement opposés comme souvent cette saison j'imagine, mais la victoire de hier soir est extremement précieuse quoi qu'il arrive ce soir. Au lendemain de la Spengler j'aurais été tenté de signer pour 3pts sur le week end parce que ça reste Berne, que les battre 2x de suite c'est très dur, qu'ils restaient sur 9 victoires en 10 matchs, que si hier soir on avait l'avantage du rhytme on peut avoir peur des jambes lourdes ce soir (on l'a déjà vu lors du 3ème tiers) etc etc.

3pts ce soir seraient fantastique, et Dieu sait qu'on a tous envie de pouvoir respirer un peu mieux et qui sait tant qu'a faire espérer autre chose que les ZSC en quart, mais de façon réaliste, l'essentiel du week end on l'a acquis hier soir. Je prendrai tout point acquis ce soir comme un super bonus. Si "un groupe est né" a la Spengler, alors on aura pas à s'en faire pour la suite de toute façon, c'est pas ce soir dans des conditions très compliquées que ca va se jouer.

Après c'est sur que si on pouvait marcher sur l'eau et convertir tous nos contres en subissant le jeu pour avoir 3 buts d'avance après 20min et gérer ça trankilou sur la suite du match j'veux bien hein ! :mrgreen:

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par babe » sam. 4 janv. 2014 14:24

Cole a écrit :
Le Portier a écrit :Bravo aux boys mais faudra absolument aller chercher quelque chose de positif ce soir dans la capital, car sinon la victoire d'hier ne servirait pas a grand chose.
Nos points de vue diamétralement opposés comme souvent cette saison j'imagine, mais la victoire de hier soir est extremement précieuse quoi qu'il arrive ce soir. Au lendemain de la Spengler j'aurais été tenté de signer pour 3pts sur le week end parce que ça reste Berne, que les battre 2x de suite c'est très dur, qu'ils restaient sur 9 victoires en 10 matchs, que si hier soir on avait l'avantage du rhytme on peut avoir peur des jambes lourdes ce soir (on l'a déjà vu lors du 3ème tiers) etc etc.

3pts ce soir seraient fantastique, et Dieu sait qu'on a tous envie de pouvoir respirer un peu mieux et qui sait tant qu'a faire espérer autre chose que les ZSC en quart, mais de façon réaliste, l'essentiel du week end on l'a acquis hier soir. Je prendrai tout point acquis ce soir comme un super bonus. Si "un groupe est né" a la Spengler, alors on aura pas à s'en faire pour la suite de toute façon, c'est pas ce soir dans des conditions très compliquées que ca va se jouer.

Après c'est sur que si on pouvait marcher sur l'eau et convertir tous nos contres en subissant le jeu pour avoir 3 buts d'avance après 20min et gérer ça trankilou sur la suite du match j'veux bien hein ! :mrgreen:

La première chose à faire, c'est se qualifier pour les PO. Après, moi suis pas aussi craintif que ça des Zurchers, y'a qu'à voir l'année dernière, où beaucoup tenaient le même discours s'agissant de Berne qui ne fut pas si transcendant que ça en 1/4.
Les PO, c'est autre chose, et la forme à l'entame sera plus déterminante que l'adversaire. Même un Ambri, que d'aucuns pensent être le plus faibles A TORT, serait extrêmement difficile à battre.
Alors, ne tirons pas de plan sur la comète, si ce n'est de se qualifier, rien d'autre d'important à ce stade.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 4 janv. 2014 15:12

babe a écrit :
Cole a écrit :
Le Portier a écrit :Bravo aux boys mais faudra absolument aller chercher quelque chose de positif ce soir dans la capital, car sinon la victoire d'hier ne servirait pas a grand chose.
Nos points de vue diamétralement opposés comme souvent cette saison j'imagine, mais la victoire de hier soir est extremement précieuse quoi qu'il arrive ce soir. Au lendemain de la Spengler j'aurais été tenté de signer pour 3pts sur le week end parce que ça reste Berne, que les battre 2x de suite c'est très dur, qu'ils restaient sur 9 victoires en 10 matchs, que si hier soir on avait l'avantage du rhytme on peut avoir peur des jambes lourdes ce soir (on l'a déjà vu lors du 3ème tiers) etc etc.

3pts ce soir seraient fantastique, et Dieu sait qu'on a tous envie de pouvoir respirer un peu mieux et qui sait tant qu'a faire espérer autre chose que les ZSC en quart, mais de façon réaliste, l'essentiel du week end on l'a acquis hier soir. Je prendrai tout point acquis ce soir comme un super bonus. Si "un groupe est né" a la Spengler, alors on aura pas à s'en faire pour la suite de toute façon, c'est pas ce soir dans des conditions très compliquées que ca va se jouer.

Après c'est sur que si on pouvait marcher sur l'eau et convertir tous nos contres en subissant le jeu pour avoir 3 buts d'avance après 20min et gérer ça trankilou sur la suite du match j'veux bien hein ! :mrgreen:

La première chose à faire, c'est se qualifier pour les PO. Après, moi suis pas aussi craintif que ça des Zurchers, y'a qu'à voir l'année dernière, où beaucoup tenaient le même discours s'agissant de Berne qui ne fut pas si transcendant que ça en 1/4.
Les PO, c'est autre chose, et la forme à l'entame sera plus déterminante que l'adversaire. Même un Ambri, que d'aucuns pensent être le plus faibles A TORT, serait extrêmement difficile à battre.
Alors, ne tirons pas de plan sur la comète, si ce n'est de se qualifier, rien d'autre d'important à ce stade.
C'est ça, on parle des adversaires idéaux qu'il faudrait absolument rencontrer en Playoff ou alors de ceux qu'il faut absolument éviter.. Alors que nous ne sommes même pas sur la barre théoriquement. Il y a encore un long chemin et le soucis n*1 n'est pas l'équipe que nous devons croiser en 1/4 mais bien une simple qualification pour lesdits 1/4. Cela passe par une victoire ce soir !!

Elle sera difficile à prendre mais si nous gagnons ce soir, nous aurons une bonne raison de pousser un ouf de soulagement. Il va falloir assurer face aux concurrents directs, nous qui ne sommes pas forcément géniaux dans les moments clés, ça paraît quand même tendu. Je pense que le résultat du winter classic sera déterminant voire décisif. Le problème c'est que nous sommes tellement proche de la cata que chaque match en devient décisif. Bref, c'est la galère. Mais on y croit, c'est notre rôle ;)

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par Jean Cusson » sam. 4 janv. 2014 16:02

Cole a écrit :
Le Portier a écrit :Bravo aux boys mais faudra absolument aller chercher quelque chose de positif ce soir dans la capital, car sinon la victoire d'hier ne servirait pas a grand chose.
Nos points de vue diamétralement opposés comme souvent cette saison j'imagine, mais la victoire de hier soir est extremement précieuse quoi qu'il arrive ce soir. Au lendemain de la Spengler j'aurais été tenté de signer pour 3pts sur le week end parce que ça reste Berne, que les battre 2x de suite c'est très dur, qu'ils restaient sur 9 victoires en 10 matchs, que si hier soir on avait l'avantage du rhytme on peut avoir peur des jambes lourdes ce soir (on l'a déjà vu lors du 3ème tiers) etc etc.

3pts ce soir seraient fantastique, et Dieu sait qu'on a tous envie de pouvoir respirer un peu mieux et qui sait tant qu'a faire espérer autre chose que les ZSC en quart, mais de façon réaliste, l'essentiel du week end on l'a acquis hier soir. Je prendrai tout point acquis ce soir comme un super bonus. Si "un groupe est né" a la Spengler, alors on aura pas à s'en faire pour la suite de toute façon, c'est pas ce soir dans des conditions très compliquées que ca va se jouer.

Après c'est sur que si on pouvait marcher sur l'eau et convertir tous nos contres en subissant le jeu pour avoir 3 buts d'avance après 20min et gérer ça trankilou sur la suite du match j'veux bien hein ! :mrgreen:
Je ne comprends pas vos positions respectives : compte tenu de notre position pour le moins "délicate", des points ridiculement perdus contre LHC et Rappi notamment (le 23 décembre, remember...) nous devons refaire notre retard théorique sur le LHC en prenant des points à chaque ronde. 3 points hier soir, parfait, mais il en faut encore 1 ou 2 ce soir. C'est d'autant plus vrai que l'équipe est dans une bonne dynamique.

Et il faudra impérativement 3 points le 11 janvier contre qui vous savez, dans un contexte un peu particulier. Et ainsi de suite jusqu'à la dernière journée...

Cela dit, quand je vois le talent de certains de nos joueurs hier soir, particulièrement Romy, Hollenstein, Daug, Lombardi, Simek,Almond, je suis très fâché par notre début de saison totalement bâclé. La suffisance dont certains ont fait preuve se paie aujourd'hui!

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par jim236 » sam. 4 janv. 2014 16:16

Est-ce quelqu un a les images de cette bagarre/fin de match?

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par Mentalita Grenat » sam. 4 janv. 2014 17:08

jim236 a écrit :Est-ce quelqu un a les images de cette bagarre/fin de match?
Une partie de la bagarre est disponible sur le résumé du match de GSHC TV à l'adresse suivante: http://www.gshc.ch/fr/Videos/View.html?id=191836

Gargamel
Messages : 44
Inscription : sam. 28 déc. 2013 13:32

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par Gargamel » sam. 4 janv. 2014 17:36

Jean Cusson a écrit : Cela dit, quand je vois le talent de certains de nos joueurs hier soir, particulièrement Romy, Hollenstein, Daug, Lombardi, Simek,Almond, je suis très fâché par notre début de saison totalement bâclé. La suffisance dont certains ont fait preuve se paie aujourd'hui!
Je suis d'accord avec Jean, il nous faut marquer un max de points à tous les matchs.
Pour le talent de nos joueurs j'ai plus de la peine avec Simek pasque le jeu défensif et lui ça fait 2 :mrgreen:

gemlehoket
Messages : 37
Inscription : lun. 27 mai 2013 09:00

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par gemlehoket » sam. 4 janv. 2014 18:14

Jean Cusson a écrit :Je ne comprends pas vos positions respectives : compte tenu de notre position pour le moins "délicate", des points ridiculement perdus contre LHC et Rappi notamment (le 23 décembre, remember...) nous devons refaire notre retard théorique sur le LHC en prenant des points à chaque ronde.
Quel retard théorique sur Lausanne ? Nous sommes devant aux points par matchs et encore plus si on tient compte qu'il font 2 points par match à la maison et moins d'un point par match à l'extérieur et qu'ils leur reste 11 matchs sur 16 à l'extérieur. Si en plus on rajoute qu'on a un goal average largement supérieur, ce qui oblige Lausanne à faire un point de plus et que les deux matchs en retard sont deux matchs contre Zurich que nous n'avons plus à rencontrer cette saison, j'ai un peu de mal à voir un potentiel retard théorique aujourd'hui. Après, rien n'empêche que Lausanne pourrait finir devant nous, mais pour l'instant le calendrier est largement positif pour nous. A nous de continuer sur la voie des 5 derniers matchs et les playoffs seront pour nous.

JaikayJames77
Messages : 306
Inscription : jeu. 7 juin 2012 17:18

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par JaikayJames77 » sam. 4 janv. 2014 19:05

gemlehoket a écrit :
Jean Cusson a écrit :Je ne comprends pas vos positions respectives : compte tenu de notre position pour le moins "délicate", des points ridiculement perdus contre LHC et Rappi notamment (le 23 décembre, remember...) nous devons refaire notre retard théorique sur le LHC en prenant des points à chaque ronde.
Quel retard théorique sur Lausanne ? Nous sommes devant aux points par matchs et encore plus si on tient compte qu'il font 2 points par match à la maison et moins d'un point par match à l'extérieur et qu'ils leur reste 11 matchs sur 16 à l'extérieur. Si en plus on rajoute qu'on a un goal average largement supérieur, ce qui oblige Lausanne à faire un point de plus et que les deux matchs en retard sont deux matchs contre Zurich que nous n'avons plus à rencontrer cette saison, j'ai un peu de mal à voir un potentiel retard théorique aujourd'hui. Après, rien n'empêche que Lausanne pourrait finir devant nous, mais pour l'instant le calendrier est largement positif pour nous. A nous de continuer sur la voie des 5 derniers matchs et les playoffs seront pour nous.

Le goal average au hockey rentre en compte après les confrontations directes. Inutile de préciser qu'à ce niveau là on ne paie pas de mine face à Lausanne

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par Jean Cusson » sam. 4 janv. 2014 19:12

JaikayJames77 a écrit :
gemlehoket a écrit :
Jean Cusson a écrit :Je ne comprends pas vos positions respectives : compte tenu de notre position pour le moins "délicate", des points ridiculement perdus contre LHC et Rappi notamment (le 23 décembre, remember...) nous devons refaire notre retard théorique sur le LHC en prenant des points à chaque ronde.
Quel retard théorique sur Lausanne ? Nous sommes devant aux points par matchs et encore plus si on tient compte qu'il font 2 points par match à la maison et moins d'un point par match à l'extérieur et qu'ils leur reste 11 matchs sur 16 à l'extérieur. Si en plus on rajoute qu'on a un goal average largement supérieur, ce qui oblige Lausanne à faire un point de plus et que les deux matchs en retard sont deux matchs contre Zurich que nous n'avons plus à rencontrer cette saison, j'ai un peu de mal à voir un potentiel retard théorique aujourd'hui. Après, rien n'empêche que Lausanne pourrait finir devant nous, mais pour l'instant le calendrier est largement positif pour nous. A nous de continuer sur la voie des 5 derniers matchs et les playoffs seront pour nous.
Par retard théorique, je veux dire quelque chose d'assez simple: si le LHC gagne ses 2 matches de retard, ils nous passent au classement... Le calendrier qui nous serait positif est un autre sujet.


Le goal average au hockey rentre en compte après les confrontations directes. Inutile de préciser qu'à ce niveau là on ne paie pas de mine face à Lausanne

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par Brian Toms » dim. 5 janv. 2014 02:29


jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par jim236 » dim. 5 janv. 2014 15:48

Mentalita Grenat a écrit :
jim236 a écrit :Est-ce quelqu un a les images de cette bagarre/fin de match?
Une partie de la bagarre est disponible sur le résumé du match de GSHC TV à l'adresse suivante: http://www.gshc.ch/fr/Videos/View.html?id=191836
Ca j'ai pu voir, mais on voit pas grand chose et étant à l'étranger, je ne peux pas aller sur le site de la RTS ou SF.

Avatar de l’utilisateur
VonB3ta
Messages : 189
Inscription : mer. 31 oct. 2012 21:33

Re: [03.01.2014] GSHC-Berne

Message par VonB3ta » dim. 5 janv. 2014 16:13

jim236 a écrit :
Mentalita Grenat a écrit :
jim236 a écrit :Est-ce quelqu un a les images de cette bagarre/fin de match?
Une partie de la bagarre est disponible sur le résumé du match de GSHC TV à l'adresse suivante: http://www.gshc.ch/fr/Videos/View.html?id=191836
Ca j'ai pu voir, mais on voit pas grand chose et étant à l'étranger, je ne peux pas aller sur le site de la RTS ou SF.
On n'a pas partagé cette vidéo parce qu'elle était plus ou moins disponsible sur la GSHCTV, la RTS et Bluewin... mais Jim236 je sais pas si ont voit grande chose de plus sur ce clip
http://www.youtube.com/watch?v=0tjVU9hr-cg&hd=1

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités