[16.01.2014] Lausanne-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
loco
Messages : 216
Inscription : ven. 18 oct. 2013 20:17

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par loco » ven. 17 janv. 2014 07:43

Ils vont prendre cher les ig ou du moins les genevois qui sont passé du côté lausannois. Pas sur qu'on les revoie de si tôt dans une patoche.
Si c'est des ig ça risque d'être la goute d'eau qui va mettre la fin à l'ambiance aux Vernets. Parce que le club va sûrement les foutres dehors.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par PAF » ven. 17 janv. 2014 08:06

Bon...victoire et c est tout ce que je retiendrai de positif.
2 points volés qui font du bien.
Sinon j ai été ébloui par notre PP!
Dernière édition par PAF le ven. 17 janv. 2014 08:28, édité 1 fois.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par jim236 » ven. 17 janv. 2014 08:23

Vu qu'ils se sont économisés hier soir, ça va péter le feu ce soir!

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par raoul1 » ven. 17 janv. 2014 08:51

Seule la victoire comptait (pas seulement, parce que je l'avais pronostiquée). En plus, elle ne nous épargne pas les interventions sur ce forum de nos supporters les plus fervents (Le Portier, qui, comme un bon petit diable, sort de sa boite et met son post ricanant dans la minute qui suit le but de Lausanne, et, bien sûr, Jean Cusson dont j'admire l'entêtement à regarder des spectacles de m....). Plaisir total, donc, accru encore par le ton consterné pris par le commentateur de la RTS au moment du 1-1 et du 1-2

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par Mac Eustand » ven. 17 janv. 2014 09:02

Oui, seule la victoire comptait. Mais soyons objectif, c'était un match misérable entre une équipe de brêles qui se bat comme des morfales et une équipe sans style, sans jeu, sans rien. On aurait dit un bon match de fond de classement. Pas de quoi pavoiser.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par Manny89 » ven. 17 janv. 2014 09:02

Je tiens tout d'abord, une fois n'est très pas coutume, à féliciter Lolsanne qui nous a dansé sur le ventre pendant 2 tiers et qui a bien mieux joué que nous sur l'ensemble du match. Pour une fois (excepté les 52 tirs contre Ambri) ils n'ont pas joué à 5 devant le gardien pendant tout le match.

Quant aux notres...C'était une honte pendant deux tiers, m*rdique pendant le troisième et pas trop mal pendant la prolong'. J'étais prêt à péter les plombs et à jurer que je n'irais plus voir un match de cette équipe (ce que je n'aurais évidemment pas fait après coup), mais l'égalisation, magnifique soi-dit en passant, d'Almond, m'a passablement adouci. Et je rigolais franchement après le but victorieux, tellement nous avions démérité.

Alors on va dire que c'est deux TRES bons points de pris et qu'il faudra mieux jouer ce soir...

Romandia
Messages : 135
Inscription : lun. 19 déc. 2011 15:48
Localisation : Veyrier-beach

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par Romandia » ven. 17 janv. 2014 09:14

Saison 2013-2014 3 points sur 12 de gagné contre Lausanne et dire qu'un certain fanfaron dit qu'un derby ça ne se joue pas, mais ça se gagne… On est bien loin du compte. Et peut-être faudrait-il que ce fanfaron commence par jouer, ou faire jouer son équipe, pour éventuellement gagner !!! Hier une autre prestation indigne, que la fête du beau hockey continue.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par Captain Iglo » ven. 17 janv. 2014 09:45

Si les défaitistes commencent à nous les gonfler même après les victoires, ça va vite devenir pénible.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par NoUseForANickname » ven. 17 janv. 2014 09:48

On a peut-être gagné hier, mais il faut pas oublier le réchauffement climatique, la fontes des pôles, la surpopulation et le fait qu'on va tous crever de toute façon...
Alors pas de quoi se réjouir...

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par PAF » ven. 17 janv. 2014 09:49

Je voulais quand même remercier le fabriquant de canne de hockey qui a eu la bonne idée d'égaliser la poisse entre nos 2 équipes à des moments importants...C'était bien pensé et assez précis! On peut également remercier Caryl d'avoir fait une passe à Hytonen au lieu de tenter le tir dans la cage vide... :D

CaCe
Messages : 20
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 21:34

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par CaCe » ven. 17 janv. 2014 10:07

loco a écrit :Ils vont prendre cher les ig ou du moins les genevois qui sont passé du côté lausannois. Pas sur qu'on les revoie de si tôt dans une patoche.
Si c'est des ig ça risque d'être la goute d'eau qui va mettre la fin à l'ambiance aux Vernets. Parce que le club va sûrement les foutres dehors.


Et où est la liberté fondamentale de se déplacer où on veut et quand on veut.. surtout si on ne fait pas de mal...??


et même quand on lit ce post:
: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Messagede Wurzag » Jeu 16 Jan 2014 23:48
pecheur a écrit:
La bande de supporters ecervelés genevois qui ont envahis le bloc B pour fouttre la m... Un joli pied de nez a notre directoire et leur pseudo politique de securité à outrance qui crée plus de probleme qu autre chose!

J'avoue que ça c'était énorme. Depuis le parterre visiteur voir la sécurité paniquer d'un coup parce que les IG sont au fait au bloc B en infiltrer avec des écharpe rouge et blanche pour passer inaperçue ! Une preuve que leur pseudo sécurité ne fait qu'emmerder les gens qui veulent juste assister au match.

Je dois avoir une image ou 2 par-ci par la je vais essayer de les mettre quelques part.

http://www.lhc.ch/forum/v_message.asp?id=26928

http://www.lhc.ch/forum/v_message.asp?id=26933

On voit que même les lausannois (pour une fois) sont du côté des supporters genevois..
En tous cas avec leur sécurité à outrance, et leurs règlements ridicules.. non seulement on a l'impression qu'ils créent plus de violences.. (sic) et surtout ils diminuent l'ambiance partout.. (Aux Vernets.. c'est évident depuis la première "sortie" à Lausanne où les IG ont été accusés (à tort) d'avoir fait pour des milliers (!!!) de CHF de dégâts..).. Bref je pense que c'est le Hockey en général qui risque d'être perdant à la longue...
Car sans l'ambiance.. je n'aurais plus trop envie de me rendre à un match..... car c'est une de mes motivations..cette ambiance de chants et tout..

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par camedia » ven. 17 janv. 2014 10:29

CaCe a écrit :
loco a écrit :Ils vont prendre cher les ig ou du moins les genevois qui sont passé du côté lausannois. Pas sur qu'on les revoie de si tôt dans une patoche.
Si c'est des ig ça risque d'être la goute d'eau qui va mettre la fin à l'ambiance aux Vernets. Parce que le club va sûrement les foutres dehors.


Et où est la liberté fondamentale de se déplacer où on veut et quand on veut.. surtout si on ne fait pas de mal...??


et même quand on lit ce post:
: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Messagede Wurzag » Jeu 16 Jan 2014 23:48
pecheur a écrit:
La bande de supporters ecervelés genevois qui ont envahis le bloc B pour fouttre la m... Un joli pied de nez a notre directoire et leur pseudo politique de securité à outrance qui crée plus de probleme qu autre chose!

J'avoue que ça c'était énorme. Depuis le parterre visiteur voir la sécurité paniquer d'un coup parce que les IG sont au fait au bloc B en infiltrer avec des écharpe rouge et blanche pour passer inaperçue ! Une preuve que leur pseudo sécurité ne fait qu'emmerder les gens qui veulent juste assister au match.

Je dois avoir une image ou 2 par-ci par la je vais essayer de les mettre quelques part.

http://www.lhc.ch/forum/v_message.asp?id=26928

http://www.lhc.ch/forum/v_message.asp?id=26933

On voit que même les lausannois (pour une fois) sont du côté des supporters genevois..
En tous cas avec leur sécurité à outrance, et leurs règlements ridicules.. non seulement on a l'impression qu'ils créent plus de violences.. (sic) et surtout ils diminuent l'ambiance partout.. (Aux Vernets.. c'est évident depuis la première "sortie" à Lausanne où les IG ont été accusés (à tort) d'avoir fait pour des milliers (!!!) de CHF de dégâts..).. Bref je pense que c'est le Hockey en général qui risque d'être perdant à la longue...
Car sans l'ambiance.. je n'aurais plus trop envie de me rendre à un match..... car c'est une de mes motivations..cette ambiance de chants et tout..
Je crois que c'est pas la première fois qu'ils ont des soucis cette saison avec la sécurité.

Y a vraiment du boulot à faire de ce côté là à malley.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par Manny89 » ven. 17 janv. 2014 11:20

CaCe a écrit :On voit que même les lausannois (pour une fois) sont du côté des supporters genevois..
Je crois qu'ils sont surtout anti-directoire lausannois et qu'ils approuvent le geste plus que le fait que ça vienne de Genève... :lol: :lol: :lol: :lol: ;) ;) ;) ;)

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par alexkpon » ven. 17 janv. 2014 11:46

voilà le courrier que j'ai envoyé aux directoires des clubs respectifs concernant la sécurité, etc.,

Bonjour Messieurs les directeurs,

Je vous écris pour me plaindre de la situation actuelle de nos derbys lémaniques. C'est dans un désarroi complet et un grand sentiment de tristesse que j'ai assisté hier au match entre Lausanne et Genève-Servette. Je ne parle pas du match en lui-même mais de l'ambiance dans la patinoire. Cela fait plus de 10 ans que je suis le GSHC (aux Vernets et à l'extérieur) et je n'avais jamais assisté à une ambiance si éteinte entre deux "ennemis" historiques. Je veux dire par-là que les supporters lausannois (pour qui j'ai le plus grand respect) nous ont habitué à faire de magnifiques tiffos et à chanter tout le long du match. Il fut un temps où le parterre visiteur était rempli de genevois qui chantaient pour leur équipe et s'invectivaient sympathiquement avec les supporters adverses. En tant que genevois nous pouvions nous promener n'importe où dans la patinoire sans que cela pause problème. D'ailleurs j'en ai vu des derbys et je n'ai jamais assisté à un débordement si ce n'est quelques insultes. Et bien ce temps est désormais révolu. Nous étions hier 50 genevois, parqué comme de véritables terroristes en puissance abandonné par notre plus fidèle fans club. Il n'y avait donc pas cette ferveur habituelle des derbys, cet engouement, cette ambiance si particulière que peuvent mettre deux fans club.

Je me tourne donc maintenant du côté des responsables car oui messieurs du directoire genevois et lausannois, vous êtes responsables de cette situation. N'ayant aucune connaissance des derbys et de la ferveur qui animent les supporters vous vous êtes imaginé qu'entre genevois et lausannois une véritable guerre thermonucléaire allait être déclenchée si ceux-ci se croisaient. Vous avez donc monté un véritable plan sécuritaire digne d'une attaque terroriste au cas où il y aurait des débordements. Mais messieurs, ces débordements n'ont jamais eu lieu (preuve en est à la Winter classic). D'ailleurs, même si je ne valide pas de tels comportements, la bande de supporters genevois qui ont envahis le bloc B pour fouttre la m... est un joli pied de nez à votre politique de sécurité à outrance. Ils n'étaient pas là pour casser ou taper mais simplement pour chanter. Juste parce qu'ils se trouvaient au mauvais endroit, la sécurité les a traité comme de véritables délinquants (c'est une honte). Ils auraient pu les encadrer jusqu'à la fin du tiers et leur demander de rejoindre le secteur visiteur par la suite. Quel manque de psychologie! Bref, vous avez sacrifié l'ambiance des derbys sur l'autel de la sécurité, car pour vous au fond les jeunes supporters sont ingérables et violents. Vous préférez ainsi les contenir (mais c'est l'inverse qui se passe finalement, ça ne fait que attiser les haines et les débordements) et garantir à monsieur et madame tout le monde un match "tranquille" sans aucune ambiance, boisson et hot-dog à la main comme au cinéma. Je trouve ça très regrettable.

Je vous propose donc des solutions:
- Faites un vrai bloc visiteur avec 400-500 places qu'il y ait de nouveau des ambiances dignes ce nom
- Arrêtez ce flicage systématique à l'entrée qui ne provoque que des résistances. Vous savez, moins il y a de sécurité et mieux ça se passe. Le contraire provoque des tensions, etc.,
- Remettez à la vente les billets visiteurs pour tout le monde. La politique que vous avez mise en place ne fonctionne pas. On était 50 hier dans le bloc.

Je tiens à le répéter, je suis juste un supporter qui va tranquillement chanter pour son équipe et pour qui ambiance rime non pas avec petit fourre, champagne, et animateur club med sur la glace mais bien avec la ferveur des chants de toute la patinoire.

Bien à vous

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [16.01.2014] Lausanne-GSHC

Message par Cole » ven. 17 janv. 2014 11:48

Captain Iglo a écrit :Si les défaitistes commencent à nous les gonfler même après les victoires, ça va vite devenir pénible.
Fais pas le malin, on en a même pas terminé avec cette saison régulière que 2014-2015 se présente déjà très mal. Difficile de donner tort à Jean, je note qu'on a pas encore marqué le moindre point pour cette saison à venir.

Bon plus sérieusement, les annonciateurs de l'apocalypse la, ceux qu'ont du sauter sur la touche "backspace" de leur clavier a cau.., err, grace à Cody Almond:

Dans votre esprit, le "hold-up" dont vous parlez c'est à cause de l'égalisation à 30 sec de la fin ? Parce que si c'est sur le match même, on a été dominé le premier tiers, le second a été équilibré et le troisième en notre faveur quand même. Je suis même allé jeter un coup d'oeil au site de la ligue et oh surprise, 30 tirs cadrés à 29 en notre faveur ! Je suis le premier à le dire, ça veut pas tout dire, mais ça aurait quand même tendance à dégonfler un peu la thèse du terrible hold up..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités