[17.01.2014] GSHC-Berne

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
SjSharkS87
Messages : 20
Inscription : mar. 15 oct. 2013 16:03

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par SjSharkS87 » ven. 17 janv. 2014 21:38

On y est pas encore au rang 7

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par Penguins » ven. 17 janv. 2014 21:39

C'est quoi cette histoire avec Mac Sorley et les joueurs ? Le commentateur de Yes.FM a lancé un truc ou j'ai rêvé ?

Avatar de l’utilisateur
SjSharkS87
Messages : 20
Inscription : mar. 15 oct. 2013 16:03

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par SjSharkS87 » ven. 17 janv. 2014 21:46

C'est possible, j'ai pas tout bien suivi...

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par Penguins » ven. 17 janv. 2014 21:55

BIM ! RANG 7 ! C'est fait ! YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par Penguins » ven. 17 janv. 2014 21:56

Un peu d'air.. Un peu.. YESS

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par camedia » ven. 17 janv. 2014 22:41

Bon ben en voilà une victoire qui fait du bien.

3 points on repasse devant berne.
On aurait du plier le match beaucoup plus tôt avec un nombre incalculables d'occasions.
Que dire de notre stérilité à 5 contre 3 c'est vraiment pas normal :evil: .
Heureusement Tobi a fait les arrêts qu'il fallait.

Il va falloir continuer sur cette lancée dès mardi contre Davos.

Go GS GO ;)

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par babe » ven. 17 janv. 2014 23:00

On peut pas demander à la ligue de jouer Berne plus souvent. Voilà une des rares affiches de cette saison où il se passe quelque chose. Du mouvement, de l'intensité, du hockey quoi !
Le choix de Petrell est logique ce qui n'a, selon yes FM, pas plu à Picard qui serait en bisbille avec le boss. Voilà pour ceux qui se posaient la question.
Sinon, les lignes, ben, pas convaincu par Simek avec les 2 autres, Almond a vendanger pas mal de truc mais cette option peut-être intéressante. Petrell fait du bon boulot mais en 3ème ligne, dommage. Lui aurait même donné une étoile ce soir.
Et Tobias qui nous tient, toujours et encore, dans le match.
Bonne prestation de l'équipe ce soir, ce sera certainement le cas contre Davos mardi aussi.
Ah oui, Stafford, peu vu donc bon signe. Mais son apport offensif, c'est pas encore ça. Encore un peu de temps pour qu'il reçoive le feu vert du boss.

us66
Messages : 57
Inscription : jeu. 31 oct. 2013 08:44

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par us66 » ven. 17 janv. 2014 23:13

Au niveau comptable, cette semaine est du bonheur. Mais attention faut continuer à rien lâcher, la 9ème place n'est qu'à 6 petits points.
Ca fait mal de le dire, mais les Lozs font une putain de belle saison.
Pour nous, bon match jusqu'à la 30 ème et après, c'était Morgarten. Mais quel jeu défensif, quelle abnégation, quelle solidarité derrière, avec un Tobias magique et au top de sa forme.
Individuellement, toute la défense (Bezina en mode olympique) a fait un sacré boulot. J'aime de plus en plus Iglesias, qui a cherche toujours à soigner la première passe. Bon match de Stafford, mais il peut faire mieux offensivement.
Sinon, pas trop compris la troisième étoile de Holly, assez discret ce soir, tout comme Simek. N'en déplaise à certains, notre meilleur étranger ce soir, c'était Petrell. Quel engagement, quel débauche d'énergie au service de l'équipe, il fait un sacré boulot, qui ne se voit pas forcément, mais qui est super utile.
Let's go boys, 6 points la semaine prochaine et on se rapproche encore du 6ème rang.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par Cole » ven. 17 janv. 2014 23:22

us66 a écrit :Ca fait mal de le dire, mais les Lozs font une putain de belle saison.
TOUTE la saison j'ai pensé qu'ils auraient un coup de pompe tot ou tard. Joli démenti..
Pour nous, bon match jusqu'à la 30 ème et après, c'était Morgarten. Mais quel jeu défensif, quelle abnégation, quelle solidarité derrière, avec un Tobias magique et au top de sa forme.
Mon impression c'est qu'au lendemain de la coupe Spengler on a attaqué la double confrontation contre Berne avec momentum et gros rytme dans les jambes. Et ça a payé. Depuis il y a un vrai contre coup physique. Je l'ai ressenti contre Lausanne et la difficulté à passer l'épaule, et on l'a vu ce soir passé la mi-match, ou il y a fallu y aller au courage. Surtout en ayant joué la veille contre un Berne au repos.

Le match contre Davos sera très très important si on veut gagner quelques places et/ou surtout éviter la 8ème qui signifierait ZSC. Le calendrier nous est favorable mais pour ça va falloir enfin enchainer et gagner quelque chose comme peut-être 6 des 9 derniers matchs..

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par scoutsh » ven. 17 janv. 2014 23:22

La deuxième place n'est qu'à 8 pts... Tout reste possible dans ce championnat !
Super match de notre équipe qui aurait dû classer le match au deuxième tiers.
Nos lignes 3 et 4 qui marquent les deux premiers goal, ça fait plaisir !
Excellent match de Petrell, c'est bien de le relever, lui qui est si souvent crtitiqué.
De nouveau je trouve que Jacquemet en 4ème c'est du gâchis.

Et je connais la bonne résolution 2014 de Danny. Rien à redire sur l'arbitrage ce soir !

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par babe » ven. 17 janv. 2014 23:33

Cole a écrit :
us66 a écrit :Ca fait mal de le dire, mais les Lozs font une putain de belle saison.
TOUTE la saison j'ai pensé qu'ils auraient un coup de pompe tot ou tard. Joli démenti..
Pour nous, bon match jusqu'à la 30 ème et après, c'était Morgarten. Mais quel jeu défensif, quelle abnégation, quelle solidarité derrière, avec un Tobias magique et au top de sa forme.
Mon impression c'est qu'au lendemain de la coupe Spengler on a attaqué la double confrontation contre Berne avec momentum et gros rytme dans les jambes. Et ça a payé. Depuis il y a un vrai contre coup physique. Je l'ai ressenti contre Lausanne et la difficulté à passer l'épaule, et on l'a vu ce soir passé la mi-match, ou il y a fallu y aller au courage. Surtout en ayant joué la veille contre un Berne au repos.

Le match contre Davos sera très très important si on veut gagner quelques places et/ou surtout éviter la 8ème qui signifierait ZSC. Le calendrier nous est favorable mais pour ça va falloir enfin enchainer et gagner quelque chose comme peut-être 6 des 9 derniers matchs..
En partant du principe qu'on sera en PO, faut arrêter de flipper avec le Z. Va y'avoir la pause olympique qui peut casser un rythme établi, et puis, il peut se passer plein de choses.
L'année dernière, tient, c'était pareil, surtout par Bern, et on a bien vu que le Bern des 1/4 n'était autant dominateur que son classement pouvait le laisser penser.
Encore une fois, y' a qu'une chose qui compte aujourd'hui, c'est la qualif pour le tour final, après, on verra bien.....

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par Cole » ven. 17 janv. 2014 23:44

scoutsh a écrit :Et je connais la bonne résolution 2014 de Danny. Rien à redire sur l'arbitrage ce soir !
Nan rien à dire. En même temps, historiquement c'est quasi exclusivement, si pas exclusivement à la Bern Arena qu'on a été victime de ses conneries. Aux Vernets il se tient..

2pts contre les loz et 3pts ce soir avec ces nouvelles lignes, mais je suis vraiment, alors VRAIMENT pas convaincu. J'imagine que c'est la mise en tribunes de Picard qui a poussé Chris à défaire la ligne Simek-Almond-Picard, mais va falloir trouver autre chose parce que Simek ne me convainc absolument pas dans la 1ère ligne, et Almond qui pèse toujours beaucoup sur le jeu offensivement comme défensivement disparait un peu alors qu'il passe avec Lombo et Dauga.

J'ai un peu peur que ces 5pts en 2 matchs confortent Chris dans cette idée, perso j'aime pas du tout.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par LEMIEUX66 » ven. 17 janv. 2014 23:45

Bon, je veux pas être méchant mais Petrell abat un sacré boulot depuis le début de la saison et si ce n'est pas forcément "sexy" pour la plupart des gens, ceux qui pensent que l'on peut trouver un joueur suisse pour faire le même boulot, qu'ils n'hésitent pas à donner des noms...

Pour Kurmann, hormis la vaste plaisanterie vers la 27ème minute, sur notre PP ou Bürher descend notre joueur en toute impunité avant de sortir Romy quelques secondes après, faut reconnaître qu'il a peut-être livré une de ses meilleures prestations de sa carrière aux Vernets... ou une des moins pires selon comment on analyse les faits !

Au niveau déception, franchement, quatre fois moins de personnes pour voir le SCB champion en titre que pour voir le promu la semaine avant, c'est pas sérieux; il est passé où le public :mrgreen:

On notera que Berthon a pris la bonne habitude de marquer contre Berne... et cette fois, on peut considérer que ce goal est un vrai goal et n'a rien à voir avec son premier et donc la statistique reste valable : 100% de victoire quand Berthon marque !

Une grosse mention également au public que j'ai trouvé particulièrement réactif et qui a bien chauffé la patinoire, est-ce l'effet Winter Classic ?

Pour le reste, une grosse victoire qui fait du bien, avec la manière même si par moment, c'était chaud et perso, voir ce rat de Bührer se casser vite fait à la fin du match, genre d'image que j'aime bien (au passage, il nous a volé au moins deux buts ce soir)!

Reste maintenant à confirmer au prochain match et continuer sur notre lancée.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par scoutsh » ven. 17 janv. 2014 23:50

Cole a écrit :
scoutsh a écrit :Et je connais la bonne résolution 2014 de Danny. Rien à redire sur l'arbitrage ce soir !
Nan rien à dire. En même temps, historiquement c'est quasi exclusivement, si pas exclusivement à la Bern Arena qu'on a été victime de ses conneries. Aux Vernets il se tient..

2pts contre les loz et 3pts ce soir avec ces nouvelles lignes, mais je suis vraiment, alors VRAIMENT pas convaincu. J'imagine que c'est la mise en tribunes de Picard qui a poussé Chris à défaire la ligne Simek-Almond-Picard, mais va falloir trouver autre chose parce que Simek ne me convainc absolument pas dans la 1ère ligne, et Almond qui pèse toujours beaucoup sur le jeu offensivement comme défensivement disparait un peu alors qu'il passe avec Lombo et Dauga.

J'ai un peu peur que ces 5pts en 2 matchs confortent Chris dans cette idée, perso j'aime pas du tout.
A Biel il nous bouffe le match aussi, donc ce n'est pas qu'à Berne (ville) ! Mais j'en suis pas revenu qu'il donne pénalité de banc à Berne.

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: [17.01.2014] GSHC-Berne

Message par MMM » ven. 17 janv. 2014 23:59

Picard a du souci à se faire pour sa place, selon moi.

Petrell a abattu un travail monstrueux. Si ce mec savait cadrer, il ferait de l'ombre à Lombardi et Daugavins. Quant à Stafford, son deuxième tiers est incroyable. Il doit jouer pas loin de 12-15 minutes durant ce tiers, avec un apport offensif non négligeable. Une excellente recrue qui me fait penser aux débuts de Pothier. Pas beaucoup de points, mais il amène une stabilité défensive et un soulagement pour Bezina qui fait tellement de bien à l'équipe !

Une belle victoire !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités