[21.01.14] GSHC-Davos

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par raoul1 » mer. 22 janv. 2014 22:48

Jean Cusson n'aurait-il pas tendance à se répéter un peu?? En plus, il commence à déteindre, même sur Cole et sur certains des principaux rédacteurs sur ce forum. Où va-t-on? Et ras le bol de ces analyses simplistes. Le système de jeu de Davos n'est pas si différent du nôtre, à mon humble avis. Tout est dans la précision, la rapidité d'exécution, présupposant une condition physique impeccable, le tout débouchant, finalement, une bonne dose de confiance. Comment peut-on en arriver à penser que CMS a besoin d'un assistant ou d'un remplaçant pour inculquer le power play à ses joueurs ? J'ai longtemps apprécié ce forum pour la qualité des interventions qu'on y lisait (il y a encore heureusement quelques personnes sensées qui s'y promènent), mais, globalement, je trouve aujourd'hui sa lecture plutôt déprimante - encore bien plus que la jouerie de nos aigles.
A part cela, je suis heureux de constater que Petrell, que je fus un des premiers à défendre, fait maintenant presque l'unanimité.On n'a pas brillé, mardi, certes, mais il n'y avait pas 3 buts d'écart entre les deux formations et un tout petit peu de réussite (qui a fait cruellement défaut à Daugavins surtout, mais aussi Petrell) aurait tout pu faire changer.La défaite n'est pas due aux arbitres, mais ils furent néanmoins bien mauvais, avec ce style "caporaliste" qui était jusqu'à présent le quasi-monopole de Kurmann.
Parmi les déceptions, serais-je le seul à relever qu'Hollenstein, depuis quelques matchs, se distingue surtout par les pénalités qu'il engrange. La "grosse tête" qui caractérise tout de même pas mal nos joueurs (dès qu'ils ont gagné deux matchs d''affilée ou croient joiuer contre des "petits" -rappi, Bienne - ou des copains -LHC- est en train de le gagner aussi.

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par babe » mer. 22 janv. 2014 23:09

raoul1 a écrit :Jean Cusson n'aurait-il pas tendance à se répéter un peu?? En plus, il commence à déteindre, même sur Cole et sur certains des principaux rédacteurs sur ce forum. Où va-t-on? Et ras le bol de ces analyses simplistes. Le système de jeu de Davos n'est pas si différent du nôtre, à mon humble avis. Tout est dans la précision, la rapidité d'exécution, présupposant une condition physique impeccable, le tout débouchant, finalement, une bonne dose de confiance. Comment peut-on en arriver à penser que CMS a besoin d'un assistant ou d'un remplaçant pour inculquer le power play à ses joueurs ? J'ai longtemps apprécié ce forum pour la qualité des interventions qu'on y lisait (il y a encore heureusement quelques personnes sensées qui s'y promènent), mais, globalement, je trouve aujourd'hui sa lecture plutôt déprimante - encore bien plus que la jouerie de nos aigles.
A part cela, je suis heureux de constater que Petrell, que je fus un des premiers à défendre, fait maintenant presque l'unanimité.On n'a pas brillé, mardi, certes, mais il n'y avait pas 3 buts d'écart entre les deux formations et un tout petit peu de réussite (qui a fait cruellement défaut à Daugavins surtout, mais aussi Petrell) aurait tout pu faire changer.La défaite n'est pas due aux arbitres, mais ils furent néanmoins bien mauvais, avec ce style "caporaliste" qui était jusqu'à présent le quasi-monopole de Kurmann.
Parmi les déceptions, serais-je le seul à relever qu'Hollenstein, depuis quelques matchs, se distingue surtout par les pénalités qu'il engrange. La "grosse tête" qui caractérise tout de même pas mal nos joueurs (dès qu'ils ont gagné deux matchs d''affilée ou croient joiuer contre des "petits" -rappi, Bienne - ou des copains -LHC- est en train de le gagner aussi.
Bon, pour Petrell, il fait l'unanimité par rapport à Picard, entre les deux, actuellement y'a pas photo. Je suis moi un de ces détracteurs ( question rapport / étranger ) mais je reconnais volontiers que je le préfère largement à Picard.
S'agissant du jeu présenté, y'a quand même une grosse différence et je crois que le Jean l'a bien indiqué. Ils ont les joueurs pour le pratiquer, et nous aussi, si nos leaders le veulent bien d'une part, mais surtout si CMS leur laisse cette liberté. Et là, c'est bien moins évident. J'avais relevé, dans un autre post, que lors de notre départ tonitruant de l'année dernière, justement le jeu était plus direct, comme celui présenté par Davos ou Kloten par ex. . C'est possible, mais le chef d'orchestre, c'est CMS, et c'est bien lui ( et c'est normal ) qui décide comment jouer. Après, on aime un peu, beaucoup, ............

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par John Doe » mer. 22 janv. 2014 23:16

Jean Cusson a écrit : 22.01.2014
Cette équipe n'est absolument pas une énigme pour moi, elle est simplement très médiocre
Jean Cusson a écrit : 12.01.2014
....je pense effectivement que CMS a fait son temps et qu'il y a besoin de sang neuf à la bande. C'est d'autant plus vrai cette saison que nous avons une équipe talenteuse (et chère...). 3 joueurs sélectionnés aux JO, 4 avec Goran qui est meilleur que Weber, Lombardi, Daugavins et Petrell qui sont d'excellents étrangers selon moi, Almond qui a 25 matches NHL, Simek proche de la nati, bref il y avait de quoi bien faire....
En fait, comme Jean Cusson, notre équipe manque simplement de constance ! (sûrement le coaching).
Comment ?... Quoi ?... Qui a dit crédibilité ? ;)

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par Marquito » jeu. 23 janv. 2014 19:57

John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit : 22.01.2014
Cette équipe n'est absolument pas une énigme pour moi, elle est simplement très médiocre
Jean Cusson a écrit : 12.01.2014
....je pense effectivement que CMS a fait son temps et qu'il y a besoin de sang neuf à la bande. C'est d'autant plus vrai cette saison que nous avons une équipe talenteuse (et chère...). 3 joueurs sélectionnés aux JO, 4 avec Goran qui est meilleur que Weber, Lombardi, Daugavins et Petrell qui sont d'excellents étrangers selon moi, Almond qui a 25 matches NHL, Simek proche de la nati, bref il y avait de quoi bien faire....
En fait, comme Jean Cusson, notre équipe manque simplement de constance ! (sûrement le coaching).
Comment ?... Quoi ?... Qui a dit crédibilité ? ;)
10 sur 10 John Doe ! Je fais encore partie de ceux qui croient un tant soit peu dans cette équipe et qui la supporte. L'émotion jouera en notre faveur si on va en POff (re Spengler Cup...).

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par raoul1 » jeu. 23 janv. 2014 21:14

Marquito a écrit :
John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit : 22.01.2014
Cette équipe n'est absolument pas une énigme pour moi, elle est simplement très médiocre
Jean Cusson a écrit : 12.01.2014
....je pense effectivement que CMS a fait son temps et qu'il y a besoin de sang neuf à la bande. C'est d'autant plus vrai cette saison que nous avons une équipe talenteuse (et chère...). 3 joueurs sélectionnés aux JO, 4 avec Goran qui est meilleur que Weber, Lombardi, Daugavins et Petrell qui sont d'excellents étrangers selon moi, Almond qui a 25 matches NHL, Simek proche de la nati, bref il y avait de quoi bien faire....
En fait, comme Jean Cusson, notre équipe manque simplement de constance ! (sûrement le coaching).
Comment ?... Quoi ?... Qui a dit crédibilité ? ;)
10 sur 10 John Doe ! Je fais encore partie de ceux qui croient un tant soit peu dans cette équipe et qui la supporte. L'émotion jouera en notre faveur si on va en POff (re Spengler Cup...).
J'abonde, merci.

Gargamel
Messages : 44
Inscription : sam. 28 déc. 2013 13:32

Re: [21.01.14] GSHC-Davos

Message par Gargamel » jeu. 23 janv. 2014 22:42

Marquito a écrit :
John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit : 22.01.2014
Cette équipe n'est absolument pas une énigme pour moi, elle est simplement très médiocre
Jean Cusson a écrit : 12.01.2014
....je pense effectivement que CMS a fait son temps et qu'il y a besoin de sang neuf à la bande. C'est d'autant plus vrai cette saison que nous avons une équipe talenteuse (et chère...). 3 joueurs sélectionnés aux JO, 4 avec Goran qui est meilleur que Weber, Lombardi, Daugavins et Petrell qui sont d'excellents étrangers selon moi, Almond qui a 25 matches NHL, Simek proche de la nati, bref il y avait de quoi bien faire....
En fait, comme Jean Cusson, notre équipe manque simplement de constance ! (sûrement le coaching).
Comment ?... Quoi ?... Qui a dit crédibilité ? ;)
10 sur 10 John Doe ! Je fais encore partie de ceux qui croient un tant soit peu dans cette équipe et qui la supporte. L'émotion jouera en notre faveur si on va en POff (re Spengler Cup...).
Je plussoie vivement. Que la force soit avec nous ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités