[28.02.2014] Fribourg-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [28.02.2014] Fribourg-GSHC

Message par jahniclem » sam. 1 mars 2014 10:09

Ce qui est certain c'est que l'équipe monte en puissance.

1,43 points par match sur les matchs 2013 depuis septembre, 2,15 points / match en 2014.
et 2,33 points depuis le winter classic.

Image

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [28.02.2014] Fribourg-GSHC

Message par John Doe » sam. 1 mars 2014 11:14

Jean Cusson a écrit :
John Doe a écrit :De source... autorisée... pas de blessure pour Picard, il a juste été laissé sur le banc par le Boss pour insuffisance de performance !... Les boulons se serrent avant les PO :mrgreen: On attend une réaction d'Alex sur la glace demain :!:
Pas certain qu'il soit sur la glace demain ... Même s'il est d'un niveau modeste, Stafford peut nous aider derrière. Surtout avec l'absence de Loeffel. Je pense qu'il sera aligné et si CMS a effectivement sorti Picard pour perf insuffisante, il lui sera difficile de revenir.
A propos Jean, comment trouves tu cette équipe ? Capable d'aller loin en PO ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.02.2014] Fribourg-GSHC

Message par Cole » sam. 1 mars 2014 12:37

plouf a écrit :Match extrêmement plaisant avec beaucoup de buts, certains chanceux, d'autres magnifiques, des actions de jeu fantastiques. Les gshc a gagné en jouant dans un style fribourgeois, soit tourné vers l'attaque et avec un comportement de plus gentil qu'un agneau. Les fribourgeois n'ont pas réussi à jouer dans un style genevois ce que j'attendais après leur remonter au score.
PP efficace, jeu offensif plaisant, recevoir les intimidations sans y répondre, fébrilité défensive, but (cage vide certes) dans les 30 dernières secondes, c'est vrai que c'était une performance toute Fribourgeoise de nos boys.. :mrgreen:

Rarement un shift de la ligne de Romy ou celle de Lombo sans qu'il se termine avec un "porteur d'eau" Fribourgeois en train de compter fleurette a un de nos meilleurs joueurs. Oh je critique pas hein, on en a fait une spécialité après tout. Enfin en général, parce que hier soir personne n'a osé bouger. Danny Kurmann, à l'extérieur, pèse lourd sur une feuille de match. Quand même le premier engagement du match lorsque Picard glissait un petit mot (gl hf sans doutes) au Fribourgeois a coté de lui. Ca n'aura finalement pas du tout donné le ton..
Quel plaisir de voir évolué Lombardi et Daugavins ! La meilleure doublette d'étranger ayant évolué au gshc. Ils arrivent à me faire oublier Couture et les défenseurs Heward/Hauer. Il est aujourd'hui tentant d'aller lire les commentaires de l'été dernier quand McS prenait son temps afin de signer ce qu'il pensait le mieux pour l'équipe. Bravo Chris et comme Jean-Pierre je lève ma gourde à la chance de l'avoir derrière notre banc ainsi que Lombardi encore pour plusieurs saisons.
Ah ça c'est sur qu'il y en a qu'on lisait nettement plus régulièrement au moment de railler les arrivées de Lombardi en mode "hopital" et Daugavins (kisséça?). Quel scandal lorsque Lombardi, le 2ème meilleur compteur de la ligue, n'avait pas encore chaussé les patins après 2 matchs. Comme lu sur Facebook lors du craxage général pendant et juste après le lockout, c'est quand même dommage que le boss n'ait pas gardé Couture! Dauga-Lombo-Couture ça serait pas mal! :mrgreen:
Dans me souvenirs aucune saison, n'a été aussi indécise le 2ème peut finir 7eme !
Absolument. D'ailleurs fallait voir les commentaires Fribourgeois alors que leur équipe était en tête du championnat ou très solide 2ème, ils prédisaient une fin de championnat rapide a leur équipe. Exactement la même chose pour beaucoup d'entre nous qui étions alors 8ème. Avec souvenez vous, le même goal average que le 2ème du classement ! A part les ZSC qui ont survolé le championnat et Bienne/Rappi/Zoug, tout le monde aura transpiré pour se faire son trou.

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [28.02.2014] Fribourg-GSHC

Message par Goran McKim » sam. 1 mars 2014 13:00

Cole a écrit :Les ZSC qui ont environ 400pts d'avance sur le 2ème vont encore jouer le LHC. Si ils lèvent un peu le pied ils peuvent non seulement envoyer les Bernois en play-out avec probablement beaucoup de plaisir, mais en plus "s'offrir" le LHC en quart. Ca sent la "grosse perf" du LHC durant ce match lol
J'étais assez fan de ta théorie jusqu'au moment où j'ai réalisé que Zurich et Lausanne ne s'affronteront plus d'ici la fin de la saison ;-)

GVA380
Messages : 108
Inscription : mar. 13 déc. 2011 12:19

Re: [28.02.2014] Fribourg-GSHC

Message par GVA380 » sam. 1 mars 2014 13:04

Goran McKim a écrit :
Cole a écrit :Les ZSC qui ont environ 400pts d'avance sur le 2ème vont encore jouer le LHC. Si ils lèvent un peu le pied ils peuvent non seulement envoyer les Bernois en play-out avec probablement beaucoup de plaisir, mais en plus "s'offrir" le LHC en quart. Ca sent la "grosse perf" du LHC durant ce match lol
J'étais assez fan de ta théorie jusqu'au moment où j'ai réalisé que Zurich et Lausanne ne s'affronteront plus d'ici la fin de la saison ;-)
Mais il y a un ZSC-Berne mardi pour la dernière journée. Le cas échéant, ils peuvent compter ce match comme le premier de la série? :lol:

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [28.02.2014] Fribourg-GSHC

Message par yoyo75 » sam. 1 mars 2014 13:04

Picard4ever a écrit :Picard mauvais.. Quid du retour de Laurent Meunier ce soir ? Si'il est déjà à Genève et apte à jouer ?
Meunier étais déjà la mardi soir pour le match de Kloten

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [28.02.2014] Fribourg-GSHC

Message par Cole » sam. 1 mars 2014 13:10

Goran McKim a écrit :
Cole a écrit :Les ZSC qui ont environ 400pts d'avance sur le 2ème vont encore jouer le LHC. Si ils lèvent un peu le pied ils peuvent non seulement envoyer les Bernois en play-out avec probablement beaucoup de plaisir, mais en plus "s'offrir" le LHC en quart. Ca sent la "grosse perf" du LHC durant ce match lol
J'étais assez fan de ta théorie jusqu'au moment où j'ai réalisé que Zurich et Lausanne ne s'affronteront plus d'ici la fin de la saison ;-)
Maxima mea culpa comme dirait Jean-Jacques. Effectivement.

Je sais pas pourquoi j'avais ça en tête. Les ZSC risque bien de pas faire de cadeaux aux Bernois en tout cas.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [28.02.2014] Fribourg-GSHC

Message par Orangelink » sam. 1 mars 2014 13:29

Bon, ce match était exceptionnel. C'est sûr que le jeu défensif n'était pas à l'ordre du jour mais quel spectacle offensif! Un des matches les plus plaisants à suivre cette saison, sans aucun doute.

J'ai beaucoup aimé:
-Le power-play (le 2e but en PP était juste incroyable)
-Lombardi/Daugavins, on a pu critiquer McSorley quant au choix des étrangers par le passé, mais là... quels joueurs...
-Bezina qui depuis la fin des JO retrouve enfin son niveau
-Le spectacle et le suspense
-La mine déconfite des supporters frib en sortant de la patinoire

J'ai moins aimé:
-Picard
-La paire Vuko/Marti (qui a été en-deça hier soir)
-Stephan aux fraises hier soir (certes pas bcp aidé par sa défense mais quand même 2-3 softies)

diablotin
Messages : 86
Inscription : mer. 14 déc. 2011 01:10
Localisation : Grand-lancy

Re: [28.02.2014] Fribourg-GSHC

Message par diablotin » sam. 1 mars 2014 13:34

Penguins a écrit :L'interview de Goran est juste magique

Je sais pas si vous avez entendu :lol:

http://www.rts.ch/sport/hockey/5652990- ... eneve.html

I'interview est à la fin du grand format !!!

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [28.02.2014] Fribourg-GSHC

Message par Jean Cusson » sam. 1 mars 2014 15:27

John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit :
John Doe a écrit :De source... autorisée... pas de blessure pour Picard, il a juste été laissé sur le banc par le Boss pour insuffisance de performance !... Les boulons se serrent avant les PO :mrgreen: On attend une réaction d'Alex sur la glace demain :!:
Pas certain qu'il soit sur la glace demain ... Même s'il est d'un niveau modeste, Stafford peut nous aider derrière. Surtout avec l'absence de Loeffel. Je pense qu'il sera aligné et si CMS a effectivement sorti Picard pour perf insuffisante, il lui sera difficile de revenir.
A propos Jean, comment trouves tu cette équipe ? Capable d'aller loin en PO ?
Comme mon avis semble t'intéresser au plus au haut point, ce qui me flatte, je te le donne avec grand plaisir.
Je pense que nous sommes trop faibles derrière pour aller loin en play-offs sauf si nous jouons FG en 1/4. Le match d'hier, même s'il ressemblait plus à un match de préparation, m'a confirmé que FG devrait nous convenir. Si nous les jouons en 1/4, je pense que nous passerons.
Mais contre des équipes qui jouent avec plus d'intensité, comme Davos, Kloten ou Lugano, je pense que nous sortirons en 1/4.
Et toi Jean-Dominique, quelle est ton analyse?

Masta
Messages : 124
Inscription : sam. 10 sept. 2011 12:44

Re: [28.02.2014] Fribourg-GSHC

Message par Masta » dim. 2 mars 2014 13:48

Et ne pas oublier un petit détail très plaisant lors de ce déplacement. 8-)


Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités