[11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
teldan
Messages : 365
Inscription : lun. 19 déc. 2011 10:07

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par teldan » dim. 9 mars 2014 16:44

Bonjour,
En ouvrant ce poste je pensais découvrir des commentaires sur ce quart de final qui risque
d'être haletant et qui sera Le test de la valeur de notre Team tant adoré.
Ben non, 3 pages consacrées à la rediffusion télévisée ???
Pourquoi ne pas ouvrir un poste uniquement dédié à ce sujet ? Perso je m'en tape...

Je pense que la tâche ne sera pas facile, loin de là. Lugano à un super contingent, tout comme nous.
Le résultat final de la saison régulière est là pour le démontrer.
Je n'aime pas vendre la peau de l'ours avant... mais si notre équipe tourne de la même manière que ces
derniers matches, hormis bien sûre le dernier contre Rappi, je vois nos idoles aller très très loin et suis
persuadé qu'à ce jour aucune équipe en play off désir nous rencontrer!
Je me croise les doigts pour que notre infirmerie ne se remplisse pas et que certains manquements de
discipline ne nous cassent pas les jambes, ce serait trop con mais, côté discipline, nos adversaires savent
pertinemment que nous nous laissons facilement avoir aux provocations !!!

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 9 mars 2014 18:12

Ça vaut ce que ça vaut comme avis mais Ducarroz voyait bien le vainqueur de notre série aller jusqu'au bout. À mon avis chaque équipe possède ses spécificités mais il n'y en a pas une seule que nous ne pouvons pas (potentiellement donc...) battre sur une série de 7 matchs (à part Lausanne vu la mollesse avec laquelle on joue contre eux ;) ). Pour cela il faudra être impliqué à fond et éviter les blessures malheureuses. Bien entendu cela passe par cette série contre Lugano qui me paraît être un très bon chemin vers les demis.. Selon moi, ils nous conviennent mieux que Davos, Kloten ou même Ambri.

Ainsi je dois dire que je suis très confiant par rapport à mardi. La clé sera de jouer le plus physique possible, comme nous savons le faire, sans pour autant tomber dans le piège des pénalités. Le jeu physique et rude sur l'homme est un réel atout pour les playoffs qui nous permettra sans doute d'avoir n'importe quel adversaire à l'usure. Mais ce jeu est très gourmand en énergie donc la condition physique et l'état de nos boys sera aussi un facteur déterminant. C'est aussi pour ça qu'on a de la chance d'avoir deux étrangers en tribune en cas de coup de mou et qu'un seul blessé sérieux.

Fin bref, vous l'aurez compris, je suis incroyablement optimiste pour ces playoffs :mrgreen:

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Marquito » dim. 9 mars 2014 21:25

On est tous optimistes et on aimerait bien revivre certaines émotions passées ...

Les journaleux peuvent dire ce qu'ils veulent, mais c'est sur la glace que cela va se jouer, sur des détails.

Gardien classe internationale, défense de fer, attaque en confiance, discipline, de la chance etc Ceci pour dire que c'est ouvert, que nous avons des points forts, mais assez dangereusement faibles aussi comme notre défense.

Burne plus là c'est top. McSo gère bien les POff en principe donc aussi bon pour nous. Mais je crois que l'on peut dire que le ZSC est clairement le grand favori et fait partie du cercle restreint et exclusif des récents champions suisse. C'est l'équipe à battre. Prions que Davos sortent Kloten sinon on se taperait les ZSC en 1/2. Après faut passer Lugano et ça reste encore à faire.

Bonne chance aux boys ! Hasta siempre la victoria !

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par jahniclem » lun. 10 mars 2014 01:58

@Marquito

à moins qu'Ambri sorte Fribourg ou que Lausanne sorte Zurich.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par FalconFangs » lun. 10 mars 2014 10:40

jahniclem a écrit :@Marquito

à moins qu'Ambri sorte Fribourg ou que Lausanne sorte Zurich.
Possible aussi, mais nettement moins probable, en tout cas du côté du derby des Lions... Lausanne est dans l'euphorie de la qualification, mais ils ont à affronter une machine à gagner stratosphérique.

Pour Fribourg-Ambri, léger avantage à Fribourg, mais la surprise est possible... même si je ne vois aucun des deux comme un candidat sérieux au titre. Pour les stats:
Ambri a un bilan de 6 victoires pour 9 défaites et +28 / -38 buts depuis le début de l'année
Fribourg a un bilan de 8 victoires pour 7 défaites et +51 / -51 buts pour la même période

Pour revenir dans le sujet du topic (notez le pléonasme :mrgreen:), les mêmes stats pour <3 GSHC <3 et x( Lugano x(
GSHC: 12 victoires pour 3 défaites, +58 / -41 buts
Lugano: 9 victoires pour 6 défaites, +46 / -28 buts (défense très solide)

Dede231
Messages : 766
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:05

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Dede231 » lun. 10 mars 2014 11:24

Toute la question dans ces matchs contre Lugano sera de savoir si notre défense tient.
On l'a vu ces derniers temps, l'équipe marque beaucoup mais du côté de la défense, c'est un peu trop facile de nous mettre des goals.

Du côté de Lugano, c'est l'inverse. Mais est-ce que c'est l'attaque ou la défense qui va gagner? On espère tous l'attaque!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par John Doe » lun. 10 mars 2014 11:37

Dede231 a écrit :Toute la question dans ces matchs contre Lugano sera de savoir si notre défense tient.
On l'a vu ces derniers temps, l'équipe marque beaucoup mais du côté de la défense, c'est un peu trop facile de nous mettre des goals.

Du côté de Lugano, c'est l'inverse. Mais est-ce que c'est l'attaque ou la défense qui va gagner? On espère tous l'attaque!
+1 C'est clair, la défense fera toute la différence, avec un engagement pendant 60 min.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Taupe » lun. 10 mars 2014 11:56

Selon Dino Kessler (Blick), on ne passera pas, parce que nos défenseur sont pas assez mobiles...

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Orangelink » lun. 10 mars 2014 12:16

Selon le blick, les clubs romands ont organisé un complot la semaine dernière...

Donc bon, si le blick dit qu'on ne passera pas, je commence à craindre le pire :( :mrgreen:
N'empêche que Kessler a pas totalement tort, c'est vrai que notre défense est peu mobile et souvent prise à défaut. On a intérêt à se montrer solides.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Cole » lun. 10 mars 2014 12:21

Je m'attends pas à lire quoi que ce soit de positif à notre sujet dans le Blick, mais c'est vrai que la défense pose problème. Et vu qu'il parait qu'un championnat se gagne derrière..

Nos attaquants n'auront pas la même marge manoeuvre qu'en saison régulière, et j'ignore si notre défense a la capacité pour nous gagner 12 matchs en mode play-off. Ou même 4 pour commencer. Oh il ne manque pas tant que ça, avec l'ensemble de la brigade défensive au complet et un... Ian White par exemple, ou un joueur de ce calibre, on serait plutôt bien. Mais voila, la profondeur défensive est réduite et cet étranger dominant on l'a pas. C'est dommage, parce qu'il manque si peu pour que cette équipe soit énorme sur le papier, et pourtant c'est ce petit manque - un défenseur dominant de plus - qui me fait garder les pieds sur terre.

Une autre clef sera aussi la performance d'Hollenstein. J'ai aucun doutes que Romy donnera les pucks qu'il faut, après j'attends d'Holly qu'il joue exactement comme il sait faire, et pas un poil en deça. La ligne des étrangers sera surveillée comme le lait sur le feu, il va donc falloir que les Holly et autres Simek fassent un peu plus qu'en fin de saison régulière. Oh pas qu'ils aient été mauvais, mais j'en attend quand même un poil plus.

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par ovechkin10 » lun. 10 mars 2014 12:25

A mon humble avis, notre seul adversaire sera l'excès de confiance que nos joueurs ont engendré sur cette fin de saison.
Je partage l'avis de ceux qui disent que les romands ont tendance à se relâcher avec les bons résultats contrairement au bourbines.
On l' a vu en 2010, on imaginait une série facile contre FG et on était passé prêt de la correctionnel.
Il faut prendre Lugano comme un très sérieux candidat surtout qu'ils ont le contingent et la profondeur de banc pour aller jusqu'au bout.
Notre défense, Stephan compris, sera LA clef de cette série.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par gilles74 » lun. 10 mars 2014 14:39

Si comme chacun d'entre nous le pense, la défense est le maillon faible de l'équipe, tout se jouera dans la zone neutre. L'intérêt sera donc de désorganiser l'attaque luganaise en amont pour que nos défenseurs puisse repousser les assauts moins stucturés.
On a une bonne attaque, il faudra donc encaisser un but de moins que ceux que l'on marquera....élémentaire :twisted: :mrgreen: ( gagner 22-21 m'ira très bien :mrgreen: )

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Mitdh » lun. 10 mars 2014 15:34

Mandioni et Massy aux sifflets... :lol: :roll:

ktmxtr
Messages : 4
Inscription : lun. 10 mars 2014 15:51

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par ktmxtr » lun. 10 mars 2014 15:54

Salut les gars, j'ai fait une petite analyse mardi passé, la voici

GENEVE LUGANO - A EGALITE!

83 points. Ce n’est rien d’autre que la confrontation directe qui aura déterminé l’avantage de la glace. Petit plus important étant donné le trajet.

Qu’est-ce que nous avons? Genève qui surprend ces derniers temps, qui surprend en bien même. Se battre pour une place en play-off avant de se battre pour l’avantage de la classe, tout cela en deux semaines, c’est beau! De l’autre côté Lugano, une équipe qu’on pourrait qualifier de discrète, mais qui est bien présente depuis le début du championnat.

Lugano est une équipe qui de prime abord semble convenir à Genève. C’est 3-1 pour les romands dans les confrontations directes. AVANTAGE GENEVE.

Je vais commencer par l’attaque, les 152 goals (2e) pour le GSHC contre 143 goals (6e) pour Lugano ne sont pour moi, pas un avantage pour l’une ou l’autre équipe, j’y reviendrai plus tard. En revanche les défenses sont bien différentes: Lugano a la 2e du championnat alors que Genève ne pointe qu’au 7e rang Suisse. Ceci a semblé être une des forces de Lugano depuis plusieurs mois. AVANTAGE LUGANO.

Les situations spéciales sont aussi à leur avantage: 4e (power-play) et 5e (box-play) place pour Lugano contre les 8e (PP) et 6e (BP) rangs pour Genève. Depuis plusieurs saisons maintenant, et même si ça a semblé fonctionner ces derniers matchs, le power-play grenat reste catastrophique. AVANTAGE LUGANO.

Venons en aux gardiens: comment peut-on avoir Stephan dans les buts et ne pas avoir l’avantage sur ce plan? Et bien comme cela: 92.09% Genève, 91.25% Lugano. Ah ben non... Pas besoin d’en dire plus, même si Stephan n’est actuellement pas le «meilleur» gardien, c’est probablement l’unique portier de LNA pouvant gagner un match à lui seul. AVANTAGE GENEVE.

L’état de forme est sans nul doute à l’avantage des Genevois: 1e de cette fin de championnat, 15 des 18 points possibles gagnés, un attaque semblable à une machine de guerre, j’y reviendrai. Lugano lui, pointe au 7e rang lors de ces 6 derniers matchs avec 9 points. AVANTAGE GENEVE.

Les hommes forts: Encore une fois, il n’y a pas photo. Lombardi, Daugavins, Hollenstein, Almond et Romy totalisent 189 points. McLean, Micflikier, Heikkinen, Rüfenacht et Ulmer sont à 137 points. Pas photo quoi que... J’en reparlerai dans le prochain paragraphe, mais je ne pense pas que les individualités sont à l’avantage de l’une ou l’autre équipe. Les noms luganais, bien que moins productifs, sont tout aussi terribles. Dire que McLean ou Micflikier sont vraiment moins forts que Lombardi ou Daugavins serait très difficilement défendable et je pense, qu’il vaut mieux attendre de les voir sur la glace. A priori, aucune semble avoir un réel avantage de ce côté-là.

Je veux enfin revenir sur ce fameux point: les derniers matchs du GSHC sont évidemment très positifs, très encourageants. Mais cela fausses énormément les statistiques. 21 goals marqués en 3 matchs c’est joli. Génial même. Lombardi qui explose, il n’y a pas d’autre mot. Lui qui est maintenant leader des pointeurs Suisses (!). Cependant je trouve, et ce n’est que mon point de vue, que cela ne veut pas dire grand chose. Une moyenne de 7 goals marqués par matchs, dès à présent, il ne faudra plus compter dessus. Le jeu va se resserrer, devenir beaucoup plus fermé. Il n’y aura plus autant de place et rien, mais alors plus rien n’aura à voir avec les 3 matchs précédents. Il faudra donc faire attention aux Luganais et ne pas prendre toutes ses statistiques comme de réels avantages. J’ajouterai encore que Genève est l’équipe la plus indisciplinée de la ligue et il va falloir corriger cela, car les pénalités coutent bien plus chères pendant les play-off...

Pronostique: 4-1 GSHC

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [11.03.14] 1/4 Finale PO, acte I GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » lun. 10 mars 2014 16:55

Comme le laissait présager l'entraînement de samedi, Krutov vraisemblablement surnuméraire demain. Ca ne me surprend pas outre mesure.

http://www.tdg.ch/sports/gshc/geservett ... y/31178363

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités