[13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par scoutsh » ven. 14 mars 2014 10:23

leuleu44 a écrit :Pas grand chose à dire sur le match de hier... Servette était définitivement à coté de la plaque... Trop d'intensité fautives et ils n'ont jamais été capable de changer de stratégie afin de s'adapter à l'arbitrage plus que partial.

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que dans ce match depuis la fin du 2e tiers, il était clair que l'on allait pas gagner..... les pénalités s'additionnaient et le buts aussi.. mais pour Lugano.
Dans cette situation pourquoi continuer à mettre nos piliers sans arrets sur la glace !!! Pourquoi avoir Lombardi, Bezina, Dauga, en PP et en BP... et ne pas les garder pour les moments importants. La série sera encore longue! :?:
Je ne comprends pas Mc Sorley dans ce cas, pourquoi ne pas faire jouer dans ces situations un max la 4e ligne et Berton apr exemple....
Je me suis fait la même réflexion. Y'a bien eu Girardin qui a fait deux-trois shifts mais Berthon pas vu une seule fois sur la glace. A 3-0, on avait plus rien à gagner. Bizarre vraiment.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par BigZ » ven. 14 mars 2014 10:24

Ben moi je relève du positif du match de hier soir.

Franchement, Lugano est faible. Avec toutes les occaz qu'ils ont eu en PP hier, que 3 goals.

Genève a perdu tout seul

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par Manny89 » ven. 14 mars 2014 10:36

Waow... Comment faire tout juste mardi et tout faux jeudi...Impressionnant. On n'a jamais vraiment été dans le match et on a été franchement stupides.
L'arbitrage risible ne nous a clairement pas aidé. Tout n'est pas de leur faute, loin de là, la grande majorité de nos fautes étant visibles, existantes et stupides. Mais hier soir ils ont bien bien fait n'importe quoi, et ça en devenait pathétique; la pénalité de MATCH contre Bezina pour un slashing sur le poignet, les 2' d'Hollenstein alors qu'il est déséquilibré et qu'il ne fait pas exprès le moins du monde de taper le casque du luganais, les 2' contre Antonietti pour caresses dans le dos, c'était RI-DI-CU-LE. Ajoutez à ça le matraquage du casque de Romy à terre par McLean (qui passe définitivement plus de temps par terre à pleurer que debout à jouer), la "non" sanction de Walker pour sa charge à la tête à mi-glace, et les quelques joueurs luganais qui passent leur temps à simuler et tomber comme des mouches et vous aurez un arbitrage suisse et déplorable. Dans le troisième tiers, on s'est fait la réflexion, exactement comme J-P Meylan, qu'on aurait du jouer d'office le match à 4, ça aurait été plus facile pour tout le monde.

Il y a presque tout à jeter de ce match. Presque. Parce qu'on ne prend "que" 3 buts alors qu'on passe la majeure partie du temps à 4c5; et qu'on les prend en box-play. Parce qu'à 5c5, Lugano est tout sauf effrayant. Parce que sans Bezina pendant dans le dernier tiers on a plus ou moins bien tenu la baraque. Parce qu'Hollenstein a fait un poteau.

Donc on ressert les rangs, on se remet du plomb dans le cerveau, on arrête les fautes stupides et visibles, et tout ira pour le mieux!!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par Cole » ven. 14 mars 2014 11:43

C'est un détail (sur l'ensemble j'abonde complètement dans ton sens) mais Holly mérite quand même ses 2' parce qu'il est sensé être maitre de sa canne. C'est "pas de chance" mais c'est juste. Enfin il me semble que c'est ce que dit le règlement.

Hier soir Lugano a commencé très fort, jouant à domicile et étant mené dans la série, ce qui nous a mis sur les talons et nous a obligé à commettre des fautes. De la même façon que mardi nous avions étouffé Lugano pendant 6-8' en début de match, passant tout proche d'ouvrir le score. Le problème c'est que quand tu subis une pression pareille c'est difficile de pas commettre d'accrochages, alors si t'as un arbitrage "play-off" comme mardi, l'équipe qui subit s'en sort parfois, mais si t'as un arbitrage ultra caporaliste comme hier soir, l'équipe à la peine se verra sanctionner pour chaque petite irrégularité finissant par provoquer l'ouverture du score. Parce que c'est pas une fois en box play et déjà à la peine sur les premiers shifts que tu vas réussir à t'en sortir sans commettre de petites irrégularités.

C'est dommage, parce que à 1-0 et après 6-7 pénalités mineures le mal était déjà quasi fait: Pas eu l'occasion de rentrer dans le match, donner de la glace à tout le monde, augmenter la pression sur les épaules de Lugano qui trouve pas la solution face à Stephan, etc. Clairement c'était pas "mort" après un tier, mais on passait d'une position très intéressante à franchement déficitaire (et pas qu'au score).

De quoi regretter un caporalisme arbitrale qui si il agace en saison régulière, est franchement problématique en play-off. Surtout quand c'est en alternance avec des arbitres qui eux vont arbitrer façon play-off. Ah, la ligne arbitrale en Suisse..

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par raoul1 » ven. 14 mars 2014 16:44

L'arbitrage fut franchement mauvais, mais je suis déçu de l'incapacité de la plupart de nos joueurs de s'adapter au "caporalisme" de B. Reiber et son acolyte. D'où un match qui m'a passablement énervé!
Reiber & Co mis à part, ce n'est pas le premier match où Picard, bien sûr, Simek, mais même Holenstein font beaucoup trop de fautes. Les défenseurs sont toujours un peu plus excusables (à propos, j'ai trouvé Mercier très bon hier soir)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par Manny89 » ven. 14 mars 2014 16:47

@Cole

Oui j'ai aussi entendu ce point de règlement, mais comme Hollenstein n'était déjà même pas maître de lui-même à ce moment précis, je trouvais cela encore plus absurde.

D'accord avec toi sur l'ensemble, mais quand on a mis la pression sur Lugano lors de l'acte I, ceux-ci n'ont commis que très peu de fautes (7 en tout, dont 2 seulement dans le premier tiers et 2 dans le deuxième, une pécadille par rapport à nos 17 au total d'hier soir) et ils ont su faire face sans prendre de buts. Et ce, même si la ligne de conduite (si on peut en parler concernant l'arbitrage suisse) du premier tiers était de tout siffler. D'ailleurs nos deux buts ne sont pas en power-play. Donc je pense que l'équipe doit éviter les fautes stupides et vraiment se limiter aux fautes de derniers recours, si besoin absolu, lorsque la pression luganaise est à son comble. Ce que Lugano a mieux fait que nous.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par raoul1 » ven. 14 mars 2014 17:21

FalconFangs a écrit :Il est très rare que j'épanche mes émotions ici mais...

C'est... juste... dégueulasse... !!! :evil:

Messieurs les arbitres, bravo! Par votre manque de professionnalisme incroyable, et votre ligne de conduite indigne d'un match amateur (beaucoup trop stricte en général, légègement en faveur de Lugano, et surtout des fois quand on ne siffle rien pendant 2-3 minutes alors qu'il y a des charges et des coups de crosses, et qu'après pendant 2-3 autres minutes on se met à siffler dès qu'un joueur en touche un autre), vous avez réussi à transformer un événement sportif de haute qualité en une prestation qui tenait plus du Coluche qu'autre chose...

D'accord, Lugano a rentré la rondelle 3 fois, et Genève 0... mais faut pas s'étonner, quand on regarde les 69 minutes de pénalités infligées à notre équipe! Non, pas reçues, infligées! Parce que les 5'+20' de Bezina, c'est un coup de crosse malheureux, oui il mérite 2' mais en aucun cas 5'+20'! Et sur les 17 pénalités mineures, on peut en justifier la moitié, d'accord, mais les autres...

Forcément qu'avec tous les box-plays, nos 2 lignes de parade et notre défense étaient HS... Mais le travail et l'abnégation de Genève a duré 60 minutes, quoi qu'on en dise!

En attendant, chers adversaires Luganais (que soit dit en passant je respecte, bien plus que les clowns en noir et blanc de jeudi soir), n'essayez pas de compter vos bleus, ce serait trop longs... parce que nos boys, spécialement la 4e ligne, finissaient leurs charges, et vous avez beau avoir gagné un match, la facture en Perskindol elle a du être salée hier soir! Et ça ne fait que commencer! On vous attend à Genève!

Pour terminer sur une note positive (ou pas), regardez si possible l'interview d'après-match de Picard... tout est dit...
C'est où l'interview de Picard?

diablotin
Messages : 86
Inscription : mer. 14 déc. 2011 01:10
Localisation : Grand-lancy

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par diablotin » ven. 14 mars 2014 17:32

http://www.bluewin.ch/fr/sport/video.id ... -mars.html

Dans le replay, juste après les images du match...

Michal Sarault
Messages : 132
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 07:20
Localisation : G'nève!

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par Michal Sarault » ven. 14 mars 2014 18:36

Lugano - GSHC, acte II: Toto à l'école

http://www.1905.ch/site/index.php/1896- ... -a-l-ecole

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par raoul1 » ven. 14 mars 2014 18:43

diablotin a écrit :http://www.bluewin.ch/fr/sport/video.id ... -mars.html

Dans le replay, juste après les images du match...
merci!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: les gagnants sont le 49 le 44 le 20 et le 15

Message par John Doe » ven. 14 mars 2014 18:53

grenat a écrit :Trois buts en power-play et Lugano 3 Genève 0
Merci : l’exploit d’un quatuor arbitral devenu un tiercé gagnant
Marc Wiegand Brent Reiber, assistés (si) de Wuest et Kaderlli, sont les vrais héros de cette soirée. Après 55 secondes déjà on avait compris.
Dans ton canapé, tu pleures ce soir.
Genève-Servette a pris trop de pénalités a dit le commentateur.
Quelles pénalités ? Qu’on les analyse !!
Ce soir, tu as compris que pour être champion, un Genevois doit faire plus qu’être bon même si tous ces arbitres prétendent aimer Chris et souhaiter passer une soirée avec lui.
Moi, un soir comme celui-là ça me rend fou. On se demande même s’il ne faudrait pas jouer tout le match à 4 contre 5 dès le début. Cela laisserait un soupçon d’intelligence à l’arbitrage et on ne parlerait plus d’indiscipline des Genevois. Dans notre fauteuil, prévenu, on vivrait une « normale ».
Exemple : 40 secondes deuxième tiers passage à tabac de Almond sans faute sifflée alors que sur Teleclub on trouve finalement normaux ces arbitres « qui ne laissent rien passer , tolérance zéro » sic Effectivement, on verra bien Hollenstein donner un coup de crosse involontaire en cherchant son équilibre après une minute de jeu au troisième et lui être sorti illico pour deux minutes. Là, pas d’hésitation. Un arbitrage plein d’intelligence, c’est ça mais , ça ne mérite pas vraiment les JO.
Autre exemple, à. 3’08 (fin du Ier) crosse haute contre Marti puis on lui tient sa crosse et quand il réagit, il est, lui, expulsé. Moralité 1-0
Bel suite symptomatique : à 2’43 fin 2e tiers, belle crosse dans les patins sous le nez d’un zébré, le Grenat en tombe : rien. Puis dans l’enchaînement, belle charge contre Vukovic qui effraie même le commentateur : rien toujours Mais, l’action se poursuit (à 1’48 de la fin du 2e) et là on sort Bezina alors qu’hors action de jeu Sannitz est venu semer dans la zone de Tobias. L’arbitre avait encore laissé faire. Goran a donc fait le travail à sa place. Scandaleux, car on nous privera de notre Goran justicier samedi encore et on prétextera un manque de discipline.
Quand nous fera-t-on un sous la loupe avec analyse des fautes de hockey au lieu de nous parler de la vie des fourmis pendant le match et de s’étonner ensuite quand une équipe joue en surnombre et qu’on n’a rien vu. Pénalité qui nous a échappé (sic) Nous non plus on n’a souvent pas compris pourquoi certains joueurs sont pénalisés ce soir même en suivant le jeu et en repassant certaines images. Marti a-t-il compris toutes ses pénalités ?

Ce soir, on a surtout vu des arbitres qui voulaient se faire voir en faisant semblant de tout voir. Une honte. Un match tronqué.
Consolation, à cinq contre cinq, chez l’adversaire, vous n’avez encaissé que des pénalités mais pas de buts.


Sur mon canapé moi j’ai donc pris finalement pénalité de match méritée celle-là pour mauvaise humeur en même temps qu’ Antonietti et Rivera.
Finalement, on a tous levé notre gourde à votre santé, des vrais caractères face à un arbitrage douteux. Merci les gars même si tout le monde pense qu’il faut tout accepter sans broncher pour être champion comme votre entraîneur ce soir même si dans sa tête….le combat continue.

Jean-Pierre Meylan Plein Champs Puplinge
Merci JPMPCP pour ce résumé qui reflète, somme toute, l'avis général. Bel exercice de style ! En espérant quand même que dans l'adversité l'équipe saura serrer les rangs demain et jouer TOTALEMENT disciplinée (quels que soient les zébrés).

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par John Doe » ven. 14 mars 2014 19:09

Mentalita Grenat a écrit :Je persiste et signe concernant Bezina. En l'état actuel des choses, il a pris méconduite, sous réserve de l'appréciation des arbitres à froid, ils doivent donc être en train de cogiter là-dessus actuellement. Or, une pénalité de méconduite n'induit aucune suspension, mais une amende (1.6.1, page 6 du Règlement ci-dessous). C'est uniquement la deuxième méconduite qui implique une suspension (1.6.2). Et en fin de saison régulière, les pénalités de méconduite sont remises à zéro (ou "biffées", 1.6.3). Comme il n'en a pas prise mardi passé, il ne devrait pas être suspendu samedi.

Maintenant, si une pénalité pour "coup de crosse" (en sachant que Sannitz est revenu au jeu plus tard et qu'il n'était ainsi pas sérieusement blessé) implique une pénalité de match, alors oui dans ces cas-là il sera suspendu samedi et une procédure automatique sera ouverte à son encontre.

Mais pour le moment en tout cas, il ne doit pas être suspendu.

Lien du Règlement en question: http://www.nationalleague.ch/media/nati ... _f_def.pdf

Edit: Voici le point 1.6.3 en cause:
Toutes les pénalités de méconduite pour le match prononcées pendant le tour de qualification du championnat de National League A sont biffées pour les play-offs, les matches du tour de placement, de finale des play- outs et de qualification pour la ligue.
Bel effort Mentalita Grenat ! Avec persévérance et contre l'avis (presque) général tu persistes et tu signes... avec raison !! Bien vu :!:

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: les gagnants sont le 49 le 44 le 20 et le 15

Message par babe » ven. 14 mars 2014 19:18

John Doe a écrit :
grenat a écrit :Trois buts en power-play et Lugano 3 Genève 0
Merci : l’exploit d’un quatuor arbitral devenu un tiercé gagnant
Marc Wiegand Brent Reiber, assistés (si) de Wuest et Kaderlli, sont les vrais héros de cette soirée. Après 55 secondes déjà on avait compris.
Dans ton canapé, tu pleures ce soir.
Genève-Servette a pris trop de pénalités a dit le commentateur.
Quelles pénalités ? Qu’on les analyse !!
Ce soir, tu as compris que pour être champion, un Genevois doit faire plus qu’être bon même si tous ces arbitres prétendent aimer Chris et souhaiter passer une soirée avec lui.
Moi, un soir comme celui-là ça me rend fou. On se demande même s’il ne faudrait pas jouer tout le match à 4 contre 5 dès le début. Cela laisserait un soupçon d’intelligence à l’arbitrage et on ne parlerait plus d’indiscipline des Genevois. Dans notre fauteuil, prévenu, on vivrait une « normale ».
Exemple : 40 secondes deuxième tiers passage à tabac de Almond sans faute sifflée alors que sur Teleclub on trouve finalement normaux ces arbitres « qui ne laissent rien passer , tolérance zéro » sic Effectivement, on verra bien Hollenstein donner un coup de crosse involontaire en cherchant son équilibre après une minute de jeu au troisième et lui être sorti illico pour deux minutes. Là, pas d’hésitation. Un arbitrage plein d’intelligence, c’est ça mais , ça ne mérite pas vraiment les JO.
Autre exemple, à. 3’08 (fin du Ier) crosse haute contre Marti puis on lui tient sa crosse et quand il réagit, il est, lui, expulsé. Moralité 1-0
Bel suite symptomatique : à 2’43 fin 2e tiers, belle crosse dans les patins sous le nez d’un zébré, le Grenat en tombe : rien. Puis dans l’enchaînement, belle charge contre Vukovic qui effraie même le commentateur : rien toujours Mais, l’action se poursuit (à 1’48 de la fin du 2e) et là on sort Bezina alors qu’hors action de jeu Sannitz est venu semer dans la zone de Tobias. L’arbitre avait encore laissé faire. Goran a donc fait le travail à sa place. Scandaleux, car on nous privera de notre Goran justicier samedi encore et on prétextera un manque de discipline.
Quand nous fera-t-on un sous la loupe avec analyse des fautes de hockey au lieu de nous parler de la vie des fourmis pendant le match et de s’étonner ensuite quand une équipe joue en surnombre et qu’on n’a rien vu. Pénalité qui nous a échappé (sic) Nous non plus on n’a souvent pas compris pourquoi certains joueurs sont pénalisés ce soir même en suivant le jeu et en repassant certaines images. Marti a-t-il compris toutes ses pénalités ?

Ce soir, on a surtout vu des arbitres qui voulaient se faire voir en faisant semblant de tout voir. Une honte. Un match tronqué.
Consolation, à cinq contre cinq, chez l’adversaire, vous n’avez encaissé que des pénalités mais pas de buts.


Sur mon canapé moi j’ai donc pris finalement pénalité de match méritée celle-là pour mauvaise humeur en même temps qu’ Antonietti et Rivera.
Finalement, on a tous levé notre gourde à votre santé, des vrais caractères face à un arbitrage douteux. Merci les gars même si tout le monde pense qu’il faut tout accepter sans broncher pour être champion comme votre entraîneur ce soir même si dans sa tête….le combat continue.

Jean-Pierre Meylan Plein Champs Puplinge
Merci JPMPCP pour ce résumé qui reflète, somme toute, l'avis général. Bel exercice de style ! En espérant quand même que dans l'adversité l'équipe saura serrer les rangs demain et jouer TOTALEMENT disciplinée (quels que soient les zébrés).

Pas mon avis en tout cas. Arrêtez un peu avec l'arbitrage. Hier soir, il a été tatillon, certes, mais pour les 2 équipes. Y'a eu de grosses fautes non sifflées contre nous ( Simek, Picard retour de prison, etc ) et aussi contre nous.
Mais franchement, on perd pas ce match à cause des arbitres, bon dieu. On perd le match parce qu'on n'a pas réussi à se maitriser et, surtout, à jouer.
Et quand je lis que tout était joué à 1-0 après 6- 7 pénalités, à moi la peur. Et, les gars, on est en PO, et jusqu'à la dernière seconde, c'est pas fini. Demandez au Z hier soir, au Z contre nous en 2008, à nous contre Gottéron chez eux ( but de Conz ) en 2010.
C'est les PO, on est engagé, viril, on se bat mais on fait pas des fautes stupides à la Picard et Simek, c'est deux-là me gonflant au plus haut point. Et la 1ère ligne, elle va produire, un peu.
Le 1er match était parfait, avec juste l'agressivité qu'il fallait, j'espère qu'ils s'en inspireront demain. Il le faut, ils le peuvent. Alors, allez-y !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par Cole » ven. 14 mars 2014 19:26

Mouarf l'interview de Picard. Il est furax.

Heureusement, après 17 pénalités mineures et une méconduite extrêmement sévère lors de l'act II, la présence de Kurmann devrait garantir un retour à un arbitrage solide et une égalité des chances assurée lors de l'act III

\o/

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par Orangelink » ven. 14 mars 2014 20:47

Le match 1 était plutôt bien arbitré donc si l'ami du grand seigneur des Vernets continue sur la lancée de Massy je ne vois pas où est le problème.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités