[13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

les gagnants sont le 49 le 44 le 20 et le 15

Message par grenat » ven. 14 mars 2014 02:56

Trois buts en power-play et Lugano 3 Genève 0
Merci : l’exploit d’un quatuor arbitral devenu un tiercé gagnant
Marc Wiegand Brent Reiber, assistés (si) de Wuest et Kaderlli, sont les vrais héros de cette soirée. Après 55 secondes déjà on avait compris.
Dans ton canapé, tu pleures ce soir.
Genève-Servette a pris trop de pénalités a dit le commentateur.
Quelles pénalités ? Qu’on les analyse !!
Ce soir, tu as compris que pour être champion, un Genevois doit faire plus qu’être bon même si tous ces arbitres prétendent aimer Chris et souhaiter passer une soirée avec lui.
Moi, un soir comme celui-là ça me rend fou. On se demande même s’il ne faudrait pas jouer tout le match à 4 contre 5 dès le début. Cela laisserait un soupçon d’intelligence à l’arbitrage et on ne parlerait plus d’indiscipline des Genevois. Dans notre fauteuil, prévenu, on vivrait une « normale ».
Exemple : 40 secondes deuxième tiers passage à tabac de Almond sans faute sifflée alors que sur Teleclub on trouve finalement normaux ces arbitres « qui ne laissent rien passer , tolérance zéro » sic Effectivement, on verra bien Hollenstein donner un coup de crosse involontaire en cherchant son équilibre après une minute de jeu au troisième et lui être sorti illico pour deux minutes. Là, pas d’hésitation. Un arbitrage plein d’intelligence, c’est ça mais , ça ne mérite pas vraiment les JO.
Autre exemple, à. 3’08 (fin du Ier) crosse haute contre Marti puis on lui tient sa crosse et quand il réagit, il est, lui, expulsé. Moralité 1-0
Bel suite symptomatique : à 2’43 fin 2e tiers, belle crosse dans les patins sous le nez d’un zébré, le Grenat en tombe : rien. Puis dans l’enchaînement, belle charge contre Vukovic qui effraie même le commentateur : rien toujours Mais, l’action se poursuit (à 1’48 de la fin du 2e) et là on sort Bezina alors qu’hors action de jeu Sannitz est venu semer dans la zone de Tobias. L’arbitre avait encore laissé faire. Goran a donc fait le travail à sa place. Scandaleux, car on nous privera de notre Goran justicier samedi encore et on prétextera un manque de discipline.
Quand nous fera-t-on un sous la loupe avec analyse des fautes de hockey au lieu de nous parler de la vie des fourmis pendant le match et de s’étonner ensuite quand une équipe joue en surnombre et qu’on n’a rien vu. Pénalité qui nous a échappé (sic) Nous non plus on n’a souvent pas compris pourquoi certains joueurs sont pénalisés ce soir même en suivant le jeu et en repassant certaines images. Marti a-t-il compris toutes ses pénalités ?

Ce soir, on a surtout vu des arbitres qui voulaient se faire voir en faisant semblant de tout voir. Une honte. Un match tronqué.
Consolation, à cinq contre cinq, chez l’adversaire, vous n’avez encaissé que des pénalités mais pas de buts.


Sur mon canapé moi j’ai donc pris finalement pénalité de match méritée celle-là pour mauvaise humeur en même temps qu’ Antonietti et Rivera.
Finalement, on a tous levé notre gourde à votre santé, des vrais caractères face à un arbitrage douteux. Merci les gars même si tout le monde pense qu’il faut tout accepter sans broncher pour être champion comme votre entraîneur ce soir même si dans sa tête….le combat continue.

Jean-Pierre Meylan Plein Champs Puplinge

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par yoyo75 » ven. 14 mars 2014 06:12

diablotin a écrit :Et sauf erreur Goran suspendu samedi car il a déjà pris match contre Gotteron... :twisted:
les compteur sont remis à zéro, il me semble.

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par Le Portier » ven. 14 mars 2014 07:39

Jean Cusson a écrit :Stafford va exploser samedi!
Mais qui va sortir? Picard selon moi. Et Krutov dans le 1er bloc. Ou Rod...
Et si un de nos boys pouvait laver la gueule du gnaffron Ruffenacht, à la loyale, comme l'avait fait Nussli, je suis pour! On doit prendre le dessus mentalement.
Quant à moi je sortirai et Picard et Petrell ! ('fin surtout Petrell, qui devrait plutôt s'appeler Caspetrell)
Stafford et Meunier aligné.
Krutov en première avec Lombo et Daugs
Meunier avec Almond et SImek
Rod en 4ème ligne.

pour ce dernier, j'adore ce joueur, mais franchement l'aligner régulièrement en play off, est pour ma part plus contre productif qu'autre chose à son stade.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par camedia » ven. 14 mars 2014 07:58

Le Portier a écrit :
Jean Cusson a écrit :Stafford va exploser samedi!
Mais qui va sortir? Picard selon moi. Et Krutov dans le 1er bloc. Ou Rod...
Et si un de nos boys pouvait laver la gueule du gnaffron Ruffenacht, à la loyale, comme l'avait fait Nussli, je suis pour! On doit prendre le dessus mentalement.
Quant à moi je sortirai et Picard et Petrell ! ('fin surtout Petrell, qui devrait plutôt s'appeler Caspetrell)
Stafford et Meunier aligné.
Krutov en première avec Lombo et Daugs
Meunier avec Almond et SImek
Rod en 4ème ligne.

pour ce dernier, j'adore ce joueur, mais franchement l'aligner régulièrement en play off, est pour ma part plus contre productif qu'autre chose à son stade.
C'est vrai que Petrell est transparant.
Un meunier qui va sur tout les pucks un battant c'est ça qui nous manque dans notre équipe.
Avec stafford pour remplacer picard qui est beaucoup trop chaud moi ça me va.

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par deLo82 » ven. 14 mars 2014 08:20

Je savais pas qu'on jouait contre le FC Lugano. Mclean, jamais vu un aussi bon plongeur, quoique Walker n'est pas loin non plus.
Bezina met un coup de p... à Sannitz certes, mais Sannitz se prend auss le puck dans la tronche il me semble non ?
alors c'est pas la mort, gagner 3-0 alors qu'on joue les 2/3 du matchs en suppériorité numérique, pas de quoi fanfaroner. D'autant plus que si le tir d'Hollenstein finit pas sur le poteau, le match aurait pu prendre une autre tournure.
Alors oui, l'arbitre a un peu siffler facilement (pour des PO), ça nous a pas aidé, mais certains ont aussi saboter l'équipe avec leur pénalité à la c... (style Simek et sa charge à moitié dans le dos).

Est-ce que Berthon a joué ?
Parce que je vois pas l'intérêt de prendre Berthon, le laisser sur le banc et laisser Krutov à la maison, qui pour moi, est bien plus agressif.

Bref, pas de quoi s'affoler, à 5vs5, Genève peut nettement les dominer. C'est 1-1 dans la série, pas grave, elle durera 5 matchs au lieu de 4 ;)
Dernière édition par deLo82 le ven. 14 mars 2014 08:43, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par PAF » ven. 14 mars 2014 08:36

Je pense aussi que cette défaite fait du bien après cette série de victoire.
En jouant la moitié du match en infériorité numérique clair qu'ils étaient largement en-dessous de Lugano niveau tirs et actions dangereuses. L'indiscipline nous a couté cher et j'espère que le Big Mac leur a poussé une bonne bouêlée! Lugano a été beaucoup plus malin et avait beaucoup plus d'envie d'aller vers l'avant à 5 contre 5.
L'arbitrage n'a pas été mauvais mais beaucoup trop tatillon pour un match de PO.
J'espère que les gars sauront être plus intelligent et plus discipliné samedi. Je ne souhaite aucun changement, juste le retour de Krutov si pas blessé...

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par alexkpon » ven. 14 mars 2014 08:49

Il faut oublier ce match et arrêtez de se cacher derrière l'arbitrage ou les pénalités. Hier soir nous n'étions pas prêt et ce dès l'entame de match. On prend des pénalités (qui sont justifiées) car on est en retard sur tous les pucks. On accroche, on fait trébucher, etc., Chris a raison de s'en prendre aux arbitres dans la presse c'est de bonne guerre. il ne va pas couler son équipe devant tout le monde. Par contre je peux vous dire que les oreilles de certains (voir de tout le monde) ont chauffé hier soir. Et l'arbitrage n'a jamais été évoqué. On a été mauvais un point c'est tout. Il va falloir retrouver de l'engagement et du mordant car hier de l'engagement il n'y en avait pas (fautes stupides n'est pas égal à de l'engagement ou à un jeux physique).

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par Mac Eustand » ven. 14 mars 2014 09:00

Rien à dire sur ce match !! Lugano a mérité sa victoire et ça sert à rien de tchialer.

Se prendre autant de pénalités à la con en playoffs, c'est juste inadmissible. Que les gars fassent ce cirque un soir de novembre au fin fond de la Suisse pour pimenter un peu la soirée d'une longue saison régulière, passe encore, mais là, ils ont juste été trop cons. Point.

Espérons que samedi, nos boys leur rentrent "correctement" dans le lard et qu'ils leur fassent dégueuler leur risotto. Dedieu !!!!!!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par scoutsh » ven. 14 mars 2014 09:14

Le Matin confirme que Bezina ne sera pas suspendu automatiquement samedi et donc que les compteurs sont bien remis à zéro lors des PO. Au passage, bravo aux différents médias qui reprennent la news ATS sans en vérifier la pertinence du contenu...
Autrement, j'ai quand même réussi à trouver deux points positifs de ce non match : primo, Stephan confirme qu'il est de nouveau au top et je pense que ça fera la différence dans cette série. Secundo, les attaquants luganais confirment aussi qu'ils sont franchement maladroits devant le but. Avec une équipe plus réaliste en face, on en prenait au moins six.
Dernière édition par scoutsh le ven. 14 mars 2014 09:17, édité 2 fois.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par scoutsh » ven. 14 mars 2014 09:15

Mac Eustand a écrit :Rien à dire sur ce match !! Lugano a mérité sa victoire et ça sert à rien de tchialer.

Se prendre autant de pénalités à la con en playoffs, c'est juste inadmissible. Que les gars fassent ce cirque un soir de novembre au fin fond de la Suisse pour pimenter un peu la soirée d'une longue saison régulière, passe encore, mais là, ils ont juste été trop cons. Point.

Espérons que samedi, nos boys leur rentrent "correctement" dans le lard et qu'ils leur fassent dégueuler leur risotto. Dedieu !!!!!!
Voilà t'as tout dit !

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par Tonton » ven. 14 mars 2014 09:17

Un beau match de merde. On peut simplement dire qu'on l'a pas vraiment joué tellement on a été stupides.

Mais je ne remettrai pas tout en question pour autant. Sur la fin de saison, la ligne Picard-Lombo-Daug était intenable et je ne la toucherai pas, même en cas de suspension de Bezina et d'apparition de Stafford (ce qui me laisse déjà perplexe). J'enlèverai donc Petrell malgré le bon boulot qu'il abbat en 4ème ligne.

Aussi dégueulasse soit il, on ne perd qu'un match hier soir, et j'epsère que ça servira de leçon à nos joueurs.

#HeyOnYVA

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par FalconFangs » ven. 14 mars 2014 09:50

Il est très rare que j'épanche mes émotions ici mais...

C'est... juste... dégueulasse... !!! :evil:

Messieurs les arbitres, bravo! Par votre manque de professionnalisme incroyable, et votre ligne de conduite indigne d'un match amateur (beaucoup trop stricte en général, légègement en faveur de Lugano, et surtout des fois quand on ne siffle rien pendant 2-3 minutes alors qu'il y a des charges et des coups de crosses, et qu'après pendant 2-3 autres minutes on se met à siffler dès qu'un joueur en touche un autre), vous avez réussi à transformer un événement sportif de haute qualité en une prestation qui tenait plus du Coluche qu'autre chose...

D'accord, Lugano a rentré la rondelle 3 fois, et Genève 0... mais faut pas s'étonner, quand on regarde les 69 minutes de pénalités infligées à notre équipe! Non, pas reçues, infligées! Parce que les 5'+20' de Bezina, c'est un coup de crosse malheureux, oui il mérite 2' mais en aucun cas 5'+20'! Et sur les 17 pénalités mineures, on peut en justifier la moitié, d'accord, mais les autres...

Forcément qu'avec tous les box-plays, nos 2 lignes de parade et notre défense étaient HS... Mais le travail et l'abnégation de Genève a duré 60 minutes, quoi qu'on en dise!

En attendant, chers adversaires Luganais (que soit dit en passant je respecte, bien plus que les clowns en noir et blanc de jeudi soir), n'essayez pas de compter vos bleus, ce serait trop longs... parce que nos boys, spécialement la 4e ligne, finissaient leurs charges, et vous avez beau avoir gagné un match, la facture en Perskindol elle a du être salée hier soir! Et ça ne fait que commencer! On vous attend à Genève!

Pour terminer sur une note positive (ou pas), regardez si possible l'interview d'après-match de Picard... tout est dit...

slap
Messages : 172
Inscription : dim. 4 mars 2012 18:11

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par slap » ven. 14 mars 2014 10:15

C'est clair que GS a été décevant, mais quelle équipe ne l'aurait pas été en jouant près de la moitié du match en infériorité numérique ? C'est marrant, mais j'ai regardé le match avec une personne qui n'est pas un fan de GS, mais pourtant elle a trouvé l'arbitrage scandaleux :mrgreen: .

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par scoutsh » ven. 14 mars 2014 10:18

FalconFangs a écrit :Il est très rare que j'épanche mes émotions ici mais...

C'est... juste... dégueulasse... !!! :evil:

Messieurs les arbitres, bravo! Par votre manque de professionnalisme incroyable, et votre ligne de conduite indigne d'un match amateur (beaucoup trop stricte en général, légègement en faveur de Lugano, et surtout des fois quand on ne siffle rien pendant 2-3 minutes alors qu'il y a des charges et des coups de crosses, et qu'après pendant 2-3 autres minutes on se met à siffler dès qu'un joueur en touche un autre), vous avez réussi à transformer un événement sportif de haute qualité en une prestation qui tenait plus du Coluche qu'autre chose...

D'accord, Lugano a rentré la rondelle 3 fois, et Genève 0... mais faut pas s'étonner, quand on regarde les 69 minutes de pénalités infligées à notre équipe! Non, pas reçues, infligées! Parce que les 5'+20' de Bezina, c'est un coup de crosse malheureux, oui il mérite 2' mais en aucun cas 5'+20'! Et sur les 17 pénalités mineures, on peut en justifier la moitié, d'accord, mais les autres...

Forcément qu'avec tous les box-plays, nos 2 lignes de parade et notre défense étaient HS... Mais le travail et l'abnégation de Genève a duré 60 minutes, quoi qu'on en dise!

En attendant, chers adversaires Luganais (que soit dit en passant je respecte, bien plus que les clowns en noir et blanc de jeudi soir), n'essayez pas de compter vos bleus, ce serait trop longs... parce que nos boys, spécialement la 4e ligne, finissaient leurs charges, et vous avez beau avoir gagné un match, la facture en Perskindol elle a du être salée hier soir! Et ça ne fait que commencer! On vous attend à Genève!

Pour terminer sur une note positive (ou pas), regardez si possible l'interview d'après-match de Picard... tout est dit...

Je pense que faut pas être de mauvaise foi non plus. Les zébrés ont tenu une ligne de conduite sévère de bout en bout du match et elle était la même pour les deux équipes. Le coup de Bezina était aussi inutile que dangereux. Sannitz en rajoute certainement une tonne, mais il aurait eu tort de se priver.
Que notre équipe apprenne de ce match et soit bien plus intelligente au prochain match. Hier elle s'est battue toute seule.

Avatar de l’utilisateur
leuleu44
Messages : 142
Inscription : mer. 26 oct. 2011 16:37

Re: [13.03.14] 1/4 Finale PO, acte II Lugano-GSHC

Message par leuleu44 » ven. 14 mars 2014 10:20

Pas grand chose à dire sur le match de hier... Servette était définitivement à coté de la plaque... Trop d'intensité fautives et ils n'ont jamais été capable de changer de stratégie afin de s'adapter à l'arbitrage plus que partial.

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est que dans ce match depuis la fin du 2e tiers, il était clair que l'on allait pas gagner..... les pénalités s'additionnaient et le buts aussi.. mais pour Lugano.
Dans cette situation pourquoi continuer à mettre nos piliers sans arrets sur la glace !!! Pourquoi avoir Lombardi, Bezina, Dauga, en PP et en BP... et ne pas les garder pour les moments importants. La série sera encore longue! :?:
Je ne comprends pas Mc Sorley dans ce cas, pourquoi ne pas faire jouer dans ces situations un max la 4e ligne et Berton apr exemple....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités