[15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Message par Jean Cusson » sam. 15 mars 2014 23:37

Parfait, simplement parfait! Individuellement, collectivement, disciplinés, je n'aurais pas pensé qu'on puisse atteindre un tel niveau. Et en plus, on a Girardin!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Message par John Doe » sam. 15 mars 2014 23:48

Jean Cusson a écrit :Parfait, simplement parfait! Individuellement, collectivement, disciplinés, je n'aurais pas pensé qu'on puisse atteindre un tel niveau. Et en plus, on a Girardin!
Et surtout parfait tactiquement ! Les goals ayant pliés le match (à part ceux marqués en PP) résultent d'actions de transitions à 2c1 ou 3c2, rondement menées, qui constituent une parade au système mis en place par Lugano avec les défenseurs qui jouent très haut, pinchant ou participant au jeu d'attaque. Bravo au Boss et vive la vidéo ! Mais attention au retour de flamme mardi...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Message par Cole » dim. 16 mars 2014 00:44

http://www.lematin.ch/sports/hockey/mcs ... y/26163041

Fischer a l'air déçu de ne pas avoir eu l'opportunité d'évoluer en supériorité numérique 40' durant ce match. C'est sur qu'a 5 contre 5 ca a l'air autrement plus difficile pour Lugano..

Il a raison, il est évident que Kurmann - bien connu pour être dans la poche de Chris - n'a pas osé siffler contre Genève, ne signifiant ainsi "que" 7 pénalités mineures contre les grenats (et contre Lugano également soit dit au passage).

Brian Toms
Messages : 514
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:27
Localisation : G'nève Dedieu!
Contact :

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Message par Brian Toms » dim. 16 mars 2014 00:59

J'adore... Si les arbitres avaient été plus sévère, je ne suis vraiment pas (mais alors VRAIMENT pas) sûr que Walker et Kinzle auraient fini le match. Je comprends qu'on soit en PO et que le jeu soit dur, mais les coudes dans la tête c'est n'importe quoi.

Sinon c'est vraiment drôle de voir Fischer faire sa mijaurée alors qu'il fait exactement la même chose que Chris dans les médias... Et après une défaite 7-1. C'est pas comme s'ils avaient perdu 3-2 ap... #LuganoMerda!

grenat
Messages : 111
Inscription : mar. 20 déc. 2011 14:52

Blanche-Neige contente

Message par grenat » dim. 16 mars 2014 01:03

Sept buts l'ont ravie mais aussi sept pénalités normales pour chaque équipe et surtout du beau hockey avec des jolis buts et des arbitres intelligents. Merci.
Maintenant, gardez la tête froide, rien n'est fait mais ce soir on lève notre gourde à Chris Rivera et à toute cette équipe de Tobias à Lionel Girardin en passant par le jeune Rod qui joue comme un vieux et à ce Bezina qui joue comme un jeune Rod. On aime ça et on en redemande.
Merci
Jean-Pierre Meylan Plein Champs Puplinge

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Message par keith177 » dim. 16 mars 2014 08:35

Très belle soirée de hockey, bravo et merci à toute l'équipe.
Romy a été simplement phénoménal.
Bravo aussi à CMS pour son dispositif tactique et surtout la préparation physique de l'effectif. On est en forme au bon moment.
Même si on c'est fait chier pendant 40 matches (devait bien en avoir 10 de moins médiocres).
Maintenant le plus difficile reste à faire.
Il faut plier cette série le plus vite possible, jeudi si possible, pour ne pas laisser trop de force sur la route.

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Message par yoyo75 » dim. 16 mars 2014 09:08

camedia a écrit :Par contre je me suis posé la question ce soir.
Si on passe l'obstacle Lugano quel sera notre adversaire en demi?
pour le moment c'est Zurich-Davos et Fribourg-Servette

Masta
Messages : 124
Inscription : sam. 10 sept. 2011 12:44

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Message par Masta » dim. 16 mars 2014 10:09

keith177 a écrit :Romy a été simplement phénoménal.
100% d'accord. Ce joueur, autant dans son attitude que dans son jeux, c'est la classe absolue!

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Message par John Doe » dim. 16 mars 2014 10:13

Orangelink a écrit :Match 1 ligne normale, match 2 ligne caporaliste, match 3 ligne play-offs.
Attention je ne dis pas que ce match est mal arbitré, mais c'est ridicule cette différence d'un match à l'autre.
Tu as absolument raison de le relever, parce que pour moi c'est exactement ce qui "pêche" dans notre ligue soit-disant ultra-méga professionnelle. Cette absence de ligne claire et ces alternances anarchiques de constance dans la conduite des matchs peuvent avoir des effets dramatiques sur les résultats de ceux-ci ! A fortiori dans les séries éliminatoires qui pourraient être faussées !... Malgré cet état de fait "lamentable" pour notre sport, l'équipe qui saura rester concentrée jusqu'au bout en s'adaptant aux atermoiements poussifs des referee's, pourra aller chercher le Graal. A nous d'en tirer les conséquences...
Dernière édition par John Doe le dim. 16 mars 2014 10:58, édité 1 fois.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Message par gilles74 » dim. 16 mars 2014 10:49

Première partie du premier tiers un peu crispante, tant les luganais se sont jeté à fond dans la bataille, mais ce ne fut qu'un feu de paille.
La défense est vraiment fébrile, chaque défenseur y a été de son erreur de relance, de son aproximation, mais à chaque fois ça a été rattrapé, signe d'une équipe très solidaire.
Je dirais match un peu trop facile ensuite, dans le sens que l'équipe pourrait tomber dans l'excès de confiance mardi, je crains plus notre comportement que celui de Lugano. Eux n'auront vraiment rien à perdre le prochain match, et ca risque d'être chaud.
D'ailleurs, les banderilles ont été plantées en fin de rencontre hier soir, avec cette agressivité et ces provocations. J'ai senti l'ami Ruffenacht chaud-bouillant à la remise des étoiles, j'ai eu l'impression qu'il avait envie d'en découdre, il tournait en rond pour se calmer....
Ne pas tomber de nouveau dans le piège mardi, ce sera la clé de la série!

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Message par PAF » dim. 16 mars 2014 10:50

Yeeaaaahhh! Super match! Discipliné, malin, de l'envie, réaliste...Tout de bon quoi! Bon coaching du Big Mac qui a fait bcp joué les Girardin, Berthon et autre Rod lors des dix dernières minutes. Good job boys! Très bonne ambiance également lors des 2 premiers tiers.
2 jours de repos pour recharger les batteries ne seront pas de trop avant d affronter des lugalais revanchard...
Dernière petite remarque concernant McLean...c est vraiment une petite sa**pe!
A madi!

mmoonn
Messages : 259
Inscription : lun. 20 févr. 2012 11:39

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Message par mmoonn » dim. 16 mars 2014 10:52

Superbe match...ça semble si facile quand ils jouent comme ça :)
Y a un joueur que j’apprécie de plus en plus au fil de la saison, il s'agit de Gerber, il fait mal et prend peu de pénalité. A garder absolument.
Sinon le speaker ne connait toujours pas nos joueurs, ça en devient risible, confondre mclean et lombardi!!!! :shock:
@Mardi

Gargamel
Messages : 44
Inscription : sam. 28 déc. 2013 13:32

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Message par Gargamel » dim. 16 mars 2014 10:56

Bel engagement de toute l'équipe, de Tobi à Girardin. Si Tobi joue à ce niveau durant toutes les PO, on va avoir de sacrés moments !

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Message par LEMIEUX66 » dim. 16 mars 2014 11:41

A relever la magnifique standing ovation faite à nos trois représentantes de la Nati, ovation amplement méritée !

Pour le but de Girardin, c'est juste fabuleux pour ce défenseur qui devait à peine savoir il y a quelques jours qu'il avait une licence B au GSHC et qui, à ce qui devait être son 3ème shift de la soirée, nous plante son premier goal !

Etant en tribune sud, dans l'axe du tir, j'ai clairement vu que tout le centre et côté droit était bouché mais que côté gauche, c'était vide, personne, pas une canne, et c'est pile poil ou le puck est parti !

Je sais pas si il a fait exprès ou pas mais c'était parfait au niveau tir.

Le seul qui depuis le début des PO semble stagner, voir régresser est Antonietti qui malgré son gabarit, n'arrive pas à jouer physique et est régulièrement dépassé en vitesse; il était monté en puissance vers la mi-championnat et depuis le début de l'année, la baisse est flagrante.

Pour le reste, j'ai toujours été un adepte du jeu physique mais correct et ces deux matchs aux Vernets sont un pur régal.

Le public a été gâté hier soir et on a eu droit, vers la 58ème, à un niveau d'encouragement qui rappelait furieusement un sixième match de finale et les poils qui se redressent tous seuls... que c'est bon ces sensations !

Enfin, si il faut relever que l'arbitrage était bien dans la ligne de conduite de ce que l'on entend dans les séries de PO, il n'en reste pas moins que le grand écart constaté entre jeudi et samedi devrait quand même amener les dirigeants de la ligue à se poser des questions... à moins que ce n'ait été fait entre deux et que la prestation de samedi en est le résultat.
Dernière édition par LEMIEUX66 le dim. 16 mars 2014 11:43, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [15.03.14] 1/4 Finale PO, acte III GSHC-Lugano

Message par Cole » dim. 16 mars 2014 11:42

gilles74 a écrit :Je dirais match un peu trop facile ensuite, dans le sens que l'équipe pourrait tomber dans l'excès de confiance mardi, je crains plus notre comportement que celui de Lugano. Eux n'auront vraiment rien à perdre le prochain match, et ca risque d'être chaud.
Ca j'y crois pas trop. Un excès de confiance en play-off, à seulement 2-1 dans la série et à Lugano ou on a pas existé moin d'une semaine auparavant ? Ca serait une belle faute professionnelle.

J'ai nettement plus peur des coudes de Walker, des blessures, d'une soirée sans de Tobi ou de l'arbitrage à l'extérieur que d'une démobilisation des boys.

On en parle pas beaucoup en détails parce que le focus est forcément à un autre niveau, mais Rod doit quand même vivre un rêve éveillé en ce moment..
LEMIEUX66 a écrit :Enfin, si il faut relever que l'arbitrage était bien dans la ligne de conduite de ce que l'on entend dans les séries de PO, il n'en reste pas moins que le grand écart constaté entre jeudi et samedi devrait quand même amener les dirigeants de la ligue à se poser des questions... à moins que ce n'ait été fait entre deux et que la prestation de samedi en est le résultat.
Kurmann laisse toujours beaucoup jouer des 2 cotés..... quand on joue à domicile.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités