[20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par xeriss » ven. 21 mars 2014 00:02

j'aime bien ton analyse...

***********
Les meilleurs joueurs furent ce soir :
• pour GSHC: Alexandre Picard et Tobias Stephan et Noah Rod.
• pour HC Lugano: Elvis Merzlikinns.

Source : http://www.planetehockey.com/article_detail.php?id=3595

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par raoul1 » ven. 21 mars 2014 00:11

quelques jours pour "recharger les accus" - ce dont ont besoin, en particulier, Lombardi, Almond et Bezina...
Mais on est en 1/2 finales. Bravo à toute l'équipe et au coach

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par John Doe » ven. 21 mars 2014 00:11

Yes. "Encore 8 victoires", comme dit Dauga à la fin de chaque match en faisant le décompte des victoires qui restent jusqu'au Graal.... Match hyper dur, méga tactique et ultra défensif, comme peut l'être un match décisif de PO. Très bonne prestation de toute l'équipe avec un Tobias e-x-c-e-p-t-i-o-n-n-e-l qui joue sur un nuage. C'est super bon signe ! Je trouve durs certains commentaires sur Holly qui, certes ne marque pas, mais il abat un gros boulot défensif à l'image de toute l'équipe. Sur cet aspect, on peut dire qu'il sort un peu du jeu qu'on lui connaissait de Kloten où il n'avait aucune consigne défensive. Ça doit le changer, mais il s'en sort bien. Ce soir d'ailleurs la grande majorité du match, sa ligne a été systématiquement engagée lors des engagements devant Tobi avec pour mission de sortir le puck et de ne pas encaisser. Juste un mot encore sur le Boss qui, après avoir tourné à 3 trios (brassés d'ailleurs) les 4 dernières minutes de la prolongation (Rod quasiment plus aligné), nous sort de son chapeau son Noah fétiche pour tirer le dernier pénalty ! Juste génial !

tetedoeuf
Messages : 5
Inscription : ven. 21 mars 2014 00:08

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par tetedoeuf » ven. 21 mars 2014 00:15

Mcs a le sens de l'histoire en tout cas.
a part ça le deuxième match de la série bon ou mauvais? Luganais timides ce soir au point qu'on se demande si c'etait pas une bonne affaire ce match "gâché"...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par John Doe » ven. 21 mars 2014 00:25

raoul1 a écrit :quelques jours pour "recharger les accus" - ce dont ont besoin, en particulier, Lombardi, Almond et Bezina...
Mais on est en 1/2 finales. Bravo à toute l'équipe et au coach
Votre préférence pour les 1/2 ??
Pour ma part je voudrais voir Davos sortir Kloten pour éviter le Z. Donc, les Dzozs en 1/2, même si on doit être capables de gagner tout le monde pour aller en finale, mais...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par John Doe » ven. 21 mars 2014 00:27

tetedoeuf a écrit :Mcs a le sens de l'histoire en tout cas.
a part ça le deuxième match de la série bon ou mauvais? Luganais timides ce soir au point qu'on se demande si c'etait pas une bonne affaire ce match "gâché"...
JC sors de ce corps :D

tetedoeuf
Messages : 5
Inscription : ven. 21 mars 2014 00:08

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par tetedoeuf » ven. 21 mars 2014 00:33

J'ignore qui est jc. Pour le coup je cautionne "jc sors de ce corps"

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par Cole » ven. 21 mars 2014 00:38

John Doe a écrit :
raoul1 a écrit :quelques jours pour "recharger les accus" - ce dont ont besoin, en particulier, Lombardi, Almond et Bezina...
Mais on est en 1/2 finales. Bravo à toute l'équipe et au coach
Votre préférence pour les 1/2 ??
Pour ma part je voudrais voir Davos sortir Kloten pour éviter le Z. Donc, les Dzozs en 1/2, même si on doit être capables de gagner tout le monde pour aller en finale, mais...
Fribourg n'est toujours pas en mode play-off (la faute à Ambri) ce qui pourrait être intéressant histoire d'essayer de prendre l'avantage de la glace d'entrée, et les ZSC ne semblent toujours pas foutu de prendre Lausanne au sérieux.

Dans les 2 cas c'est bon pour nous, même si on aura dépensé pas mal d'énergie face à Lugano, avec la semaine de repos à venir on est bien je pense.

Après il est évident que Zurich est le favori cette année, alors qu'a l'inverse Fribourg n'a pas été éblouissant en 2014 et que même si ils ont fait le job propre en ordre face à Ambri, on peut pas dire que ces derniers auront opposé une grande résistance. Il n'y a donc pas photo, surtout quand on sait que Fribourg nourrit un certain complexe face à notre jeu alors que Zurich pas du tout.

Cela étant il parait à ce stade assez improbable qu'on joue Fribourg, parce que j'ai suivis un petit bout du match entre Kloten et Davos avant le match des notres et la liste des absents coté Davosien est impressionnante. Il manque un paquet d'éléments clefs, j'ai du mal à croire qu'ils vont réussir à enchainer 2 victoires contre Kloten avec leur banc actuel..

Au feeling je pense qu'on est 60-40 contre Fribourg, l'inverse contre Zurich.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par scoutsh » ven. 21 mars 2014 01:06

Cardiaques s'abstenir ! que ce match fut stressant mais comme dans les bons vieux films ricains, la fin est heureuse !
Bon, on a une semaine pour recharger les batteries et se préparer contre dieu sait qui. Suivant les résultats, on pourrait même avoir l'avantage de la glace ! (bon faudrait un sacré concours de circonstances mais quand même).
La seule certitude c'est qu'on jouera pas Lausanne...

Y'a un truc que j'ai pas bien compris par contre, c'est la vitesse à laquelle la patinoire c'est vidée. A croire que tout le monde avait la permission de minuit... à un moment y'a deux-trois joueurs qui ont voulu revenir saluer le public, mais vu que y'avait plus personne, ben ils sont retournés au vestiaire. C'est quand même ballot !

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par Orangelink » ven. 21 mars 2014 02:00

Jeudi soir, un match qui se finit à 23h30... Voilà peut-être l'explication.

En tout cas quand je suis présent je reste jusqu'au bout, les joueurs le méritent je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Xito
Messages : 265
Inscription : mar. 13 déc. 2011 16:45
Localisation : Genève

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par Xito » ven. 21 mars 2014 02:02

:mrgreen:
Pièces jointes
Fischer.jpg
Fischer.jpg (100.12 Kio) Consulté 7967 fois

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par gilles74 » ven. 21 mars 2014 07:24

Ah, bravo l'équipe de ne pas penser à ceux qui ont le cœur fragile :evil: :?
Blague à part, rarement vu un match aussi stressant. Lugano aurait gagné que ce n'aurait pas été volé. On a couru après le puck une bonne partie de la partie. Bonne tactique de Patrick Fischer, avec un harcèlement permanent de nos joueurs, laissant peu d'espace, et empêchant des entrées en vitesse par le centre.
Et les nôtres qui jouaient en dedans, beaucoup moins physiques.....sans doute une consigne d'éviter à tout prix les pénalités. Il a fallu attendre les prolongations pour voir enfin une vraie charge de Gerber!
Confirmation: Chris est un grand malade, envoyer un junior élite tirer un pénalty si important, il faut en avoir! :D
Joli numéro de Picard qui tendait l'autre joue toute la partie sauf à la fin. sa petite agression sur Rufenacht a provoqué la réaction souhaitée. Il me semble d'ailleurs que ce dernier a touché un juge de ligne avant d'être expulsé?
Et sympa ce jeune gardien luganais, avec sa petite cérémonie à chaque début de tiers :) Les hockeyeurs sont superstitieux, on le savait, mais à ce point.....
Pour conclure, je n'ose imaginer ce qu'aurait donné un sixième match avec cette débauche d'énergie des deux côtés! Heureusement que l'affaire a été plié hier soir!

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par Le Portier » ven. 21 mars 2014 07:49

voilà, ils sont en demi, bravo à l'équipe.
cette qualification acquise hier soir était très importante, surtout pour la récupération. car je les ai trouvé très émoussé, à commencer par Lombo et Daugs. cette semaine va leur faire du bien.
pour la vidéo sur le but de Lugano, il y'a effectivement une interference sur Toby, mais c'est un de nos boys qui pousse Sannitz sur Toby,
donc but valable, voilà ce que m'ont expliqué les arbitres.
par contre, l'histoire du penalty pour sur-nombre, j'ai appris cela hier soir, ce n'est pas seulement dans les 2 dernières minutes que cette sanction est sifflée, mais durant tout la prolongation.

sinon, match très stressant. oufff c'est derrière, et plus que 8 pour le St Graal.
j'ai beaucoup aimé la charge de Gerber sur Vauclair en fin de match, tu as voulu t'en prendre à Picard en lui ouvrant la pomette, ben mange la bande.
ET MENTION SPECIALE, AU GAMIN, purée il m'a presque décroché une larme ce "con". c'est beau de voir cette jeunesse avec une paire de .... aussi grosse que des pastèques.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par camedia » ven. 21 mars 2014 07:54

Je tenais plus en place devant ma TV hier soir.
Chapeau à toute l'équipe pour cette débauche d'énergie qui nous a heureusement pas valu un autre match à Lugano.

Quel culot Mc sorley d'envoyer Rod pour le dernier penalty.
Ca a été payant avec à la clef la demi-finale.

Par contre sur le but de Lugano il y a clairement faute sur stephan qui avait le puck dans sa mitaine.

Enfin maintenant va falloir se reposer et se préparer au mieux pour les demis.

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par jim236 » ven. 21 mars 2014 08:02

Autant la règle du pénalty dans les deux dernières minutes du match j'étais au courant autant là j'ai pas compris.

Qqun sait ou on peut trouver la partie de règlement qui mentionne que la prolongation au complet équivaut aux deux dernières minutes de match?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités