[20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
GSHC SA
Compte officiel
Messages : 298
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:31

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par GSHC SA » ven. 21 mars 2014 08:09

jim236 a écrit :Autant la règle du pénalty dans les deux dernières minutes du match j'étais au courant autant là j'ai pas compris.

Qqun sait ou on peut trouver la partie de règlement qui mentionne que la prolongation au complet équivaut aux deux dernières minutes de match?
Règle 573b du règlement du hockey (IIHF): http://www.iihf.com/fileadmin/user_uplo ... tember.pdf

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par deLo82 » ven. 21 mars 2014 08:10

Magnifique, bravo les gars. Série torchée en 5 matchs, que demandé de mieux (à part le titre :mrgreen:).
Repos bien mérité.

Quand au pénalty, faudra me dire comment les arbitres ont trouvé que le surnombre était volontaire... certainement la même bonne vue quand Stephan a le puck bloqué dans la pince et que Ruffernacht le lui enlève d'un coup de crosse.

Avatar de l’utilisateur
MMM
Messages : 358
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:48

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par MMM » ven. 21 mars 2014 08:26

deLo82 a écrit :Quand au pénalty, faudra me dire comment les arbitres ont trouvé que le surnombre était volontaire...
Il y avait très clairement 6 joueurs (sans Stephan, hein !) sur la glace. Ca m'étonnerait tout de même pas qu'il y aie une relation entre le gros brassage des lignes en prolongation et ce surnombre.

Mais bon, GS a gagné, Picard aussi.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par LEMIEUX66 » ven. 21 mars 2014 08:30

MMM a écrit :
deLo82 a écrit :Quand au pénalty, faudra me dire comment les arbitres ont trouvé que le surnombre était volontaire...
Il y avait très clairement 6 joueurs (sans Stephan, hein !) sur la glace. Ca m'étonnerait tout de même pas qu'il y aie une relation entre le gros brassage des lignes en prolongation et ce surnombre.

Mais bon, GS a gagné, Picard aussi.
Faut voir que si en l'occurrence, ce surnombre a été sifflé et aurait pu nous coûter cher, il y en a eu au moins deux autres durant la partie, dont un énorme quand Lombardi est reparti au jeu après s'être dirigé vers le banc que du coup, on peut s'estimer heureux que seul un sur trois n'ait été sifflé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par camedia » ven. 21 mars 2014 08:57

Ca pue la mauvaise foi

Tout comme le but de Picard n'aurait pas du être accordé. Il fait clairement le geste du patin pour pousser le puck au fond. C'est là qu'on voit le niveau de Rochette. En tout cas, on ne va pas le regretter

Quand on voit de qui ça vient (pavel rosa) plus rien ne m'étonne :lol:

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par LEMIEUX66 » ven. 21 mars 2014 09:00

Honneurs aux vaincus !

Bon, je suis bien content que cette série se termine car le Lugano vu hier soir n'avait rien à voir avec celui vu mardi passé à moins que ce ne soit le GS qui n'avait plus rien à voir non plus ? Fatigue, pression, blessures...

Il faut relever que si par moments, et ceux-ci furent nombreux, le jeu physique, voir méchant pratiqué par Lugano était détestable, le match de hier soir s'est quand même joué dans un très bon fair-play et tout le mérite en revient également aux arbitres de la partie qui sont d'entrée fixée la limite et s'y sont tenus durant tout le temps réglementaire; la prolongation quant à elle aura eu droit à une interprétation un peu plus laxiste ternissant quelque peu le ressenti final.

Côté Lugano, il est évident que Patrick Fischer ne s'est sûrement pas fait beaucoup d'amis à Genève avec ses coups de gueules dans les différents médias mais il faut lui laisser que cette saison - avec la bénédiction de Vicky à priori - il a réussi à mettre un grand coup de balai dans cette équipe de stars surpayées et donné sa chance à de nombreux jeunes joueurs qui pour rappel, ont perdu en finale contre le SCB en juniors élites.

Mentions particulières à : Merkzlikins, 19 ans ! Pettersson, très remuant mais très mauvais tireur de pénalty :mrgreen: , Rüfenacht, assurément un des joueurs les plus détestables mais quel progrès depuis les piges accomplies au GS, Vauclair qui reste toujours au top malgré les années

Mais alors : Mc Lean, encore plus détestable que Rüfenacht, Walsky, et dire que l'on regrettait son départ et Patrick Fischer, ben ouais quoi !

Pour les vainqueurs !

Ce serait mentir que de dire que Stephan n'est pas LE joueur de cette série car ses arrêts à répétition dans des positions plus scabreuses par moment nous vaut largement à lui tout seul, la moitié des matchs. Pas encore compris comment il avait le sorti le puck en fin du 1er tiers et juste l'impression qu'il a par moment quatre bras !

Pour le reste, hier soir, soirée un peu plus compliquée pour bon nombre de joueurs mais globalement, je mentionnerai l'énorme charge de Gerber qui a réveillé le public et la vision de Romy, il est tout simplement phénoménal car il dégage un sentiment de facilité qui me bluffe à chaque fois.

On notera également, sur le but de GS, la feinte de Lombardi qui a emmené deux luganais très, très loin du puck et dégagé une voie royale.

Et bon, on va pas l'oublier non plus, le "poussin" Rod qui du haut de ses 17 ans a fait exploser les Vernets !

A ce sujet, il faut quand même noter que côté Luganais, Luca Fazzini (né 17.03.1995) faisait partie des tireurs avec un peu moins de succès.

Pour le rappel des joueurs, faut voir qu'effectivement, un jeudi soir, 23h30, ça incite pas forcément les gens à rester mais j'avais imaginé que l'équipe serait restée sur la glace un peu plus longtemps avant de rentrer aux vestiaires mais promis, pour la qualification pour la finale, on restera un peu plus longtemps !

Et pour fêter notre qualification, j'offre aux dix premières personnes qui se présenteront munies de leur abonnement/billet au Palais des Bières (centre commercial les Cygnes), samedi 22 entre 15h et 16h, une bière (ou boisson non alcoolique), JP Meylan aura même droit à deux pour la qualité de ses interventions sur le forum.

Il est bien entendu que si des joueurs souhaitent passer faire un saut, ils seront les bienvenus mais, et je le précise, pour les enfants de moins de 18ans, ce sera bière sans alcool (pénalty réussi ou pas :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
PHRPG
Messages : 199
Inscription : mer. 16 oct. 2013 10:16

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par PHRPG » ven. 21 mars 2014 09:32

Est ce que quelqu'un sait où on peut trouver le temps de présence des joueurs sur la glace ? Il me semble qu'Antonietti n'était plus sur la glace à partir du 3ème tiers.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par xeriss » ven. 21 mars 2014 09:59

Le Matin : Les Genevois attendent désormais de connaître le nom de leur prochain adversaire : il s’agira des Zurich Lions ou de FR Gottéron (si Davos remporte la série face à Kloten).

Loin de moi l'idée de défendre les pêcheurs, mais il ne les entèrent pas un peux vite sur ce coup là ? De quoi peut-être filler la rage nécéssaire aux loz... J'avoue que l'idée de voir sortir zurich contre eux n'est pas pour me déplaire, surtout car je dois avouer que les lions d'outre sarine me font un peu peur...

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par Goran McKim » ven. 21 mars 2014 10:10

xeriss a écrit :Le Matin : Les Genevois attendent désormais de connaître le nom de leur prochain adversaire : il s’agira des Zurich Lions ou de FR Gottéron (si Davos remporte la série face à Kloten).

Loin de moi l'idée de défendre les pêcheurs, mais il ne les entèrent pas un peux vite sur ce coup là ? De quoi peut-être filler la rage nécéssaire aux loz... J'avoue que l'idée de voir sortir zurich contre eux n'est pas pour me déplaire, surtout car je dois avouer que les lions d'outre sarine me font un peu peur...
Effectivement, ils les enterrent trop vite (voir mon post dans le topic sur les 1/2 finale).

Par contre je doute que les Lozs aient besoin d'aller chercher leur rage dans un article du Matin consacré à un match qui ne les concerne pas. Ils n'ont pas besoin de ça.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par Manny89 » ven. 21 mars 2014 10:33

Pffff! Quel apothéose! Mais surtout, que ce fut laborieux avant cela!!! Pression, fatigue, Lugano qui poussait fort? Toujours est-il que je trouve que nos boys ont bien dominé le premier tiers, justement récompensé par un 1-0. Tout se passait bien jusque là. Ensuite ils ont "arrêté" de jouer, ou ont joué petits bras en tous cas, et à force de reculer, on a pris un goal...Avec Rüfenacht qui tape dans la mitaine de Stephan et Sannitz en plein dans la zone du gardien, pas 100% convaincu de la validité de ce goal, mais c'est comme ça. Cela sanctionnait notre comportement pendant les 2 et 3èmes tiers en tous les cas. Et puis on s'est remis à jouer pendant la prolongation où on a mis une pression monstre, comme on sait le faire, sur Lugano qui ne s'en sortait presque plus. Pourquoi ne pas avoir joué comme ça pendant au moins le tiers précédent?!? Ca nous aurait évité beaucoup d'ennuis et de palpitations!!! Enfin bref. Vinrent les pénaltys et ce Stephan, dont les superlatifs manquent pour décrire le talent. Rod, je me demande comment il fait pour marcher sans être dérangé par son énorme paire de ....!!! Peut-être une question à lui poser lors d'une interview de 1905.ch :mrgreen: :arrow: .

On est qualifiés, et c'est tant mieux, parce que retourner au Tessin aurait été tout sauf une partie de plaisir, et aller en 7 matches contre ces luganais aurait été un bon moyen de prétériter nos chances dans ces playoffs!

Encore un mot sur notre power-PLAIE qui est définitivement plus un danger pour notre équipe qu'un avantage. Du coup à 5c4 ou 4c5 contre Lugano, on était de toutes façons en danger...A tenter de corriger très très vite, si on veut augmenter nos chances dans ces playoffs :evil:

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par PAF » ven. 21 mars 2014 10:49

Yes! Le travail est fait! Mais ce fut un peu laborieux hier soir. Je retiendrai que le positif c'est à dire la qualif, un Tobi en mode muraille, le sang froid d'un gamin et une 2ème et 4 ème ligne qui fait mal à l'adversaire.
Va falloir que les joueurs rechargent leur batteries qui semblent à plat. Fribourg ou Zurich(je ne vois pas les loses passer)? Une petite préférence pour les ploucs...Donc hop Daffos! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par Cole » ven. 21 mars 2014 11:45

Le Portier a écrit :pour la vidéo sur le but de Lugano, il y'a effectivement une interference sur Toby, mais c'est un de nos boys qui pousse Sannitz sur Toby
Le Luganais dans la zone du gardien ne fait pas obstruction, il n'y a donc rien à dire, mais j'ai du mal à comprendre comment ils ne voient pas le gros coup de canne de Rufenacht sur la mitaine de Stephan alors que le puck est couvert. Non seulement il le remet ainsi en jeu alors que le jeu aurait du être interompu (avec au passage une possible pénalité pour Rufenacht) mais le coup est tellement fort que ça bouge Stephan dans son but et libère de la place, la ou passera le puck 1 seconde plus tard.

Sur Teleclub en tout cas ils montraient une certaine incompréhension, il parait que nos amis de la RTS avaient une opinion différente...

La seule explication qui me vient c'est que les arbitres n'avaient pas tous les angles dont la TV dispose, et que vu la densité de joueurs autour du slot ça n'était pas visible sur les angles dont ils disposaient..

Dans tous les cas j'en ai vu annulé pour nettement moin que ça. M'enfin!

-------------------------------

Stephan grand prince de cette série, à ses côtés Lombardi un peu émoussé hier soir. Sur l'ensemble de la série je pense que Vuko en mérite aussi une bien fraiche, parce que son systématique sens du sacrifice et capacité à plonger sur tous les pucks est tellement importante en play-off. Un vrai guerrier. Une mention aussi pour Marti, on va oublier un tier difficile lors de l'act II et se souvenir que pour un joueur de son age et expérience il est bluffant. Tout comme Rod. A vrai dire, je crois que tout le monde en mérite une bien fraiche, 4-1 contre Lugano dans une série quasi toujours maitrisée quand à 5c5, bravo.

Ma seule déception de cette série c'est probablement Hollenstein, mais sans nonchalance coupable alors on va dire que le declic arrivera au moment tot ou tard ou notre ligne étrangère aura un petit trou ;)

Vincent
Messages : 17
Inscription : mar. 1 oct. 2013 16:41

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par Vincent » ven. 21 mars 2014 12:04

Cole a écrit :
Sur Teleclub en tout cas ils montraient une certaine incompréhension, il parait que nos amis de la RTS avaient une opinion différente...
Berset en direct n'a rien vue, il était fixé sur le luganais dans la zone du gardien. Sur le plateau non plus dans un premier temps, il a fallu que Rossier soit sur le plateau à la fin du match pour qu'il le voit, et le consultant a confirmé que selon lui le but aurait dû être annulé (tout en expliquant que les arbitres étaient masqués).

Avatar de l’utilisateur
PHRPG
Messages : 199
Inscription : mer. 16 oct. 2013 10:16

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par PHRPG » ven. 21 mars 2014 12:25

Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que notre 47 n'a pas joué la fin de match ?

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [20.03.14] 1/4 de Finale PO, acte V GSHC-Lugano

Message par keith177 » ven. 21 mars 2014 13:04

PHRPG a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que notre 47 n'a pas joué la fin de match ?
c'est bien possible
en tous cas hier soir il était nettement en dessous du niveau des autres défenseurs - malade ?
il était lent et a raté presque toutes ses relances ou sorties de zone.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités