[27.03.14] 1/2 de Finale PO, acte I Zurich-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [27.03.14] 1/2 de Finale PO, acte I Zurich-GSHC

Message par deLo82 » ven. 28 mars 2014 07:52

De la peine à réaliser au réveil que ce premier acte a été remporté 5-0 au Hallenstadion!
Bravo les gars! Et surtout bravo la défense et l'abris anti atomique infranchissable "Tobi" qui y est pour beaucoup.
Mais Zurich va certainement revenir fort aux Vernets, ne surtout pas lacher l'avantage de la glace et continuer à marquer en premier.
Qui sait, cette série sera peut-être torchée jeudi prochain :mrgreen: (si seulement)

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [27.03.14] 1/2 de Finale PO, acte I Zurich-GSHC

Message par Penguins » ven. 28 mars 2014 08:32

Magnifique soirée devant ma radio à vibrer, le début de match était... Stressant, finalement on s'en sort avec le point et l'avantage de la glace non négligable clairement !

BRAVO LES GARS et à Samedi.

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [27.03.14] 1/2 de Finale PO, acte I Zurich-GSHC

Message par Penguins » ven. 28 mars 2014 08:35

Je rajouterais que l'idée de la statut pour Tobias est plus que jamais d'actualité. Sans ce gardien d'exception la physionomie du match aurait été toute autre.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [27.03.14] 1/2 de Finale PO, acte I Zurich-GSHC

Message par Manny89 » ven. 28 mars 2014 10:09

Belle victoire de nos boys, même si elle fut teintée d'une forte domination zurichoise et de pas mal de chance, qu'on a provoquée. Au final, le score est très flatteur, et je pense que la série ressemblera à tout sauf à ce match, comme le dit si bien Chris. Maintenant on peut se réjouir de ce bon point de pris, et tout faire samedi pour pousser nos aigles à doubler cet avantage!! :D

Gargamel
Messages : 44
Inscription : sam. 28 déc. 2013 13:32

Re: [27.03.14] 1/2 de Finale PO, acte I Zurich-GSHC

Message par Gargamel » ven. 28 mars 2014 10:25

jahniclem a écrit :Que de plaisir sur une victoire comme celle-là. Score un peu trompeur tant on a été réalistes et le Z nous a marché dessus pendant un bon moment quand même.

Je dois dire que dans cette 3ème ligne, on ne voit que Rod se bouger et ça n'est pas normal. Almond n'est qu'un fantome par rapport à ce qu'il a déjà pu faire chez nous (au centre SVP !! mais du coup Rod n'aurait plus sa place, à moins de le mettre à l'aile ?) En tous les cas Simek j'en peux plus : aucune envie, pertes de puck, aucun backcheck, personnel au possible, fautes en zone offensives après avoir perdu le puck en 1vs1...

Et cette première ligne Hollenstein-Romy-Jacquemet doit faire absolument plus, surtout qu'on voit que techniquement c'est quand même super de maîtrise, c'est dingue qu'il n'y ait pas plus d'envie ou de résultats.

Les autres (2ème, 4ème et Stephan), nikRel.
Je suis d'accord avec toi pour relever que la ligne Holly-Romy-Jack doit avoir plus de poids sur le score, mais je ne suis pas d'accord de dire qu'elle n'a pas d'envie. Pour le moins on peut voir que tout le trio se donne et se bat. Jack a toujours autant d'impact défensif (il joue presque comme centre défensif... il est toujours le premier a assurer la couverture défensive et c'est clairement le rôle que McS lui donne) et Romy et Holly abattent toujours un gros gros boulot, mais vraiment sans réussite. Soyons patients...

Avatar de l’utilisateur
PAF
Messages : 767
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:34

Re: [27.03.14] 1/2 de Finale PO, acte I Zurich-GSHC

Message par PAF » ven. 28 mars 2014 10:45

C'est bon , c'est beau et ce genre de match se mange sans faim...
Tobi, perfect! La défense qui tient le choc! L'attaque qui gratte et qui plante à la moindre opportunité! Nickel, rien d'autre à dire!
Good job boys! :D

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [27.03.14] 1/2 de Finale PO, acte I Zurich-GSHC

Message par John Doe » ven. 28 mars 2014 12:02

Gargamel a écrit :
jahniclem a écrit :Que de plaisir sur une victoire comme celle-là. Score un peu trompeur tant on a été réalistes et le Z nous a marché dessus pendant un bon moment quand même.

Je dois dire que dans cette 3ème ligne, on ne voit que Rod se bouger et ça n'est pas normal. Almond n'est qu'un fantome par rapport à ce qu'il a déjà pu faire chez nous (au centre SVP !! mais du coup Rod n'aurait plus sa place, à moins de le mettre à l'aile ?) En tous les cas Simek j'en peux plus : aucune envie, pertes de puck, aucun backcheck, personnel au possible, fautes en zone offensives après avoir perdu le puck en 1vs1...

Et cette première ligne Hollenstein-Romy-Jacquemet doit faire absolument plus, surtout qu'on voit que techniquement c'est quand même super de maîtrise, c'est dingue qu'il n'y ait pas plus d'envie ou de résultats.

Les autres (2ème, 4ème et Stephan), nikRel.
Je suis d'accord avec toi pour relever que la ligne Holly-Romy-Jack doit avoir plus de poids sur le score, mais je ne suis pas d'accord de dire qu'elle n'a pas d'envie. Pour le moins on peut voir que tout le trio se donne et se bat. Jack a toujours autant d'impact défensif (il joue presque comme centre défensif... il est toujours le premier a assurer la couverture défensive et c'est clairement le rôle que McS lui donne) et Romy et Holly abattent toujours un gros gros boulot, mais vraiment sans réussite. Soyons patients...
Ceci http://www.planetehockey.com/news-des-d ... 45435.html pourrait-il expliquer qqch ?

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [27.03.14] 1/2 de Finale PO, acte I Zurich-GSHC

Message par Goran McKim » ven. 28 mars 2014 16:53


Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [27.03.14] 1/2 de Finale PO, acte I Zurich-GSHC

Message par Manny89 » ven. 28 mars 2014 17:05

Goran McKim a écrit :Zurich-GSHC : 5-0 canette !

http://www.1905.ch/site/index.php/1933- ... -0-canette
La 1ère ligne: On ne peut pas leur reprocher de ne pas jouer. De ne rien réussir par contre…
La 2ème ligne: Almond n’est plus le même depuis qu’il joue sur l’aile et Simek est retombé dans ses travers. Ca laisse le pauvre Rod bien seul.
Ca ferait de Picard-Lombo-Daug la 3ème ligne? :mrgreen:

Bon article sinon! Et dans la première phrase, il manque un "s" (Ce succès et comme le prix du billet d’entrée) ;)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: [27.03.14] 1/2 de Finale PO, acte I Zurich-GSHC

Message par Goran McKim » ven. 28 mars 2014 17:09

Manny89 a écrit :Ca ferait de Picard-Lombo-Daug la 3ème ligne? :mrgreen:

Bon article sinon! Et dans la première phrase, il manque un "s" (Ce succès et comme le prix du billet d’entrée) ;)
On va mettre ça sur le compte de la fatigue :oops: Merci, c'est corrigé !

CmD 70
Messages : 18
Inscription : mar. 1 janv. 2013 13:38

Re: [27.03.14] 1/2 de Finale PO, acte I Zurich-GSHC

Message par CmD 70 » ven. 28 mars 2014 23:01

Zsc-Gshc: 5-0 canette !
Excellent ! Goran tu es comme notre équipe en mode play off !!
Concernant le match d'hier soir il faudrait voir pour pas bouder notre plaisir, on a suffisamment vécus des années ou on tournait comme des hélices avec une stérilité offensive ou un manque de réussite crasse et que l'on s'entendait dire qu'il fallait faire preuve de réalisme.
Donc la puissance de frappe de notre attaque et le réalisme dont ils font preuves actuellement, profitons en.
A part ça assez d'accord pour dire que le résultat d'hier soir ne sera très certainement pas à l'image de la série.
Allez à demain pour planter la seconde banderilles de cette demi-finale !
Go Gshc

Mentalita Grenat
Messages : 567
Inscription : jeu. 21 mars 2013 21:50

Re: [27.03.14] 1/2 de Finale PO, acte I Zurich-GSHC

Message par Mentalita Grenat » sam. 29 mars 2014 17:02

Juste pour rigoler un peu (et parce que j'essaie un peu de tuer de tuer le temps avant le match de ce soir...), voici les feuilles de match des 1ers matchs de nos séries contre Zurich en 2008 et 2014.

2008: http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 1105000057
2014: http://www.nationalleague.ch/NL/spiele/ ... 1105077361

On constate qu'il ne reste dans nos rangs que Bezina, Mercier et Rivera (+ Tamo et Meunier qui sont surnuméraires). Quant à Zurich, il leur reste Seger, Blindenbacher, Schnyder et Bastl. Ont changé de camp entre temps: Trachsler et Krutov. Mais le plus drôle, c'est quand même que l'arbitre était dans les deux cas Danny Kurmann, et qu'on a à chaque fois scoré en premier et gagné.

(Oui, je sais, ce post ne sert absolument à rien, mais avouez que c'est toujours sympa de voir avec quelle équipe on avait réussi à arriver en finale! :mrgreen: )

CmD 70
Messages : 18
Inscription : mar. 1 janv. 2013 13:38

Re: [27.03.14] 1/2 de Finale PO, acte I Zurich-GSHC

Message par CmD 70 » sam. 29 mars 2014 17:19

Effectivement Mentalita G. et c'était juste avant que le délicat S. Blindenbacher nous casse J-P Vigier qui était en feu!
Un des facteurs qui a fait tourné la série !!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités