[29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par babe » dim. 30 mars 2014 16:09

John Doe a écrit :
Cole a écrit :
babe a écrit :Mais Cole, leur 1ère du Z que tu cites, je ne l'ai pas vue jouer contre notre 3ème, mais uniquement contre notre 2ème ( qui pour moi est la première ) , voire notre 4ème.
La encore on est pas d'accord, pour toi elle est défensive, pas pour moi. Ce qui ne veut pas dire que tu peux pas travailler dans les 2 sens de la patinoire. Nos 1ère et 2ème le font bien, elles !
Donc pour toi, au moment de concevoir une ligne offensive, ça a du sens d'aligner Almond-Rod-Simek (avec ce que ça signifie concernant le jeu d'Almond) au lieu de Simek-Almond-Krutov ?

La réponse à la question sur la vocation de cette 3ème ligne se trouve dans sa composition je crois, à mon humble avis c'est aussi simple que ça.
Je me demande si les choses ne sont pas plus simples que çà... Les 4 trios peuvent vraiment marquer et notre "arme fatale" offensive c'est la ligne Dauga-Lombo-Picard (qui soit dit en passant a pris respectivement -3,-3,-2 hier soir...). La ligne Holly-Romy-Jacquemet est clairement en panne de buts mais elle n'encaisse quasiment pas (Jacquemet constitue une "assurance tous risques" avec l'abattage défensif qu'il produit et c'est son rôle). La 4ème ligne est parfaite : elle pèse défensivement et offensivement. Donc il faut trouver le meilleur alignement possible dans le dernier trio en évitant d'en faire une passoire. Le problème vient selon moi de Simek qui n'a pas fonctionné avec Holly-Romy et qui affaiblit défensivement tous les trios où il est aligné. Le choix de Rod au centre (qui joue bien défensif) et d'Almond à l'aile (avec des grosses tâches défensives) est le meilleur selon moi... Je ne connais pas assez Krutov pour juger de son rendement défensif mais avec McS qui ne l'aligne pas on a un bout de réponse... Dans le contexte actuel, je me dis qu'il ne reste qu'une alternative au Boss si il voulait éventuellement changer qqch : tenter d'aligner Almond à l'aile avec Holly-Romy et de mettre Jacquemet avec Simek-Rod ! Dans ce cas on peut être sûr que le Jack peut prendre sur lui les carences défensives de Simek...

Certes, mais le problème actuel, selon moi, n'est pas les carences défensives de Simek et/ou Almond, mais avant tout leurs carences Offensives. Et c'est là que le bât blesse !

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Jean Cusson » dim. 30 mars 2014 18:18

Comme le dit Vuko, l'équipe doit jouer avec beaucoup plus d'intensité et de manière plus physique. Si on essaie de jouer comme eux, on va se faire avaler.Il faut les faire déjouer comme l'a fait le LHC et ne surtout pas leur laisser la zone neutre comme hier soir. S'ils prennent de la vitesse, c'est cuit...
Et c'est vrai que certains joueurs doivent prendre plus de responsabilités dans leur jeu offensif. Ce que font Romy et Holli est pour moi insuffisant même s'ils travaillent fort. Idem pour Almond et Simek. Et également Goran, qui n'a pas été bon hier soir.
Je reste persuadé que c'est possible, d'autant plus que je ne suis toujours pas convaincu par Flueler. S'il est "moyen" et que Tobi nous sort au moins 2 très grosses parties, ça peut passer. CMS a du boulot!
Pour moi, c'est du 60-40 en faveur des ZSC...

Avatar de l’utilisateur
totoche
Messages : 32
Inscription : mar. 13 déc. 2011 23:49

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par totoche » dim. 30 mars 2014 18:25

Pour info, Krutov est payé au match.
Ceci expliquant peut-être pourquoi il n'est même pas aligné comme 13ème attaquant. McS pense sans doute que le prix qu'il lui donne ne vaut pas le bonhomme malgré les seuls 2 matches qu'il a fait.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Taupe » dim. 30 mars 2014 18:33

- la 4e ligne en est à 1 but par match, fait du super boulot de pressing, provoque des pénalités, n'en prend aucune.
- la 2e ligne tourne super bien
- la 1ère est improductive pour une ligne offensive (ils ont fait des points qu'à un seul match depuis le début des play-offs).
- la 3e : Almond tourne mal à l'aile, Rod a l'air crevé.

Du coup, est-ce qu'on pourrait mettre Krutov à la place d'Hollenstein, Hollenstein à la place d'Almond et Almond à la place de Rod?

Autrement, j'ai remarqué hier qu'on était incapable de faire des entrées de zone... Il fallait lutter pour arriver à la bleue, et ensuite balancer au fond, essayer d'aller piocher. ça a marché au match 1, mais maintenant les Zurichois ont compris qu'ils s'en sortiraient en dégageant le puck vite..

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Jean Cusson » dim. 30 mars 2014 18:54

Taupe a écrit :- la 4e ligne en est à 1 but par match, fait du super boulot de pressing, provoque des pénalités, n'en prend aucune.
- la 2e ligne tourne super bien
- la 1ère est improductive pour une ligne offensive (ils ont fait des points qu'à un seul match depuis le début des play-offs).
- la 3e : Almond tourne mal à l'aile, Rod a l'air crevé.

Du coup, est-ce qu'on pourrait mettre Krutov à la place d'Hollenstein, Hollenstein à la place d'Almond et Almond à la place de Rod?

Autrement, j'ai remarqué hier qu'on était incapable de faire des entrées de zonel... Il fallait lutter pour arriver à la bleue, et ensuite balancer au fond, essayer d'aller piocher. ça a marché au match 1, mais maintenant les Zurichois ont compris qu'ils s'en sortiraient en dégageant le puck vite..
Les entrées de zone foireuses, c'est malheureusement un problème récurent chez nous. C'était flagrant hier, avec des pucks donnés à l'adversaire trop rapidement. C'est épuisant de courir après la rondelle. Il faudra changer quelque chose pour ne pas s'épuiser...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Cole » dim. 30 mars 2014 18:54

Taupe a écrit :- la 4e ligne en est à 1 but par match, fait du super boulot de pressing, provoque des pénalités, n'en prend aucune.
- la 2e ligne tourne super bien
- la 1ère est improductive pour une ligne offensive (ils ont fait des points qu'à un seul match depuis le début des play-offs).
- la 3e : Almond tourne mal à l'aile, Rod a l'air crevé.

Du coup, est-ce qu'on pourrait mettre Krutov à la place d'Hollenstein, Hollenstein à la place d'Almond et Almond à la place de Rod?

Autrement, j'ai remarqué hier qu'on était incapable de faire des entrées de zone... Il fallait lutter pour arriver à la bleue, et ensuite balancer au fond, essayer d'aller piocher. ça a marché au match 1, mais maintenant les Zurichois ont compris qu'ils s'en sortiraient en dégageant le puck vite..
J'avais pas pensé à une Krutov-Romy-Jacquemet et redescendre Holly en 3ème pour avoir plus de consistance dans cette ligne et un Almond au centre, franchement j'aime bien. Pas sur cependant que ça soit assez défensif au gout de Chris, il me surprendrait pas qu'il pense avoir 2 top lines offensives (dont la meilleur du championnat) et qu'il a besoin d'équilibrer un peu son équipe. Hollenstein c'est certes pas Casper Simek mais quand même.. pourquoi pas cela dit, peut-être pas le prochain match mais si il fallait vraiment changer quelque chose.

Tactiquement il me semble que contre Lugano après avoir gagné le premier match, ces derniers avaient aussi changé leur jeu en zone neutre avec le résultat que l'on sait, et Chris avait su réagir dans l'act III pour le résultat que l'on sait également. Il faudra probablement à nouveau ajuster quelque chose.. bataille de coachs oblige !

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par John Doe » dim. 30 mars 2014 19:26

Jean Cusson a écrit :Comme le dit Vuko, l'équipe doit jouer avec beaucoup plus d'intensité et de manière plus physique. Si on essaie de jouer comme eux, on va se faire avaler.Il faut les faire déjouer comme l'a fait le LHC et ne surtout pas leur laisser la zone neutre comme hier soir. S'ils prennent de la vitesse, c'est cuit...
Et c'est vrai que certains joueurs doivent prendre plus de responsabilités dans leur jeu offensif. Ce que font Romy et Holli est pour moi insuffisant même s'ils travaillent fort. Idem pour Almond et Simek. Et également Goran, qui n'a pas été bon hier soir.
Je reste persuadé que c'est possible, d'autant plus que je ne suis toujours pas convaincu par Flueler. S'il est "moyen" et que Tobi nous sort au moins 2 très grosses parties, ça peut passer. CMS a du boulot!
Pour moi, c'est du 60-40 en faveur des ZSC...
Mmoui... Mais pourquoi 60-40 en faveur du Z ? Si on joue hypers disciplinés sans faire d'erreurs crasses défensives, avec un Bez à son niveau, on vaut au moins du 50-50, non ?

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Penguins » dim. 30 mars 2014 20:10

John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit :Comme le dit Vuko, l'équipe doit jouer avec beaucoup plus d'intensité et de manière plus physique. Si on essaie de jouer comme eux, on va se faire avaler.Il faut les faire déjouer comme l'a fait le LHC et ne surtout pas leur laisser la zone neutre comme hier soir. S'ils prennent de la vitesse, c'est cuit...
Et c'est vrai que certains joueurs doivent prendre plus de responsabilités dans leur jeu offensif. Ce que font Romy et Holli est pour moi insuffisant même s'ils travaillent fort. Idem pour Almond et Simek. Et également Goran, qui n'a pas été bon hier soir.
Je reste persuadé que c'est possible, d'autant plus que je ne suis toujours pas convaincu par Flueler. S'il est "moyen" et que Tobi nous sort au moins 2 très grosses parties, ça peut passer. CMS a du boulot!
Pour moi, c'est du 60-40 en faveur des ZSC...
Mmoui... Mais pourquoi 60-40 en faveur du Z ? Si on joue hypers disciplinés sans faire d'erreurs crasses défensives, avec un Bez à son niveau, on vaut au moins du 50-50, non ?

Faut un peu arrêter de sous-estimer l'équipe... C'est clairement du 50-50, j'irais jusqu'à dire du 60-40 pour le GSHC.

Nous avons la meilleure équipe depuis la nouvelle année c'est un fait.
Cette équipe est taillé pour le TITRE !

Ne me faites pas croire qu'une défaite vous rend aussi pessimiste.. ;)

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par John Doe » dim. 30 mars 2014 20:19

Penguins a écrit :
John Doe a écrit :
Mmoui... Mais pourquoi 60-40 en faveur du Z ? Si on joue hypers disciplinés sans faire d'erreurs crasses défensives, avec un Bez à son niveau, on vaut au moins du 50-50, non ?
Faut un peu arrêter de sous-estimer l'équipe... C'est clairement du 50-50, j'irais jusqu'à dire du 60-40 pour le GSHC.

Nous avons la meilleure équipe depuis la nouvelle année c'est un fait.
Cette équipe est taillé pour le TITRE !

Ne me faites pas croire qu'une défaite vous rend aussi pessimiste.. ;)
C'est bien ce que je disais, AU MOINS du 50-50 ! ;)

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Taupe » dim. 30 mars 2014 20:23

Jean Cusson a écrit :Les entrées de zone foireuses, c'est malheureusement un problème récurent chez nous. C'était flagrant hier, avec des pucks donnés à l'adversaire trop rapidement. C'est épuisant de courir après la rondelle. Il faudra changer quelque chose pour ne pas s'épuiser...
Il me semble justement que ça allait mieux dans la série contre Lugano et au premier match contre Zurich.. Genre la 1ère et la 2ème arrivait assez bien à rentrer, la 3e pas trop mal (Simek porte quand même bien le puck..), et la 4e jouait au bûcheron... Mais hier, personne ne passait.

CmD 70
Messages : 18
Inscription : mar. 1 janv. 2013 13:38

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par CmD 70 » dim. 30 mars 2014 21:12

Heureusement que certains gardent un peu d'objectivité merci à eux et que l'équipe n'est pas dans le même état d'esprit que les oiseaux de mauvaise augure qui voudrait nous voir boucler les valises pour les grandes vacances !
Au cas où c'était le 2ème acte hier soir et il y a 1-1 dans la série !
Après la victoire fleuve de jeudi, je peux comprendre que le réveille s'apparente à une gueule de bois, mais on va pas tout remettre en question.
Effectivement on peut constater que certains joueurs sont en dessous de ce que l'on pourrait attendre et quand la ligne qui déchire tout (Dauga-Lombardi-Picard) ne tourne pas à 110% le faible rendement de quelques uns est encore plus flagrant.
Cependant on rappelera aux défaitistes que les p.o échappent à toutes règles et que tu peux gagner un soir 0-5 et 2 jours plus tard te prendre une roue, ce qui n'est de loin pas arrivé hier soir.
Je retiendrais qu'une chose à ce stade il reste 5 matchs (potentiellement) et qu'on a largement les moyens de décrocher le billet pour la finale !
Maintenant si certains préfèrent nous voir se balancer au bout d'une corde libre à eux !!

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Jean Cusson » dim. 30 mars 2014 21:24

John Doe a écrit :
Jean Cusson a écrit :Comme le dit Vuko, l'équipe doit jouer avec beaucoup plus d'intensité et de manière plus physique. Si on essaie de jouer comme eux, on va se faire avaler.Il faut les faire déjouer comme l'a fait le LHC et ne surtout pas leur laisser la zone neutre comme hier soir. S'ils prennent de la vitesse, c'est cuit...
Et c'est vrai que certains joueurs doivent prendre plus de responsabilités dans leur jeu offensif. Ce que font Romy et Holli est pour moi insuffisant même s'ils travaillent fort. Idem pour Almond et Simek. Et également Goran, qui n'a pas été bon hier soir.
Je reste persuadé que c'est possible, d'autant plus que je ne suis toujours pas convaincu par Flueler. S'il est "moyen" et que Tobi nous sort au moins 2 très grosses parties, ça peut passer. CMS a du boulot!
Pour moi, c'est du 60-40 en faveur des ZSC...
Mmoui... Mais pourquoi 60-40 en faveur du Z ? Si on joue hypers disciplinés sans faire d'erreurs crasses défensives, avec un Bez à son niveau, on vaut au moins du 50-50, non ?
Je pense qu'avec nos 6 défenseurs, dont Iglesias qui est plus que limite à ce niveau, ça sera très très difficile de remporter la série. Justement, je nous vois mal ne pas faire d'erreurs défensives, tant le Z va vite et nous met sous pression.
En face, il y a Seger, Blindenbacher, Bergeron (offensivement) et McCarthy (défensivement) derrière, c'est fort... et devant, c'est pas mal non plus! Au passage, Wick est un joueur fabuleux.
Au niveau du coach, vous conviendrez que c'est du lourd.
Sans même parler de l'avantage de la glace.
Bref, je pense que leur seul vrai point faible est leur goalie. Flueler était mieux hier mais je ne suis pas certain de son niveau sur la longueur.
En conclusion, je vois le Z légèrement favori tout simplement parcequ'ils sont un peu plus forts que nous dans tous les domaines. Il n' y a aucune preuve de défaitisme à dire cela, c'est simplement la réalité.
Pour compenser, certains de nos joueurs devront donner plus. C'est CMS qui doit les convaincre qu'ils peuvent le faire et je dois reconnaître qu'il est assez bon à ce jeu lä ...

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par camedia » dim. 30 mars 2014 22:38

Quand je vois le nombre de commentaires ultra négatif ça me choque vraiment.
C'est qu'un match!!.
On oublie bien vite que notre équipe a quand même gagné 11 matchs sur 12.
Ca arrive de faire un match moins bien.

Il fallait pas s'attendre à gagner la série 4-0.
Voilà on a perdu contre les Z à la maison et c'est de loin pas un drame.
Va falloir corriger quelques erreurs et on est reparti pour je l'espère une victoire.

Avatar de l’utilisateur
geminisaga
Messages : 375
Inscription : ven. 24 févr. 2012 22:01

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par geminisaga » dim. 30 mars 2014 23:17

Fait un peu bizarre de voir ce genre de match après ce que l'on a vu depuis un bon petit moment...on a l'impression d'avoir revu le GSHC de 2013...et à ce moment là on se demande comment on a fait pour les suivre autant..
Faut avouer c'était un gros match de m...de la part de l'équipe...beaucoup beaucoup trop de déchets..le positif c'est que même en jouant comme ça on était pas loin...et ça c'est plutôt bon.

L'équipe semblait sous prozac...c'était vraiment un sentiment étrange. Double dose pour Hollenstein, Iglesias et Bezina à priori...(et quelques autres mais bon...).

Fallait pas croire que la série allait se finir en 4 matchs...mais faut vraiment jouer à 100% et ça va passer.
Sinon pour l'article (tjrs super au demeurant) une petite faute : "Il a une place réservée a notre bar durant les playoffs !" "à" notre bar".

Ça va être difficile cette série mais c'est ça qu'on aime en play-off....J'y crois à fond!

Bonne suite de play-off à tous ;)

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par xeriss » dim. 30 mars 2014 23:23

geminisaga a écrit :Fait un peu bizarre de voir ce genre de match après ce que l'on a vu depuis un bon petit moment...on a l'impression d'avoir revu le GSHC de 2013..
Mouais bon je veux pas faire mon fan boy mais on leur en a quand même coller 3 aux lions et si c'est de loin pas notre plus beau match en 2013 on l'aurait pas forcément fait et quand on est revenu a 3-3 ils ont quand même dû douter, la faute siflée sur lombo si pas injustifiée et sévère par rapport au reste du match aurait pu changer la donne... c'est claire que cette série va être dans la douleur mais faut y croire ! Go GSHC GO !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités