[29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

[29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Goran McKim » ven. 28 mars 2014 08:48

Les Vernets, 20h15

#HeyOnYVa

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par gilles74 » ven. 28 mars 2014 10:08

Ce match sera un peu piège de mon avis. La victoire était trop nette à Zürich. Non, je ne fais pas la fine bouche, mais après une raclée pareille à domicile, les zürichois ont surement une belle blessure d'amour propre. Alors attention au lion blessé.
Il faudra les faire douter dès le début, mais ce que j'ai vu de la montée en puissance de cette équipe au fil des matchs de quart, ça risque d'être tout sauf une promenade de santé. Ils sont fatigués, c'est sur, il faut donc leur maintenir la tête sous l'eau.
Par contre, les nôtres ont tout pour eux, sauf eux mêmes, s'ils se relachent ne serait ce que d'un rien. Mais je leur fais confiance, la leçon du deuxième match à Lugano a été retenue.
Et pis, pas de suspense, pas de prolongations ni de tirs au but....j'ai envie de rentrer vivant samedi soir! :?

keith177
Messages : 414
Inscription : ven. 28 déc. 2012 19:25
Localisation : G'nève

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par keith177 » ven. 28 mars 2014 11:02

Assez d'accord avec toi Gilles
Rien n'est fait et attention à leur réaction d'amour propre demain soir.
Par contre je ne crois pas un instant à une suffisance de notre part ni à un quelconque relâchement.
Mais la réussite/chance peut très bien choisir un autre camp.

Still 7 to go.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par xeriss » ven. 28 mars 2014 11:22

C'est horrible les play-off je ne pense plus a rien d'autre j'arrive pas a bosser correctement et je ne vis que dans l'attente du match suivant... A samedi aux Vernets au bord du lac des Vernets surplombé de la cathédrale Saint-Chriss, protégée par la muraille Stephan...

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par gilles74 » sam. 29 mars 2014 10:42

pas beaucoup d'interventions sur ce sujet.....vous serrez tous les fesses? :mrgreen:
J'ai l'impression que le 5-0 du premier match vous a tous rendu perplexe! Il est vrai que ça ne reflète pas la différence de niveau entre les deux équipes, qui est plus étroite.
Ca sent la veillée d'arme avant le combat décisif.....Austerlitz, ou Waterloo? :?

CmD 70
Messages : 18
Inscription : mar. 1 janv. 2013 13:38

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par CmD 70 » sam. 29 mars 2014 11:20

J'opte pour Sempach !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par gilles74 » sam. 29 mars 2014 11:38

Merci CmD, j'ai été obligé de me renseigner sur cette bataille, inconnue du français que je suis :?
Je connaissais Winkelried, mais je ne savais pas pourquoi c'était un héros....Quelle époque! Vues de maintenant, les alliances nous paraissent bizzares.
J'opte pour Winkelried/Bézina se couchant pour éviter qu'un puck rentre dans notre but! :)

CmD 70
Messages : 18
Inscription : mar. 1 janv. 2013 13:38

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par CmD 70 » sam. 29 mars 2014 11:56

C'est exactement ça Gilles !
Bezina dans le rôle de Winkelried se sacrifiant pour permettre à nos puissants guerriers de vaincre le Z comme l'on fait nos ancêtres avec les Habsbourg !
Après qui c'est tout peut arriver ...

Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Marquito » sam. 29 mars 2014 12:39

Le Z comme les danseuses commencent à avoir la pression, ils se doivent de faire au moins un break pour avoir une chance de continuer. Maintenant rien n'est fait, mais 11 victoires sur les 12 derniers match, c'est pas le fruit du hasard. Et "la clé" des POff, le gardien, est de notre côté.

On a un chance. Réponse sur la glace toute à l'heure.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Cole » sam. 29 mars 2014 12:46

Mandioni - Massi ce soir

On a déjà mené 2-0 contre le Z pour finalement perdre la série, mais je vois pas ce cas de figure ce produire cette saison. Alors qu'il va être important ce match ce soir..

J'aurais tendance à croire que les Zurichois vont sortir comme des morts de faim, mais cela aurait eu encore plus de sens jeudi et ne s'est finalement pas produit, alors je sais pas trop quoi penser. Jusqu'en janvier ils ont eu l'air d'un monstre, et puis plus grand chose en fin de saison régulière tu te dis qu'ils gèrent avec leur énorme avance, puis ils commencent mal contre Lausanne tu te dis ils sont pas encore en mode play-off parce qu'ils l'ont eu trop facile jusque la. Et enfin ça se termine avec un petit 1-0 au 7ème match et la tu te poses sérieusement des questions. Je ne tirerai pas trop de conclusion de la canette de jeudi, le score est trompeur. Par contre j'ai quand même un peu l'impression que pour ce qui est de redevenir énorme, c'est un peu ce soir ou jamais pour le Z. Jusque la je leur accorde le bénéfice du doute, mais en cas de victoires propre en ordre des notres ce soir ça pourrait commencer à sérieusement bien se présenter..

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Captain Iglo » sam. 29 mars 2014 16:21

CmD 70 a écrit :J'opte pour Sempach !
Grandson. Zurich se casse les dents, Crawford fait signe à ses hommes de reculer un peu, tout le monde panique et retourne dans le car, et GS ramasse le butin.

CmD 70
Messages : 18
Inscription : mar. 1 janv. 2013 13:38

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par CmD 70 » sam. 29 mars 2014 16:43

Je suis assez d'accord Cole pour dire que si l'on venait à mener 2-0 le scénario ne se reproduirait pas forcément, l'équipe d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celle de 2008 et Zurich pourrait commencer à sérieusement douter pour la suite de la série !
Ils vont arriver avec le mors aux dents et on a vu jeudi que lors des séquences ou ils tournent c'est impressionant. Cependant comme évoqué à plusieurs reprises c'est plus la machine de guerre de la saison régulière et ils semblent montrer des signes de faiblesses.
Clairement la série va se jouer sur la fraîcheur en fonction de sa longueur, des blessures (on croise les doigts) et surtout sur les goalies et dans se domaine on a clairement l'avantage avec le meilleur des 4 équipes restantes et des 12 du championnat.
Verdict ce soir !
Go Gshc

Captain c'est un peu comme ça que j'imagine la fin de soirée !

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par jahniclem » sam. 29 mars 2014 18:45

Je sais bien que tout le monde, forumeurs, journalistes et a fortiori joueurs, sont dans la prudence extrême et bienvenue, mais je suis plutôt optimiste de mon côté.

Crawford montre des signes d'agacements, insulte ses propres joueurs, les gardiens de Zurich paniquent (Fuleler en prend 4, et Wolf 1 en 2 min : pas idéal pour la confiance), l'attaque de Zurich ne marque plus, ils sont certes "dans le rythme" mais aussi fatigués... On a même marqué à 4 contre 5, face au "meilleur powerplay de la ligue".

Alors certes je suis du même avis que tout le monde il ne faut SURTOUT PAS croire que c'est déjà gagné, mais je pense qu'on a largement de quoi leur mettre une seconde brouette (les lignes qui tournent pas se réveillent, celles qui tournent continuent à planter). En tous cas je l'espère de tout coeur.

A nous de tout donner ce soir avec nos voix tous en choeur, HEY ON Y VA !

Zolet
Messages : 469
Inscription : lun. 24 oct. 2011 23:38

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Zolet » sam. 29 mars 2014 21:15

Hé les gars, bouchez les trous en défense.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [29.03.14] 1/2 de Finale PO, acte II GSHC-Zurich

Message par Taupe » sam. 29 mars 2014 22:02

Et Keller qui met autant de buts en un match qu'en une saison avec nous. :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités