[01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
jack70
Messages : 255
Inscription : mer. 21 déc. 2011 06:42
Localisation : Dans mon slip

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par jack70 » mar. 1 avr. 2014 22:44

A Marquito...
Qui me traitais de faussoyeur à l'issue du match II !
Bah comment te dire...
Je crois qu'on en est déjà à la phase décomposition!

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par lakings » mar. 1 avr. 2014 22:50

On a vu lors du 3ème tiers comment il fallait jouer contre les ZSC, il faut absolument mettre leurs joueurs sous pression. Lorsqu'on essaye de jouer le puck, c'est perdu d'avance! Il faut jouer l'homme et c'est assez incroyable de voir la première charge sur Wick lors du 3ème tiers.

Girardin a apporté plus qu'Iglesias donc c'est une piste à creuser. Sinon il reste l'option Stafford avec Hollenstein en 1ère ligne et Krutov en 2ème. Ou sinon ne rien changer dans l'alignement mais travailler plus fort mais je ne sais pas si c'est possible défensivement avec nos jeunes défenseurs.

A+
GO GSHC GO
GO KINGS GO

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par scoutsh » mar. 1 avr. 2014 22:56

Ça a été un match bizzare qu'on a pourtant bien commencé.
Maintenant faut tourner la page et repartir de l'avant, il n'y a que 2-1 dans la série, c'est loin d'être perdu.
Introduire du sang neuf pourquoi pas, mais j'aimerai surtout que Almond soit repositionner au centre.

Big eagle
Messages : 231
Inscription : sam. 22 juin 2013 00:05

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par Big eagle » mar. 1 avr. 2014 23:24

Ehhhhh les gars fallait pas espérer aller la bas et gagner 5-0 de nouveau hein
Ça va être dur. Très dur même mais pas impossible. On a bien vu que les Z des qu'on allait dessus ils savaient plus quoi faire (Bergeron)
J'ai trouver romy et Holly plus entreprenant dans ce match
Alors oui on a perdu 6-2 mais au final perdre 1-0 ou 6-2 on s'en fout un peu. Le point on l a pas eu.
Alors maintenant faut pas commencer et si le solo de daug était rentrer au fond...
Et si Marti avait pas dévier le palet...
STOP c'est fini maintenant
Y'a 2-1 dans la série on sait qu'on peut les battre
Maintenant c'est a nous de nous sortir les pouces et d aller jeudi encourager les joueurs
Tant qu'il y a pas 4 points pour eux il y a de l espoir

Avatar de l’utilisateur
Penguins
Messages : 649
Inscription : mar. 13 déc. 2011 15:46

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par Penguins » mer. 2 avr. 2014 07:17

Faudra être là au Vernet pour les soutenirs, une victoire et tout reste possible, à 3-1 dans la série et le 4eme points faisable chez eux ça deviendrait compliqué

Le Portier
Messages : 377
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:57

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par Le Portier » mer. 2 avr. 2014 07:39

au-delà de la défaite, c'est surtout la façon de perdre qui est troublante.
j'ai l'impression que depuis 2-3 matchs, on est retombé dans nos travers d'avant la coupe Spengler. (excepté le 5-0 là-bas)
on voit visiblement Lombardi pas du tout à 100%, et une défense à nouveau complètement à la rue.
sans compter un Stephan re-devenu humain.
car hier, il en a 3 pour lui, surtout le premier qui plombe tout le reste.
m'enfin, comme ça a déjà été dit, ce n'est que 2-1 dans la série et défaite interdite jeudi dans notre vénérable cathédrale.

Avatar de l’utilisateur
camedia
Messages : 1118
Inscription : ven. 18 nov. 2011 16:36

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par camedia » mer. 2 avr. 2014 08:23

A part le 5-0 qui était pour moi un "accident" je trouve que Zurich malgré son manque de fraîcheur est un ton supérieur aux nôtres.
Si on gagne pas jeudi ça va vraiment être dur de gagner à zurich.
Faut y croire mais il va vraiment falloir élever le niveau de notre jeu et que tobias redevienne une muraille sans quoi..... je crains le pire!!.
Tous aux vernets jeudi afin de porter nos boys vers la victoire.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par Mac Eustand » mer. 2 avr. 2014 08:53

Mon constat: défense beaucoup trop light pour contrer un Z qui monte en puissance.

gshc23
Messages : 180
Inscription : sam. 28 janv. 2012 11:48

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par gshc23 » mer. 2 avr. 2014 09:16

Et tobias qui joue au niveau d'Aebischer ça aide pas non plus :x

Wurzag
Messages : 92
Inscription : jeu. 4 oct. 2012 10:10

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par Wurzag » mer. 2 avr. 2014 09:36

Personnellement je trouve le score pas très représentatif de la prestation. Au même titre que le 5-0 du premier match.

Finalement a par ce 2eme tier à oublier j'ai apprécier la prestation.

Je reste très confiant pour le match de jeudi !

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par Manny89 » mer. 2 avr. 2014 10:09

Effectivement ce n'est pas tant le fait de perdre à Zurich, est d'être mené 2-1 dans la série qui est dramatique, loin de là, c'est plutôt la manière, qui fait très peur. Un Stephan qui encaisse rouleaux sur rouleaux, une attaque presque incapable de cadrer un tir, dont les leaders offensifs disparaissent peu à peu, un manque de bol impressionnant (là où on en a eu des tonnes jeudi passé, c'est tout passé du côté de Zurich, pour exemple le deuxième but "à la lolsannoise"), et surtout, une défense...qui est tout sauf une défense. Relances catastrophiques, pour la plupart destinées directement aux cannes zurichoise, mauvais choix sur mauvais choix, passivité énorme (cf. 3ème but de Zurich, plus quelques-un à Genève), mauvais placements, la défense n'est plus, et elle défaille en même temps que Stephan redescend de quelques niveaux; le résultat est donc là: 11 buts encaissés en 2 matches. S'il n'y a sérieusement pas un coup de mieux, ça va finir en 5 matches pour Zurich et à ciao bon dimanche.

Pour ma part, je ne trouve pas Zurich vraiment extraordinaire. Ils font le job, ont augmenté largement leur réalisme, sont aidés par la chance (qu'ils provoquent), mais je ne les trouve pas monstrueux. Pour preuve, leurs nombreux errements défensifs et leurs nombreuses boulettes. Je citerai l'exemple de Daugavins qui part de derrière notre but et se retrouve à éliminer Flüeler et manquer le dernier geste. La différence est là actuellement surtout: le réalisme en attaque. Nous avons eu des opportunités hier soir, mais aucune ne s'est terminée au fond (je parle bien évidemment du début du match, avant le naufrage). Je ne doute pas que nos boys puissent renverser la vapeur et même gagner cette série. Mais il va falloir recommencer à être sérieux et à jouer, sinon ça va vite être ouzé... :(

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par grotius » mer. 2 avr. 2014 10:40

Punaise les gars je vous trouve vachement pessimiste.
On a perdu mais faut voir comment.
Toby est engagé sur 2 voir 3 résussites zurichoises, ça n'arrivera pas à chaque match.
On leur donne un autogoal, ça n'arrivera pas à chaque match.
On a laché mentalement dans le 2e tiers, mais bon quand tu prends 4 mauvais buts en quelques minutes ça me paraît pas anormal.
Pour le reste au premier tiers on était loin d'être ridcicul et le troisième tiers on le gagne.

Je crois que faut pas avoir peur de le dire les Zurichois sont meilleurs que nous.
Avec un budget 2 a 3 fois supérieur au notre j'espère bien qu'ils le sont!
Mais en sport ma fois une équipe plus faible peut battre une équipe plus forte.
On voit bien que quand l'équipe applique les consignes, les Lions ne nous écrase pas.

Le problème c'est que depuis 2 matchs ils ont pris l'ascendant parceque c'est eux qui arrivent à imposer leur jeux: rapidité, jouerie, pressing haut.
Si nous on arrive à imposer le notre, jeux vertical, pucks au fond, intensité, jeu sur l'homme, ça peut tout à fait passer.

On est loin d'être ridicul, les trois matchs de la séries auraient pu tourner différemment.
Si on gagne demain, tout est possible.
Le début de match sera très important, faut marquer les premier.
A chaque fois celui qui marque en premier s'impose.

Donc ambiance de fou avant même l'entrée sur la galce...pas le choix!!

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par gilles74 » mer. 2 avr. 2014 10:51

Bon, bon bon.....Finalement pour ce match, je ne suis pas surpris. L'entraineur zürichois a trouvé la bonne tactique pour étouffer toute construction de jeu. Il est symptomatique de voir que bien souvent notre porteur de puck n'a pas un centimètre de liberté, et encore moins de choix d'option de passe. Les zürichois tournent comme des avions, et tiennent le rythme deux tiers, ce qui est juste suffisant pour mener largement et gèrer le troisième.
L'équipe ne peut même pas jouer son habituel jeu physique, toujours en retard. Par contre, un motif d'espoir, le troisième tiers, qui a vu un léger renversement de vapeur, et montré que tout n'est pas fichu. En élevant, ne serait-ce qu'un peu le niveau, la défense de Zürich est bousculée, et se retrouve comme nous, à chercher des solutions qui ne viennent pas. Nos deux buts sont symptomatiques de ce qu'il faudrait faire durant trois tiers: prendre les choses en main, et y aller franco.
De toute façon, demain, on a pas le choix. Une défaite signifira pratiquement à coup sur vacances.
Il faut quand même rappeler le parcours de l'équipe depuis le début de saison, et cette place en demi-finale. Je sais que lorsqu'on goûte à la griserie des play-offs, on n'a pas envie que ça s'arrête.....
Demain, les choix tactiques, des joueurs, de la composition des blocs, ce sera là dessus que tout se jouera. Chris a plein d'options, et l'homme n'est pas un timoré qui ne sait pas prendre de risques.Espérons que ces choix seront les bons!
Le reste sera une question d'engagement de nos gars.....et aussi du public!

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par deLo82 » mer. 2 avr. 2014 11:10

Manny89 a écrit :Effectivement ce n'est pas tant le fait de perdre à Zurich, est d'être mené 2-1 dans la série qui est dramatique, loin de là, c'est plutôt la manière, qui fait très peur. Un Stephan qui encaisse rouleaux sur rouleaux, une attaque presque incapable de cadrer un tir, dont les leaders offensifs disparaissent peu à peu, un manque de bol impressionnant (là où on en a eu des tonnes jeudi passé, c'est tout passé du côté de Zurich, pour exemple le deuxième but "à la lolsannoise"), et surtout, une défense...qui est tout sauf une défense. Relances catastrophiques, pour la plupart destinées directement aux cannes zurichoise, mauvais choix sur mauvais choix, passivité énorme (cf. 3ème but de Zurich, plus quelques-un à Genève), mauvais placements, la défense n'est plus, et elle défaille en même temps que Stephan redescend de quelques niveaux; le résultat est donc là: 11 buts encaissés en 2 matches. S'il n'y a sérieusement pas un coup de mieux, ça va finir en 5 matches pour Zurich et à ciao bon dimanche.

Pour ma part, je ne trouve pas Zurich vraiment extraordinaire. Ils font le job, ont augmenté largement leur réalisme, sont aidés par la chance (qu'ils provoquent), mais je ne les trouve pas monstrueux. Pour preuve, leurs nombreux errements défensifs et leurs nombreuses boulettes. Je citerai l'exemple de Daugavins qui part de derrière notre but et se retrouve à éliminer Flüeler et manquer le dernier geste. La différence est là actuellement surtout: le réalisme en attaque. Nous avons eu des opportunités hier soir, mais aucune ne s'est terminée au fond (je parle bien évidemment du début du match, avant le naufrage). Je ne doute pas que nos boys puissent renverser la vapeur et même gagner cette série. Mais il va falloir recommencer à être sérieux et à jouer, sinon ça va vite être ouzé... :(
Je rejoins ton avis.
J'ajouterai que ce sont les playoffs et que tenir son homme à la culotte devant le but ne sert à rien (quand c'est fait), il faut être agressif et gêner plus les attaquants et pas faire le minimum en se disant qu'il y a Stephan derrière. Monter en puissance le jeu physique.
J'ai trouvé le score du 1er tiers à l'encontre du jeux. Ils auraient pu en planter 2-3 et le match aurait pu prendre une toute autre tournure.
Ca n'est que 2-1 dans la série, tout est plus que faisable.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [01.04.14] 1/2 de Finale PO, acte III Zurich-GSHC

Message par Taupe » mer. 2 avr. 2014 11:17

Pour moi, la défaite est aussi tactique :
1) Crawford voit qu'on est meilleurs dans les bandes et pour gêner la relance, résultat : dès qu'un zurichois avait le puck dans sa zone, il avait tout de suite des solutions de passes pour que le jeu soit relancé au plus vite et le puck sorti de leur zone
2) Sur les deux derniers matchs, malgré une victoire, il voit que seule la ligne à Keller marque : brassage de ses trois premières lignes
3) ils voient qu'on a du mal à la relance (voir en-dessous) et que notre défense est hésitante : ==> pressing plus haut et plus agressif sur le porteur du puck

De notre côté :
- on passe le premier tour grâce à Tobi, Daugavins et Lombardi ==> on s'en contente et on ne cherche pas de solutions pour que les 1ère et 3e tournent mieux (...)
- leur gardien est leur point faible, et à la place de tirer, on tricote derrière la cage
- pour remonter le puck, pas plus d'une passe : soit le défenseur monte à la bleue et balance au fond (==> point 1), soit il passe à un attaquant qui la balance au fond (==> point 1), soit on compte sur Daugavins/Lombardi/Romy pour faire un monstre solo pour arriver au fond.

Hors de question de faire le procès à Mcsorley à ce stade-là, mais c'est à lui de contre-attaquer maintenant. A mon avis, ça doit passer par jeu plus défensif, plus patient et des contres plus fulgurants. Accessoirement, balancer deux-trois gros checks en zone neutre. On n'arrive pas à construire contre eux, va falloir faire de l'anti-jeu jusqu'à que des espaces s'ouvrent et qu'ils soient frustrés.

Krutov/Kast - Romy - Jacquemet
Daugavins - Lombardi - Picard
Hollenstein - Almond - Simek
Petrell - Rivera - Gerber

Suivant l'état de forme de Bezina, Balancer Stafford sur la glace, et mettre Rod à l'aile à la place de Petrell.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités