[03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Marquito
Messages : 513
Inscription : mer. 14 déc. 2011 21:38

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Marquito » sam. 5 avr. 2014 18:40

indy a écrit :
LEMIEUX66 a écrit :
diablotin a écrit :Voilà la charge de Spylo...

http://www.srf.ch/player/tv/sportaktuel ... 6c3920a6ec
Sans vouloir présager de la décision forcément totalement partiale de notre inique de service, si il arrive à trouver des similitudes entre Spylo qui attend tranquillement son joueur pour lui foutre le coude dans la gueule et Picard qui ramasse Fritsche, c'est que le problème n'est plus au niveau de ses compétences juridiques mais bien plus de son acuité visuelle et le seul remède que je vois dans ce cas c'est... un chien :mrgreen:

Au passage, chapeau à Fritsche d'être revenu jouer la suite du match avec le nez cassé et sans protection faciale...
mais là encore, par rapport à la charge de Mottet et Spylo, pour moi le point déterminant c'est la position de Picard (angle-mort) en comparaison à ces charges là. Et je trouve qu'on est vraiment (mais vraiment) très chanceux que ça ne soit qu'un match pour l'instant.
À mon avis il va prendre cher. Réponse lundi. Si je regarde en temps réel, il doit quand même savoir que sa charge est inacceptable. Ses vieux démons le rattrapent et c'est dommage au vu de son apport en POff.

Swisspower
Messages : 57
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:17

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par Swisspower » sam. 5 avr. 2014 18:59

Il ne prendra rien de plus. C'est déjà beaucoup 1 match pour ça. Les arbitres n'ont même pas distribué 2min.
C'est bien plus spectaculaire que violent. La preuve, Fritsche n'a aucune blessure.
Il n'y a, pas de coude, pas de changement de direction et pas de choc direct avec la tête. les 3 points essentiels pour donner une suspension.

Le problème c'est qu'on est pas assez habitués aux mises en échec en Suisse. Du coup les joueurs se déplacent sans se soucier de qui va le tasser un bon coup. Les passeurs envoient leurs avant droit dans le mur. Il faut apprendre à lever la tête.
Et pour info, si les joueurs du Z avait trouvé ce contact vraiment violent, ils auraient au moins essayer de rudoyer Picard par la suite.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [03.04.14] 1/2 de Finale PO, acte IV GSHC-Zurich

Message par raoul1 » sam. 5 avr. 2014 19:12

Etonnant de lire sur ce forum autant d'avis catégoriques sur la gravité de la faute, alors que les arbitres n'ont rien sifflé, que la plupart des journalistes, les dirigeants bien sûr et quelques visiteurs de ce site pensent le contraire. Personnellement, je n'ai pas été horrifié par la charge. En plus, comme supporter, je n'écrirai rien qui puisse mettre de l'eau au moulin de Steinmann - qui lit sans doute notre forum!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités