[05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par agie » sam. 5 avr. 2014 21:47

t'as rien loupé GS gentil-gentil :(

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par Totor » sam. 5 avr. 2014 21:49

Ouais rien loupé surtout quand tu as que 2 lignes sur la glace.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par John Doe » sam. 5 avr. 2014 21:50

Simek en BoxPlay... c'est dire ! Incroyable ! C'est quoi ce binz ?

patins
Messages : 13
Inscription : mar. 30 oct. 2012 19:12

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par patins » sam. 5 avr. 2014 21:51

:cry: Je pense que c'est cuit, peut-être que ce sera possible à Genève mais après il y a le 7ème match à Zürich!!! Je ne comprends pas ce qu'ils leur arrivent.....

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par Cole » sam. 5 avr. 2014 21:56

patins a écrit ::cry: Je pense que c'est cuit, peut-être que ce sera possible à Genève mais après il y a le 7ème match à Zürich!!! Je ne comprends pas ce qu'ils leur arrivent.....
On a un meilleur gardien mais Zurich a une meilleure défense, une meilleure offensive et une meilleure profondeur de banc. Bref, une meilleure équipe. Pour les battre ça demande une énorme débauche d'énergie, ce qu'on n'arrive pas à faire à chaque match forcément donc voila le résultat ce soir. Comme lors de l'act III. Et vu que notre PP ne nous permet pas de voler un match...

A mon avis c'est la meilleure explication de nos matchs "off". Il suffit de voir notre rush final ce soir, les dernières 10' en disent long sur cette hypothèse.

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par NoUseForANickname » sam. 5 avr. 2014 21:59

On va tenir bon, je suis sûr... et pourtant je suis pas un modèle d'optimisme...

Et faut dire qu'une finale Zurich-Kloten, dans le genre inintéressant, on peut pas faire mieux...

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par babe » sam. 5 avr. 2014 22:00

Autant j'étais confiant avant ce match, autant mardi ça va être très dur. Le Z jouera avec moins de pression, tout le contraire pour nous.
Et ce soir, la confirmation, malheureusement, que 2 lignes ne suffisent pas ( dont 1 seulement à vocation offensive ).

Quelle énorme, mais énorme déception que l'association Romy / Holly. Ca ne fonctionne pas, ça n'a quasi jamais fonctionné tout au long de la saison. Et notre 3ème, on sait tous ce qu'il en est.

Suis déçu parce qu'on est au 5ème match de la demi-finale, et j'ai pas senti de hargne ( non pas d'engagement, mais véritablement de la hargne ) de la part de notre équipe. Comprends pas !
Et qu'on vienne pas me sortir la fatigue. Le Z a 2 matchs de plus que nous dans les jambes, alors la fatigue..

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par Jean Cusson » sam. 5 avr. 2014 22:08

babe a écrit :Autant j'étais confiant avant ce match, autant mardi ça va être très dur. Le Z jouera avec moins de pression, tout le contraire pour nous.
Et ce soir, la confirmation, malheureusement, que 2 lignes ne suffisent pas ( dont 1 seulement à vocation offensive ).

Quelle énorme, mais énorme déception que l'association Romy / Holly. Ca ne fonctionne pas, ça n'a quasi jamais fonctionné tout au long de la saison. Et notre 3ème, on sait tous ce qu'il en est.

Suis déçu parce qu'on est au 5ème match de la demi-finale, et j'ai pas senti de hargne ( non pas d'engagement, mais véritablement de la hargne ) de la part de notre équipe. Comprends pas !
Et qu'on vienne pas me sortir la fatigue. Le Z a 2 matchs de plus que nous dans les jambes, alors la fatigue..
Notre jeu nécessite beaucoup plus d'énergie et d'émotion que celui du Z. C'est terriblement éprouvant physiquement et mentalement.
Et notre défense est définitivement trop faible à la relance, on perd trop de pucks facilement. Et quand on le perd, il faut le récupérer, oui oui oui

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par Totor » sam. 5 avr. 2014 22:09

Dans ce 5ème match, parfois j'avais l'impression que les patins des Z étaient nettement mieux aiguisés que ceux de la 1ère et 3ème ligne :lol:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par Cole » sam. 5 avr. 2014 22:11

babe a écrit :Et qu'on vienne pas me sortir la fatigue. Le Z a 2 matchs de plus que nous dans les jambes, alors la fatigue..
Vraiment?

Le Z a joué avec une suffisance coupable contre le LHC qui l'a attendu a la ligne bleue pendant toute la série pendant qu'on jouait une série super physique contre Lugano. Et puis puisque ceci ne pourrait être qu'un détail je vais te donner 2 grosses raisons:

- Genève joue un système de jeu extrêmement exigeant physiquement, c'est un sujet qui refait surface régulièrement et qui refera surface à nouveau (a moins évidement qu'on aille au bout..)
- Zurich est qualifié depuis grossomodo fin novembre et a disputé 20 matchs amicaux alors qu'on a du batailler jusqu'au dernier match pour non seulement se qualifier mais juste après réussir à obtenir - avec succès - l'avantage de la glace en 1/4.

On pourrait aussi soulever la différence de profondeur de banc.

Alors franchement, la différence de 2 matchs en 1/4 vu la différence de physionomie de matchs, d'adversaires et surtout les 2 points principaux que je mentionne juste en dessus, ça pèse absolument peanuts.

Mardi les aigles seront de retour aux affaires, au courage! Est-ce que ça sera suffisant pour ce match la, peut-être, suffisant pour la série? Probablement pas.

Quand une équipe est plus profonde, meilleure défensivement, meilleure offensivement, c'est celle qui a moins d'armes qui va finir épuisée.

Et tant pis si du coup on ne peut pas passer sa frustration sur les joueurs. Reste le coach, puisque clairement Genève joue un système dur sur l'adversaire le temps d'un match, dur sur l'équipe le temps d'une saison. Mais ça c'est un débat pour l'été (qu'on tiendra pas parce que tout le monde s'en tapera d'ici la :p)

babe
Messages : 993
Inscription : mer. 18 janv. 2012 08:47

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par babe » sam. 5 avr. 2014 22:30

Cole a écrit :
babe a écrit :Et qu'on vienne pas me sortir la fatigue. Le Z a 2 matchs de plus que nous dans les jambes, alors la fatigue..
Vraiment?

Le Z a joué avec une suffisance coupable contre le LHC qui l'a attendu a la ligne bleue pendant toute la série pendant qu'on jouait une série super physique contre Lugano. Et puis puisque ceci ne pourrait être qu'un détail je vais te donner 2 grosses raisons:

- Genève joue un système de jeu extrêmement exigeant physiquement, c'est un sujet qui refait surface régulièrement et qui refera surface à nouveau (a moins évidement qu'on aille au bout..)
- Zurich est qualifié depuis grossomodo fin novembre et a disputé 20 matchs amicaux alors qu'on a du batailler jusqu'au dernier match pour non seulement se qualifier mais juste après réussir à obtenir - avec succès - l'avantage de la glace en 1/4.


On pourrait aussi soulever la différence de profondeur de banc.

Alors franchement, la différence de 2 matchs en 1/4 vu la différence de physionomie de matchs, d'adversaires et surtout les 2 points principaux que je mentionne juste en dessus, ça pèse absolument peanuts.

Mardi les aigles seront de retour aux affaires, au courage! Est-ce que ça sera suffisant pour ce match la, peut-être, suffisant pour la série? Probablement pas.

Quand une équipe est plus profonde, meilleure défensivement, meilleure offensivement, c'est celle qui a moins d'armes qui va finir épuisée.

Et tant pis si du coup on ne peut pas passer sa frustration sur les joueurs. Reste le coach, puisque clairement Genève joue un système dur sur l'adversaire le temps d'un match, dur sur l'équipe le temps d'une saison. Mais ça c'est un débat pour l'été (qu'on tiendra pas parce que tout le monde s'en tapera d'ici la :p)

Pourtant, Cole, tu te réjouissais, tout comme nous tous, que les Lozs emmènent le Z en 7 matchs, pour les fatiguer justement alors que nous étions au repos.
Et alors quoi, le Z à la meilleur défense, la meilleure attaque, le banc le plus profond, alors, à quoi bon jouer ? les lozs ont été en 7 matchs, et nous aussi j'espère avec une autre conclusion.
C'est dans la tête que ça se joue pour l'essentiel. Et franchement, t'es satisfait de notre 1ère ligne et de notre 3ème. Imagine un seul instant si elles jouaient au niveau qu'on pouvait l' espérer avec la qualité des joueurs, suis persuadé qu'on en serait pas là.
Ceci dit, aussi longtemps que le 4ème point n'est pas acquis, l'espoir demeure, non ?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par John Doe » sam. 5 avr. 2014 22:32

1er tiers correct avec quand même une envie et du jeu. On était bien dans le match. On prend des goals à de très mauvais moments : fin 1er et début 2ème chaque fois avec un manque de rigueur défensive (pas uniquement les défenseurs sur le coup). Puis coaching un peu bizarre du Boss avec des brassages de lignes comme jamais encore cette saison. Manque de jus, d'intensité et de gnack, à part peut être la 4ème (même si elle prend un goal sur contre). Nos leaders d'attaque ont lâchés prises très tôt dès le 2ème (Holly a erré comme une âme en peine, Dauga était sur off, Simek en mode perte de pucks, Lombo a essayé mais sans sa vista habituelle, Romy était un peu perdu...). Il me semble qu'Almond a mis un peu d'énergie. Les autres : Kast, bon patinage mais léger aux duels... Berthon, Jacquemet, Rod, corrects sans plus... En défense il n'y avait pas la dureté et la rigueur de jeudi... Ah oui, et quel PP !! Bref...

Bon, hauts les cœurs, il n'y a que 3-2 dans la série et tout reste possible. Allons-y par étape... d'abord vaincre mardi, puis tout donner ! C'est possible et je veux y croire !

Édit J'oublie une chose fondamentale : le Z est fort, très fort ! Dans son jeu d'attaque grâce au niveau de ses 3 premières lignes, dans sa défense avec des joueurs de qualités et d'expériences, avec son goalie (excellent pour le coup ce soir) mais aussi au coaching parce que Crawford a chaque fois su trouver les failles de notre jeu.
Dernière édition par John Doe le sam. 5 avr. 2014 22:46, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par Cole » sam. 5 avr. 2014 22:41

babe a écrit :Pourtant, Cole, tu te réjouissais, tout comme nous tous, que les Lozs emmènent le Z en 7 matchs, pour les fatiguer justement alors que nous étions au repos.
Parce que c'est toujours ça de pris, mais ça reste peanuts par rapport aux autres points que j'ai soulevé. J'ai l'impression que ces derniers ont quand meme un certain mérite, sur toute une saison de hockey..
Et alors quoi, le Z à la meilleur défense, la meilleure attaque, le banc le plus profond, alors, à quoi bon jouer ? les lozs ont été en 7 matchs, et nous aussi j'espère avec une autre conclusion.
Parce que la meilleure équipe ne gagne pas dans 100% des cas, la glorieuse incertitude du sport il parait. Ce qui n'empeche pas que je n'ai pas spécialement envie de m'acharner contre l'équipe si ça le fait pas, parce que la meilleure équipe s'impose quand même souvent sur 7 matchs. Comme pour l'essentiel des gens je crois, perdre contre meilleur que soit c'est acceptable, à condition de mouiller le maillot. Moi je vois cette équipe mouiller le maillot, à tel point qu'elle a du mal à le refaire le match suivant, faute de jus. C'est bien la tout mon propos.
C'est dans la tête que ça se joue pour l'essentiel. Et franchement, t'es satisfait de notre 1ère ligne et de notre 3ème. Imagine un seul instant si elles jouaient au niveau qu'on pouvait l' espérer avec la qualité des joueurs, suis persuadé qu'on en serait pas là. Ceci dit, aussi longtemps que le 4ème point n'est pas acquis, l'espoir demeure, non ?
Ca se joue en partie dans la tête évidement, mais la le problème est plutôt physique à mon humble avis. D'ailleurs elle est bien loins la bouse du 23 décembre contre Rappi. Depuis il y a eu une Spengler, et une très très bonne fin de saison régulière (je crois qu'on était la 2ème meilleure équipe) et une très belle série contre Lugano. La tête va bien. Enfin sauf pour Hollenstein j'imagine, qui coule la 1ère ligne actuellement. Le problème de la 3ème c'est plutôt une incapacité (un peu coupable) à trouver la bonne composition. Mais je ne vois pas notre 3ème ligne rechigner à la tache, a part peut-être Simek, mais lui...

Bref, Zurich va probablement - et pas certainement - gagner cette série parce qu'elle a plus de qualité, de profondeur et est arrivé en play-off sans n'avoir JAMAIS tapé dans ses réserves. Tant que j'aurai la certitude que tout le monde tire à la même corde à Genève et mouille le maillot, je pardonnerai aux joueurs une défaite en demi-finale contre une équipe au budget sportif 2 ou 3x supérieur, en 6 ou 7 matchs.

Cela étant, mardi on les tape parce que justement y a des couilles dans ce groupe, et jeudi faudra bruler un paquet de cierges.

Martins
Messages : 62
Inscription : lun. 23 janv. 2012 08:14

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par Martins » sam. 5 avr. 2014 22:53

Simek simek simek, lui il me sort par les trous de nez...

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [05.04.14] 1/2 de Finale PO, acte V Zurich-GSHC

Message par scoutsh » sam. 5 avr. 2014 22:57

On a été totalement impuissants dans les deux derniers tiers et ça c'est assez inquiétant. Maintenant, tant que le Z n'a pas marqué le 4ème point tout reste possible, mais ça va être extrêmement difficile.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités