[08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par pronger » mar. 8 avr. 2014 11:26

Tu as raison Goran Mc Kim, C'est la ligue qui va décider suite au recours du GSHC ,mais vu le fonctionnement de celle-ci ,je ne vois pas comment ils pourrait le désavouer , j'aurai plutôt tendance à les voir alourdir la sanction ,j'espère me tromper-

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par scoutsh » mar. 8 avr. 2014 11:37

pronger a écrit :Tu as raison Goran Mc Kim, C'est la ligue qui va décider suite au recours du GSHC ,mais vu le fonctionnement de celle-ci ,je ne vois pas comment ils pourrait le désavouer , j'aurai plutôt tendance à les voir alourdir la sanction ,j'espère me tromper-
Ils vont ménager tout le monde, autrement ils risquent de désavouer également les arbitres. Confirmation des deux matchs donc.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par BigZ » mar. 8 avr. 2014 11:38

scoutsh a écrit :
pronger a écrit :Tu as raison Goran Mc Kim, C'est la ligue qui va décider suite au recours du GSHC ,mais vu le fonctionnement de celle-ci ,je ne vois pas comment ils pourrait le désavouer , j'aurai plutôt tendance à les voir alourdir la sanction ,j'espère me tromper-
Ils vont ménager tout le monde, autrement ils risquent de désavouer également les arbitres. Confirmation des deux matchs donc.
Les arbitres n'ont rien sanctionné sur le moment.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par scoutsh » mar. 8 avr. 2014 11:41

BigZ a écrit :
scoutsh a écrit :
pronger a écrit :Tu as raison Goran Mc Kim, C'est la ligue qui va décider suite au recours du GSHC ,mais vu le fonctionnement de celle-ci ,je ne vois pas comment ils pourrait le désavouer , j'aurai plutôt tendance à les voir alourdir la sanction ,j'espère me tromper-
Ils vont ménager tout le monde, autrement ils risquent de désavouer également les arbitres. Confirmation des deux matchs donc.
Les arbitres n'ont rien sanctionné sur le moment.
Justement. Si les juges donnent 5 matchs à Picard, les arbitres passent pour des clowns.
La sanction initiale de l'Inique va dans ce sens d'ailleurs.

pronger
Messages : 166
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 09:04

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par pronger » mar. 8 avr. 2014 12:13

Vous avez peut-être raison ,ils ne remettront pas en cause la décision de Steinmann et ce serait un moindre mal -
Même si Piccard est un vrai "guerrier" dans ces play-offs ,il faut que les autres joueurs nous prouvent qu'eux aussi peuvent tout donner et gagner ce soir sans lui et s'il revient au 7ème match ,ça donnera une rage de vaincre et tout sera possible-

grotius
Messages : 241
Inscription : mer. 12 oct. 2011 17:21

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par grotius » mar. 8 avr. 2014 13:16

Malheureusement je pourrais pas être aux Vernets ce soir, mais je compte sur vous pour faire trembler les murs!
Comme d'habitude le début de match, le premier tiers, le premier but, seront sans doute décisif, alors hésitez pas à lacher les cheveaux avant même l'entrée sur la glace.
Quant à moi, je m'en remettrai, fébrile, au "live" de TdG :?

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 981
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par NoUseForANickname » mar. 8 avr. 2014 13:19

Si les tribunaux venaient a remettre en question les arbitres et le juge inique tout de go, imaginez le précédent que cela va créér : aucune instance d'accord les unes avec les autres, quelle belle image...

Cela voudra aussi dire qu'on pourra remettre toutes les décisions en question, tout le temps... sympa le championnat.. la ca irait dans notre sens alors tout le monde est content, mais dans le sens inverse, y'en a qui vont encore pas être contents...

Je pense que les 2 matchs de picard sont abusés, je trouve chelou le fait qu'a chaque fois qu'on arrive en finale ou presque, nos meilleurs joueurs disparaissent subitement du tableau pour une raison X ou Y ou par magie... Mais comme on dit, faut pas donner le bâton pour se faire battre... A nous d'être plus malins, et gueuler a tort et a travers partout, c'est pas être plus malin je pense...

Bref, je me suis égaré, c'est pas le topic... Je pense que l'équipe a ce qu'il faut même sans Picard, surtout que lui aussi la plupart l'avons bien conspué et maintenant, sans lui on est foutus...

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Taupe » mar. 8 avr. 2014 13:31

NoUseForANickname a écrit :Bref, je me suis égaré, c'est pas le topic... Je pense que l'équipe a ce qu'il faut même sans Picard, surtout que lui aussi la plupart l'avons bien conspué et maintenant, sans lui on est foutus...
Faut dire aussi qu'il a eu un sacré changement et dans le comportement, et dans sa productivité offensive... exception faite du match 2 contre Lugano, il a divisé son temps sur le banc des pénalités par 3 (!) et multiplié son nombre de points par match par 2(!), ça aide à se faire aimer.

Quand même dommage qu'il ait fallu attendre les play-offs pour voir ça..

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5661
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Cole » mar. 8 avr. 2014 13:34

NoUseForANickname a écrit :A nous d'être plus malins, et gueuler a tort et a travers partout, c'est pas être plus malin je pense...
Ca mérite discussion. Chris joue globalement l'apaisement avec la ligue depuis quelques temps mais c'était non sans avoir fait un sacré bruit auparavant. Ce bruit a attiré l'attention de beaucoup d'observateurs neutres qui ont souligné qu'il y avait un problème évident de traitement de la part de Kurmann entre autre. Pas sur que la ligue apprécie vraiment ce genre de publicité et remise en cause, à ce titre taper un grand coup sur le table pour dire "vous allez pas nous la faire a l'envers encore bien longtemps" puis se la coincer pour montrer qu'on cherche pas à foutre le bordel mais juste à être traité normalement c'est probablement un bon move. Chris a été d'un calme olympien cette saison, et il hausse juste le ton à raison avec l'affaire Picard. Globalement je trouve que le club a adopté la bonne stratégie. Extrêmement ferme, mais pas "guerrière" vis à vis de la ligue.

paulballister
Messages : 75
Inscription : jeu. 12 déc. 2013 09:10

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par paulballister » mar. 8 avr. 2014 13:51

[
Quand même dommage qu'il ait fallu attendre les play-offs pour voir ça..[/quote]

bon en même temps il sera fin prêt pour l'an prochain...

CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par CHSG » mar. 8 avr. 2014 13:56

Une bonne fois pour toute, ne pourrait-on pas prendre exemple sur la LNH ?

Chaque suspension est appuyée par une vidéo expliquant clairement, images à l'appui, le pourquoi de la décision. La ligne est claire, compréhensible, et les décisions la suivent. Type de faute, nature de la blessure (ou non) de la victime, antécédents du joueur, volonté ou non de blesser l'adversaire. C'est difficilement discutable, c'est clair, net et précis.

etrebil
Messages : 67
Inscription : mer. 14 déc. 2011 04:43

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par etrebil » mar. 8 avr. 2014 15:06

O rage! au désespoir de n’être qu’un incompris
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?
Pour tous ces grands combats qu’a livrés le hockey
Pour cette gloire helvète le Servette j’ai nommé.
Tant de fois nos avants l’assaut ont-ils lancés
Tant de fois Bézina son corps a-t-il donné
Pour qu’en guise de gloire, laurier thuriféraire
Le diktat de Steinmann, Instrument légataire,
Pourfende notre tunique Genevoise armoriée :
Picard le valeureux, notre quatre-vingt-un
Banni par un jugement aux ténébreux desseins.
Jugement courtisan, pervers et bien mesquin,
Porté par toi, inique et misérable dans ton ignominie :
Steinmann instrument légataire de cette vilenie.
Ce jugement bien longtemps pourrira nos anales
Relatant l’aigle dompté de cette arme fatale.
Instruments du cauchemar, complices appairés
Va, laisse ces lieux avec Kurmann ton affidé.
Quittez tous-les-deux le monde des humains
Et passez le sifflet en de meilleures mains.

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par Taupe » mar. 8 avr. 2014 15:12

etrebil a écrit : Ce jugement bien longtemps pourrira nos anales
T'as fait exprès de n'y mettre qu'un n?

ça commence à devenir dur cette attente..

etrebil
Messages : 67
Inscription : mer. 14 déc. 2011 04:43

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par etrebil » mar. 8 avr. 2014 15:16

Euh non. Mais pourquoi pas dans le fond... :mrgreen:
Bon je sors là

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [08.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VI GSHC-Zurich

Message par scoutsh » mar. 8 avr. 2014 15:36

et la ligue va rendre sa décision à 19h35 ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités