[10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Uniquement les discussions autour des matches. Un seul topic par match sera admis.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Cole » jeu. 10 avr. 2014 21:50

Totor a écrit :
Jean Cusson a écrit : Mais de grâce, que l'un de nos boys s'occupe de cette crevure de Wick ...
Wick est un superbe guerrier.
Il a un énorme talent, pour ce qui est d'être un "guerrier" je trouve qu'il a plus tendance à être l'auteur d'un coup de pute quand ça se présente que le genre de joueur qui va se coucher sur les pucks et finir ses charges. Il a plein de qualités et je serais le premier à me réjouir d'une (impossible) signature au GSHC, mais "guerrier" ? Nan. Juste nan.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Jean Cusson » jeu. 10 avr. 2014 21:52

Cole a écrit :
Totor a écrit :
Jean Cusson a écrit : Mais de grâce, que l'un de nos boys s'occupe de cette crevure de Wick ...
Wick est un superbe guerrier.
Il a un énorme talent, pour ce qui est d'être un "guerrier" je trouve qu'il a plus tendance à être l'auteur d'un coup de pute quand ça se présente que le genre de joueur qui va se coucher sur les pucks et finir ses charges. Il a plein de qualités et je serais le premier à me réjouir d'une (impossible) signature au GSHC, mais "guerrier" ? Nan. Juste nan.
Il m'a fallu 62 matches pour tomber d'accord avec Cole! Comme quoi, cette soirée a du bon ...

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Taupe » jeu. 10 avr. 2014 21:56

Mirko a écrit :Pour la saison prochaine, j'espère que CMS aura enfin compris qu'il faudra aussi un gros défenseur étranger "dit dominant" pour ne pas fatiguer les attaquants "dit Dominant".
Bonne vacances et surtout à COLE.
Et p*tain, on a toujours eu un power-play à chier, d'accord. Mais 1 min à 5 vs 3 + 2 min à 5 vs 4 avec peut-être 1 tir cadré et 1 goal pour l'adversaire, c'est une honte.

J'abandonne.. Je suis désolé pour cette équipe, désolé pour les gars, mais ce soir j'arrive pas. Ce qu'on voyait arriver depuis un moment, on se le prend dans la gueule ce soir :

- une défense où Antonietti est le 3e plus expérimenté, qui a réussi à tenir plus ou moins le coup pendant la saison régulière craque quand il y a trop de pression

- le power-play, je trouve même pas de mots : jusqu'à maintenant dans la série, on a eu 20 power-play. Sur ces 40 minutes qu'on pouvait jouer à 5 contre 4, on a marqué 1 goal. 3 fois, on s'est pris une pénalité alors qu'on était à 5 vs 4. Et on s'est pris 2 buts.

- la relance et le jeu offensif de l'équipe en général : on y va à fond au début du match. En s'arrachant et avec éventuellement une erreur de l'adversaire, on marque le premier, et on profite de cette avance pour resserrer derrière et marquer le reste en contre. Pis quand on doit marquer parce que l'adversaire mène, on fait RIEN. Soit on parvient à la bleue et on met le puck au fond, soit un joueur va tout seul et se faire avoir facilement.

Rendons à César ce qui est à César : l'équipe a fait une saison correcte, Mcs a su gérer le 1/4 de façon efficace, donner sa chance à Rod, prendre Daugavins à la place de Wellwood, remotiver les troupes après les deux défaites des matchs II et III, attraper Loeffel pour remédier aux problèmes à la relance et en power-play, ... Mais je considère quand même qu'il porte une (trop) grosse responsabilité dans cet échec : s'obstiner à laisser Almond à l'aile, attendre qu'on soit dos au mur pour essayer de relancer la première ligne, le power-play, ....

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Cole » jeu. 10 avr. 2014 21:56

Jean Cusson a écrit :Il m'a fallu 62 matches pour tomber d'accord avec Cole! Comme quoi, cette soirée a du bon ...
Nannan y a 1-2 rare précédents d'accord entre nous en début d'années :mrgreen:

C'était pas la norme cette saison mais quand même!

Edit-

@Taupe 2 grosses erreurs cette saison: Avoir voulu jouer la montre pour chercher à obtenir "trop" bien pour pas trop cher sur un défenseur étranger de calibre, et effectivement le rôle donné à Almond. C'est pas comme si ça fait pas des semaines que tout le monde s'en étrangle. Pour le reste, je pense que si t'arrives au 7ème match des demi contre les ZSC avec un budget non top 4, c'est que t'as globalement pris les bonnes décisions. Reste les sombres histoires de PP etc, mais ça on aura l'été pour en parler. Pour le reste on est mieux qu'a notre place, c'est juste que pour aller au bout quand t'en a pas les moyens il faut prendre des risques qui ne payent pas toujours, et surtout un faut une putain de baraka. Sans nouvelle patinoire, sans super gros sponsor, il faudra que tout s'aligne comme dans un rêve pour aller au bout. C'est ainsi !
Dernière édition par Cole le jeu. 10 avr. 2014 22:00, édité 1 fois.

Jean Cusson
Messages : 551
Inscription : dim. 3 nov. 2013 10:48

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Jean Cusson » jeu. 10 avr. 2014 21:59

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :Il m'a fallu 62 matches pour tomber d'accord avec Cole! Comme quoi, cette soirée a du bon ...
Nannan y a 1-2 rare précédents d'accord entre nous en début d'années :mrgreen:

C'était pas la norme cette saison mais quand même!
1 fois grand max ...

lefouduroi
Messages : 131
Inscription : mar. 13 sept. 2011 00:22

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par lefouduroi » jeu. 10 avr. 2014 22:04

Cole a écrit :
Jean Cusson a écrit :Il m'a fallu 62 matches pour tomber d'accord avec Cole! Comme quoi, cette soirée a du bon ...
Nannan y a 1-2 rare précédents d'accord entre nous en début d'années :mrgreen:

C'était pas la norme cette saison mais quand même!

Edit-

@Taupe 2 grosses erreurs cette saison: Avoir voulu jouer la montre pour chercher à obtenir "trop" bien pour pas trop cher sur un défenseur étranger de calibre, et effectivement le rôle donné à Almond. C'est pas comme si ça fait pas des semaines que tout le monde s'en étrangle. Pour le reste, je pense que si t'arrives au 7ème match des demi contre les ZSC avec un budget non top 4, c'est que t'as globalement pris les bonnes décisions. Reste les sombres histoires de PP etc, mais ça on aura l'été pour en parler. Pour le reste on est mieux qu'a notre place, c'est juste que pour aller au bout quand t'en a pas les moyens il faut prendre des risques qui ne payent pas toujours, et surtout un faut une putain de baraka. Sans nouvelle patinoire, sans super gros sponsor, il faudra que tout s'aligne comme dans un rêve pour aller au bout. C'est ainsi !
Tout à fait d'accord avec toi, bien résumé il n'y plus rien a voir ce soir bonne vacances à tous et bravo à ZH c'est mérité, je vais me coucher

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par scoutsh » jeu. 10 avr. 2014 22:06

Finde saison en queue de poisson, mais malgré cette légitime déception faudra pas brûler cette équipe qui aura fait une superbe saison.

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Taupe » jeu. 10 avr. 2014 22:08

Cole a écrit : @Taupe 2 grosses erreurs cette saison: Avoir voulu jouer la montre pour chercher à obtenir "trop" bien pour pas trop cher sur un défenseur étranger de calibre, et effectivement le rôle donné à Almond. C'est pas comme si ça fait pas des semaines que tout le monde s'en étrangle. Pour le reste, je pense que si t'arrives au 7ème match des demi contre les ZSC avec un budget non top 4, c'est que t'as globalement pris les bonnes décisions. Reste les sombres histoires de PP etc, mais ça on aura l'été pour en parler. Pour le reste on est mieux qu'a notre place, c'est juste que pour aller au bout quand t'en a pas les moyens il faut prendre des risques qui ne payent pas toujours, et surtout un faut une putain de baraka. Sans nouvelle patinoire, sans super gros sponsor, il faudra que tout s'aligne comme dans un rêve pour aller au bout. C'est ainsi !
J'arrive pas à être d'accord. Même avec son budget, Zurich était prenable dans cette série. Lausanne ont failli les avoir, et nous aussi. Pas forcément sur ce match, mais on en a eu 7 avant.
Et pour le défenseur, même s'il était arrivé avant : t'aurais sorti qui comme étranger devant? On a que deux lignes qui ont bien joué pendant tout le long des play-offs : une avec 3 étrangers, une où c'est un étranger qui a joué le pygmalion. Et ne pas faire jouer Girardin? Ne commencer la saison qu'avec 7 défenseurs?

Oui, objectivement être en 7e match de demi-finales, c'est objectivement beau. Après, soit on s'en contente, soit on regarde ce qui peut être amélioré. On ne verra pas beaucoup de saisons avec deux grosses équipes out (Berne et Zoug), on n'aura pas souvent un adversaire autant à notre portée en demi...

joshuasimon
Messages : 362
Inscription : dim. 18 sept. 2011 10:06

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par joshuasimon » jeu. 10 avr. 2014 22:12

Taupe a écrit :
Cole a écrit : @Taupe 2 grosses erreurs cette saison: Avoir voulu jouer la montre pour chercher à obtenir "trop" bien pour pas trop cher sur un défenseur étranger de calibre, et effectivement le rôle donné à Almond. C'est pas comme si ça fait pas des semaines que tout le monde s'en étrangle. Pour le reste, je pense que si t'arrives au 7ème match des demi contre les ZSC avec un budget non top 4, c'est que t'as globalement pris les bonnes décisions. Reste les sombres histoires de PP etc, mais ça on aura l'été pour en parler. Pour le reste on est mieux qu'a notre place, c'est juste que pour aller au bout quand t'en a pas les moyens il faut prendre des risques qui ne payent pas toujours, et surtout un faut une putain de baraka. Sans nouvelle patinoire, sans super gros sponsor, il faudra que tout s'aligne comme dans un rêve pour aller au bout. C'est ainsi !
J'arrive pas à être d'accord. Même avec son budget, Zurich était prenable dans cette série. Lausanne ont failli les avoir, et nous aussi. Pas forcément sur ce match, mais on en a eu 7 avant.
Et pour le défenseur, même s'il était arrivé avant : t'aurais sorti qui comme étranger devant? On a que deux lignes qui ont bien joué pendant tout le long des play-offs : une avec 3 étrangers, une où c'est un étranger qui a joué le pygmalion. Et ne pas faire jouer Girardin? Ne commencer la saison qu'avec 7 défenseurs?

Oui, objectivement être en 7e match de demi-finales, c'est objectivement beau. Après, soit on s'en contente, soit on regarde ce qui peut être amélioré. On ne verra pas beaucoup de saisons avec deux grosses équipes out (Berne et Zoug), on n'aura pas souvent un adversaire autant à notre portée en demi...
en quoi Zürich était autant à notre portée.
ça fait parti de leur jeu de réussir à empêcher l'adversaire de jouer le sien.
Zürich a joué parfaitement ce soir.

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Titus » jeu. 10 avr. 2014 22:13

Et voilà !
Rien à dire d’autre que bravo à Zurich. Ils ont été meilleurs que nous dans tous les domaines de jeu et leur victoire est méritée. Dommage pour nous.
Je souhaitais voir soit les dzoz, soit nous en finale et bien ce soir nous fûmes surclassés. Pas trop de regrets.
Au plaisir de se revoir lors la prochaine saison.

Bon été à tous.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Cole » jeu. 10 avr. 2014 22:13

Taupe a écrit :
Cole a écrit : @Taupe 2 grosses erreurs cette saison: Avoir voulu jouer la montre pour chercher à obtenir "trop" bien pour pas trop cher sur un défenseur étranger de calibre, et effectivement le rôle donné à Almond. C'est pas comme si ça fait pas des semaines que tout le monde s'en étrangle. Pour le reste, je pense que si t'arrives au 7ème match des demi contre les ZSC avec un budget non top 4, c'est que t'as globalement pris les bonnes décisions. Reste les sombres histoires de PP etc, mais ça on aura l'été pour en parler. Pour le reste on est mieux qu'a notre place, c'est juste que pour aller au bout quand t'en a pas les moyens il faut prendre des risques qui ne payent pas toujours, et surtout un faut une putain de baraka. Sans nouvelle patinoire, sans super gros sponsor, il faudra que tout s'aligne comme dans un rêve pour aller au bout. C'est ainsi !
J'arrive pas à être d'accord. Même avec son budget, Zurich était prenable dans cette série. Lausanne ont failli les avoir, et nous aussi. Pas forcément sur ce match, mais on en a eu 7 avant.
Et pour le défenseur, même s'il était arrivé avant : t'aurais sorti qui comme étranger devant? On a que deux lignes qui ont bien joué pendant tout le long des play-offs : une avec 3 étrangers, une où c'est un étranger qui a joué le pygmalion. Et ne pas faire jouer Girardin? Ne commencer la saison qu'avec 7 défenseurs?

Oui, objectivement être en 7e match de demi-finales, c'est objectivement beau. Après, soit on s'en contente, soit on regarde ce qui peut être amélioré. On ne verra pas beaucoup de saisons avec deux grosses équipes out (Berne et Zoug), on n'aura pas souvent un adversaire autant à notre portée en demi...
Absolument d'accord avec ce dernier paragraphe. Pour le reste je me méfie des "yaka" alors qu'on est au maximum de la déception. On aura l'occasion de discuter de tout ça trankilou et relaxé une fois tout ça retombé, un oeil sur les play-off de NHL en même temps ;)

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Taupe » jeu. 10 avr. 2014 22:20

Cole a écrit :Absolument d'accord avec ce dernier paragraphe. Pour le reste je me méfie des "yaka" alors qu'on est au maximum de la déception. On aura l'occasion de discuter de tout ça trankilou et relaxé une fois tout ça retombé, un oeil sur les play-off de NHL en même temps ;)
Malheureusement, les "yaka" on les pointait du doigt depuis un moment (jouer 6 derrière, tu finis cramé ; un power-play aussi pourri, ça va nous retomber dessus ; on a que 2 lignes qui tournent, ça va pas suffire contre Zurich), c'est ce qui me les brise.

Pour le reste, il faut reconnaitre que Zurich avait l'effectif et l'expérience pour. Et comme tu dis, on en reparlera plus tard..

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Orangelink » jeu. 10 avr. 2014 22:22

Zurich beaucoup trop fort ce soir.

Un grand merci à Tobias Stephan que je suis extrêmement triste de voir partir...

Et à toute l'équipe pour cette belle saison (du moins la deuxième partie).

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Cole » jeu. 10 avr. 2014 22:25

Taupe a écrit :
Cole a écrit :Absolument d'accord avec ce dernier paragraphe. Pour le reste je me méfie des "yaka" alors qu'on est au maximum de la déception. On aura l'occasion de discuter de tout ça trankilou et relaxé une fois tout ça retombé, un oeil sur les play-off de NHL en même temps ;)
Malheureusement, les "yaka" on les pointait du doigt depuis un moment (jouer 6 derrière, tu finis cramé ; un power-play aussi pourri, ça va nous retomber dessus ; on a que 2 lignes qui tournent, ça va pas suffire contre Zurich), c'est ce qui me les brise.

Pour le reste, il faut reconnaitre que Zurich avait l'effectif et l'expérience pour. Et comme tu dis, on en reparlera plus tard..
T'as raison, ce sont pas juste des "yaka", mais des problèmes qu'on relève depuis... l'été passé pour certain. Reste à déterminer la marge de manoeuvre réelle sur certain de ces points. Reste l'obligation de prendre des risques (on peut pas gagner le titre avec une défense ET attaque moyenne, il a été décidé de tout mettre dans l'offensive) etc.

En attendant une analyse à froid, il y a quand même un point qui ne souffre pas discussion et qui aide un tout petit peu, c'est que ce soir la meilleure équipe sur la saison comme la série s'est qualifiée.

Avatar de l’utilisateur
Krakou
Messages : 61
Inscription : ven. 23 sept. 2011 22:32
Localisation : Servette

Re: [10.04.14] 1/2 de Finale PO, acte VII Zurich-GSHC

Message par Krakou » jeu. 10 avr. 2014 22:27

ce qui me rend le plus triste c'est d'avoir vu pour la dernière fois Tobias sous nos couleur :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités