[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Mac Eustand

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » mer. 10 juil. 2019 14:51

indy a écrit :
mer. 10 juil. 2019 14:28
Vous voulez pas plutôt partir en vacances les gars, c'est juillet quoi ?

L'été, les barboks, les apéros au bord de la plage, les randonnées...tout ce qu'on fait pas en hiver sous le stratus par 0° :twisted:
On est pas tous sous le stratus :mrgreen:

George Best

Message par George Best » mer. 10 juil. 2019 17:52

Je sais que je n’écris quasi jamais ici.
Mais j’aime lire sur le forum.
Bon j’ai impression que tout le forum tourne autour de plouf, ces avis, monologues etc.
On avais qq un du même genre à l’école de maîtrise. Je me souviens d’une phrase que j’ai entendu quasi à chaque leçon par qq un de la classe « Dänu halt dini fresse u hock ab!!! »
Bref... j’aurais bien aimé de l’entendre ici une fois :)

Plus 3000 posts.... vu les tartines sans fin ça va faire minimum 20 minutes par message.. = 1000 heures sur 8 ans soit 125 heures par an...
wow... ça veut dire 3 semaines de boulot par an pour des avis, des reavis, opinions, monologues...
A vrai dire moi ça fait chier ces posts pour dire rien, et qui remplissent tout le forum.
Pas possible de créer un topic « plouf » ? Un topic réservé pour plouf et ceux qui veulent parfois le suivre?

John Doe

Message par John Doe » mer. 10 juil. 2019 19:28

George Best a écrit :
mer. 10 juil. 2019 17:52
« Dänu halt dini fresse u hock ab!!! »
Bref... j’aurais bien aimé de l’entendre ici une fois :)
Ça n’a pas été dit comme ça (ferme ta gueule et assieds toi), mais ça a souvent été suggéré... par certains adeptes du mimétisme universel :cry:

Elnino

Message par Elnino » jeu. 11 juil. 2019 10:28

Je ne comprends pas pourquoi vous continuez de débattre avec lui.
Personnellement dés que je vois que c'est Plouf qui poste qqch je passe directement au message suivant.

Tisuissesse

Message par Tisuissesse » jeu. 11 juil. 2019 12:04

Mac Eustand a écrit :
mer. 10 juil. 2019 14:13
Toujours pas de petites interviews des Karrer, Miranda et autre Le Coultre ? Je serais curieux d'avoir quelques échos de la part de ces joueurs.
ITW de Lecoultre
https://twitter.com/MySports_CH_fr/stat ... 16962?s=19

Miki-201

Message par Miki-201 » jeu. 11 juil. 2019 23:34

On apprend que Chris es acutellement à l'étranger et rentre la semaine prochaine y se pourrai qu on aie prochainement des news ca serai bien que ca bouge enfin :) ;)

Cole

Message par Cole » sam. 13 juil. 2019 10:16

(tiré du thread sur Chris)
gilles74 a écrit :
sam. 13 juil. 2019 10:12
Bah, on en a vu d'autres, des joueurs un peu "crevures" venir jouer chez nous! Et on les a adoptés! Et je suis sur que le côté "pute" de Lapierre, s'il fait sortir de ses gonds un de nos adversaires, serait vite adopté.
Lapierre est un bon joueur, quand il joue, et une vraie saloperie si c'est son rôle. Il en faut toujours un par équipe, mais celui là, pour paraphraser Jean Gabin dans " Le cave se rebiffe ": " il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres " :lol:
Assez d'accord avec tout ça et fut un temps je n'aurais pas été contre l'accueuillir, mais c'était avant qu'on perde 3-4 joueurs de talent qu'on a jamais remplacé, et alors que Romy s'est éteint dans l'intervalle également. On a besoin de plus dominant que ça techniquement. Parait qu'on a une super enveloppe pour, j'espère vraiment un tout autre calibre.

indy

Message par indy » sam. 13 juil. 2019 10:30

Cole a écrit :
sam. 13 juil. 2019 10:16
gilles74 a écrit :
Bah, on en a vu d'autres, des joueurs un peu "crevures" venir jouer chez nous! Et on les a adoptés! Et je suis sur que le côté "pute" de Lapierre, s'il fait sortir de ses gonds un de nos adversaires, serait vite adopté.
Lapierre est un bon joueur, quand il joue, et une vraie saloperie si c'est son rôle. Il en faut toujours un par équipe, mais celui là, pour paraphraser Jean Gabin dans " Le cave se rebiffe ": " il servirait de mètre étalon, il serait à Sèvres " :lol:
Assez d'accord avec tout ça et fut un temps je n'aurais pas été contre l'accueuillir, mais c'était avant qu'on perde 3-4 joueurs de talent qu'on a jamais remplacé, et alors que Romy s'est éteint dans l'intervalle également. On a besoin de plus dominant que ça techniquement. Parait qu'on a une super enveloppe pour, j'espère vraiment un tout autre calibre.
C'est vrai. D'autant plus qu'on a perdu Almond, doublé sur les dossiers Jooris ou Kovar, on a vraiment besoin d'un centre de premier plan (si possible droitier).
Ce qui fait un peu peur, c'est que le marché devient de plus en plus restreint et on commence à rentrer dans la période où tout ce qu'il reste est techniquement des joueurs que pas grand monde ne veut (je parle pas de gars en NHL genre Brassard qui négocie des contrats à 4mio).

J'étais assez confiant vu l'enveloppe pour le joueur, je ne le suis plus trop maintenant.

Après un Lapierre comme 5ème, perso je signe.

Cole

Message par Cole » sam. 13 juil. 2019 11:54

indy a écrit :
sam. 13 juil. 2019 10:30
Alors ça, parfaitement. Mais définitivement pas en tant que "étranger de premier plan" qu'on attend.

plouf

Message par plouf » sam. 13 juil. 2019 13:06

Cole a écrit : Alors ça, parfaitement. Mais définitivement pas en tant que "étranger de premier plan" qu'on attend.
Avec une patinoire en ruine, un budget en baisse, des autres clubs qui voient leur budget augmenter, une compétition avec le SFC au niveau du financement par le propriétaire, la recherche de sponsor, de la vente des abonnements ?

A mon humble avis, c’est le pire moment du marché pour engager un attaquant étranger. Les meilleurs qui ont décidés de rester en Europe ont tous signés des contrats depuis longtemps. Il ne reste que des miettes.

Les meilleures opportunités se présenteront après la camps NHL quand certains douteront de leur capacité de s’installer dans la meilleure ligue du monde.

Malgré quelques déceptions, je pense que McSorley est un des meilleurs en Suisse pour engager la pièce maîtresse qu’il manque pour compléter le contingent de la saison prochaine. A moins qu’il a été engagé depuis longtemps sans l’avoir communiqué.

Cole

Message par Cole » sam. 13 juil. 2019 13:20

plouf a écrit :
sam. 13 juil. 2019 13:06
Avec une patinoire en ruine, un budget en baisse, une compétition avec le SFC au niveau du financement par le propriétaire, la recherche de sponsor, de la vente des abonnements ?
Je suis absolument pas certain que le GSHC soit en compétition avec le SFC en terme de financement du propriétaire. Pour ce qui est de la compétition en vue de la conquête du publique, c'est différent. Mais qu'importe, ce n'est pas la question, puisque les éléments listés étaient déjà connus quand le club a fait connaitre sa volonté d'engager un étranger de premier plan pour la saison prochaine.

Pour le reste, d'accord sur le fait que la maintenant tout de suite n'est pas le bon timing. C'est trop tôt ou trop tard.

plouf

Message par plouf » sam. 13 juil. 2019 13:29

Cole a écrit : Je suis absolument pas certain que le GSHC soit en compétition avec le SFC en terme de financement du propriétaire. Pour ce qui est de la compétition en vue de la conquête du publique, c'est différent. Mais qu'importe, ce n'est pas la question, puisque les éléments listés étaient déjà connus quand le club a fait connaitre sa volonté d'engager un étranger de premier plan pour la saison prochaine.

Pour le reste, d'accord sur le fait que la maintenant tout de suite n'est pas le bon timing. C'est trop tôt ou trop tard.
Pour le financement du propriétaire, on est sait rien. Il semble toutefois évident que le propriétaire du sfc doit passer à la caisse après cette promotion. Cela serait miraculeux que cela aille aucune incidence sur le GSHC.

Au niveau de l’annonce, je ne pense ps que le club allait annoncer qu’il engagera un tocard vu le peu de moyen à disposition.

Il manque dans le contingent un attaquant de premier plan, plutôt que de comparer avec ceux de Bern, Zürich, Lausanne, Zug, Lugano, Biel, Fribourg; il faut plutôt s’attendre à un attaquant qui préfèrerais venir jouer à Geneve dans une ruine et avec un coach de juniors élites (edit : et un McSorley sur un siège éjectable) plutôt qu’à Ambri, Langnau ou Rapperswil.

Brett Regali

Message par Brett Regali » lun. 15 juil. 2019 15:59

plouf a écrit :
sam. 13 juil. 2019 13:29
Il semble toutefois évident que le propriétaire du sfc doit passer à la caisse après cette promotion. Cela serait miraculeux que cela aille aucune incidence sur le GSHC.
Entre un étranger top classe et un étranger moyen y'a une différence de quoi dans le pire des cas? 350k?
Il est tout à fait possible que la fondation décide de ne pas mettre cette somme. Mais ci c'est le cas c'est purement par choix, pas par contrainte à cause du SFC ou que sais-je. Car on parle d'une puissance financière d'un tout autre calibre derrière.

Je trouve dommage qu'on ait une fois de plus pas un contingent quasi complet pour la reprise sur glace (ça peut encore changer d'ici là mais c'est mal barré). Car on va clairement avoir besoin de faire des points dès la reprise du championnat. Autant profiter du "rodage" des grosses cylindrées en étant prêt dès le début.

plouf

Message par plouf » lun. 15 juil. 2019 16:58

Brett Regali a écrit :
lun. 15 juil. 2019 15:59
Entre un étranger top classe et un étranger moyen y'a une différence de quoi dans le pire des cas? 350k?
Il est tout à fait possible que la fondation décide de ne pas mettre cette somme. Mais ci c'est le cas c'est purement par choix, pas par contrainte à cause du SFC ou que sais-je. Car on parle d'une puissance financière d'un tout autre calibre derrière.

Je trouve dommage qu'on ait une fois de plus pas un contingent quasi complet pour la reprise sur glace (ça peut encore changer d'ici là mais c'est mal barré). Car on va clairement avoir besoin de faire des points dès la reprise du championnat. Autant profiter du "rodage" des grosses cylindrées en étant prêt dès le début.
Je ne pense pas non plus que la Fondation soit prête à augmenter sa contribution pour faire venir des étrangers top classe. Son objectif est ailleurs avec le soutien des jeunes et le maintien d'un club de hockey en NL. Comme tu le dis cela n'a rien à voir avec la capacité financière de la Fondation Wilsdorf.

Stucki doit travailler avec d'autres sources de financement (autres entreprises/privés) pour augmenter le budget. On nous avait dit que cela serait beaucoup plus facile après le départ de Quennec et avec un club sain financièrement. Stucki sera peut-être avec ces interlocuteurs également en concurrence avec le SFC. Le plus gros boulet en la matière reste la patinoire en ruine.

Maintenant comme dit plus haut, si l'attaquant n'est pas encore signé, c'est certainement la plus mauvaise période pour se précipiter d'engager un centre de premier plan.

Je te rejoins sur l'importance de faire des points dès la reprise du championnat si l'objectif du club se limite au maintien, particulièrement avec un coach sans aucune expérience en NL. L'équipe, le président, les médias et le public seront rapidement fébrile en cas de début de championnat raté. Maintenant, cela serait un changement d'objectif et de gestion de l'équipe foncièrement différents à ceux pratiqués par McSorley qui s'organisait pour avoir la meilleure équipe possible en début de playoff pour aller le plus loin possible. Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas vu de signes venant de la direction du club, des joueurs ou du staff technique allant dans ce sens.

Totor

Message par Totor » lun. 15 juil. 2019 17:51

indy a écrit :
sam. 13 juil. 2019 10:30
Cole a écrit :
sam. 13 juil. 2019 10:16
gilles74 a écrit :
C'est vrai. D'autant plus qu'on a perdu Almond, doublé sur les dossiers Jooris ou Kovar, on a vraiment besoin d'un centre de premier plan (si possible droitier).
Ce qui fait un peu peur, c'est que le marché devient de plus en plus restreint et on commence à rentrer dans la période où tout ce qu'il reste est techniquement des joueurs que pas grand monde ne veut (je parle pas de gars en NHL genre Brassard qui négocie des contrats à 4mio).

J'étais assez confiant vu l'enveloppe pour le joueur, je ne le suis plus trop maintenant.

Aujourd'hui, un club NHL arrive à négocier un super joueur à 56 pts la saison pour 1 million. Alors pourquoi pas nous avec la super enveloppe :lol:

Répondre