Effectif 2022-2023
-
Re: Effectif 2022-2023
Oui ben justement, si on veut capitaliser sur ça, il faut jouer comme tout le monde avec 6 étrangers, sinon c est un jeu à somme nulle.
S’ils se mettent également sur ce dossier après mayer praplan et bertaggia, la fondation a décidé d’ouvrir encore plus sa bourse ou alors Ils ont trouvé un nouveau sponsor … soit ces arrivées laissent présager encore des départs ..?George Best a écrit : ↑mer. 16 mars 2022 23:01Et je crois que le dossier D Riat n’est pas si mort que ça….![]()
Je pense bien que Mc Sorley connaît le joueur et il ne ferait pas tache chez eux … comme chez nous mais avons nous encore du budget ou de la place pour un joueur pareil ? … telle est la question …
Faut pas non plus oublier que les équipes n'auront pas 6 étrangers dominants (à part peut-être les extra-riches comme Zurich...ou Lausanne). Le 5 ou 6 seront des étrangers bottom 6, à la Petrell ou ce qu'à engagé Gottéron avec De la Rose.
A notre niveau, déjà sans 2ème étranger on a le top 9 bien remplit (avec des joueurs comme Moy, Bertaggia ou Smirnovs qu'on peut pas trop mettre en 4ème). Faut pas rêver on va pas avoir 2 autres étrangers à la Omark, ça sera plutôt en cours de saison des joueurs moins cher qui vont faire le sale boulot.
A notre niveau, déjà sans 2ème étranger on a le top 9 bien remplit (avec des joueurs comme Moy, Bertaggia ou Smirnovs qu'on peut pas trop mettre en 4ème). Faut pas rêver on va pas avoir 2 autres étrangers à la Omark, ça sera plutôt en cours de saison des joueurs moins cher qui vont faire le sale boulot.
Partir avec 5 étrangers et garder une enveloppe pour un 6e en cours de saison, ok. Mais partir uniquement à 4 me parait plus qu’oser quand tu vois la différence de niveau avec les joueurs suisses. Parce que pour moi, plutôt que payer le prix fort un Bertaggia, autant avoir un Asselin sous contrat, qui est tout aussi voire plus performant et probablement moins cher.
Mmmmh!Me demande si damien a envie de retrouver CmS

Je vois tout de même des engagements de 5ème ou 6eme joueurs étrangers de qualité même chez Langnau (bon d’accord ils sont étrangers dépendant ) et même un De La Rose est dominant, juste pas buteur / pointeur
Le fait d’engager des étrangers slovaques ou polonais fait partie du discours de Marc Luthi … qui ne s’y tiendra pas non plus
comme déjà dit de toute façon Jooris ou Pouliot sont déjà des étrangers et vu l'effectif sur le papier, on sera déjà largement supérieur à pas mal d'adversairescoutsh a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 08:13Partir avec 5 étrangers et garder une enveloppe pour un 6e en cours de saison, ok. Mais partir uniquement à 4 me parait plus qu’oser quand tu vois la différence de niveau avec les joueurs suisses. Parce que pour moi, plutôt que payer le prix fort un Bertaggia, autant avoir un Asselin sous contrat, qui est tout aussi voire plus performant et probablement moins cher.
-
Si on n a pas de thune pour 2 autres attaquants étrangers, on peut toujours signer 2 défenseurs étrangers. Ils ne seront pas plus cher que des défenseurs suisses. Ou alors même un gardien étranger. Mais jouer à 4 étrangers toute la saison je n y crois pas une seule seconde.
Berne a fait un joli mercato jusque là, avec Vermin, Loeffel, Lehmann, Didomenico et probablement Sven Bartschi
C'est vrai que ça sera peut-être de même qualité que les étrangers de Langnau (encore, faudra voir comment un Olofsson produit quand il aura moins de temps de glace avec un équipe mieux équipé), reste que ces étrangers là te coûte moins cher que de blinder 5 ans un Bertaggia ou un suisse de 3ème bloc.petrov a écrit : ↑jeu. 17 mars 2022 08:21Je vois tout de même des engagements de 5ème ou 6eme joueurs étrangers de qualité même chez Langnau (bon d’accord ils sont étrangers dépendant ) et même un De La Rose est dominant, juste pas buteur / pointeur
Le fait d’engager des étrangers slovaques ou polonais fait partie du discours de Marc Luthi … qui ne s’y tiendra pas non plus
Et je pense que tu voulais plutôt parler de Zahner à Zurich qui va s'en foutre de son budget d'étrangers, la plupart des autres équipes (Berne compris) l'ont fait pour économiser sur des salaires qui explosent. Luthi est assez regardant sur ses sous et on peut pas lui en vouloir, c'est le business model le plus sain des 13 qui s'en prend plein la poire à cause de la pandémie
Jonathan Mercier et Riat nous quittent fin de saison … mercier au sein du mouvement junior
Si dans le meilleur des mondes, Gautschi peut faire signer D.Riat, faire revenir Omark, avec les signatures déjà annoncé, en perdant seulement Vermin, A.Riat et Mercier, alors la ce serait peut être la plus belle équipe qu'on aurait jamais vu aux Vernets