Effectif 2023-24
Re: Effectif 2023-24
Ou peut être que Smirnovs, ayant un profil top 6, souhaitait simplement obtenir une nouvelle chance dans une équipe avec moins de talent offensif ?
Et que Genève peut sans doute trouver un remplacant mieux formaté pour sa 4ème ligne ?
Perso si y a un truc qui me convainc pas cette saison c'est bien Smirnovs ou Bertaggia en 4ème ligne...
Et que Genève peut sans doute trouver un remplacant mieux formaté pour sa 4ème ligne ?
Perso si y a un truc qui me convainc pas cette saison c'est bien Smirnovs ou Bertaggia en 4ème ligne...
Selon mes souvenirs Maillard n etait pas non plus un joueur de 4 ème ligne , j ai l impression qu il a le même profil que Smirnovs mais je peux me tromper
Non en effet, après Maillard a un physique plus approprié à ce rôle que Smirnov ou Bertaggia, il a aussi un bon shoot je pense honnêtement qu’il peut pas espérer jouer sur un top 6/9 de NL hormis Ajoie/Langnau/Ambri ou Kloten et encore. Mais sur une 4 avec des responsabilités un peu comme à Biel ça peut être très intéressant à condition de jouer à 4 bloc.
Et dans mon souvenir ce qui fait grincer des dents pour Maillard c’est ses prétentions salariales (du moins au LHC selon les « experts »)
Effectivement, un peu moins créatif et vif que Smirnovs, mais bien plus solide et un bon tir. Ils ont d'ailleurs exactement le même nombre de buts et d'assists cette saison (en 23 matchs de plus pour Smirnovs). Si on part avec une 4e ligne Maillard-Pouliot/Jooris-Antonietti, perso je suis content. C'est solide (et donc meilleur pour mon pauvre coeur), ça peut quand même être dangereux, et Maillard et Pouliot peuvent tous les deux dépanner plus haut.Tanov a écrit : ↑sam. 15 avr. 2023 16:25Non en effet, après Maillard a un physique plus approprié à ce rôle que Smirnov ou Bertaggia, il a aussi un bon shoot je pense honnêtement qu’il peut pas espérer jouer sur un top 6/9 de NL hormis Ajoie/Langnau/Ambri ou Kloten et encore. Mais sur une 4 avec des responsabilités un peu comme à Biel ça peut être très intéressant à condition de jouer à 4 bloc.
Et dans mon souvenir ce qui fait grincer des dents pour Maillard c’est ses prétentions salariales (du moins au LHC selon les « experts »)
-
Est-ce que Antonietti sera prolonger ??
Pas sûr d’après mes infos!!!!
Pas sûr d’après mes infos!!!!
[/quote]
Cela signifierait que gshc aurait trouvé mieux, alors qu’Antonietti fait du bon boulot .. ? Un joueur de 4ème ligne plus physique et plus intense ? On verra bien après playoffs ..
Si on parle de Guillaume maillard, ce serait peut être pour remplacer smirnovs
Par contre n’oublions pas que Cavalleri doit aussi prendre sa place au sein de l’effectif grenat tout comme Chanton, et cela de manière régulière pour Cavalleri et comme titulaire pour Chanton …
Une équation à multiples facteurs

À suivre et surtout patienter pour « l’après playoffs »
C'est ce que j'allais dire. On a toujours tendance à penser qu'il faut absolument chercher ailleurs le remplacement d'un joueur de profondeur alors qu'il suffit simplement de faire monter d'un cran un jeune qu'on a signé 3 ans. On aura toujours Pouliot ou Jooris l'année prochaine pour être centre du 4ème bloc, mais remplacer Smirnovs par un centre d'1m93 qu'il faudra bien lancer un jour, c'est pas un gros risque à prendre.
Et ne pas oublier que c'est un peu la base pour faire vivre un club, de temps en temps sortir un jeunde de l'académie.
-
Pas sûr d’après mes infos!!!!ovechkin10 a écrit : ↑dim. 16 avr. 2023 11:54[quote=Bérézina post_id=120464 time=<a href="tel:1681598672">1681598672</a> user_id=3069]
[quote=Johan_1905 post_id=120463 time=<a href="tel:1681581344">1681581344</a> user_id=2351]
Est-ce que Antonietti sera prolonger ??
[/quote]
De ce que j’ai entendu, il devrait se faire opérer pour un soucis physique qui le gêne passablement. Pas dit qu’il continue sa carrière
[/quote]
Déjà entendu en début de saison qu’il avait des soucis physique … donc le problème est plus du cote du joueur que la satisfaction ou pas du club : et il a toujours bien fait son job donc voilà …
J'imagine que le cas Antonietti est relativement simple.
Retraite ou 1 an de plus. La décision a probablement été renvoyée en fin de saison d'un commun accord entre le club et le joueur.
Un peu comme un Filppula finalement.
Donc on verra les forces en puissances durant l'été et si l'aventure continue ou non.
Retraite ou 1 an de plus. La décision a probablement été renvoyée en fin de saison d'un commun accord entre le club et le joueur.
Donc on verra les forces en puissances durant l'été et si l'aventure continue ou non.
BigZ a écrit : ↑dim. 16 avr. 2023 19:00J'imagine que le cas Antonietti est relativement simple.
Forces en présence ?

Ouais ça doit être une blague de mon correcteur 

Pour avoir écouté le premier bloc de hier, Maillard ne devrait pas rester au LHC, vu la façon dont il en a parlé.
Absolument !indy a écrit : ↑dim. 16 avr. 2023 11:13C'est ce que j'allais dire. On a toujours tendance à penser qu'il faut absolument chercher ailleurs le remplacement d'un joueur de profondeur alors qu'il suffit simplement de faire monter d'un cran un jeune qu'on a signé 3 ans. On aura toujours Pouliot ou Jooris l'année prochaine pour être centre du 4ème bloc, mais remplacer Smirnovs par un centre d'1m93 qu'il faudra bien lancer un jour, c'est pas un gros risque à prendre.
Et ne pas oublier que c'est un peu la base pour faire vivre un club, de temps en temps sortir un jeunde de l'académie.
D'ailleurs, même si la cuvée des U20 est pas incroyable, il faudra aussi voir si Guignard (prêt en SL) & Fiebiger (Swiss u19) peuvent à terme se faire une place dans un top12.
En défense, on est relativement bien armé pour la suite avec Lecoultre, Karrer et Chanton. En revanche, Moreno me paraît trop light pour être un jour titulaire.