Sauf erreur, il a encore deux de contrat chez eux. Donc à moins que le Z n'en veut plus, ce qui m'étonnerait fort, il retourna là-bas en cas de retour en Suisse.fidelio a écrit : ↑jeu. 29 juin 2023 14:00https://www.swisshabs.ch/actualites/den ... ns-contrat
Bon y a malgin mais il va certainement retourner chez le Z
Effectif 2023-24
Re: Effectif 2023-24
Je suis pas vraiment emballé par le duo Mayer/Descloux.... le premier à marché sur l'eau en PO mais la plupart du temps il est plutôt moyen. Le 2eme est blessé la moitié de la saison et ce depuis plusieurs années.
Je ne dis pas qu'on doit prendre Schneider mais pour moi faudra quand même se pencher sur le dossier des gardiens d'ici 1 an ou 2
Tu plus royaliste que le roi. Avant ses PO stratosphériques, Mayer sortait d'une saison régulière plus que correcte. Quant à Descloux, son niveau physique est a surveiller de près c'est clair, mais ça reste un bon gardien de LN et encore jeune. Et comme je l'ai dit, si vraiment ça devait mal se passer avec l'un ou l'autre, y'aura toujours la possibilité de faire venir un goalie étranger au cours de la saison.BigZ a écrit : ↑jeu. 29 juin 2023 16:41Je suis pas vraiment emballé par le duo Mayer/Descloux.... le premier à marché sur l'eau en PO mais la plupart du temps il est plutôt moyen. Le 2eme est blessé la moitié de la saison et ce depuis plusieurs années.
Je ne dis pas qu'on doit prendre Schneider mais pour moi faudra quand même se pencher sur le dossier des gardiens d'ici 1 an ou 2
Pour la suite, à voir si un de nos jeunes pourrait relever le gant à moyen terme.
L'avantage avec notre duo de gardiens c'est qu'à mon avis en début de saison il n'y avait pas vraiment de n°1 très clairement établi. Du coup on a vu un Mayer monter en puissance et sortir les playoffs de sa vie! Sans ça, on aurait peut-être pas gagné le titre. Si on devait prendre un gardien étranger il serait clairement n°1 et à ce moment je vois pas l'intérêt de garder notre duo, autant prendre un n°2 qui accepte de ne pas jouer!scoutsh a écrit : ↑jeu. 29 juin 2023 16:57Tu plus royaliste que le roi. Avant ses PO stratosphériques, Mayer sortait d'une saison régulière plus que correcte. Quant à Descloux, son niveau physique est a surveiller de près c'est clair, mais ça reste un bon gardien de LN et encore jeune. Et comme je l'ai dit, si vraiment ça devait mal se passer avec l'un ou l'autre, y'aura toujours la possibilité de faire venir un goalie étranger au cours de la saison.BigZ a écrit : ↑jeu. 29 juin 2023 16:41Je suis pas vraiment emballé par le duo Mayer/Descloux.... le premier à marché sur l'eau en PO mais la plupart du temps il est plutôt moyen. Le 2eme est blessé la moitié de la saison et ce depuis plusieurs années.
Pour la suite, à voir si un de nos jeunes pourrait relever le gant à moyen terme.
Perso je continuerai avec eux encore quelques années tant que Mayer a ce niveau, et en fonction de l'état de santé de Descloux ( capable ou pas de jouer 20-30 matchs au minimum?). Si Robert ne devait plus performer et Descloux continuer à avoir des problèmes de santé alors pourquoi pas un bon gros gardien finlandais qui jouerait tous les matchs ou presque!
Mayer est un excellent gardien. Il peut paraître moins rassurant parfois car il a un style à lui mais de la à dire qu’il est moyen, il faut pas pousser…
Perso je resterai sur notre duo. Descloux m’a semblé en perte de vitesse en fin de saison passée. À voir au début de la nouvelle mais je partirais avec Mayer en 1.
Je ne suis pas spécialement convaincu par le fait d’avoir un gardien étranger. Certes certains sont excellent mais tu te prives d’un joueur de champ étranger. Qui sait si Bienne n’aurait pas gagné la série avec un étranger de champ supplémentaire sur l’ensemble de la série.
Perso je resterai sur notre duo. Descloux m’a semblé en perte de vitesse en fin de saison passée. À voir au début de la nouvelle mais je partirais avec Mayer en 1.
Je ne suis pas spécialement convaincu par le fait d’avoir un gardien étranger. Certes certains sont excellent mais tu te prives d’un joueur de champ étranger. Qui sait si Bienne n’aurait pas gagné la série avec un étranger de champ supplémentaire sur l’ensemble de la série.
Okay mais au risque de jouer l'avocat du diable, c'est "lequel" de Mayer qu'est excellent ? Celui en feu durant les playoffs ? Celui durant son premier passage au GSHC où il ne prenait pas toujours le meilleur sur Descloux ? Celui des années suisses-alémaniques entre ses 2 passages chez nous ?
La où je veux en venir, c'est que Mayer en général c'est pas forcément Mayer des playoffs 2023. Ça fait pas de lui un mauvais gardien loin s'en faut, mais si on met son niveau MOYEN dans la balance et qu'on regarde les gardiens disponibles sur le marché quand on a un budget (désormais) comme le notre, dans un contexte de 6 étrangers et de KHL peu attractive, je pense qu'il y a un monde (j'espère pas le notre!) où on pourrait se retrouver à discuter plus sérieusement de la chose dans quelques mois.
Dans l'état actuel des choses, il n'y a évidemment pas vraiment de débat. Mais on a l'été pour parler de façon hypothétique alors...

Je mets ça ici car on parlait de gardien mais pour votre information Antoine Keller vient d’être repêché lors de la draft NHL.
Faudrait peut être le garder sous le coude le gamin
Faudrait peut être le garder sous le coude le gamin

Pour le gardien étranger, je ne parlais que du choix pour la saison prochaine après on verra bien.Cole a écrit :Okay mais au risque de jouer l'avocat du diable, c'est "lequel" de Mayer qu'est excellent ? Celui en feu durant les playoffs ? Celui durant son premier passage au GSHC où il ne prenait pas toujours le meilleur sur Descloux ? Celui des années suisses-alémaniques entre ses 2 passages chez nous ?
La où je veux en venir, c'est que Mayer en général c'est pas forcément Mayer des playoffs 2023. Ça fait pas de lui un mauvais gardien loin s'en faut, mais si on met son niveau MOYEN dans la balance et qu'on regarde les gardiens disponibles sur le marché quand on a un budget (désormais) comme le notre, dans un contexte de 6 étrangers et de KHL peu attractive, je pense qu'il y a un monde (j'espère pas le notre!) où on pourrait se retrouver à discuter plus sérieusement de la chose dans quelques mois.
Dans l'état actuel des choses, il n'y a évidemment pas vraiment de débat. Mais on a l'été pour parler de façon hypothétique alors...
Mayer est excellent depuis son retour chez nous. Et je pense pas que son niveau va baisser pour la saison prochaine. Il était pas degueu lors de son premier passage chez nous non plus.
Dans l’histoire récente du club (depuis le retour en Ligue A), on a gagné un championnat et deux coupes Spengler (pas comparable certes). Pour deux de ces trois succès, on avait Mayer devant le filet et si ma mémoire est bonne, pour le troisième il faisait aussi partie de l’équipe mais était blessé.
Donc au final, c’est quand même pas mal comme palmarès le duo Mayer-GSHC

- Manny89
On a été en finale avec Mona. Avec fucking Manzato. Berne a été titré avec Stepanek et plusieurs fois avec Bührer. Les gardiens c'est monstrueusement surcoté. Ce qu'il te faut c'est un bon système défensif, et accessoirement une bonne défense. Le gardien faut juste pas qu'il te fasse des couilles au mauvais moment mais sinon, pas besoin de Dominik Hasek à chaque fois. Mayer-Descloux, ça ira très bien.
- JohnnyFritscheJr
Et sinon, personne pour mentionner Rodwin Dionicio ? Jeune joueur drafté par Anaheim en 129e place.
Les observateurs sont très enthousiastes à son sujet. Dommage pour lui qu’il ne soit qu’à demi-amerloc, sa croix blanche le fait descendre un peu dans les classements de jeunes
Mais en terme de potentiel, il a l’air sacrément prometteur, un gros morceau offensif pour un défenseur et un joueur physique. Ce serait pas mal de se pencher dessus s’il revenait de notre côté de la gouille.
Les observateurs sont très enthousiastes à son sujet. Dommage pour lui qu’il ne soit qu’à demi-amerloc, sa croix blanche le fait descendre un peu dans les classements de jeunes

Mais en terme de potentiel, il a l’air sacrément prometteur, un gros morceau offensif pour un défenseur et un joueur physique. Ce serait pas mal de se pencher dessus s’il revenait de notre côté de la gouille.
Nous avons deux gardiens de qualité qui sont attachés au club et qui veulent y resté de nombreuses saisons...
Alors pourquoi prendre un gardien étranger qui va venir pour 1 a 2 saison et disparaitre..
Mayer nous a fait gagner la coupe...
Il a été meilleurs que tout les gardiens étrangers 5 étoiles de la ligue. Un joueur comme un gardien doit être bon sourtout pour les Playoff et Mayer lors tout ses passages chez nous a été impérial.
Descloud est un superbe backup bien que certe un peu fragile sur le plan physique. Mais beaucoup de club souhaiteraient un backup de cette qualité
Alors pourquoi prendre un gardien étranger qui va venir pour 1 a 2 saison et disparaitre..
Mayer nous a fait gagner la coupe...
Il a été meilleurs que tout les gardiens étrangers 5 étoiles de la ligue. Un joueur comme un gardien doit être bon sourtout pour les Playoff et Mayer lors tout ses passages chez nous a été impérial.
Descloud est un superbe backup bien que certe un peu fragile sur le plan physique. Mais beaucoup de club souhaiteraient un backup de cette qualité
Surtout que ça te prive d'un import. Sinon et au niveau des goalies suisses, je vois pas qui pourrait amener une plus-value à notre duo actuel.Manny89 a écrit : ↑ven. 30 juin 2023 00:40On a été en finale avec Mona. Avec fucking Manzato. Berne a été titré avec Stepanek et plusieurs fois avec Bührer. Les gardiens c'est monstrueusement surcoté. Ce qu'il te faut c'est un bon système défensif, et accessoirement une bonne défense. Le gardien faut juste pas qu'il te fasse des couilles au mauvais moment mais sinon, pas besoin de Dominik Hasek à chaque fois. Mayer-Descloux, ça ira très bien.
-
Antoine Keller sera notre 3eme gardien
Il est convoqué pour le camp des Capitals de ce mois …bonne expérience et cela lui permettra de bien se préparer pour la saison à venir .. selon comment les Capitals voient la chose, faudra lui donner du temps de jeux