Effectif 2023-24
Re: Effectif 2023-24
Mine de rien si Haapala prolonge et qu'on part dans une sorte de tournus entre les étrangers, l'arrivée de Berni permettra de laisser Vatanen et Lennstrom en tribune de temps à autre.
Je crois pas spécialement, en tout cas il jouait pas en PP à Zurich ni en Amérique du Nord.... c'est plus un défenseur complet qui va probablement plus jouer en PK. Après il est encore jeune, à voir son développement
En cas de départ pour la NHL, ça nous donnerait le droit d'avoir un étranger supplémentaire (ou cette règle n'est déjà plus en vigueur?)?indy a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 22:49Nan mais je crois en fait que lorsqu'un joueur signe un contrat en NHL, son contrat suisse est annulé/terminé. C'est simplement sa licence qui reste dans son dernier club mais qui vaut absolument rien sans contrat.
Me semble qu'un DS en avait parlé dans la presse il y a quelques temps.
Non non cette règle n'existe plus, elle a duré 1 an, voir 2 maximum.Tonton a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2023 09:37En cas de départ pour la NHL, ça nous donnerait le droit d'avoir un étranger supplémentaire (ou cette règle n'est déjà plus en vigueur?)?indy a écrit : ↑mer. 11 oct. 2023 22:49Nan mais je crois en fait que lorsqu'un joueur signe un contrat en NHL, son contrat suisse est annulé/terminé. C'est simplement sa licence qui reste dans son dernier club mais qui vaut absolument rien sans contrat.
Me semble qu'un DS en avait parlé dans la presse il y a quelques temps.
On aura juste 250k de bonus en cas de départ
Je crois pas tellement à un retour en NHL pour Berni, et encore moins si il refuse les contrats two-ways. Colombus c'est pas une franchise qui peut prétendre au titre et ça ne le sera probablement pas pour les 2 ou 3 prochaines saisons, au moins. Si Berni ne s'est pas taillé une place dans l'effectif là-bas, à part aux Coyotes, je vois pas trop où ca serait possible. M'enfin parfois il y a des surprises genre Ludo Waeber...
Cela dit, cette signature est vraiment immense. Il faut se rendre compte de la défense dont dispose GSHC pour les prochaines années. Avec Lecoultre, Chanton, Berni on a probablement ce qui se fait de mieux sur le marché Suisse en défenseur de -25ans. Karrer avec ses 26ans arrive à maturité. C'est incroyable de se dire que notre défense est composée d'autant de jeunes joueurs fiables ! Faut réaliser qu'on va se retrouver avec la possibilité qu'un Maurer ou qu'un Jacquemet soit surnuméraire. Cette profondeur défensive est folle !
Vatanen - Berni
Lennström - Chanton/Jacquemet/Maurer
Karrer - Lecoultre
Völlmin
Gautschi semble avoir toujours un coup d'avance pour construire son équipe sur le long terme. J'ai cru à tort qu'il avait fait all-in il y a deux ans et qu'on allait manger notre pain noir avec un rebuild. Le gars nous sort Berni de son chapeau, une très bonne gestion du cas Chanton, des renouvellement intelligents avec des durées cohérentes. Bref, chapeau Monsieur Gautschi. Je lui fais pleinement confiance pour trouver un remplaçant à Pouliot, qui est à mon sens, le dernier chantier côté joueur Suisse pour l'an prochain.
Si il reste un peu de budget et qu'on peut garder Haapala pour nous permettre d'être plus flexibles maintenant que Berni est signé, ce serait top.
Nos "vieux" ont quand même du mal à se remettre en route et on est pas à l'abri d'une blessure longue durée.
Cela dit, cette signature est vraiment immense. Il faut se rendre compte de la défense dont dispose GSHC pour les prochaines années. Avec Lecoultre, Chanton, Berni on a probablement ce qui se fait de mieux sur le marché Suisse en défenseur de -25ans. Karrer avec ses 26ans arrive à maturité. C'est incroyable de se dire que notre défense est composée d'autant de jeunes joueurs fiables ! Faut réaliser qu'on va se retrouver avec la possibilité qu'un Maurer ou qu'un Jacquemet soit surnuméraire. Cette profondeur défensive est folle !
Vatanen - Berni
Karrer - Lecoultre
Völlmin
Gautschi semble avoir toujours un coup d'avance pour construire son équipe sur le long terme. J'ai cru à tort qu'il avait fait all-in il y a deux ans et qu'on allait manger notre pain noir avec un rebuild. Le gars nous sort Berni de son chapeau, une très bonne gestion du cas Chanton, des renouvellement intelligents avec des durées cohérentes. Bref, chapeau Monsieur Gautschi. Je lui fais pleinement confiance pour trouver un remplaçant à Pouliot, qui est à mon sens, le dernier chantier côté joueur Suisse pour l'an prochain.
Si il reste un peu de budget et qu'on peut garder Haapala pour nous permettre d'être plus flexibles maintenant que Berni est signé, ce serait top.
Nos "vieux" ont quand même du mal à se remettre en route et on est pas à l'abri d'une blessure longue durée.
T'as tout dit. Derrière, si on arrive à prolonger Chanton et si possible Karrer en avance, on est vraiment tranquilles (et avec une sacrée qualité) pour quelques années. Devant, il faudra effectivement remplacer Pouliot à court terme, mais sinon on a une bonne base de suisses (seuls Pouliot, Berthon et Cavalleri n'ont pas de contrat pour la saison prochaine).OlEgBis a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2023 10:53Je crois pas tellement à un retour en NHL pour Berni, et encore moins si il refuse les contrats two-ways. Colombus c'est pas une franchise qui peut prétendre au titre et ça ne le sera probablement pas pour les 2 ou 3 prochaines saisons, au moins. Si Berni ne s'est pas taillé une place dans l'effectif là-bas, à part aux Coyotes, je vois pas trop où ca serait possible. M'enfin parfois il y a des surprises genre Ludo Waeber...
Vatanen - Berni
Karrer - Lecoultre
Völlmin
Reste "plus qu'à" faire juste au niveau des étrangers. Mais pour le moment il s'en sort là-aussi très bien, notre DS. Quel pied!
Bon poste. Ce passage en particulier me fait - à nouveau - m'interroger sur ce qui a pu se passer à l'époque justement. Parce que le rebuild avec les jeunes donnait quand même l'impression que la fondation n'avait pas l'intention d'investir plus que de raison, et que la voie à suivre était de construire patiemment pour jouer un rôle intéressant bien quelques années plus tard.
Et puis d'un coup il y a eu cette opportunité d'avoir une équipe compétitive via l'échange avec Lausanne. Et là les choses se sont emballées. On pourrait penser que l'argent n'étant pas vraiment un problème pour Rolex/La Fondation et que l'occasion faisant le larron ils auraient décidé de changer leur fusil d'épaule et de faire l'effort pour tenter un titre, mais ce dernier obtenu, j'ai pas du tout l'impression qu'on réduise la voilure.
Qu'est-ce qui se serait passé en interne pour que d'un coup l'objectif qui semblait être de sécuriser la position du club dans le milieu+ de tableau en LNA devienne transformer le club en acteur majeur du championnat ?
Ou alors ai-je une mauvaise lecture de la situation et quelqu'un plus proche du club pourra rectifier et m'éclairer.
-
Faudra remplacer Filpulla et Winni, jamais un problème à Genève la question des étrangers.
Cavalleri et Berthon = je ne m étale pas sur ce sujet sinon je vais choquer
Pouliot = gros problème pour nous. Énorme dossier pour Gautschi.
Cavalleri et Berthon = je ne m étale pas sur ce sujet sinon je vais choquer
Pouliot = gros problème pour nous. Énorme dossier pour Gautschi.
Pouliot sera effectivement dur a remplacé, tout comme un Jooris dans quelques années.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2023 12:10Pouliot = gros problème pour nous. Énorme dossier pour Gautschi.
En dernière année de contrat on trouve quelques profils intéressant comme :
- Théo Rochette
- Lucas Hichier
- Tyler Moy
- Axel Simic
- Matthew Verboon
- Mike Kunzle
- Johnny Kneubuehler
Bref y aurait de quoi faire
Moy de retour à Genève je dis oui.BigZ a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2023 12:18Pouliot sera effectivement dur a remplacé, tout comme un Jooris dans quelques années.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2023 12:10Pouliot = gros problème pour nous. Énorme dossier pour Gautschi.
- Théo Rochette
- Lucas Hichier
- Tyler Moy
- Axel Simic
- Matthew Verboon
- Mike Kunzle
- Johnny Kneubuehler
Simic aussi pkoi pas.
-
Alors pour moi (et donc subjectif) je mettrais tout pour obtenir L Hischier
C’est marrant, mais j’ai pensé exactement à la même chose que toi !Cole a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2023 08:50Logiquement Lecoultre, non ?
Lennstrom, Vatanen et Lecoultre sont des défenseurs offensifs que tu sépares histoire de garder un équilibre, et tu les complètes de Karrer et Berni pour ce qui est des 2 étrangers et de Chanton, Vollmin, Maurer ou Jacquemet avec LeCoultre ?
Après en CHL on a vu les 2 étrangers ensemble sur quelques shifts mais j'y crois pas trop...
... Ou alors y a vraiment un soucis avec Lennstrom, la rumeur était vraie, il s'en va, Berni le remplace numériquement et c'est ce qui permet de garder Haapala mais j'ai décidé qu'on avait droit au bonheur désormais donc que non![]()
Maintenant va se poser la question du renouvellement du contrat d’Haapala, qui est vraiment bon ?
Retour de Lennström plus les 4 ans de contrat de Berni, ça va être compliqué !
À moins qu’il y ait une astuce quelque part, du style vu que la licence de Lennström n’a pas encore été activée en NL, Berni prend sa place en défense, Haapala est prolongé et Lennström part à cause de son état de santé chancelant ?
Je crois surtout que la fondation, avec l’aide de Gautschi, a compris que ce n’était pas viable d’intégrer des jeunes chaque année vu le niveau des catégories juniors actuel.Cole a écrit :Bon poste. Ce passage en particulier me fait - à nouveau - m'interroger sur ce qui a pu se passer à l'époque justement. Parce que le rebuild avec les jeunes donnait quand même l'impression que la fondation n'avait pas l'intention d'investir plus que de raison, et que la voie à suivre était de construire patiemment pour jouer un rôle intéressant bien quelques années plus tard.
Et puis d'un coup il y a eu cette opportunité d'avoir une équipe compétitive via l'échange avec Lausanne. Et là les choses se sont emballées. On pourrait penser que l'argent n'étant pas vraiment un problème pour Rolex/La Fondation et que l'occasion faisant le larron ils auraient décidé de changer leur fusil d'épaule et de faire l'effort pour tenter un titre, mais ce dernier obtenu, j'ai pas du tout l'impression qu'on réduise la voilure.
Qu'est-ce qui se serait passé en interne pour que d'un coup l'objectif qui semblait être de sécuriser la position du club dans le milieu+ de tableau en LNA devienne transformer le club en acteur majeur du championnat ?
Ou alors ai-je une mauvaise lecture de la situation et quelqu'un plus proche du club pourra rectifier et m'éclairer.
Le saut est énorme entre U20 et NL et de plus nos U20 sont loin de jouer le haut du tableau. On a eu une génération dorée avec les titres U17 et U20 mais c’est pas la norme. Et même de cette génération là, combien se sont imposés en NL?
Faire un copier/coller du foot avec une académie qui te fournit en joueurs pour remplacer les vétérans qui partent, ça ne marche pas.
L’approche est maintenant différente. Avoir une première équipe forte (mais chère) pour susciter des vocations et augmenter le nombre de jeunes qui font du hockey.
C’est en tout cas ma lecture de la situation en fonction des différentes infos.
Alors Rochette ce serait vraiment le combo de la mort niveau jeune génération ! Bon, je pense qu'il y aurait un suicide collectif organisé dans la Vaudoise Arena, surtout après l'avoir payé 2ans pour le voir jouer à Quebec, mais ce serait immense.fidelio a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2023 12:24Moy de retour à Genève je dis oui.BigZ a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2023 12:18Pouliot sera effectivement dur a remplacé, tout comme un Jooris dans quelques années.Patinoire2067 a écrit : ↑jeu. 12 oct. 2023 12:10Pouliot = gros problème pour nous. Énorme dossier pour Gautschi.
- Théo Rochette
- Lucas Hichier
- Tyler Moy
- Axel Simic
- Matthew Verboon
- Mike Kunzle
- Johnny Kneubuehler
Simic aussi pkoi pas.
Y a un monde où pour des raisons budgétaires Berni remplace (même si pas le même profil) Lennström, et Haapala est le 6ème étranger.
Mais réalistiquement, si t'investis autant dans l'équipe c'est pour se donner une chance d'aller à nouveau au bout. Et tu fais pas ça sans un 7ème étranger. Qui serait de toute façon pas donné même si pas au niveau de Lennström, donc au final, est-ce que vraiment la fondation serait à 300-400k cette saison ?
J'ai aussi un petit doute à la con dans le fond de mon esprit, je serai pleinement rassuré quand Lennström sera sur la glace ce week-end.
Si départ il devait y avoir (mais on est toujours dans la plus pure hypothèse) j'imagine qu'il serait annoncé avec la prolongation de Haapala, pour des questions de comm' évidentes.
Ce win-win extraordinaire.Alors Rochette ce serait vraiment le combo de la mort niveau jeune génération ! Bon, je pense qu'il y aurait un suicide collectif organisé dans la Vaudoise Arena (...)