Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ

Re: Effectif 2025-2026

Message par BigZ » dim. 2 mars 2025 14:54

ovechkin10 a écrit :
dim. 2 mars 2025 14:24
Honnêtement à part Richard, qui dans l’attitude mériterait d’être échanger ?
Dans le même style, qui sommes nous pour juger de l'attitude de Richard ? Quelques bruits, on sait qu'il est caractériel, mais en dehors de ca....

Taupe

Message par Taupe » dim. 2 mars 2025 15:05

scoutsh a écrit :
dim. 2 mars 2025 12:04
Avec un horizon 15 attaquants, on pourrait faire une place à Imesch que j’ai trouvé très intéressant durant le mois de janvier. Typiquement le placer en LNB pour qu’il continue son développement et avoir la possibilité de le rapatrier à tout moment en cas de besoin.
Guignard a laissé passer sa chance je pense. Quant à Vouardoux, on l’a pas assez vu jouer pour se faire une idée mais lui aussi devrait aller se développer en LNB.
Franchement, ça m'étonnerait énormément qu'on revoie Imesch et Vouardoux. Ils n'ont pas été nuls durant leurs quelques minutes en NL, mais ils sont désormais trop vieux pour les U20 et n'ont dû d'être appelés qu'aux nombreuses blessures. J'ai pas d'exemple récent en tête de joueur qui finit par s'imposer en NL en jouant avec les U20 jusqu'au bout. Guignard est de la même volée et ça fait déjà 3 saisons qu'il est de temps en temps aligné avec des adultes (en SL ou NL). Il s'en sort pas si mal dans un Bellinzone catastrophique, mais le chemin est encore sacrément long...
BigZ a écrit :
dim. 2 mars 2025 13:34
J'ai tellement de peine à imaginer Richard jouer ailleurs.

Après si il veut aller à Rappi et que Moy veut faire le chemin inverse....

Après il me semble quand même bien implanté à Genève, il vient d'être papa et pas sûr que Madame ai envie d'aller chez Knie ou ailleurs
Lugano a de la thune, c'est plus sexy comme destination pour Madame et ils ont l'habitude d'avoir des problèmes de vestiaire :mrgreen:

ovechkin10

Message par ovechkin10 » dim. 2 mars 2025 15:11

BigZ a écrit :
dim. 2 mars 2025 14:54
ovechkin10 a écrit :
Dans le même style, qui sommes nous pour juger de l'attitude de Richard ? Quelques bruits, on sait qu'il est caractériel, mais en dehors de ca....
J’ai toujours été un fervent défenseur de Richard, mais force est de constater que sur la glace c’est quand même très poussif. Je suis presque plus déçu défensivement qu’offensivement.

indy

Message par indy » dim. 2 mars 2025 15:15

ovechkin10 a écrit :
dim. 2 mars 2025 15:11
BigZ a écrit :
ovechkin10 a écrit :
J’ai toujours été un fervent défenseur de Richard, mais force est de constater que sur la glace c’est quand même très poussif. Je suis presque plus déçu défensivement qu’offensivement.
Sur la glace et visiblement aussi dans le vestiaire si on en croit le commentaire dans le matin de Geiger (ça vaut ce que ça vaut on est d'accord)
Et que dire de l'attaquant de l'équipe de Suisse, Tanner Richard, qui a cumulé rendement largement en deçà et attitude néfaste, au point de se retrouver au centre des tensions au sein du vestiaire genevois?
Entre ça et visiblement les tensions avec Cadieux, ça devait pas être joyeux joyeux non plus l'ambiance (ce qui peut aussi expliquer une partie des résultats)

cap

Message par cap » dim. 2 mars 2025 15:22

indy a écrit :
dim. 2 mars 2025 15:15
ovechkin10 a écrit :
BigZ a écrit :

Sur la glace et visiblement aussi dans le vestiaire si on en croit le commentaire dans le matin de Geiger (ça vaut ce que ça vaut on est d'accord)
Et que dire de l'attaquant de l'équipe de Suisse, Tanner Richard, qui a cumulé rendement largement en deçà et attitude néfaste, au point de se retrouver au centre des tensions au sein du vestiaire genevois?
C'est pas le seul à dire qu'il y a eu un problème Richard dans le vestiaire cette année. Les rumeurs restent des rumeurs mais y'a quand même rarement de fumée sans feu... Au-delà de son rendement offensif et défensif (une mauvaise saison, ça arrive), c'est surtout ça le gros problème et si c'est vrai, je comprendrai qu'on s'en sépare dès cet entre-saison.

scoutsh

Message par scoutsh » dim. 2 mars 2025 15:38

Il a erré toute la saison comme une âme en peine avec une impression de m’en foutisme par moment qui nous a coûté des buts. Je ne juge pas de son attitude dans le vestiaire mais j’ai l’impression que le Richard étincelant du titre s’en est allé définitivement.

indy

Message par indy » dim. 2 mars 2025 15:55

Voyons les choses positivement. On va avoir un entre saison spectaculaire qui va nous occuper pendant presque 7 mois avant le prochain match officiel :mrgreen:

Cole

Message par Cole » dim. 2 mars 2025 15:57

indy a écrit :
dim. 2 mars 2025 15:55
Voyons les choses positivement. On va avoir un entre saison spectaculaire qui va nous occuper pendant presque 7 mois avant le prochain match officiel :mrgreen:
Ce qui va déjà être passablement spectaculaire, c'est notre serrage de fesses collectif parce que lolsanne est favori au titre. :mrgreen:

(J'ai aussi quelques mois devant moi pour réfléchir un nouveau combo avatar/localisation si les rumeurs actuelles se confirment :? )

Georgy

Message par Georgy » dim. 2 mars 2025 16:02

petrov a écrit :
dim. 2 mars 2025 12:43
Gshc a été chercher au USA Griffin Lind durant la saison pour les M20 : sans doute pour l’observer et aussi avec une idée dernière la tête

188 cm 87 kg .. un défenseur plutôt défensif si on regarde les stats

Entre lui et Vouardoux il y a des candidats pour intégrer la première équipe à court ou moyen terme (entre la saison prochaine ou celle d’après) au plus tard pour ne pas louper la marche du hockey des « grands »
C est un jeune joueur je vois sa fiche ... il fait le poids .. mais il serait sous quel statut ? un américain ... qu on est allé chercher ... il a une tata suisse ?

cap

Message par cap » dim. 2 mars 2025 16:12

Georgy a écrit :
dim. 2 mars 2025 16:02
petrov a écrit :
dim. 2 mars 2025 12:43
Gshc a été chercher au USA Griffin Lind durant la saison pour les M20 : sans doute pour l’observer et aussi avec une idée dernière la tête

188 cm 87 kg .. un défenseur plutôt défensif si on regarde les stats

Entre lui et Vouardoux il y a des candidats pour intégrer la première équipe à court ou moyen terme (entre la saison prochaine ou celle d’après) au plus tard pour ne pas louper la marche du hockey des « grands »
C est un jeune joueur je vois sa fiche ... il fait le poids .. mais il serait sous quel statut ? un américain ... qu on est allé chercher ... il a une tata suisse ?
Il a la double nationalité il me semble. Je l'ai pas vu jouer en U20 donc difficile de dire ce qu'il vaut réellement et si il aurait le niveau pour intégrer l'équipe à court ou moyen terme. Cela dit, en terme de jeunes défenseurs, on est pas en manque, avec Schneller (qui a le même âge, 19 ans) et Chanton (22 ans). Même des Berni (25 ans) et LeCoultre (25 ans) sont encore passablement jeunes. A noter, et c'est très important, que Schneller et Chanton arrivent tous les deux dans leur dernière année de contrat avec nous. J'espère qu'on arrive à les prolonger avant le début de la saison!

indy

Message par indy » dim. 2 mars 2025 16:19

Cole a écrit :
dim. 2 mars 2025 15:57
indy a écrit :
dim. 2 mars 2025 15:55
Ce qui va déjà être passablement spectaculaire, c'est notre serrage de fesses collectif parce que lolsanne est favori au titre. :mrgreen:
Parle pas de choses qui fâchent stp ! :shock:

lakings

Message par lakings » dim. 2 mars 2025 16:22

indy a écrit :
lakings a écrit :
dim. 2 mars 2025 13:16
Vos analyses sont intéressantes et pertinentes.

De mon côté, j’aimerais bien qu’on revienne à des défenseurs dont le rôle premier est de défendre et qui respectent les règles de base.

Parce que hier soir, j’aurai bien aimé que Karrer et Chanton nous expliquent ce qu’ils ont été faire en milieu de zone pour le premier et derrière le but pour le deuxième en laissant un joueur bernois seul devant le but à chaque fois. Ça a coûté deux goals parce qu’ils se sont concentrés sur le joueur « non dangereux » avec le puck plutôt que leur joueur devant la cage.

Peut-être faut-il échanger un Karrer ou un LeCoultre contre un défenseur physique et défensif qui puisse faire le ménage devant la cage. Et à défaut, recadrer quelques joueurs pour leur rappeler leur rôle dans l’équipe.
Même avant de penser à un échange si on repart avec 2 étrangers en défense, faudrait que celui qui accompagnera Saarijarvi soit plutôt typé défensif. Genre celui qui fait le sale boulot, qui gagne ses duels dans les bandes, marquage précis...enfin tout ce que Tommernes faisait (entre autre) et tout ce qui nous manque depuis son départ.
Oui si on part à deux étrangers en défense c’est une option. Je trouve que c’est ce qu’il manque depuis 2 ans. À voir si Gautschi trouve la perle rare.

lakings

Message par lakings » dim. 2 mars 2025 16:23

cap a écrit :
lakings a écrit :
dim. 2 mars 2025 13:16
Vos analyses sont intéressantes et pertinentes.

De mon côté, j’aimerais bien qu’on revienne à des défenseurs dont le rôle premier est de défendre et qui respectent les règles de base.

Parce que hier soir, j’aurai bien aimé que Karrer et Chanton nous expliquent ce qu’ils ont été faire en milieu de zone pour le premier et derrière le but pour le deuxième en laissant un joueur bernois seul devant le but à chaque fois. Ça a coûté deux goals parce qu’ils se sont concentrés sur le joueur « non dangereux » avec le puck plutôt que leur joueur devant la cage.

Peut-être faut-il échanger un Karrer ou un LeCoultre contre un défenseur physique et défensif qui puisse faire le ménage devant la cage. Et à défaut, recadrer quelques joueurs pour leur rappeler leur rôle dans l’équipe.
Déjà, je pense que Sutter va faire du bien de ce point de vue. Ensuite, je me demande si on aurait pas intérêt à aller chercher un défenseur étranger avec ce profil “défensif physique”. Par exemple, Adam Ollas Mattson aurait le profil et a une clause de sortie pour la NL:
https://www.swisshabs.ch/plusieurs-club ... s-mattsson
Oui ça me semble nécessaire. Et en espérant que Karrer retrouve sa rigueur défensive l’an prochain.

lakings

Message par lakings » dim. 2 mars 2025 16:29

BigZ a écrit :
ovechkin10 a écrit :
Honnêtement personne ne sait ici ce qui se dit dans le vestiaire ni quelle est l’ambiance.

Mais quand tu as un Jacquemet lors de sa dernière interview qui dit qu’il faut que certains joueurs se regardent dans le miroir et joue pour le logo sur le devant du maillot et pas pour le nom derrière, c’est quand même que tout n’est pas rose entre les joueurs.

lakings

Message par lakings » dim. 2 mars 2025 16:40

indy a écrit :
ovechkin10 a écrit :
BigZ a écrit :
Entre ça et visiblement les tensions avec Cadieux, ça devait pas être joyeux joyeux non plus l'ambiance (ce qui peut aussi expliquer une partie des résultats)
Par contre, il faudra que ce brave journaliste nous explique en quoi Raanta était une erreur de casting…

Mais bon, pour une analyse, c’est pas au Matin qu’il faut demander…

Répondre