Il manque dans la liste un autre qui a oas le niveau de LNA notre Miranda national on peut le refourguer à Ajoie il aura sa placePatinoire2067 a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 21:36Là comme ça mis sur le papier, sans vouloir en plus rabacher la fragilité physique d'un joueur comme Richard, ça fait beaucoup de joueurs qui n'avaient pas ou plus le niveau de LNA en tant que Suisse ou en tant qu'étranger, à part HartikainenBigZ a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 18:53Je me suis toujours dit que si Treille atteignait pas les playoffs Hedlund lui succèderai.
On verra si ça se vérifie.
En attendant le club à communiqué le nom des joueurs partants et il y en a bien plus que 8 :
Arnaud Jacquemet
Teemu Hartikainen
Mike Völlmin
Rikard Franzén
Sami Vatanen
Antti Raanta
Theodor Lennström
Michael Loosli
Dmytro Timashov
Christophe Cavalleri
Antoine Guignard
Guillaume Maillard
Concernant Marc-Antoine Pouliot, c’est encore ouvert et actuellement nous ne sommes pas en mesure de pouvoir dire s’il continue avec le GSHC ou pas.
Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
Je me demande. Il a quand même, contrairement à certains, un niveau défensif plus que correct. Ce genre de profil est aussi utile à une équipe. Même si c'est vrai qu'à chaque fois qu'il a le puck en zone offensive, disons que j'attends que ça passe pour être sympa. Est-ce que son jeu défensif est suffisant pour justifier son manque d'impact offensif? Je sais pasfidelio a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 22:05Il manque dans la liste un autre qui a oas le niveau de LNA notre Miranda national on peut le refourguer à Ajoie il aura sa placePatinoire2067 a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 21:36Là comme ça mis sur le papier, sans vouloir en plus rabacher la fragilité physique d'un joueur comme Richard, ça fait beaucoup de joueurs qui n'avaient pas ou plus le niveau de LNA en tant que Suisse ou en tant qu'étranger, à part HartikainenBigZ a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 18:53Je me suis toujours dit que si Treille atteignait pas les playoffs Hedlund lui succèderai.
En attendant le club à communiqué le nom des joueurs partants et il y en a bien plus que 8 :
Arnaud Jacquemet
Teemu Hartikainen
Mike Völlmin
Rikard Franzén
Sami Vatanen
Antti Raanta
Theodor Lennström
Michael Loosli
Dmytro Timashov
Christophe Cavalleri
Antoine Guignard
Guillaume Maillard
Concernant Marc-Antoine Pouliot, c’est encore ouvert et actuellement nous ne sommes pas en mesure de pouvoir dire s’il continue avec le GSHC ou pas.
https://www.swisshabs.ch/actualites/une ... nal-league
Interessant même si on a pas la masse salariale de tout les club de savoir que le GS c'est 10 mios.
Interessant même si on a pas la masse salariale de tout les club de savoir que le GS c'est 10 mios.
Oui, enfin regarde la source de l’info aussi…fidelio a écrit : ↑mar. 4 mars 2025 11:05https://www.swisshabs.ch/actualites/une ... nal-league
J’adore comme ils précisent bien que Langnau est applaudi pour son excellente gestion! Y’aurait pas comme un petit biais dans les propos?

Si on compare cette liste aux déclarations de Gautschi selon lesquelles son erreur l'an dernier est de ne pas avoir "échanger deux ou trois joueurs, montrer qu'on n'était pas contents", et selon lesquelles il risque donc d'y avoir des changements de joueurs malgré des contrats valables, on mesure toute l'incohérence de notre GM...BigZ a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 18:53Je me suis toujours dit que si Treille atteignait pas les playoffs Hedlund lui succèderai.
Arnaud Jacquemet
Teemu Hartikainen
Mike Völlmin
Rikard Franzén
Sami Vatanen
Antti Raanta
Theodor Lennström
Michael Loosli
Dmytro Timashov
Christophe Cavalleri
Antoine Guignard
Guillaume Maillard
Arnaud Jacquemet - fin de contrat/retraite
Teemu Hartikainen - fin de contrat
Mike Völlmin - fin de contrat
Sami Vatanen - fin de contrat
Antti Raanta - fin de contrat
Theodor Lennström - fin de contrat
Michael Loosli - fin de contrat
Dmytro Timashov - fin de contrat
Christophe Cavalleri - fin de contrat
Antoine Guignard - fin de contrat
Guillaume Maillard - fin de contrat
En gros, on a un joueur irréprochable qui prend sa retraite, des joueurs de complément en fin de contrat et des étrangers en fin de contrat, dont ceux qui ont marqué le club rentre chez eux.
Dans la liste, aucun départ/échange pour "montrer qu'on n'était pas contents"...
On verra bien si Gautschi bullshit ou s'il va vraiment faire quelque chose d'intelligent pour re-créer la culture de la gagne et de la gratte au GSHC. Pour l'instant, je suis sceptique
La culture "de la gratte" est révolue à Genève et c'est tant mieux. D'ailleurs, elle l'était déjà au moment de nos deux titres récents.
Après, c'est une conversation qu'on a déjà eu ici : quand ça va pas bien, on préfère que ça aille mal "à la MacSorley" qu'à la "hockey Rolex". Le drama, les portes qui claquent, le show de Chris etc. Nettement plus divertissant. Quitte à être sous la barre, autant rester diverti. Mais perso, 20 ans de la chose et pas de titre, ça m'aura suffi.
Réalistiquement, il n'y a guère que le cas de Richard qui mérite vraiment d'être éclairci. A titre personnel j'espère précisément que notre DS ne va pas faire des moves "pour montrer qu'on est pas content", ça fait peut-être plaisir aux fans et à la hierarchie, mais c'est pas forcément bon pour l'équipe.
Dans des circonstances neutres, cette équipe était 5-6ème. Il y a des changements à faire, l'essentiel via les contrats non renouvelés et déjà quelques très belles arrivées annoncées, gaffe à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain parce que ça défoule.
Après, c'est une conversation qu'on a déjà eu ici : quand ça va pas bien, on préfère que ça aille mal "à la MacSorley" qu'à la "hockey Rolex". Le drama, les portes qui claquent, le show de Chris etc. Nettement plus divertissant. Quitte à être sous la barre, autant rester diverti. Mais perso, 20 ans de la chose et pas de titre, ça m'aura suffi.
GOATschi ne peut pas s'engager sur l'échange de tel ou tel tant que les débriefs n'ont même pas été menés en interne, et qu'il faut encore trouver preneur le cas échéant. Rappelons que si notre saison est terminée, elle se prolonge encore pour les autres...Dans la liste, aucun départ/échange pour "montrer qu'on n'était pas contents"...
Réalistiquement, il n'y a guère que le cas de Richard qui mérite vraiment d'être éclairci. A titre personnel j'espère précisément que notre DS ne va pas faire des moves "pour montrer qu'on est pas content", ça fait peut-être plaisir aux fans et à la hierarchie, mais c'est pas forcément bon pour l'équipe.
Dans des circonstances neutres, cette équipe était 5-6ème. Il y a des changements à faire, l'essentiel via les contrats non renouvelés et déjà quelques très belles arrivées annoncées, gaffe à ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain parce que ça défoule.
- Manny89
Gautschi? Faire quelque chose d'intelligent? Non pas du tout le style du bonhomme, rien à espérer de ce côté-là malheureusement. C'est bien simple, depuis qu'il est arrivé, je ne peux pas me rappeler d'une seule chose d'intelligente qu'il ait faite, c'est dire!!! #Gautschiotte #GautschiOUT #Cetaitmieuxavant #MakeGSHCGreatAgain
À part ça, la "culture de la gratte", ça fait combien de titre(s)? Et interdiction de compter comme des Fribourgeois hein.
Non mais voyons, au moins avant on avait un coach qui cassait son tableau blanc lors des temps morts ce qui suffisait à enfumer tout le public et masquer les vrais problèmes..Manny89 a écrit :Gautschi? Faire quelque chose d'intelligent? Non pas du tout le style du bonhomme, rien à espérer de ce côté-là malheureusement. C'est bien simple, depuis qu'il est arrivé, je ne peux pas me rappeler d'une seule chose d'intelligente qu'il ait faite, c'est dire!!! #Gautschiotte #GautschiOUT #Cetaitmieuxavant #MakeGSHCGreatAgain
À part ça, la "culture de la gratte", ça fait combien de titre(s)? Et interdiction de compter comme des Fribourgeois hein.
Blague mise à part, certains sont un poil trop critique avec notre DM. Pour rappel, on avait dit (les journalistes, les fans, etc), qu’on avait une fenêtre de 2-3 ans pour gagner un titre avec cette équipe. Au final, après 3 ans on a un titre de NL et un titre de CHL donc tout n’est pas parfait mais le contrat est rempli.
Oui on a loupé les playoffs 2 fois sur 3 mais est-ce qu’on se sentirait mieux si on avait joué 3 finales pour 0 titre?
C’est maintenant que Gautschi peut confirmer sa valeur avec le rebuild qui s’annonce. On verra bien plus tard pour juger.
Concernant Richard, je pense qu’on ne le reverra pas sous le maillot grenat. Il était déjà sur la liste des échangeables avant le titre et depuis le titre, il n’a pas fait grand chose pour ne pas y retourner. Donc à mon avis, sauf si personne ne le veut, il ne sera plus au GSHC la saison prochaine.
C'est bien le problème.lakings a écrit : ↑mar. 4 mars 2025 15:43Concernant Richard, je pense qu’on ne le reverra pas sous le maillot grenat. Il était déjà sur la liste des échangeables avant le titre et depuis le titre, il n’a pas fait grand chose pour ne pas y retourner. Donc à mon avis, sauf si personne ne le veut, il ne sera plus au GSHC la saison prochaine.
Qui veut d'un Richard sur la fin, avec le caractère qu'on lui connait et le salaire qui va avec ?
Pas grand mon a mon avis
-
Faut vraiment être malhonnête pour comparer cette liste de départs au clean up dont il parle. Ses déclarations faisaient référence aux joueurs encore sous contrat. Faut pas s’attendre à ce qu’après 2 jours on voit Richard et je sais pas qui d’autre dans cette liste.Bruiser a écrit : ↑mar. 4 mars 2025 14:15Si on compare cette liste aux déclarations de Gautschi selon lesquelles son erreur l'an dernier est de ne pas avoir "échanger deux ou trois joueurs, montrer qu'on n'était pas contents", et selon lesquelles il risque donc d'y avoir des changements de joueurs malgré des contrats valables, on mesure toute l'incohérence de notre GM...BigZ a écrit : ↑lun. 3 mars 2025 18:53Je me suis toujours dit que si Treille atteignait pas les playoffs Hedlund lui succèderai.
Arnaud Jacquemet
Teemu Hartikainen
Mike Völlmin
Rikard Franzén
Sami Vatanen
Antti Raanta
Theodor Lennström
Michael Loosli
Dmytro Timashov
Christophe Cavalleri
Antoine Guignard
Guillaume Maillard
Arnaud Jacquemet - fin de contrat/retraite
Teemu Hartikainen - fin de contrat
Mike Völlmin - fin de contrat
Sami Vatanen - fin de contrat
Antti Raanta - fin de contrat
Theodor Lennström - fin de contrat
Michael Loosli - fin de contrat
Dmytro Timashov - fin de contrat
Christophe Cavalleri - fin de contrat
Antoine Guignard - fin de contrat
Guillaume Maillard - fin de contrat
En gros, on a un joueur irréprochable qui prend sa retraite, des joueurs de complément en fin de contrat et des étrangers en fin de contrat, dont ceux qui ont marqué le club rentre chez eux.
Dans la liste, aucun départ/échange pour "montrer qu'on n'était pas contents"...
On verra bien si Gautschi bullshit ou s'il va vraiment faire quelque chose d'intelligent pour re-créer la culture de la gagne et de la gratte au GSHC. Pour l'instant, je suis sceptique
Je sais pas si t’es au courant de comment fonctionne un échange mais il y a une part de negotiation. Si tu dévoiles toutes tes cartes c’est sûr que tu vas pas en ressortir gagnant…
Est-ce que lui-même a vraiment envie de continuer sa carrière ? le doute est permis. Sinon, la seule adresse possible à mon avis est un retour dans son club formateur pour boucler la boucle, à l'image de nos Finlandais.
Quelqu'un sur ce forum disait qu'il en avait marre, je sais pas si c'est sérieux ou non.
Une solution est évidemment un buyout de son contrat pour prendre une retraite.
Rappi est son club formateur, mais réellement il est parti a 18 ans en AdN et ça fait maintenant 8 saisons qu'il est a Genève.
J'imagine qu'il est bien installé, il a eu un enfant récemment. Pas certain que sa femme ai envie de bouger chez Knie. Finalement sa vie est plus ici que là bas.
Après on peut aussi se dire que si on perd Richard maintenant, ça va quand même être très compliqué d'embaucher un gros centre suisse comme il est capable de l'être, donc même si on économise des sous, on perdra forcément en qualité.
Bien sûr mais un Richard en mode blasé ne sert strictement à rien et même dessert l'équipe. Soit il change d'état d'esprit, parce que cette saison c'était même visible sur la glace qu'il n'en avait pas grand chose à battre, soit faut qu'il parte, d'une manière ou d'une autre.BigZ a écrit : ↑mar. 4 mars 2025 16:04Quelqu'un sur ce forum disait qu'il en avait marre, je sais pas si c'est sérieux ou non.
Une solution est évidemment un buyout de son contrat pour prendre une retraite.
Rappi est son club formateur, mais réellement il est parti a 18 ans en AdN et ça fait maintenant 8 saisons qu'il est a Genève.
J'imagine qu'il est bien installé, il a eu un enfant récemment. Pas certain que sa femme ai envie de bouger chez Knie. Finalement sa vie est plus ici que là bas.
Après on peut aussi se dire que si on perd Richard maintenant, ça va quand même être très compliqué d'embaucher un gros centre suisse comme il est capable de l'être, donc même si on économise des sous, on perdra forcément en qualité.
Et c'est d'ailleurs le problème. Je crois que c'est Pasche qui l'a justement écrit dans son édito sur le GS, Gautschi peut bien avoir des volontés de se séparer de quelques joueurs, mais la plupart sont surpayés et il risque de ne trouver aucun preneur.BigZ a écrit : ↑mar. 4 mars 2025 15:51C'est bien le problème.lakings a écrit : ↑mar. 4 mars 2025 15:43Concernant Richard, je pense qu’on ne le reverra pas sous le maillot grenat. Il était déjà sur la liste des échangeables avant le titre et depuis le titre, il n’a pas fait grand chose pour ne pas y retourner. Donc à mon avis, sauf si personne ne le veut, il ne sera plus au GSHC la saison prochaine.
Qui veut d'un Richard sur la fin, avec le caractère qu'on lui connait et le salaire qui va avec ?
Pas grand mon a mon avis
Oh, on peut être surpris. Y’a sûrement quelques équipes de “bas de classement” qui arrivent généralement pas à attirer des joueurs de ce profil et qui pourraient être tentés de mettre le budget. Sinon, on peut aussi faire un prêt en continuant de prendre en charge une partie de son salaire. Ou un buy-out au pireBigZ a écrit : ↑mar. 4 mars 2025 15:51C'est bien le problème.lakings a écrit : ↑mar. 4 mars 2025 15:43Concernant Richard, je pense qu’on ne le reverra pas sous le maillot grenat. Il était déjà sur la liste des échangeables avant le titre et depuis le titre, il n’a pas fait grand chose pour ne pas y retourner. Donc à mon avis, sauf si personne ne le veut, il ne sera plus au GSHC la saison prochaine.
Pas grand mon a mon avis