Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
-
JohnnyFritscheJr
par JohnnyFritscheJr » dim. 9 mars 2025 10:33
Mitdh a écrit : ↑dim. 9 mars 2025 10:08
Dans l’hypothèse d’un « 1+5 », un club qui paradoxalement pourrait voir d’un bon oeil la venue de Richard serait Lugano. Ils ont besoin de ce genre de joueur qui peut amener la foule avec (ou contre). Et du coup, dans un échange hypothétique, un Mirco Müller (gros contrat, défenseur défensif) pourrait être intéressant pour nous. On échangerait ainsi deux contrats à plus de 500k par saison.
Richard au Tessin… il risquerait de se faire coincer dans une ruelle sombre de Bellinzone vu ses exploits passés

-
ovechkin10
Dans l’hypothèse d’un « 1+5 », un club qui paradoxalement pourrait voir d’un bon oeil la venue de Richard serait Lugano. Ils ont besoin de ce genre de joueur qui peut amener la foule avec (ou contre). Et du coup, dans un échange hypothétique, un Mirco Müller (gros contrat, défenseur défensif) pourrait être intéressant pour nous. On échangerait ainsi deux contrats à plus de 500k par saison.
Je comprends l’idée mais Lugano a pas bcp de marge en défense donc je les vois mal le laisser partir.
-
2Fedulov8
A noté qu'Ignatavicius sera le 4ème étrangers de Viege en car de barrage pour la promotion/relégation
-
cap
ovechkin10 a écrit : ↑dim. 9 mars 2025 10:39
Je comprends l’idée mais Lugano a pas bcp de marge en défense donc je les vois mal le laisser partir.
Ce serait un super échange! On manque clairement de ce profil de défenseur défensif et physique (même avec l’arrivée de Sutter la saison prochaine). Mais moi aussi je doute que Lugano veuille se séparer de Mirco Müller. Je pense pas non plus que Richard soit suffisamment attractif comme monnaie d’échange. Peut-être que si on inclut autre chose dans le deal ça peut se faire.
2Fedulov8 a écrit : ↑dim. 9 mars 2025 10:53
A noté qu'Ignatavicius sera le 4ème étrangers de Viege en car de barrage pour la promotion/relégation
Hmmm… je serai content pour lui, ça serait clairement une expérience intéressante! Mais ça dénote certainement plus le manque de budget de Viège qu’autre chose
-
Cole
JohnnyFritscheJr a écrit : ↑dim. 9 mars 2025 10:33
Richard au Tessin… il risquerait de se faire coincer dans une ruelle sombre de Bellinzone vu ses exploits passés
Ça c'est ce que disent toujours les fans, mais en réalité, au premier gros check ou joli but sous tes nouvelles couleurs en haranguant la foule, tout devient de l'histoire ancienne. T'en fais pas que "prime" Scherwey aurait pu devenir une légende à Genève sous MacSorley. Ou plus récemment Riat (même lui) s'il avait eu la bonne comm' puis les bonnes perfs.
Lugano (bon, nous aussi...) aurait clairement besoin d'un Richard motivé.
-
sfc_gshc
Si Gautschi arrive à faire ce deal je lui pardonne d'avoir viré Cadieux.

-
Taupe
Oui et non. Même sans Mirco Müller, ils ont Aebischer, Peltonen, Alatalo, Guerra, Meile et Brian Zanetti comme défenseurs suisses, et ils ne devraient pas avoir besoin d'un gardien étranger (JvP + Schlegel, encore Beglieri derrière). Par contre, devant niveau centres suisses ils n'ont que Thürkauf, Canonica et Morini (qui a du mal depuis son retour de blessure). Arcobello et Zahorna sont en fin de contrat. De manière générale, ils n'ont que peu de bons attaquants suisses sous contrat la saison prochaine: Thürkauf, Fazzini et Simion. Le reste, c'est principalement des 20-25 ans qui ont plus ou moins de mal à s'imposer.
-
Gnevois%
Salut, pour ceux ou celles qui étaient à la cérémonie vous avez pu avoir news ? Merci

-
Patinoire2067
par Patinoire2067 » dim. 9 mars 2025 17:01
De toute façon si Richard s'en va, personne ne le prendra sauf Rapperswil ou Lugano. Rapperswil n'a rien à nous donner en êchange. Lugano oui, mais je vois pas le nouveau directeur sportif Steinmann prendre le risque
-
cap
Patinoire2067 a écrit : ↑dim. 9 mars 2025 17:01
De toute façon si Richard s'en va, personne ne le prendra sauf Rapperswil ou Lugano. Rapperswil n'a rien à nous donner en êchange. Lugano oui, mais je vois pas le nouveau directeur sportif Steinmann prendre le risque
Je serai pas aussi catégorique. Nous on voit le Richard qu’on a depuis 2 ans donc très négatif. Mais pour une autre équipe, tu vois son niveau il y a deux ans, son âge franchement pas avancé et aucune blessure qui justifie cette baisse de niveau donc tu te dis que c’est très certainement mental. Et du coup, avec un nouvel environnement, tu peux commencer à te laisser convaincre que tu vas le relancer (d’ailleurs c’est bien possible)!
Évidemment, ça n’intéressera pas une grosse équipe du top 6. Mais pour une équipe un peu plus bas qui a besoin d’un pari intéressant (Lugano mais aussi Bienne ou Ambri par exemple), ça peut être LE gros coup qui les fait passer dans une dimension supérieure pour les 2-3 prochaines saisons. Et le risque reste faible, vu qu’on en demandera probablement pas énormément.
Aussi, on se plaint souvent que le marché des attaquants suisses est sec, mais il est clairement pas sec que pour nous!
-
Patinoire2067
par Patinoire2067 » dim. 9 mars 2025 18:31
Berne ne prendra jamais Richard. Ils ont changé de politique ça fait maintenant 2-3 ans. Ambri n'a pas les moyens
-
Cole
cap a écrit : ↑dim. 9 mars 2025 18:13
(...)Et le risque reste faible, vu qu’on en demandera probablement pas énormément.
On ne parle pas football, si ce qui se rumeur est vrai, on n'en demanderait littéralement rien. Selon comment, y aurait même un risque qu'on prenne en charge un pourcentage de son salaire.
-
Georgy
En gros a vous lire ... autant le garder ... il pourrait faire des allignements de gourdes sur le comptoir et dribler tout avec un puck mais sans patins ... lors des plays off 2023 je me faisais la réflexion que si on l avait pas eu ... jamais on aurait pu gagner ... il avait été éclatant et encore une fois il a été vraiment le meilleur sans discussion ...il faudra du tournus, il faudra avoir des poses en doublons et cela ne peut que servir de l avoir encore avec nous .. rien que les engagnements s il a la motivation il peut faire des dégats, et maintenant que l abces est en train d etre crevé peut etre qu il va se dire qu il a encore quelques belles années devant lui et autant jouer les avants post plutot que les jongleur de gourdes ...
-
cap
Un Richard motivé, c’est clairement un atout! Le problème c’est que, de ce qu’on en comprend, il l’est plus du tout et pire encore, il met une sale ambiance dans le vestiaire. Et ce type de joueur c’est pas un atout, c’est un poids!
Évidemment que, au vu de sa production ces dernières saisons, on peut pas attendre de retirer beaucoup d’un échange avec une autre équipe. Mirco Müller ça me parait trop par exemple. Mais ce que je dis c’est que je serai pas surpris si on trouve preneur en échange d’un autre joueur de type “à relancer”, du côté de Bienne, Lugano ou autre équipe plutôt en bas de classement. Il est possible qu’on doive payer une partie de son salaire, effectivement. Enfin ça, ça concerne la Fondation, pas nous.
Au pire, il est effectivement possible qu’on finisse par racheter son contrat. Ce n’est pas la meilleure solution, mais garder un Richard démotivé (si on croit les nombreuses rumeurs) serait bien pire pour l’équipe.
-
Patinoire2067
par Patinoire2067 » dim. 9 mars 2025 20:24
Bienne n'avait pas les moyens de retenir Hischier. M'étonnerait que ça puisse être un club susceptible d'engager Richard