Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Casentletitre

Re: Effectif 2025-2026

Message par Casentletitre » lun. 10 mars 2025 13:24

Richard l’a dit, c’est sa pire saison, rien ne va !
Grosse baisse de régime ! Mental touché!
Négatif il l’était mais sur SES propres perfs et naturellement cela va aussi avec les résultats de l’équipe…

Donc en résumé, si c’est un clubiste, il va reprendre des forces cet été et retrouver son niveau et/ou mal plus profond, besoin d’un challenge…?

Pour rappel, son chien s’appelle Rappi !
Un échange contre Wick 🤣🤣
Le dernier très bon def là-bas, c’était Fransson 💪
Aucune idée du contingent actuel de Rappi…mais au final,
on s’en fout car il va rester !

Un gros travail sur son mental cet été et tout sera oublié!
Il est parfois bon de toucher le fond pour revenir meilleur! 🤞
Et en plus, on parle d’une seule unique saison mauvaise, hors blessure. Après il est vrai que la constance manque…
Ratio salaire/perf à niveau !?! Pas sûr malheureusement.

OlEgBis

Message par OlEgBis » lun. 10 mars 2025 13:52

Je signe Dünner ou Lennart- Albrecht les yeux fermés contre le Richard de cette année.
A voir comment Richard se remet mentalement durant l'été mais son coup de patin fait vraiment peur...

sfc_gshc

Message par sfc_gshc » lun. 10 mars 2025 18:14

Taupe a écrit :
lun. 10 mars 2025 10:56
cap a écrit :
lun. 10 mars 2025 10:29
Je me répète, mais ça a beau être des rumeurs, elles sont vraiment trop nombreuses et de sources trop crédibles pour venir de nul part. Alors on a pas toutes les cartes en main et il y a sûrement des circonstances qu’on ignore donc de savoir comment le problème doit être résolu, c’est pas de notre ressort. En se basant sur l’interview qu’a donné Gautschi, on se dit qu’il envisage d’échanger des joueurs et on fait immédiatement le lien avec Richard alors que peut-être qu’il pensait à d’autres (je crois pas une seconde qu’il ait dit ça juste pour la comm’).

De toute façon, et je l’ai déjà dit, avant de partir sur quoi que ce soit, Gautschi devrait (et j’espère va) s’asseoir avec le(s) joueur(s) concerné(s) pour essayer de comprendre ce qui ne va pas et comment le problème peut être résolu.

Je suis 100% convaincu qu’il faut garder un Richard qu’on pense capable d’être même à 80% de son niveau de 2023 et à 200% convaincu qu’on a rien à gagner à conserver un Richard démotivé et qui mettrait une mauvaise ambiance dans le vestiaire.
Exactement. On est beaucoup trop à avoir entendu parler de ces problèmes, + sa baisse de rendement, + les propos de Gautschi, c'est quand même beaucoup d'éléments pour ne pas penser qu'un échange n'est pas au moins étudié.

Et je crois qu'on est tous d'accord pour dire que remettre Richard sur les rails et le garder resterait la meilleure solution. Est-ce que c'est faisable? Aucune idée.

Dans ce contexte, je ne sais pas trop quoi penser de la comm' de Gautschi. Est-ce qu'il l'utilise pour piquer Richard dans son honneur? Est-ce que c'est pour montrer aux suiveurs et à sa direction qu'il se bouge? Est-ce que ce n'est pas contre-productif? Aucune idée non plus.
FalconFangs a écrit :
lun. 10 mars 2025 10:53
Ces rumeurs autour de Richard, c'est quoi la source?
c'est trop facile de dire plusieurs sources concordantes si au final tous ceux qui en parlent viennent dire "je l'ai entendu de XXX" et que ce XXX est toujours la même personne.
Je ne dis pas que c'est vrai ou faux. Mais dans le genre rumeur auto-alimentée qui est vraie uniquement parce qu'elle doit être vraie, on est assez forts sur ce forum. Donc je demande les sources.
Et personne ne te les donnera, si elles sont sûres (donc internes) :)
Si on arrive à le remotiver (après tout des moments de doutes dans une carrière de sportif c'est normal), je suis pour qu'on le garde. Si il sème vraiment le trouble dans le vestiaire et en considérant ses résultats cette saison, alors il fait plus de mal que de bien. Mais comme on l'a dit, qui voudrait d'un joueur démotivé, avec un gros salaire et son caractère? Je pense qu'on peut tenter de le remettre sur les bons rails, sinon il est probable qu'on cherche un accord pour le libérer de son contrat...ça me ferait chier aussi de le voir jouer ailleurs!

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » lun. 10 mars 2025 21:09

Bonsoir à tous !

Je suis nouveau sur le Forum, donc j'implore votre indulgence dans un premier temps, même si je vois et apprécie le respect des différents avis exprimés ici.

J'ai ouvert mon compte pour apporter une info qui est peut-être passée sous le radar, mais exprimée dans le podcast "Premier Bloc" épisode 140 (on aime/on n'aime pas ce podcast, là n'est pas la question, il y a sûrement un thread dédié ?), mais pour en revenir au "cas Richard", il y aurait (déjà) eu une proposition d'échange entre Richard et Mottet.

https://www.youtube.com/watch?v=ZvGayB7 ... CKEYCENTER , à 43:50 environ.

Je pose juste l'info comme ça, sans dire si c'est un bon deal ou pas, parce que c'est un peu du "quelqu'un m'a dit que quelqu'un lui avait dit que ..." Chacun se fera son avis ;)

scoutsh

Message par scoutsh » lun. 10 mars 2025 21:35

Ouais alors tu viens de me donner un haut le cœur. Mottet revêtir notre maillot… je préfère encore garder la plus mauvaise version de Richard !
Dernière édition par scoutsh le lun. 10 mars 2025 22:17, édité 1 fois.

petrov

Message par petrov » lun. 10 mars 2025 21:51

Allez .. Hedlund connaît bien les joueurs de Rappi .. Albrecht et Colin Gerber me conviendraient bien : Gerber est en fin de contrat et amènerait du physique tout en permettant potentiellement du 1+5

Albrecht en échange avec un joueur du gshc qui aurait besoin de changement ….

Je préfère largement cette solution à Mottet :mrgreen:

Tanov

Message par Tanov » lun. 10 mars 2025 21:54

Je préfère encore voir une statue de Damien Riat sur le parvis plutôt que Mottet sous nos couleurs, quoique à bien y réfléchir...
Une vision d'horreur

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » lun. 10 mars 2025 22:00

Ouais alors tu viens de me donner et haut le cœur. Mottet revêtir notre maillot… je préfère encore garder la plus mauvaise version de Richard !
Mauvaise entrée en matière pour moi, tu dis ?? :? :?

Ceci dit, moi aussi je préfèrerais garder Richard, juste pour son côté grande gueule, et accessoirement pour mettre la pression sur les arbitres avec son 3ème poumon !
Le type pourrait même être engagé par Alinghi l'été pour faire plus de vent dans les voiles !

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » mar. 11 mars 2025 01:36

Tout cela me rappelle de plus en plus l'histoire de Sakic :lol:

fredirs

Message par fredirs » mar. 11 mars 2025 06:53

Mottet?

Je préfère 10 fois Miranda à Mottet,et c’est pas peu dire :D

cap

Message par cap » mar. 11 mars 2025 07:58

https://www.swisshabs.ch/actualites/tim ... our-geneve

La confirmation pour Bozon! On le savait déjà, mais au moins comme ça c’est officiel!
Il va nous faire du bien, on a manqué de profil plus physiques cette saison.

Martin

Message par Martin » mar. 11 mars 2025 08:07

Patinoire2067 a écrit :
mar. 11 mars 2025 01:36
Tout cela me rappelle de plus en plus l'histoire de Sakic :lol:
Cette rumeur est partie d'un podcast d'un média fribourgeois, apparemment sans grand fondement

JohnnyFritscheJr

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 11 mars 2025 08:21

Ouch… l’idée de voir Mottet en grenat… quelle vision d’horreur !

Georgy

Message par Georgy » mar. 11 mars 2025 10:56

Mottet ... comment dire ... il n a rien fait a fribourg cette année ... et c est notre ennemi juré non ? sauf le respect que l on doit garder pour la personne, il ne peut pas venir ici ce serait un non sens et qui en voudrait !!??
Je pourrais pas me lever de mon siège quand il marquerait un but ... bon c est pas un grand risque mais tout de meme ... :D :D

cap

Message par cap » mar. 11 mars 2025 11:15

Georgy a écrit :
mar. 11 mars 2025 10:56
Mottet ... comment dire ... il n a rien fait a fribourg cette année ... et c est notre ennemi juré non ? sauf le respect que l on doit garder pour la personne, il ne peut pas venir ici ce serait un non sens et qui en voudrait !!??
Je pourrais pas me lever de mon siège quand il marquerait un but ... bon c est pas un grand risque mais tout de meme ... :D :D
Faut voir le contexte, est-ce que c’est un deal imaginé par les fans (de la même manière que certains ici proposaient de récupérer Müller ;) ) ou est-ce que ça a vraiment été proposé? Et si oui, par qui?

Si c’est vraiment un deal proposé, et en plus par nous, la seule chose que je vois c’est que Mottet a 2 ans de contrat contre 3 pour Richard, probablement au même salaire ou pas loin. Donc si la finalité c’est de racheter le contrat, peut-être qu’on se dit que racheter celui de Mottet reviendra moins cher.

Répondre