Eagle a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 12:43
Effectif plausible.
J'ai essayer de mettre les "vieux" plutôt en 3 ème et 4 ème ligne car trop de temps de jeu à leurs ages c'est chaud surtout en playoff. Sinon Pouliot j’aurais eu envie de le mettre en lieux et place de Rod.
J'ai aussi essayer de faire des mix dans les lignes entre joueurs ultra offensif qui délaissent l'aspect défensif (Beck et Akeson) et ne pas les réunir sur la même ligne.
Granlund – Manninen – Praplan
Beck – Etranger – Rod
Bozon – Richard – Pouliot
Akeson – Jooris – Hischier
Miranda – Verboon en 13 et 14 ème attanquant
Saarijävi – Karrer
Tim Berni – Etranger
Le Coultre – Sutter
Chanton – Schneller en 7 et 8ème défenseur
Charlin
Mayer
Qu'en pensez-vous ?
L'été est long
On voit déjà que ça ressemble beaucoup plus à une vraie équipe de NL que l'an dernier. Y a de la profondeur et de la concurrence à tous les postes.
Pour le top 6, je pense qu'on aura effectivement 4 étrangers + Praplan. Je ne m'attends par contre pas à y voir un Rod qui revient de loin, en tous cas pas en début de semaine. J'imagine que ça va plutôt se jouer entre Bozon, Hischier et Akeson, selon le profil du dernier attaquant étranger à arriver. Peut-être même qu'on arriverait à créer quelque chose de semblable au Winnik-Filppula-Miranda de 22-23, ce qui permettrait de garder encore plus de talent sur les lignes 3 et 4 (je rêve, mais on ne sait jamais). Rien n'empêche d'avoir Pouliot qui vient compléter l'aile du 2e trio quand il faut aller chercher une égalisation, p. ex.
Pour les lignes 3 et 4, ça dépend de si Richard reste ou non (j'ai pas plus d'infos, mais difficile d'ignorer toutes les rumeurs de la fin de saison). Si Richard reste, j'imagine un Bozon-Richard-Hischier (ou Akeson) et une 4e avec Pouliot, Jooris et Rod. Sans Richard, Jooris monte d'une ligne et Verboon entre au centre de la 4e.
En défense, je pense que tu peux inverser Sutter et Chanton. Chanton est en fin de contrat, on va lui donner du temps de jeu pour l'inciter à prolonger.