Effectif 2025-2026

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
PenaltyCorner

Re: Effectif 2025-2026

Message par PenaltyCorner » jeu. 3 juil. 2025 21:40

Pour ce que ça vaut, apparemment un contrat d'un an à Genève pour Pulju... Jesse !

https://www.instagram.com/p/DLn5CXBg7Ai/

cap

Message par cap » jeu. 3 juil. 2025 22:18

PenaltyCorner a écrit :
jeu. 3 juil. 2025 21:40
Pour ce que ça vaut, apparemment un contrat d'un an à Genève pour Pulju... Jesse !

https://www.instagram.com/p/DLn5CXBg7Ai/
Oui, plusieurs sites américains disent ça. Je dois dire que je suis surpris, je m’attendais à un contrat plus long!

Tanov

Message par Tanov » jeu. 3 juil. 2025 23:45

J'imagine qu'il tente un pari sur lui même en revenant en Europe pour tenter de briller et repartir derrière, y a encore des franchises qui le suivent mais sans doute avec rien de mieux que de la AHL pour le moment à lui proposer.

PenaltyCorner

Message par PenaltyCorner » ven. 4 juil. 2025 00:45

Tanov a écrit :
jeu. 3 juil. 2025 23:45
J'imagine qu'il tente un pari sur lui même en revenant en Europe pour tenter de briller et repartir derrière, y a encore des franchises qui le suivent mais sans doute avec rien de mieux que de la AHL pour le moment à lui proposer.
D'accord avec toi ! Il doit vouloir tenter de se relancer ici.
Après, quand tu vois que Kurashev a eu un contrat one-way en NHL, tu te dis que Puljujärvi a toutes ses chances aussi !

cap

Message par cap » ven. 4 juil. 2025 06:26

Ok, mais ça ne l’empêchait pas de signer pour plus longtemps. Avec les accords qu’on a avec la NHL, il pouvait tout à fait signer pour 4 ans et repartir en NHL après une seule saison. Mais bon, peut-être qu’il voulait plus de flexibilité que de devoir signer en NHL avant le 15 juin… je sais pas

Georgy

Message par Georgy » ven. 4 juil. 2025 07:10

Dans tous les cas, on commence à avoir une équipe qui est sur le papier nous permet de rêver… et quand on « Gucci » parle de sept étrangers ça va être pépite !!!!

En tout cas, les sceptiques à reprendre leur abonnement ne peuvent plus Prétendre qu’on leur vend du vent !!
Encore un petit mois avant le premier match amical, et encore deux mois pour démarrer la saison juste de quoi trouver ces deux dernières perles

Canard.60

Message par Canard.60 » ven. 4 juil. 2025 08:25

Je n ai jamais apprécié le fait de prendre 7 étrangers en sachant que l un d eux devra rester dans les tribunes à chaque match. Je trouve cela limite irrespectueux même si je comprend bien tout l intérêt d un club dans cette affaire. Un joueur limité surnuméraire je comprend et lui aussi même si c est difficile à accepter mais un gars qui voudrait se relancer pour la NHL...!!!
Je ne suis pas sûr non plus que pour la cohésion du groupe, mettre un bon joueur sur la touche mette une bonne ambiance. Parce que jusque là, je vois mal les nom ronflants qu on a déjà, accepter de bonne grâce de regarder le match en tribune.
Oui il se peut qu il y aura des blessés mais rien n est moins sûr.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 4 juil. 2025 08:46

Tous les clubs le font aujourd'hui en Suisse. Pas seulement en cas de blessure, mais le rythme est infernal. Si on le fait pas on sera pénalisé par rapport aux autres

Taupe

Message par Taupe » ven. 4 juil. 2025 08:54

Canard.60 a écrit :
ven. 4 juil. 2025 08:25
Je n ai jamais apprécié le fait de prendre 7 étrangers en sachant que l un d eux devra rester dans les tribunes à chaque match. Je trouve cela limite irrespectueux même si je comprend bien tout l intérêt d un club dans cette affaire. Un joueur limité surnuméraire je comprend et lui aussi même si c est difficile à accepter mais un gars qui voudrait se relancer pour la NHL...!!!
Je ne suis pas sûr non plus que pour la cohésion du groupe, mettre un bon joueur sur la touche mette une bonne ambiance. Parce que jusque là, je vois mal les nom ronflants qu on a déjà, accepter de bonne grâce de regarder le match en tribune.
Oui il se peut qu il y aura des blessés mais rien n est moins sûr.
ça dépend tout du profil. Un 7e étranger, ça peut être un attaquant qui sort d'une saison difficile (blessures, mauvaise production) dans une ligue européenne et qui préfère tenter sa chance comme 7e plutôt qu'aller s'enterrer définitivement dans une ligue obscure.

Pis bon, "rien n'est moins sûr" qu'il y aura des blessés, euh...

Tanov

Message par Tanov » ven. 4 juil. 2025 09:10

Partir à 7 dans cette saison olympique ultra concentré si on veut jouer le top 6 c'est pas négociable puis bon l'infirmerie du GSHC saison après saison on connaît, si y a plus que 10 matchs de saison régulière avec les 7 étrangers disponible on frisera le miracle

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 4 juil. 2025 09:23

Nous avons la meilleure équipe sur le papier de l'histoire du club. Meilleure que l 'année où on est champion. On est champion avec Cavalleri et Berthon en 13 et14eme. Ils n'ont pas joué car cette année là on n'a pas eu un seul blessé.
L'entraineur qui n'arrivera pas à sortir qqch de cette équipe sera loin au bout d'un mois
On est blindé dans la cage, 8 joueurs de haut niveau derrière, et 18 véritables joueurs devant. Du jamais vu chez nous.

BigZ

Message par BigZ » ven. 4 juil. 2025 09:27

Patinoire2067 a écrit :
ven. 4 juil. 2025 09:23
Nous avons la meilleure équipe sur le papier de l'histoire du club. Meilleure que l 'année où on est champion. On est champion avec Cavalleri et Berthon en 13 et14eme. Ils n'ont pas joué car cette année là on n'a pas eu un seul blessé.
L'entraineur qui n'arrivera pas à sortir qqch de cette équipe sera loin au bout d'un mois
On est blindé dans la cage, 8 joueurs de haut niveau derrière, et 18 véritables joueurs devant. Du jamais vu chez nous.
Outre le fait que ton acharnement sur Berthon commence à se voir, mais j'imagine que c'est ton objectif donc je réagirais pas plus, je suis pas de ton avis quand tu dis que notre équipe est meilleure que l'année ou on est champion.

Saarjarvi est pas meilleur que Tommernes, le remplaçant de Vatanen est pas encore connu, pas sûr que Beck sera meilleur que Hartikainen, Pulujarvii sera surement pas meilleur que Omark et pour finir je suis pas certain que le duo Manninen/Granlund soit meilleur que Filppula/Winnik en tout cas dans l'apport général de l'équipe.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 4 juil. 2025 09:51

C est pas.mon avis

Taupe

Message par Taupe » ven. 4 juil. 2025 10:02

BigZ a écrit :
ven. 4 juil. 2025 09:27
Patinoire2067 a écrit :
ven. 4 juil. 2025 09:23
Outre le fait que ton acharnement sur Berthon commence à se voir, mais j'imagine que c'est ton objectif donc je réagirais pas plus, je suis pas de ton avis quand tu dis que notre équipe est meilleure que l'année ou on est champion.

Saarjarvi est pas meilleur que Tommernes, le remplaçant de Vatanen est pas encore connu, pas sûr que Beck sera meilleur que Hartikainen, Pulujarvii sera surement pas meilleur que Omark et pour finir je suis pas certain que le duo Manninen/Granlund soit meilleur que Filppula/Winnik en tout cas dans l'apport général de l'équipe.
C'est pas la pire dinguerie qu'il ait sorti récemment. Mais ça mérite discussion.

Goalies: Charlin/Mayer vs Mayer/Descloux, y a pas photo.

Défs suisses: Maurer, Jacquemet et Völlmin/Smons remplacés par Sutter, Berni et Schneller. Avantage également à l'équipe de cette année (même si le Jacquemet prime était top).

Défs étrangers: Tömmernes et Vatanen (version 22-23) vs Saarijärvi et on ne sait pas qui. Là par contre, avantage clair au duo de 22-23. Vatanen 22-23, aurait été le défenseur numéro 1 dans n'importe quelle équipe de la ligue qui n'avait pas Tömmernes. On aura probablement un très bon duo d'étrangers derrière (en tous cas meilleur que la saison dernière), mais le niveau qu'on avait en 22-23 est juste inégalable.

Attaquants suisses: y a plus de profondeur qu'en 22-23, c'est clair. Mais Pouliot est le joueur le plus vieux de la ligue, Jooris est sur la pente descendante et Richard et Miranda ne montrent rien depuis 2 saisons. Point d'interrogation sur le niveau de Rod. Je vois vraiment pas Pouliot et Richard sortir une saison à 30 points, Miranda, Jooris et Rod une saison à 20 points comme en 22-23.

Attaquants étrangers: On peut prendre la comparaison autrement: Manninen/Granlund vs Omartikainen et Puljujärvi/Beck vs Filppula/Winnik. Et là honnêtement, difficile de juger à ce stade.

Patinoire2067

Message par Patinoire2067 » ven. 4 juil. 2025 10:14

Une équipe c est 25 joueurs pas 6 étrangers
Celui qui me prouve que sur le papier on a déjà eu une équipe à ce point blindée, homogène et multi dimensionnelle, qu il me.dise en quelle.année c était.
Miranda et Richard n ont aucune excuse pour ne pas répéter ce qu on peut attendre d eux. Pouliot.est le.plus.vieux et alors, il jouait en 4eme ligne déjà l année où on est champion et reste le.2eme meilleur suisse derrière Praplan l année passée alors qu il.joue un tiers de saison
Hischier s il fait une saison complète il faut compter dessus. Et Bozon il.était là l année du titre?
Non non sérieux, on n'a plus aucune excuse.

Répondre