Effectif 2025-2026
-
Re: Effectif 2025-2026
Pour l'adversité c'est vrai, et ça fait même plaisir de le lire sur ce forum.
Après tout, j'ai connu ce forum bcp plus enthousiaste alors qu'on avait pas forcément ce qu'il fallait (devant en particulier).
Maintenant que le.forum semble plus sur la retenue alors même qu'on a une équipe de fou furieux, c'est peut être pas plus mal aussi.
Après tout, j'ai connu ce forum bcp plus enthousiaste alors qu'on avait pas forcément ce qu'il fallait (devant en particulier).
Maintenant que le.forum semble plus sur la retenue alors même qu'on a une équipe de fou furieux, c'est peut être pas plus mal aussi.
-
Je ne veux pas vous alarmer, mais d'après ce qu'on sait*, Akeson n'a pas encore reçu son passeport rouge à croix blanche, donc techniquement, il est toujours un "étranger".
Ceci dit, la TdG a annoncé le 02.07 la venue de Puljujärvi .. quelle surprise ! A mon avis, le gars il a du lire le forum, voir, comme rapporté par Mitdh (merci, au passage), que Watson l'annonçait à Genève, et reprendre l'info comme ça. C'est un travail de journalisme tellement impressionnant que l'article n'est même pas réservé à leurs abonnés. #sarcasme
https://www.tdg.ch/national-league-jess ... 3617705942
Ce dont je me réjouis par contre, c'est du retour en santé de Rod et d'Hischier : en effet, je pense qu'ils ont cruellement manqué la saison dernière pour avoir une certaine profondeur de qualité. S'ils restent en santé, comme le reste de l'équipe d'ailleurs, ça ne peut être que positif pour la saison à venir.
C&A : non, pas le magasin !
Si Rod était attendu pour reprendre sa lettre, perso je suis assez surpris par une annonce aussi tôt dans la prépa concernant ce sujet : quand ton roster n'est pas encore complet et que pas tout le monde est à Genève, est-ce que tu peux vraiment désigner tes leaders ? Je sais pas, surtout quand un de ces "leaders" a une grande propension à se blesser ...
Ah, vous avez deviné à qui je fais référence ? Alors dans ce cas, moi ça me pose pas de problème pour partir avec un 2+5 au niveau des étrangers, au cas où cet "A" se blesserait (ce que je ne souhaite bien sûr pas, hein ?!!).
*sauf si j'ai raté un truc, comme j'ai pu le faire par le passé
Ceci dit, la TdG a annoncé le 02.07 la venue de Puljujärvi .. quelle surprise ! A mon avis, le gars il a du lire le forum, voir, comme rapporté par Mitdh (merci, au passage), que Watson l'annonçait à Genève, et reprendre l'info comme ça. C'est un travail de journalisme tellement impressionnant que l'article n'est même pas réservé à leurs abonnés. #sarcasme
https://www.tdg.ch/national-league-jess ... 3617705942
Ce dont je me réjouis par contre, c'est du retour en santé de Rod et d'Hischier : en effet, je pense qu'ils ont cruellement manqué la saison dernière pour avoir une certaine profondeur de qualité. S'ils restent en santé, comme le reste de l'équipe d'ailleurs, ça ne peut être que positif pour la saison à venir.
C&A : non, pas le magasin !

Ah, vous avez deviné à qui je fais référence ? Alors dans ce cas, moi ça me pose pas de problème pour partir avec un 2+5 au niveau des étrangers, au cas où cet "A" se blesserait (ce que je ne souhaite bien sûr pas, hein ?!!).
*sauf si j'ai raté un truc, comme j'ai pu le faire par le passé

Pas de quoi m’alarmer, de mémoire on nous avait annoncé qu’il le recevrait probablement en septembre. Et puis bon, si le processus a un poil de retard, on a largement de quoi le remplacer pour débuter la saison, hein!PenaltyCorner a écrit : ↑sam. 5 juil. 2025 06:44Je ne veux pas vous alarmer, mais d'après ce qu'on sait*, Akeson n'a pas encore reçu son passeport rouge à croix blanche, donc techniquement, il est toujours un "étranger".
D’ailleurs, j’ai retrouvé l’article de la rts qui en parlait à l’époque:
https://www.rts.ch/sport/hockey/2025/ar ... 64830.html
Si le joueur arrive cet été en tant que Canadien, il entamera la saison en tant que Suisse! En effet, Akeson est marié à une Suissesse et si tout se passe comme prévu, il devrait recevoir son passeport à croix blanche durant le mois de septembre 2025.
-
Par expérience (Pouliot), on sait que les services de naturalisation de l'Etat de Genève sont un pleu plus prompts que ceux de Biennecap a écrit : ↑sam. 5 juil. 2025 07:04Pas de quoi m’alarmer, de mémoire on nous avait annoncé qu’il le recevrait probablement en septembre. Et puis bon, si le processus a un poil de retard, on a largement de quoi le remplacer pour débuter la saison, hein!PenaltyCorner a écrit : ↑sam. 5 juil. 2025 06:44Je ne veux pas vous alarmer, mais d'après ce qu'on sait*, Akeson n'a pas encore reçu son passeport rouge à croix blanche, donc techniquement, il est toujours un "étranger".
D’ailleurs, j’ai retrouvé l’article de la rts qui en parlait à l’époque:
https://www.rts.ch/sport/hockey/2025/ar ... 64830.htmlSi le joueur arrive cet été en tant que Canadien, il entamera la saison en tant que Suisse! En effet, Akeson est marié à une Suissesse et si tout se passe comme prévu, il devrait recevoir son passeport à croix blanche durant le mois de septembre 2025.

Mais bon, on ne sait jamais ...
Bon a vous lire on prend des couleurs et on remonte dans l estime des supporters .. tout porte a croire qu on pourrait avoir une longue saison ... elle le sera de toute façon a cause des JO ... le 9 mars pour la fin du championnat et plus si affinités ...
J ai calculé 7 x 2 matchs en 2 jours ... sur toute la saison jamais contre le meme adversaire avec un double déplacement a Davos et Ambri les 3 et 4 décembre ... bonne économie de KM ... sinon j ai compté 5 semaines a 3 matchs ... ca va etre le jour et la nuit a comparer ave l année dernière ... on a vraiment eu une saison ou tout allait contre nous ... souhaitons que les nouveaux vont se plaire dans le contexte et qu ils auront a coeur de vouloir en montrer
Maintenant en terme de recrutement ... on est a peu près sur qu on va avoir un ou deux super joueurs qui n auront pas trouvé leur bonheur en NHL .. donc laissons arriver les vagues de l ouest ...
Treille va avoir du boulot pour composer son équipe .. il faudra qu il juge la forme des joueurs et leurs motivations pour se fondre dans le collectif... on va devoir se refaire une grille de composition parce qu avec l arrivée de Puljujärvi il va falloir bousculer tout le monde et rétrograder des joueurs qui se posent la question de savoir ou et quand ils vont jouer ... cela a un avantage c est qu il va y avoir de la conccurence et de la stimulaiton
Sinon je me demandais si 7 joueurs étrangers c est en comptant avec ou sans akeson ? ... cela change tout ... si c est réellement 7 sans compter Akeson cela veut peut etre dire qu un Granlund ne pourra pas jouer toute la saison ... comme l année dernière ... ce serait dommage car il a fait un boulot et comptabilisé énomément de points ...
Bref on se réjoui de voir tout cela ...
J ai calculé 7 x 2 matchs en 2 jours ... sur toute la saison jamais contre le meme adversaire avec un double déplacement a Davos et Ambri les 3 et 4 décembre ... bonne économie de KM ... sinon j ai compté 5 semaines a 3 matchs ... ca va etre le jour et la nuit a comparer ave l année dernière ... on a vraiment eu une saison ou tout allait contre nous ... souhaitons que les nouveaux vont se plaire dans le contexte et qu ils auront a coeur de vouloir en montrer
Maintenant en terme de recrutement ... on est a peu près sur qu on va avoir un ou deux super joueurs qui n auront pas trouvé leur bonheur en NHL .. donc laissons arriver les vagues de l ouest ...
Treille va avoir du boulot pour composer son équipe .. il faudra qu il juge la forme des joueurs et leurs motivations pour se fondre dans le collectif... on va devoir se refaire une grille de composition parce qu avec l arrivée de Puljujärvi il va falloir bousculer tout le monde et rétrograder des joueurs qui se posent la question de savoir ou et quand ils vont jouer ... cela a un avantage c est qu il va y avoir de la conccurence et de la stimulaiton
Sinon je me demandais si 7 joueurs étrangers c est en comptant avec ou sans akeson ? ... cela change tout ... si c est réellement 7 sans compter Akeson cela veut peut etre dire qu un Granlund ne pourra pas jouer toute la saison ... comme l année dernière ... ce serait dommage car il a fait un boulot et comptabilisé énomément de points ...
Bref on se réjoui de voir tout cela ...
Je te confirme que c’est 7 étrangers sans compter Akeson.Georgy a écrit : ↑sam. 5 juil. 2025 17:51Sinon je me demandais si 7 joueurs étrangers c est en comptant avec ou sans akeson ? ... cela change tout ... si c est réellement 7 sans compter Akeson cela veut peut etre dire qu un Granlund ne pourra pas jouer toute la saison ... comme l année dernière ... ce serait dommage car il a fait un boulot et comptabilisé énomément de points ...
Source: interview de Gautschi dans Blick
https://www.blick.ch/fr/sport/hockey/na ... 13265.html
(Puisqu’il en reste 3 à annoncer, ça veut dire qu’il en compte 4 déjà annoncés: Granlund, Manninen, Beck et Saarijarvi. Akeson n’est donc pas compté comme étranger dans l’esprit de Gautschi… et il a bien raison!)Le point avec le directeur sportif, Marc Gautschi, au 1er juillet: «Je souhaite commencer la saison à venir avec sept étrangers, si tout se passe comme prévu. Il m'en reste donc trois à annoncer. Un défenseur et deux attaquants.
Belle équipe sur le papier, incontestablement.
Après, je ne ferai pas de comparaison avec les saisons précédentes, car on ne sait pas le rendement qu'auront certains joueurs et, surtout, si l'alchimie et le "vestiaire" vont fonctionner.
Je crois à l'importance décisive de la 4eme ligne d'attaque et, là, ça promet.
Après, je ne ferai pas de comparaison avec les saisons précédentes, car on ne sait pas le rendement qu'auront certains joueurs et, surtout, si l'alchimie et le "vestiaire" vont fonctionner.
-
Amenraoul1 a écrit : ↑sam. 5 juil. 2025 21:27Belle équipe sur le papier, incontestablement.