Effectif 2025-2026
Re: Effectif 2025-2026
Article interessant sur Akeson.
Hâte de le voir à l'oeuvre petit gabarit mais d'une vision du jeu hors norme.
https://planetehockey.com/nouvelle-tete ... -gautschi/
Hâte de le voir à l'oeuvre petit gabarit mais d'une vision du jeu hors norme.
https://planetehockey.com/nouvelle-tete ... -gautschi/
Miranda « ménagé », vraie précaution ou possibilité d’un départ?
-
Vesey est arrivé.
J'ai toujours ce sentiment mitigé de me dire qu'on a clairement besoin d'un bon défenseur étranger, mais que si il arrive il faudra sortir quelqu'un parmi Granlund, Manninen, Pujujarvi, Beck ou Vesey
Du coup je peine a voir la stratégie
J'ai toujours ce sentiment mitigé de me dire qu'on a clairement besoin d'un bon défenseur étranger, mais que si il arrive il faudra sortir quelqu'un parmi Granlund, Manninen, Pujujarvi, Beck ou Vesey
Du coup je peine a voir la stratégie
Pareil, et le déséquilibre entre l'attaque et la défense me semble assez évident (Sutter et Saarijärvi remplaceront avantageusement les Vatanen et Jacquemet de la saison dernière, mais c'est tout...). J'ai pas d'infos, mais ça m'étonnerait pas qu'on ait encore quelques surprises avant le début de la saison.
Est-ce que Granlund sera ménagé ici et là ?
Si la réponse ci-dessus est non, est-ce qu'il faut malgré tout s'attendre à ce que les 5 soient disponibles et en forme l'essentiel des matchs ?
Est-ce qu'on est activement en train d'essayer d'échanger Richard ou Miranda pour un bon def ?
Est ce que l apport d un 2eme défenseur étrangers n est pas en rapport avec la naturalisation d Akeson?
Des soucis administratifs le concernant pourraient expliquer le contre-temps?
Des soucis administratifs le concernant pourraient expliquer le contre-temps?
On a quand même 5 défenseurs au niveau pour le top 6 avec Saarijarvi, Sutter, Berni, Karrer et Chanton. LeCoultre c’est plus une énigme et Schneller est un peu jeune mais je pense que le plan c’est de partir avec ces 7 et d’avoir un étranger en réserve en cas de besoin. Un peu comme Zurich avec Kinnunen l’an passé. Si on regarde, peu d’équipes ont plus de 7 défenseurs de niveau top 6, pour la plupart les jeunes comblent les trous alors peut-être qu’on peut imaginer un jeune en 9e défenseur en cas de (gros) problème. Aussi, nos défenseurs sont jeunes et sans blessure récurrente (contrairement aux attaquants) donc on peut s’attendre à moins d’absences.Taupe a écrit : ↑mar. 12 août 2025 15:01Pareil, et le déséquilibre entre l'attaque et la défense me semble assez évident (Sutter et Saarijärvi remplaceront avantageusement les Vatanen et Jacquemet de la saison dernière, mais c'est tout...). J'ai pas d'infos, mais ça m'étonnerait pas qu'on ait encore quelques surprises avant le début de la saison.
Moi je pense qu’on partira bien en 5+1 et sans échange (ça commence à faire un peu tard pour ça, mais on verra). Ça veut pas dire qu’on restera toute la saison en 5+1 mais je vois pas où est le mal de commencer comme ça, de laisser sa chance à LeCoultre de prouver que la saison dernière n’était qu’un accident, tout en ayant un plan B déjà prêt au cas où. Quant à savoir qui on sortira en attaque si jamais, je pense que les performances des uns et des autres nous donneront la réponse en temps voulu.
On nous annonçait l’arrivée de son passeport pour septembre. On est donc toujours dans les temps. Et surtout on a de quoi le remplacer en attaque pour débuter la saison si jamais. Je pense que ça n’a rien à voir. Probablement que des discussions sont en cours. Peut-être qu’un défenseur attend encore de voir s’il trouve une place en NHL, ou alors il y a des questions de salaire en jeu.
Je suis pas hyper convaincu qu'on a vraiment 5 défenseurs niveau top 6. Depuis le départ de Tommernes, on a vraiment 2 saisons où la défense est vraiment à la ramasse, de là à dire que c'était l'arbre qui cache la forêt, j'irai peut-être pas jusque là. Mais j'ai vraiment l'impression qu'on a besoin d'un import très solide en défense pour un peu stabiliser le reste.cap a écrit : ↑mar. 12 août 2025 17:24On a quand même 5 défenseurs au niveau pour le top 6 avec Saarijarvi, Sutter, Berni, Karrer et Chanton. LeCoultre c’est plus une énigme et Schneller est un peu jeune mais je pense que le plan c’est de partir avec ces 7 et d’avoir un étranger en réserve en cas de besoin. Un peu comme Zurich avec Kinnunen l’an passé. Si on regarde, peu d’équipes ont plus de 7 défenseurs de niveau top 6, pour la plupart les jeunes comblent les trous alors peut-être qu’on peut imaginer un jeune en 9e défenseur en cas de (gros) problème. Aussi, nos défenseurs sont jeunes et sans blessure récurrente (contrairement aux attaquants) donc on peut s’attendre à moins d’absences.Taupe a écrit : ↑mar. 12 août 2025 15:01Pareil, et le déséquilibre entre l'attaque et la défense me semble assez évident (Sutter et Saarijärvi remplaceront avantageusement les Vatanen et Jacquemet de la saison dernière, mais c'est tout...). J'ai pas d'infos, mais ça m'étonnerait pas qu'on ait encore quelques surprises avant le début de la saison.
Moi je pense qu’on partira bien en 5+1 et sans échange (ça commence à faire un peu tard pour ça, mais on verra). Ça veut pas dire qu’on restera toute la saison en 5+1 mais je vois pas où est le mal de commencer comme ça, de laisser sa chance à LeCoultre de prouver que la saison dernière n’était qu’un accident, tout en ayant un plan B déjà prêt au cas où. Quant à savoir qui on sortira en attaque si jamais, je pense que les performances des uns et des autres nous donneront la réponse en temps voulu.
Saarijarvi il va être très bon offensivement, probablement un upgrade de Vatanen mais c'est pas lui qui va jouer ce rôle. LeCoultre je suis de l'avis de tout le monde et pour Karrer j'ai l'impression qu'il régresse un peu. Il pourra me faire mentir s'il sort une grosse saison mais c'est comme s'il avait atteint son pic plus tôt dans sa carrière (ça serait pas le premier c'est des choses qui arrivent).
Enfin bref, je suis comme au dessus un peu circonspect avec l'équilibre de cette équipe. C'est ultra chargé en attaque mais super light en défense (sans même parler des blessures qui arriveront).
Peut-être qu'on a une confiance absolue en Charlin pour nous sortir blanchissage après blanchissage.
Ça fait deux ans que ça patauge en défense et rien ne dit que LeCoultre et Karrer vont remonter leur niveau moisi de ces deux dernières saisons, ça tient du pari et c’est trop risqué. Si on ne peut pas trouver un défenseur défensif expérimenté suisse ou avec licence, il faudra le trouver sur le marché des étrangers, c’est impératif.
- JohnnyFritscheJr
Sacré poisson ferré par le CP Berne en la personne d’Emil Bemström.. ou du moins, sa carte de visite est assez convaincante. Il reste de belles opportunités sur le marché. La preuve qu’on peut toujours sortir un défenseur intéressant de nulle part et donc pas encore besoin d’être fébrile à la vue de notre défense.
J’attendrai que l’équipe ait pris 3 fois 5 buts sur les 5 premiers matchs de championnat avant de m’inquiéter.
J’attendrai que l’équipe ait pris 3 fois 5 buts sur les 5 premiers matchs de championnat avant de m’inquiéter.
Il est certes très bon mais c'est pas dit qu'il va nous faire une saison stratosphérique comme il l'a fait la saison passée. Comme la plupart d'entre vous je suis assez surpris de voir si peu de défenseurs et une plétore d'attaquants. On verra si Gautschi a fait le bon choix.indy a écrit : ↑mar. 12 août 2025 23:41Je suis pas hyper convaincu qu'on a vraiment 5 défenseurs niveau top 6. Depuis le départ de Tommernes, on a vraiment 2 saisons où la défense est vraiment à la ramasse, de là à dire que c'était l'arbre qui cache la forêt, j'irai peut-être pas jusque là. Mais j'ai vraiment l'impression qu'on a besoin d'un import très solide en défense pour un peu stabiliser le reste.cap a écrit : ↑mar. 12 août 2025 17:24On a quand même 5 défenseurs au niveau pour le top 6 avec Saarijarvi, Sutter, Berni, Karrer et Chanton. LeCoultre c’est plus une énigme et Schneller est un peu jeune mais je pense que le plan c’est de partir avec ces 7 et d’avoir un étranger en réserve en cas de besoin. Un peu comme Zurich avec Kinnunen l’an passé. Si on regarde, peu d’équipes ont plus de 7 défenseurs de niveau top 6, pour la plupart les jeunes comblent les trous alors peut-être qu’on peut imaginer un jeune en 9e défenseur en cas de (gros) problème. Aussi, nos défenseurs sont jeunes et sans blessure récurrente (contrairement aux attaquants) donc on peut s’attendre à moins d’absences.Taupe a écrit : ↑mar. 12 août 2025 15:01
Pareil, et le déséquilibre entre l'attaque et la défense me semble assez évident (Sutter et Saarijärvi remplaceront avantageusement les Vatanen et Jacquemet de la saison dernière, mais c'est tout...). J'ai pas d'infos, mais ça m'étonnerait pas qu'on ait encore quelques surprises avant le début de la saison.
Saarijarvi il va être très bon offensivement, probablement un upgrade de Vatanen mais c'est pas lui qui va jouer ce rôle. LeCoultre je suis de l'avis de tout le monde et pour Karrer j'ai l'impression qu'il régresse un peu. Il pourra me faire mentir s'il sort une grosse saison mais c'est comme s'il avait atteint son pic plus tôt dans sa carrière (ça serait pas le premier c'est des choses qui arrivent).
Enfin bref, je suis comme au dessus un peu circonspect avec l'équilibre de cette équipe. C'est ultra chargé en attaque mais super light en défense (sans même parler des blessures qui arriveront).
Peut-être qu'on a une confiance absolue en Charlin pour nous sortir blanchissage après blanchissage.
On a la confirmation que Jukna passera la saison en Amérique du nord. Sauthier probablement aussi. Bonne nouvelle pour eux, et quelque part pour nous aussi car on aurait eu de la peine à les intégrer cette saison avec la profondeur qu’on a en attaque. Ça va leur permettre de trouver un bon temps de jeu et de faire progresser leur jeu, peut-être pour revenir plus forts par la suite!
https://planetehockey.com/lhjmq-luca-na ... -rimouski/
Très bien pour eux, par contre, niveau licence Suisse ça donnera quoi? Car je suis perdu avec la réforme, la période de transition et je sais plus quoi? En gros plus de licence suisse c'est ça?cap a écrit : ↑mer. 13 août 2025 09:56On a la confirmation que Jukna passera la saison en Amérique du nord. Sauthier probablement aussi. Bonne nouvelle pour eux, et quelque part pour nous aussi car on aurait eu de la peine à les intégrer cette saison avec la profondeur qu’on a en attaque. Ça va leur permettre de trouver un bon temps de jeu et de faire progresser leur jeu, peut-être pour revenir plus forts par la suite!